CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : JV.com nous démontre une nouvelle fois son inculture en RPG et en jeu vidéo en général

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
22 avril 2018 à 16:32:29

https://www.jeuxvideo.com/test/833517/skyrim-vr-apres-le-psvr-le-rpg-de-la-decennie-debarque-sur-pc.htm

Le fait que Merdethesda nous fasse une trentième ressortie de leur merde casuale, ça encore on est habitués, maintenant.

Mais surtout, JV.com qui ose désigner ce jeu de "RPG" :rire: :malade: :mort:

https://vocaroo.com/i/s0CpIZDBIJwa
Ce n'est PAS un RPG! C'est un jeu d'action aventure avec quelques résidus de RPG restants des opus précédents! Arrêtez de dire que c'est des RPG et de faire croire à Dylan et Titouan que le RPG c'est ça, tuant ainsi le genre. Ce ne sont PAS des RPG!

Ça fait 10 ans que Bethesda arrêté de faire des RPGs. Il faudrait finir par le reconnaître un jour.

Et puis même en admettant que Skyrim soit un RPG... "Le RPG de la décennie", RÉELLEMENT? Devant des jeux comme Wasteland 2, Pillar of Eternity, ou Divinity OS 2?

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 16:54:41

Ça valait bien un topic ça.

Va falloir arrêter vos caprices de gosse de pseudo blasés, parce que l'argument de "Skyrim c 1 je daktion pa com lé présédan", ok, je te met au défi de finir Oblivion sans faire un putain de massacre à un moment.

C'est pas le RPG de la décennie, ça je suis bien d'accord, mais dire que ce n'est pas un RPG c'est le genre de remarque tellement bas du front et de mauvaise foi crasse.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:05:05

Merdethesda

Tu perds toute crédibilité dès cet instant.

Tu peux dire ce que tu veux, Skyrim est un RPG, il en a tous les codes ou presque (c'est un action-RPG si tu veux être précis).
Et quand ils disent "RPG de la décennie", c'est parce qu'il a marqué les JV, qu'il s'est extrêmement bien vendu et qu'il a reçu de très bonnes critiques.

Bref, si on doit adapter chaque news aux goûts personnels des internautes, on a pas fini...

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 avril 2018 à 17:05:09

Attention, un détenteur de la Vérité universelle débarque sur le Commu.

Acclamons-le mes frères et retournons dans notre longue attente de Baldur's Gate 3.

Verbeux Verbeux
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:07:04

Le 22 avril 2018 à 17:05:09 Remysangfamy a écrit :
Attention, un détenteur de la Vérité universelle débarque sur le Commu.

Acclamons-le mes frères et retournons dans notre longue attente de Baldur's Gate 3.

Un ? Il y a quasiment que ça sur le forum, hein.

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 17:12:45

Le 22 avril 2018 à 17:05:05 Le_Onchois a écrit :

Merdethesda

Tu perds toute crédibilité dès cet instant.

Tu peux dire ce que tu veux, Skyrim est un RPG, il en a tous les codes ou presque (c'est un action-RPG si tu veux être précis).
Et quand ils disent "RPG de la décennie", c'est parce qu'il a marqué les JV, qu'il s'est extrêmement bien vendu et qu'il a reçu de très bonnes critiques.

Bref, si on doit adapter chaque news aux goûts personnels des internautes, on a pas fini...

Ouais enfin après faut pas oublier que 1) la décennie est pas finie et 2) il y a quand même eu un sacré paquet de concurrents sérieux.

Si son post est un tas de merde de poncifs de pseudo-blasé qui pense avoir la vérité universelle, il dit la vérité sur ce point : JVC fait une faute en traitant Skyrim ainsi.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 avril 2018 à 17:14:04

La Vérité se trouve dans les RPG à l'ancienne mon cher ami du Thay à 18 d'intelligence. :cool:

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:14:13

Oui c'est un peu exagéré, je suis d'accord mais je comprends pourquoi ils emploient ce qualificatif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 17:15:37

Le 22 avril 2018 à 17:07:04 Verbeux a écrit :

Le 22 avril 2018 à 17:05:09 Remysangfamy a écrit :
Attention, un détenteur de la Vérité universelle débarque sur le Commu.

Acclamons-le mes frères et retournons dans notre longue attente de Baldur's Gate 3.

Un ? Il y a quasiment que ça sur le forum, hein.

Sauf que je suis le seul à réellement détenir la vérité universelle.

Et je vous le dis : Traps are gay.

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 17:15:57

Le 22 avril 2018 à 17:14:13 Le_Onchois a écrit :
Oui c'est un peu exagéré, je suis d'accord mais je comprends pourquoi ils emploient ce qualificatif.

Ça se comprends, mais le site se doit de garder ce genre de jugement de toute façon.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 17:48:39

Skyrim et Fallout 4 sont des RPG mais ce sont aussi de très mauvais RPG! Même si j'ai plus de 1500 heures dessus, ce n'est pas pour c'est aspect que j'y passe autant de temps. La rejouabilité est très pauvre dans ces deux jeux et surtout dans la façon d'aborder une nouvelle partie dans un style de combat différent et des choix. Ils sont très casualisés et l'écriture narrative n'aide pas, voir même est inexistante.

La différence est là, on en est très loin des très bon RPG comme Dvinity ou bien New Vegas.

Message édité le 22 avril 2018 à 17:51:43 par RoseRosenbergX
LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 18:00:36

Le 22 avril 2018 à 17:48:39 RoseRosenbergX a écrit :
Skyrim et Fallout 4 sont des RPG mais ce sont aussi de très mauvais RPG! Même si j'ai plus de 1500 heures dessus, ce n'est pas pour c'est aspect que j'y passe autant de temps. La rejouabilité est très pauvre dans ces deux jeux et surtout dans la façon d'aborder une nouvelle partie dans un style de combat différent et des choix. Ils sont très casualisés et l'écriture narrative n'aide pas, voir même est inexistante.

La différence est là, on en est très loin des très bon RPG comme Dvinity ou bien New Vegas.

Fallout 4 je suis d'accord, mais Skyrim un peu moins.

La rejouabilité de Skyrim je la trouve au demeurant très honorable, t'as un nombre assez conséquent de quête avec un double choix réel, et assez de factions différentes qui justifient de refaire un perso. Après si sur un seul personnage tu as fini chef des compagnons, de l'académie de fortdhiver, de la confrérie noire et de la guilde des voleurs, ça veut dire que t'en as juste rien à foutre du RP en général. :hap:

Ce que j'apprécie énormément avec Skyrim c'est cet aspect très modulable qui en font au final un RPG très honnête malgré sa quête principale faiblarde et sa tendance à te pousser à sortir la grosse épée pour régler une situation. C'est à dire de laisser le choix au joueur de jouer RP, d'endosser le rôle du MJ et du joueur en gros. En jouant un gros Berserker débile, le jeu te laisse utiliser de la magie quand même. Mais après tu viens pas te plaindre de pas trouver le RP quand tu le brise toi-même. Surtout qu'avec le système de compétence Légendaire tu peux monter un personnage en utilisant exclusivement les compétences appropriées, donc pas d'excuse.

Edit : et mention spéciale pour sa map qui est clairement une de celle que j'ai pris le plus de plaisir à parcourir.

Message édité le 22 avril 2018 à 18:02:38 par LaTriforce7
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
22 avril 2018 à 18:02:15

Il est tellement décevant Skyrim après un Oblivion qui avait des qualités certaines dans l'écriture des quêtes.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 18:12:35

Après si sur un seul personnage tu as fini chef des compagnons, de l'académie de fortdhiver, de la confrérie noire et de la guilde des voleurs, ça veut dire que t'en as juste rien à foutre du RP en général.

Le problème est que tu es obligé d'avoir tous ces titres. Il n'y a pas de RP puisque tu peux tout faire.

Les résolutions des choix des factions, c'est exactement la même chose que Fallout 4

Si tu joue à TESO, tu veras que la qualité est bien supérieure (je ne dis pas qu'il n'y a toujours pas de problème) mais TESO est limité à cause d'être par un défaut un MMO.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 avril 2018 à 18:20:52

Tu peux très bien être RP et prendre le contrôle de toutes les guildes. Je m'étais amusé à faire ce genre de perso, en mode ombre avec ses fringues qui ne laissaient voir que tes yeux, les compétences fufu, etc. Une sorte de grande marionnettiste contrôlant Skyrim depuis les ténèbres.

Si tu le fais avec un personnage bourrin par contre, c'est le jeu qui est censé te mettre des barrières du style des gens qui te reconnaissent quand tu cherches à entrer chez l'un alors qu'il est de notoriété publique que tu es le maître de l'autre.

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 18:43:41

Le 22 avril 2018 à 18:20:52 Remysangfamy a écrit :
Tu peux très bien être RP et prendre le contrôle de toutes les guildes. Je m'étais amusé à faire ce genre de perso, en mode ombre avec ses fringues qui ne laissaient voir que tes yeux, les compétences fufu, etc. Une sorte de grande marionnettiste contrôlant Skyrim depuis les ténèbres.

:d) Sauf qu'on va pas se mentir, c'est pas le perso très commun.

Si tu le fais avec un personnage bourrin par contre, c'est le jeu qui est censé te mettre des barrières du style des gens qui te reconnaissent quand tu cherches à entrer chez l'un alors qu'il est de notoriété publique que tu es le maître de l'autre.

C'est un point de vue que, pour avoir un peu d'expérience en tant que MJ, je ne peux totalement désapprouver. :hap:

Les connards qui font un paladin protecteur de la veuve et de l'orphelin qui te demande "et là je peux capturer et torturer le monsieur ?" :hap:

Mais Skyrim c'est un jeu que tu joue seul, d'où le fait que de mon point de vue tu dois endosser le rôle du MJ aussi, c'est là la grosse différence entre le JDR papier et le jeu vidéo. D'où le fait que je pense que c'est au joueur de savoir se mettre ses limites aussi.

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 18:48:40

Le 22 avril 2018 à 18:12:35 RoseRosenbergX a écrit :
Après si sur un seul personnage tu as fini chef des compagnons, de l'académie de fortdhiver, de la confrérie noire et de la guilde des voleurs, ça veut dire que t'en as juste rien à foutre du RP en général.

Le problème est que tu es obligé d'avoir tous ces titres. Il n'y a pas de RP puisque tu peux tout faire.

:d) Bah non, le jeu ne te force à aucun moment à rejoindre ces factions. En fait, tu peux même jouer à Skyrim en chiant complètement sur la quête principale (ce qui est une qualité autant qu'un défaut selon moi, cela dit).

Les résolutions des choix des factions, c'est exactement la même chose que Fallout 4

:d) J'interdit quiconque de comparer Skyrim à Fallout 4.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Fallout 4 n'a jamais existé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515813356-risihard.gif

Si tu joue à TESO, tu veras que la qualité est bien supérieure (je ne dis pas qu'il n'y a toujours pas de problème) mais TESO est limité à cause d'être par un défaut un MMO.

Je me suis dis exactement la même, le plus gros défaut de TESO c'est d'être un MMO. Assez faussé d'ailleurs, vu que la dimension MMO se résume grossièrement à des quêtes faisables en solo où tu vas voir des joueurs jouer en même temps.

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
22 avril 2018 à 18:50:14

Tu es de base un perso peu commun donc un peu plus ou un peu moins, tant que ça reste plus ou moins cohérent... :noel:

Tu es dans une logique de rôliste, que je partage d'ailleurs puisque ça m'immerge d'autant plus dans le jeu. Le joueur moyen par contre, il s'en tape, il est dans une course à la puissance pour devenir le grosbill ultime. Chacun sa façon de jouer même si ça ampute certaines qualités du jeu.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 18:53:08

Sauf que le jeu n'impose pas de limites.

Ils auraient très bien pu rajouter une ligne de dialogue pour dire que tu refuse d'être le maitre en accomplissant ou bien même refuse de faire les quêtes et d'avoir les guildes qui veulent ta peau. Ca c'est le strict minimum! Et l'autre d'être mauvais! Mais non, tu ne peux pas être mauvais dans les jeux Bethesda!

Il y a énormément de possibilité à faire dans ce monde ouvert sauf que c'est le strict minimum.

Mais Skyrim c'est un jeu que tu joue seul, d'où le fait que de mon point de vue tu dois endosser le rôle du MJ

Non, c'est les développeurs les MJ et pas les joueurs.

LaTriforce7 LaTriforce7
MP
Niveau 6
22 avril 2018 à 18:58:08

Le 22 avril 2018 à 18:50:14 Remysangfamy a écrit :
Tu es de base un perso peu commun donc un peu plus ou un peu moins, tant que ça reste plus ou moins cohérent... :noel:

Tu es dans une logique de rôliste, que je partage d'ailleurs puisque ça m'immerge d'autant plus dans le jeu. Le joueur moyen par contre, il s'en tape, il est dans une course à la puissance pour devenir le grosbill ultime. Chacun sa façon de jouer même si ça ampute certaines qualités du jeu.

Bah c'est ce que je dis : tu joue comme tu veux, même si prendre Skyrim en s'en battant du RP c'est selon moi retirer toute la saveur du jeu, autrement c'est juste un jeu d'action un peu molasson.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Shitpost -> poubelle. Essaie le GDC à la limite.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment