CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Proposition] Modifier les boutons "Suppression" et "Blackliste"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 15:07:50

Bonjour.

J'ai une simple proposition concernant les boutons pour Blaclister et supprimer un post.

Jusqu'à maintenant, lorsqu'on cliquait dessus, ça supprimait le post ou blacklistait la personne directement. Or, il m'est déjà arrivé d'appuyer sur l'un des 2 boutons par inadvertance ( surtout sur Smartphone car l'écran est petit et je blackliste plein de personnes sans faire exprès c'est très agaçant).

Ma proposition est simple: Il faudrait juste faire apparaître une fenêtre de confirmation pour blacklister ou supprimer un post.

Un message du genre " voulez-vous vraiment blacklister cette personne ? " serait affiché, pareil pour la suppression.

Ça améliorerait l'expérience sur le site.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.

Cocca Cocca
MP
Niveau 33
22 avril 2018 à 15:28:45

Ouais pas bête, mais ça sera prévu dans 5 ans minimum

Message édité le 22 avril 2018 à 15:29:12 par Cocca
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
22 avril 2018 à 15:29:55

Le 22 avril 2018 à 15:28:36 Jadiellent a écrit :
Pas une mauvais idée, ça m'est déjà arrivé 1000 fois de missclick en voulant éditer.

Un jour j'ai même missclick 2 fois de suite sur LiliDuRhone en voulant citer :-(

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 16:01:29

Pour blacklister c'est pas vraiment utile parce que tu peux facilement deblacklister, ça gênerai juste ceux qui veulent vraiment blacklister. Par contre pour la suppression sachant que c'est une action irréversible ça serait pas mal (ou alors ajouter la possibilité de restaurer ses propres messages mais ça serait plus compliqué).

SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 17:05:55

Le 22 avril 2018 à 16:01:29 lokilok a écrit :
Pour blacklister c'est pas vraiment utile parce que tu peux facilement deblacklister, ça gênerai juste ceux qui veulent vraiment blacklister. Par contre pour la suppression sachant que c'est une action irréversible ça serait pas mal (ou alors ajouter la possibilité de restaurer ses propres messages mais ça serait plus compliqué).

Pour les personnes qui sont souvent sur smartphone ( comme moi ), c'est peu pratique car c'est bien plus lent.

Et je doute que ça dérange les personnes qui blacklistent souvent, à moins qu'ils passent leur journée à faire ça, mais là, ça serait un problème venant d'eux :noel:

Ça serait juste une confirmation à faire, pas un truc long avec un Captcha :non:

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 23:28:49

Mais cliquer sur le "non" de le fenêtre de confirmation ou cliquer sur "deblacklister" c'est exactement pareil, dans les deux cas ça demande un clique, je vois pas quoi la fenêtre de confirmation pourrait te faciliter la vie en quoi que ce soit.

Message édité le 22 avril 2018 à 23:29:10 par lokilok
SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 23:36:32

Pas du tout, une petite fenêtre qui apparaît ( comme quand on ddb par exemple ), c'est différent qu'une page qui se charge complètement.

Sur smartphone, ça a tout son sens.car une page qui se charge, ça peut prendre du temps.

Avec une petite fenêtre, ça serait aussi rapide que sur ordinateur, et si on ne veut pas blackliste, il suffit de cliquer en dehors de la fenêtre.

OAZObougnadere OAZObougnadere
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 23:48:32

t modo ?

SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 23:50:09

Moi ? Non :hap:

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:23:45

Ouais enfin la page elle se charge plutôt rapidement même sur mobile. Perso je persiste à dire que c'est une mauvaise idée.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:27:41

Et en vrai suffit de faire la comparaison des deux, on va partir du principe que la majorité des gens qui cliquent sur le bouton on l'intention de blacklister la personne (ça me semble le plus plausible). Donc pour toi ça vaut le coup de pénaliser la majorité en leur imposant un second clique dans le seul but de favoriser une minorité en leur évitant un petit temps de chargement ? Tu trouves vraiment que ça vaut le coup ?

Message édité le 23 avril 2018 à 00:28:21 par lokilok
SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
23 avril 2018 à 00:27:45

Je t'assure que chez moi, c'est lent, surtout quand tu as une mauvaise connexion. Quand on est en 3G et qu'on clique sans faire exprès sur le bouton blackliste, c'est sacrément chiant de se dire " merde !" d'attendre que la page se recharge, de dé-blacklister la personne et revenir comme avant. ( 2 pages qui doivent être chargées ).

Si c'était une petite fenêtre comme un ddb encore une fois, ça ne prendrait que 2 secondes. À mois de blacklister 50 personnes par jour, ça ne dérangerait personne, je ne vois pas en quoi ça serait une mauvaise idée, ça aiderait beaucoup de personnes.

D'autant plus que c'est le genre de choses qu'on pourrait paramétrer sur le site ( "vouloir ou pas la fenêtre de confirmation" )

SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
23 avril 2018 à 00:29:17

Le 23 avril 2018 à 00:27:41 lokilok a écrit :
Et en vrai suffit de faire la comparaison des deux, on va partir du principe que la majorité des gens qui cliquent sur le bouton on l'intention de blacklister la personne (ça le semble plus logique). Donc pour toi ça vaut le coup de pénaliser la majorité en leur imposant un second clique dans le seul but de favoriser une minorité en leur évitant un petit temps de chargement ? Tu trouves vraiment que ça vaut le coup ?

Pénaliser ? Mais ça prendrait maximum UNE SECONDE d'appuyer sur "valider", j'appelle pas du tout ça une pénalité, faut pas déconner. Et pour le peu de fois qu'on blackliste une personne, c'est négligeable.

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 00:36:16

Et pour le peu de fois qu'on blackliste une personne, c'est négligeable

Pas la peine de faire quelque chose de spécial pour le peu de gens qui arrivent pas à cliquer sur un bouton alors, si tu veux partir de ce principe là.

Faut pas juste que tu penses à ton cas en particulier, faut que tu penses à ce qui serait le mieux pour les utilisateurs en général.

SleepingKnights SleepingKnights
MP
Niveau 11
23 avril 2018 à 00:41:07

Le 23 avril 2018 à 00:36:16 lokilok a écrit :

Et pour le peu de fois qu'on blackliste une personne, c'est négligeable

Pas la peine de faire quelque chose de spécial pour le peu de gens qui arrivent pas à cliquer sur un bouton alors, si tu veux partir de ce principe là.

Faut pas juste que tu penses à ton cas en particulier, faut que tu penses à ce qui serait le mieux pour les utilisateurs en général.

De toutes façons, c'est pas logique qu'il n'y ait pas de demande de confirmation pour une blackliste alors qu'il y en a une pour une ddb, pareil pour une suppression, là c'est pire, car si on supprime, c'est fini.

Et puis c'est quelque chose qui pourrait être paramétrable et donc annulable.

Ddosmoi3 Ddosmoi3
MP
Niveau 4
23 avril 2018 à 00:42:50

Pour l'autosuppression ce serait bien (sauf si on peut restaurer nos propres messages comme dit plus haut) et pour blacklist bof j'ai pas d'avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment