CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il y en a qui sont là depuis 10 ans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PapyPipot PapyPipot
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:22:04

Votre vie a changée en 10 ans, mais une constante (parmi d'autre) : JVC.
Vous n'avez pas l'impression d'être pris au piège ? L'impression de ne pas pouvoir se passer du forum, avec tout de même la lucidité qui permet de voir qu'il y a une bonne part de temps perdu ?
Vraie question

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:24:36

Tant que je prends du plaisir à passer sur les forums, il n'y a pas de temps perdu. Et même si depuis Respawn, j'ai perdu une partie de ce plaisir, il y a toujours quelques forums où j'aime passer du temps.
Et ça va faire 11 ans que je suis sur ce site. :peur:

Message édité le 19 avril 2018 à 16:24:56 par Le_Onchois
Darks Darks
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:25:45

Oui et ça me rend très triste.

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
19 avril 2018 à 16:27:22

J'y passe moins de temps tout de meme.

patou260567 patou260567
MP
Niveau 57
19 avril 2018 à 16:27:34

Bah écoute, passer sur JV.com m'a apprit beaucoup de chose sur la vie, j'ai rencontré des personnes sympathiques avec qui j'ai passé de bon moment, et ça m'a même permis à m'améliorer dans ma passion. :noel:

Quasi 10 ans que je suis ici, et je regrette aucunement d'avoir découvert ce site. :oui:

PapyPipot PapyPipot
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:28:03

Ils sont forts chez jvc.com. Ils arrivent à nous faire rester sur un site qu'on critique avec plaisir, mais sur lequel on reste. Alors certes, c'est pour les liens sociaux qu'on y reste, mais le site a tout de même une importance. Il n'y a qu'à voir le bide des AveNoel et 2sucres.

Kevindu26 Kevindu26
MP
Niveau 6
19 avril 2018 à 16:28:44

jvcom, quand tu bosses derrière un ordi et qu'on te paie à glandouiller , ça va :-)

Message édité le 19 avril 2018 à 16:29:35 par Kevindu26
Marlisme Marlisme
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:36:14

Et qui ont envie d’être là encore 10 ans. Et qui n'ont pas envie d'avoir leurs pseudos relâchés monsieur PapyPipot ! Excusez-les ! Excusez-les ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Message édité le 19 avril 2018 à 16:39:28 par Marlisme
PapyPipot PapyPipot
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:40:08

Le 19 avril 2018 à 16:36:14 Marlisme a écrit :
Et ils veulent être encore là pendant 10 ans. Et ils n'ont pas envie que monsieur PapyPipot, le père PapyPipot, vienne leur dire « Vous êtes des nuls, vous êtes des médiocres ». https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Vous faites parti de ceux qui considèrent qu'une fois admis dans un club, il est bon d'en fermer la porte pour que les autres n'en soient pas. Et ça c'est insupportable...

PapyPipot PapyPipot
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:42:28

Mais vous pouvez répondre à la réponse, Marlisme. Vous êtes concerné par la question. :)

Marlisme Marlisme
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 16:46:54

Je m'étais trompé de citation. :hap:

Je ne perds pas vraiment mon temps car jvc m'apporte ce que d'autres tâches plus improductives ne m'apporteraient pas. J'ai une sollicitation intellectuelle suffisante ici pour ne pas avoir le sentiment de végéter. Mais je pourrais évidemment mieux l'utiliser parfois, genre cet aprem où j'ai passé deux heures ici plutôt que de continuer mon bouquin. Donc des fois on se sent enchaîné ouais, le téléphone c'est comme la clope (sauf que la clope ça dure que cinq minutes).

_-Cyrano-_ _-Cyrano-_
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 16:51:55

Le 19 avril 2018 à 16:24:36 Le_Onchois a écrit :
Tant que je prends du plaisir à passer sur les forums, il n'y a pas de temps perdu. Et même si depuis Respawn, j'ai perdu une partie de ce plaisir, il y a toujours quelques forums où j'aime passer du temps.
Et ça va faire 11 ans que je suis sur ce site. :peur:

11 ans sans interruption ? ? :ouch2: pour ma part , étant inscrit depuis 2000 j'ai passé des années sans venir ( juste consulter des forums de jeux ou lire un test épisodiquement ) Je reviens de façon très espacée voir ce que deviennent certains pour qui je garde une certaine tendresse .(.la même que l'on ressent pour des amis d'enfance avec qui on a grandi et fait les 400 coups ^^ ) C'est ce qui faisait la force de JVC avant ..le lien . Et puis ... les jambes cassées finissent par guérir et on reprend le cours de sa vie en espérant avoir toujours cette fenêtre ouverte pour plus tard .... :-)))

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
19 avril 2018 à 16:52:43

Pourquoi partir mon bon Papy ? JVC me centralise des infos sur certains sujets m'évitant ainsi d'aller à la pêche sur d'obscurs sites ou pire, des ténébreux comptes Twitter.

Message édité le 19 avril 2018 à 16:54:14 par Remysangfamy
Cocca Cocca
MP
Niveau 33
19 avril 2018 à 16:55:23

J'ai déserté le site de 2005 à 2007 et de 2011 à 2017 donc bon j'peux largement m'en passer, et ce site m'a beaucoup appris donc aucun regret à en tirer

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 16:59:57

Le 19 avril 2018 à 16:51:55 _-Cyrano-_ a écrit :

Le 19 avril 2018 à 16:24:36 Le_Onchois a écrit :
Tant que je prends du plaisir à passer sur les forums, il n'y a pas de temps perdu. Et même si depuis Respawn, j'ai perdu une partie de ce plaisir, il y a toujours quelques forums où j'aime passer du temps.
Et ça va faire 11 ans que je suis sur ce site. :peur:

11 ans sans interruption ? ? :ouch2:

Bah ouais. :hap:
C'est devenu une habitude, presque un automatisme, JVC est l'un des sites que j'ouvre dès que j'allume mon ordi. :(

C'est grave docteur ? :peur:

Message édité le 19 avril 2018 à 17:00:08 par Le_Onchois
_-Cyrano-_ _-Cyrano-_
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 17:12:28

Le 19 avril 2018 à 16:59:57 Le_Onchois a écrit :

Le 19 avril 2018 à 16:51:55 _-Cyrano-_ a écrit :

Le 19 avril 2018 à 16:24:36 Le_Onchois a écrit :
Tant que je prends du plaisir à passer sur les forums, il n'y a pas de temps perdu. Et même si depuis Respawn, j'ai perdu une partie de ce plaisir, il y a toujours quelques forums où j'aime passer du temps.
Et ça va faire 11 ans que je suis sur ce site. :peur:

11 ans sans interruption ? ? :ouch2:

Bah ouais. :hap:
C'est devenu une habitude, presque un automatisme, JVC est l'un des sites que j'ouvre dès que j'allume mon ordi. :(

C'est grave docteur ? :peur:

Ah tu es vraiment addict ! Je ne sais pas si la médecine peut encore quelque chose pour toi ? Peut être des électro-chocs ? :noel:

PapyPipot PapyPipot
MP
Niveau 8
19 avril 2018 à 17:13:29

Le 19 avril 2018 à 16:52:43 Remysangfamy a écrit :
Pourquoi partir mon bon Papy ? JVC me centralise des infos sur certains sujets m'évitant ainsi d'aller à la pêche sur d'obscurs sites ou pire, des ténébreux comptes Twitter.

Je parlais surtout du temps perdu. Comme l'a dit Marli plus haut "Mais je pourrais évidemment mieux l'utiliser parfois, genre cet aprem où j'ai passé deux heures ici plutôt que de continuer mon bouquin. Donc des fois on se sent enchaîné ouais, le téléphone c'est comme la clope (sauf que la clope ça dure que cinq minutes)".
C'est vrai que ça permet de se tenir au courant de divers sujet, mais disons qu'on est plus ou moins concerné par la question en fonction du temps qu'on passe sur les fofo dans la journée. Un mec qui passe 10h sur le forum n'aura pas la même réponse que quelqu'un qui vient le soir pendant son trajet en bus.
C'est aussi pour me rassurer que j'ai crée le topic (c'est pas la première fois il me semble). On est beaucoup à avoir intégré ce forum dans ses automatismes. Un ennui en cours ? JVC. Dans le bus ? JVC. Dans le train ? JVC. Dans la salle d'attente ? JVC. On le voit très bien en période d'exam sur le 18-25, avec ceux qui avouent que ça leur bouffe leurs révisions. (Il est 13h50 ? Bon, 10 mn de JVC et je vais réviser... oh mince, déjà 17h. Bon j'actualise et...merde déjà 20h). :hap:
M'enfin je m'égare. Tout ça pour dire que si tu n'as pas l'impression de perdre du temps c'est que tu n'y passe pas trop de temps, j'imagine. Donc à priori, il n'y a pas de raison de partir c'est vrai. Bien que ça ressemble tout de même à une sorte d'addiction. On retrouve les mêmes personnes depuis des années, c'est fou.
Bien sûr, je ne nie pas l'intérêt qu'il peut y avoir à venir ici. C'est de véritables forums, au sens antique. On y trouve de tout. Aussi bien parmi les participants que les sujets abordés

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
19 avril 2018 à 17:32:09

Je vois JVC comme un MSN, un Skype, un FB, un lieu à mi-chemin entre le chat et le réseau social que tu lances dès que tu allumes ton ordi. C'est pas plus inquiétant que de passer ici par automatisme qu'ailleurs. Je ne pense pas non plus que c'est le temps passé le plus inquiétant, tu peux très bien passer des heures sur des sujets qualitatifs et enrichissants comme tu peux perdre ton aprèm à suivre un drama sur le Commu. Bref tu optimises et comme dans la vraie vie, tu alternes des moments plus sérieux avec des moments où t'en fous pas une en regardant des machins à l'intérêt discutable. :noel:

Après, c'est à voir sur la durée, si tu passes toutes tes aprèms à lire de la sodomie de mouche, y a ptêt un soucis. :noel:

Re-I Re-I
MP
Niveau 5
19 avril 2018 à 17:43:04

JVC c'est marrant pour occuper des cases vides dans ton emploi du temps quand même.
J'y passais excessivement de temps au lycée ou à la fac parce que j'avais la flemme de bouger mon cul, mais même maintenant où j'ai une vie remplie je prends plaisir à venir pour lire/faire de la merde de temps en temps, ou m'informer sur l'actu sur des forums potables (actu ou GDC qui sont de bons recueils à news), sans parler de mes meilleurs bros d'auben.
JVC c'est toxique quand ça t'empêche de te poser 25 minutes de suite devant un animé, un bouquin, une révision ou un repas du soir, sinon c'est juste une occupation moins aberrante que la télévision dans le sens où les forums sont susceptibles de stimuler ton vocabulaire et/ou ton intellect.

Message édité le 19 avril 2018 à 17:43:55 par Re-I
OAZOsolitaire OAZOsolitaire
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 18:20:38

J'arrête pas de me dire ce que je serais si j'avais pas connu les blabla :hap:

Genre jvc est responsable de mon echec un peu :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment