CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/Réponses sur l'édito : Mercredi, de 16h à 18h

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 09:19:05

Hello à tous,

Je vous donne rendez-vous demain, de 16h à 18h, sur ce topic, pour une nouvelle session de questions/réponses sur le contenu éditorial de jeuxvideo.com (mais pas sur les forums et la modération, je le rappelle).

Vous pouvez spammer ce topic dès maintenant, je répondrai à chaque question en ouverture de la session, puis nous passerons à un échange live pendant 2 heures.

N'hésitez pas à poser vos questions, notamment sur le test de God of War ou sur notre dispositif E3, si ces sujets vous intéressent.

PS : je suis également preneur de suggestions pour renouveler un peu cette formule d'échanges, ou lui donner une plus grande résonance.

A demain :sournois:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2018 à 09:32:38

"un échange live pendant 2 heures"

Ok cool

Sinon j'en ai une de question :

J'aimerais savoir si c'est vrai que Sega est entrain de préparer une console en Europe pour sa mini Mega Drive, comme on a pas eu d'infos sur la date de sortie en France et Europe donc je voudrais savoir, d'autant plus que c'est vraiment une aubaine pour les casuals.

Message édité le 17 avril 2018 à 09:33:07 par
Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 09:39:05

N'hésitez pas à poser vos questions, notamment sur le test de God of War

Oh bah je me porte volontaire pour ouvrir la boîte de pandore direct. Je parle d'une manière générale, mais c'est vrai qu'il y a eu des voyages en Norvège aux frais de Sony pour certains journalistes?

:siffle:

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
17 avril 2018 à 09:52:31

Comptez vous faire la coupe du monde 2018 comme jvc le faisait d'habitude ?
Et le tour de France est également prévu cet été ?
Merci :oui:

Gangrepuceau Gangrepuceau
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 10:24:56

Certains de vos confrères se disent blacklistés par Sony, ça vous en touche une ou pas ?

Mario86 Mario86
MP
Niveau 14
17 avril 2018 à 11:33:02

Je prends ma "tenue" de lecteur/forumeur classique pour poser cette question, totalement sérieuse (parce que ça m'intéresse vraiment ^^) : y a-t-il un jeu qui, si tu l'avais testé, aurait pu recevoir un 20/20 de ta part en vertu des critères du barème de notation de JV ?

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 60
17 avril 2018 à 12:25:43

Est-ce qu'on peut demander des dédis ? [[sticker:p/1lmh]]

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 15
17 avril 2018 à 12:35:07

:salut: Rivaol,

Je soulève ici un problème de fond pas bien important mais qui peut gêner la lisibilité. Parfois, sur les tests, dans les points positifs et négatifs, vous mettez un commentaire avec des points de suspension dans une colonne, qui continue dans l'autre colonne en commençant par des points de suspension, comme c'est le cas ici : https://www.jeuxvideo.com/test/812527/yakuza-6-the-song-of-life-une-aventure-a-la-hauteur-de-la-legende.htm

Problème, sur mobile, les commentaires ne se retrouvent plus en face et c'est donc incompréhensible. J'imagine que la majorité des lecteurs viennent désormais sur le site depuis le mobile.

Sinon merci pour votre travail depuis des années :ok:

Message édité le 17 avril 2018 à 12:37:04 par By_JUVE
hold_the_line hold_the_line
MP
Niveau 4
17 avril 2018 à 22:38:27

bonsoir rivaol, j'ai plusieurs questions sur le meme sujet qui me tarraude depuis quelque temps.

ça concerne ce jeu: https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-790901/

https://www.jeuxvideo.com/news/790886/focus-home-interactive-annonce-fear-the-wolves.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/812736/fear-the-wolves-les-inscriptions-pour-l-alpha-technique-sont-ouvertes.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/792181/fear-the-wolves-battle-royale-sur-les-terres-de-tchernobyl.htm

a la fin de chacune des news il y a une mention pour le moins suspecte... je m'etais retenu de commenter mais tu vas pouvoir eclairer ma lanterne peut-etre:

Fear the Wolves est édité par Focus, en partenariat avec Webedia.

plein de questions donc, c'est quoi ce "partenariat"? le jeu aura un test sur jvc? qui va l'ecrire? comment les lecteurs seront surs que la note n'est pas "sous influence" de webedia? :question:

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 22:57:13

Vous êtes combien en tout ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2018 à 04:19:53

Bonjour Rivaol,

Étant un fervent défenseur de l'ancienne formule de test, je me demandais si à l'avenir nous pourrions retrouver un tel travail de votre part ? Je parle des tests détaillés par caractéristiques spécifiques : Graphismes, jouabilité, durée de vie, bande son et scénario. L'idée ce serait de mixer avec les + et -, de pouvoir comprendre là où sont les points forts du titre surtout que ces critères sont communs à tous les jeux.

DarkPudgeSinge DarkPudgeSinge
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 07:25:24

J'avoue que les tests par rubrique c'est mieux :(. C'est plus clair.

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 09:31:50

Le 17 avril 2018 à 09:19:05 Rivaol a écrit :
je suis également preneur de suggestions pour renouveler un peu cette formule d'échanges, ou lui donner une plus grande résonance.

Pour le coup, le forum communauté n'est pas le plus visité d'entre tous. Je pense qu'annoncer les questions/réponses via une news peut-être intéressant pour renouveler les questions et les réponses par extensions. Peut-être pas pour chaque séance, mais au moins de temps en temps.

Ah ! Et à propos de l'E3, y'a des nouveautés pour le dispositif de cette année par rapport à l'année précèdente ?

Message édité le 18 avril 2018 à 09:34:59 par Fusoy
blueoverlord blueoverlord
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 11:15:58

Quels sont les rédacteurs qui partent à l'E3 cette année ?

Quelque chose de nouveau et cool de prévu (genre inside E3 ?)

J'imagine que la JVTV va être au diapason pour l'événement, avec une tonne de live en direct de LA ? :bave: :cool:

blueoverlord blueoverlord
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 11:20:53

Pour les tests, j'aimerais qu'il y ai un truc comme chez gk, qu'en cliquant sur le texte dans les + ou les - on se retrouve dans le paragraphe qui cause de ça dans le test.

Techniquement possible ?

Sinon 2 20/20 en l'espace d'un an, votre vision à légèrement changé en se disant qu'après tout le 20/20 ne doit pas être quelque chose d'inexistant, ou bien on a affaire aux deux jeux du siècle ?

Je veux dire par là, les années précédentes ou tu étais rédac chef, est-ce que tu t'étais déjà refusé d'accepter le 20 parce que ce n'était pas la politique de la maison, alors qu'un ou des jeux les méritaient tout autant que Zelda ou GOW ?

Il y a eu une évolution dans la ligne éditoriale à ce niveau depuis 1 an ?

Soubaroux Soubaroux
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 11:56:25

Pourquoi After Work est-il à ce point négligé alors que c'était une des meilleures chroniques de JVC ? Oui je peux comprendre que la logistique soit assez importante, ainsi que l'investissement, mais tout salaire mérite travail, non ? Je vous jure les gars, votre crew est excellent quand le jeu s'y prête, et même quand le jeu est bof... Si vous montrez que vous kiffez être ensemble et jouer ensemble, c'est tout ce qui nous importe.

Moilepiniere Moilepiniere
MP
Niveau 4
18 avril 2018 à 13:25:12

Que pensez du fait que webedia va se lacer dans la créa de jeu ? Pourra tu toujours dire que les tests des jeux sorties seront objectifs ?

Naporag[JV] Naporag[JV]
MP
Niveau 9
18 avril 2018 à 13:43:09

Salut Rivaol, tu vas bien?

C’est possible de venir vous revoir un jour à la redac? ^^

Plus sérieusement, comment la note pour un test est-elle décidée? Je veux dire, qu’elles sont les critères qui permettent de dire qu’on se dirige vers tel ou tel note? Ou bien il n’y en a pas et le journaliste à quartier libre à ce niveau?

Car j’ai déjà vu des notes que je comprends pas trop la note.

Merci d’avance si tu prends le temps de me répondre :-)

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 16:05:40

Bonjour à tous,
Comme c’est de coutume, j’envoie un premier gros batch de réponses et j’enchaîne en direct avec les questions que vous posez jusqu’à 18h 😊

Electec
J'aimerais savoir si c'est vrai que Sega est entrain de préparer une console en Europe pour sa mini Mega Drive, comme on a pas eu d'infos sur la date de sortie en France et Europe donc je voudrais savoir, d'autant plus que c'est vraiment une aubaine pour les casuals.

:d) Hello,
C’est un peu hors sujet, mais je vais te répondre en recentrant un peu : en dehors des périodes légales d’embargo, nous ne gardons aucune information pour nous. Au-delà du fait que la notion de scoop n’existe quasiment pas dans ce milieu (je fais une différence nette entre scoop et rumeur), nous n’avons pas d’intérêt à conserver des infos sans les partager à nos lecteurs. De fait, tout ce que nous savons sur la Mega Drive Mini est sur le site :)

Omegnight
Oh bah je me porte volontaire pour ouvrir la boîte de pandore direct. Je parle d'une manière générale, mais c'est vrai qu'il y a eu des voyages en Norvège aux frais de Sony pour certains journalistes?
:siffle:

:d) Hello,
Non. Sony a bien organisé un presstour en Norvège mais n’y a pas convié la presse. Cet événement était dédié aux influenceurs (youtubeurs, casters Twitch, etc.). Et si nous y avions été conviés, nous aurions refusé, car ce format d’event ne présente aucun intérêt pour un journaliste (pas d’infos exclusives, d’interview avec les développeurs, d’accès anticipé, etc.). Nous étions concentrés sur le test du jeu, que nous avions déjà en notre possession (depuis le 30 mars, pour être précis).

BurgerQuiz
Comptez vous faire la coupe du monde 2018 comme jvc le faisait d'habitude ?
Et le tour de France est également prévu cet été ?
Merci :oui:

:d) Hello,
Le projet Coupe du Monde est lancé en interne depuis le mois de novembre dernier. On a encore besoin de quelques infos/confirmations et d’avancer sur plusieurs sujets pour vous confirmer qu’on le fait, mais c’est en bonne voie.
Concernant le Tour de France, on n’a pas encore commencé la réflexion, mais j’aimerais bien le refaire, oui.

Gangrepuceau
Certains de vos confrères se disent blacklistés par Sony, ça vous en touche une ou pas ?

:d) Hello,
Je pense que tu fais référence au Monde ? Si oui, ce sujet est à mon avis plus complexe qu’il n’y paraît, et s’il y a bien blacklistage (ce que je ne peux pas confirmer, je n’ai pas cette info), j’en ignore la raison exacte. En gros, très compliqué pour moi de me positionner sans ces deux infos essentielles et il est trop facile de dire de la merde quand on ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants d’un sujet. Je ne le sais que trop bien, j’ai moi-même souvent pesté contre certains qui s’expriment pour commenter un sujet qui touche jeuxvideo.com alors qu’ils en ignorent à peu près tout.

Mario86
Je prends ma "tenue" de lecteur/forumeur classique pour poser cette question, totalement sérieuse (parce que ça m'intéresse vraiment ^^) : y a-t-il un jeu qui, si tu l'avais testé, aurait pu recevoir un 20/20 de ta part en vertu des critères du barème de notation de JV ?

:d) Hello,
Oui, Donkey Kong Country, et c’est le seul. Mais comme je ne l’ai pas testé, la question ne s’est pas posée 😊 Et parmi les centaines de jeux que j’ai testés, je n’ai jamais eu un début d’hésitation entre un 19 et un 20 (je n’ai attribué qu’un seul 19, à Uncharted 2).

By_JUVE
:salut: Rivaol,
Je soulève ici un problème de fond pas bien important mais qui peut gêner la lisibilité. Parfois, sur les tests, dans les points positifs et négatifs, vous mettez un commentaire avec des points de suspension dans une colonne, qui continue dans l'autre colonne en commençant par des points de suspension, comme c'est le cas ici : https://www.jeuxvideo.com/test/812527/yakuza-6-the-song-of-life-une-aventure-a-la-hauteur-de-la-legende.htm
Problème, sur mobile, les commentaires ne se retrouvent plus en face et c'est donc incompréhensible. J'imagine que la majorité des lecteurs viennent désormais sur le site depuis le mobile.
Sinon merci pour votre travail depuis des années :ok:

:d) Hello,
Merci pour ta remarque, c’est très pertinent. On va voir si ça peut être corrigé.

Goku
Il y aura-t-il une rediffusion de cette session Q/R ?
Comment avez-vous prévu de nous dévoiler les nouveautés présentées à l'E3 ? (Vidéo je suppose)
Je voulais polémiquer à propos des notes "/20". Je trouve cet aspect assez scolaire et pour un jeu vidéo, le ressenti du testeur est pour moi très important mais il ne se reflète pas assez avec une note. Entre un 17 et un 18, il n'y a pas vraiment de différence majeure... Pourquoi ne pas afficher clairement en conclusion un ressenti générale :
Très bon
Bon
Moyen
Pas terrible
A éviter
Cela aurait pour but de rendre plus objectif les tests et pour le lecteur d'y voir plus clair. "Ah ce jeu est très bon, faut que je l'achète" !!

:d) Hello,
Oui, c’est prévu sur la nouvelle version du site. A titre informatif, je re-poste le barème ci-dessous :
20/20 : Panthéon
19/20 : Chef d'oeuvre
18/20 : Exceptionnel
17/20 : Excellent
16/20 : Très bon
15/20 : Bon
14/20 : Assez bon
13/20 : Intéressant
12/20 : Correct
11/20 : Passable
10/20 : Moyen
9/20 : Insuffisant
8/20 : Assez mauvais
7/20 : Mauvais
6/20 : Très mauvais
5/20 : Sans intérêt
4/20 : Raté
3/20 : Catastrophique
2/20 : Ridicule
1/20 : Injouable
0/20 : Ne fonctionne pas

hold_the_line
bonsoir rivaol, j'ai plusieurs questions sur le meme sujet qui me tarraude depuis quelque temps.
ça concerne ce jeu: https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-790901/
https://www.jeuxvideo.com/news/790886/focus-home-interactive-annonce-fear-the-wolves.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/812736/fear-the-wolves-les-inscriptions-pour-l-alpha-technique-sont-ouvertes.htm
https://www.jeuxvideo.com/news/792181/fear-the-wolves-battle-royale-sur-les-terres-de-tchernobyl.htm
a la fin de chacune des news il y a une mention pour le moins suspecte... je m'etais retenu de commenter mais tu vas pouvoir eclairer ma lanterne peut-etre:
Fear the Wolves est édité par Focus, en partenariat avec Webedia.
plein de questions donc, c'est quoi ce "partenariat"? le jeu aura un test sur jvc? qui va l'ecrire? comment les lecteurs seront surs que la note n'est pas "sous influence" de webedia? :question:

:d) Hello,
La mention dont tu parles est dû au fait que Webedia, qui détient jeuxvideo.com, est également coproducteur de Fear the Wolves. Par souci de transparence, nous avons souhaité l’indiquer ostensiblement, avant même que l’annonce ne soit rendue publique.
Fear the Wolves sera bien testé par la rédaction, au même titre que n’importe quel autre jeu. Nous sommes conscients de la spécificité de ce cas mais ne pas le tester serait remettre en question le principe d’indépendance de la rédaction. Nous traiterons donc Fear the Wolves comme les autres jeux, sans excès de zèle. Libre à chacun de nous faire confiance ou de supposer que nous ne sommes pas droits dans nos bottes.
Pour rappel, jeuxvideo.com a appartenu à 80% à Gameloft, filiale d’Ubisoft et développeur de jeux mobiles, de 2000 à 2006. Durant cette période, la rédaction a testé toutes les productions de Gameloft, avec professionnalisme et en toute indépendance, sans hésiter à sanctionner les jeux mauvais (exemple : https://web.archive.org/web/20030610162100/http://mobile.jeuxvideo.com:80/testfiche.htm?articles/00000112).

DarkPudgeSinge
Vous êtes combien en tout ? :question:

:d) Hello,
La rédaction est composée de 13 permanents et de 4 stagiaires. Nous sommes épaulés par une dizaine de journalistes freelances qui contribuent quotidiennement à la production d’articles.

Dimpaulo
Bonjour Rivaol,
Étant un fervent défenseur de l'ancienne formule de test, je me demandais si à l'avenir nous pourrions retrouver un tel travail de votre part ? Je parle des tests détaillés par caractéristiques spécifiques : Graphismes, jouabilité, durée de vie, bande son et scénario. L'idée ce serait de mixer avec les + et -, de pouvoir comprendre là où sont les points forts du titre surtout que ces critères sont communs à tous les jeux.

:d) Hello,
Nous avons supprimé les notes intermédiaires pour plusieurs raisons :
- Les critères notés (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande-son, scénario) n’étaient pas pertinents pour tous les jeux.
- En ce sens, les points positifs et négatifs permettent d’aborder n’importe quel élément et de le mettre en avant à proximité de la conclusion. Pour nous, c’est beaucoup plus efficace.
- Les notes intermédiaires conféraient à nos tests un côté hyper scolaire dont nous voulions nous détacher.
- En dépit de notre communication, la note générale continuait d’être perçue comme une moyenne des notes intermédiaires (ce qui est assez logique eu égard la culture scolaire française).
- Les notes intermédiaires étaient froidement comparées entre-elles par nos lecteurs. Cela dégradait la valeur de l’argumentaire, qui n’était pas ou peu consulté, et donc, pas compris.
- Ce système de notation rallongeait significativement la taille des articles, les rendant parfois indigestes.
Pour toutes ces raisons, nous ne réintégrerons pas les notes intermédiaires, navré de te décevoir.

Fusoy
Ah ! Et à propos de l'E3, y'a des nouveautés pour le dispositif de cette année par rapport à l'année précèdente ?

:d) Hello,
En plus de ce que nous faisons chaque année, quelques nouveautés en effet :
- Un résumé vidéo (2 minutes) par conférence. Cela ne remplacera pas le résumé écrit, mais viendra en complément.
- Chaque conférence pourra être suivie en flux minute par minute depuis un même article, mis à jour en continu. Ce qui permettra à ceux qui sont noyés par les actus de se référer à une seule URL.
- La programmation JVTV sera en grande partie tournée vers des duplex avec la rédaction présente à Los Angeles. L’objectif, c’est de jouer en direct sur la JVTV depuis les bornes du salon, que nos envoyés spéciaux vous donnent leurs impressions en live, et de vous faire découvrir le salon en direct toute la semaine. Ce qui remplacera notre traditionnels « Inside » mais pas toute la partie previews et reportages.
- Nous ferons des points actu sous la forme de mini-journaux flashs sur la JVTV (15 minutes environ) toutes les heures, pour récapituler les news majeures et ce que vous avez manquées pendant votre taff/vos révisions/que vous dormiez.
- D’autres nouveautés arriveront, ceci n’est qu’un avant-goût 😊

BlueOverlord
Quels sont les rédacteurs qui partent à l'E3 cette année ?
Quelque chose de nouveau et cool de prévu (genre inside E3 ?)
J'imagine que la JVTV va être au diapason pour l'événement, avec une tonne de live en direct de LA ? :bave: :cool:

:d) Hello,
Les partants 2018 sont (roulement de tambour et musique à suspens qui crée de la tension) : Anagund, Carnbee, Kaaraj, Kracou, MrDeriv et Panthaa, accompagnés par Iah, Jack et June à la vidéo.
Et je pense avoir répondu à tes autres questions juste ci-dessus 😊

BlueOverlord
Pour les tests, j'aimerais qu'il y ai un truc comme chez gk, qu'en cliquant sur le texte dans les + ou les - on se retrouve dans le paragraphe qui cause de ça dans le test.
Techniquement possible ?
Sinon 2 20/20 en l'espace d'un an, votre vision à légèrement changé en se disant qu'après tout le 20/20 ne doit pas être quelque chose d'inexistant, ou bien on a affaire aux deux jeux du siècle ?
Je veux dire par là, les années précédentes ou tu étais rédac chef, est-ce que tu t'étais déjà refusé d'accepter le 20 parce que ce n'était pas la politique de la maison, alors qu'un ou des jeux les méritaient tout autant que Zelda ou GOW ?
Il y a eu une évolution dans la ligne éditoriale à ce niveau depuis 1 an ?

:d) Hello,
J’avais déjà donné mon opinion sur cette feature chez GK, je te renvoie vers ma réponse : https://www.jeuxvideo.com/rivaol/forums/message/901810560
Concernant le 20/20, la note était interdite par le DG jusqu’en 2012 (à l’exception de Zelda Wind Waker, dont le 20 a été accordé un peu dans le dos de Lightman à l’époque). Lorsque jeuxvideo.com a changé de Directeur Général, la note a été autorisée à la rédaction, qui n’en a eu l’usage pour la première fois que l’année dernière.
Quant à la proximité des deux derniers 20/20, elle n’est liée à rien d’autre qu’aux jeux. Il n’y a aucune raison pour que nous nous interdisions d’attribuer plusieurs 20/20 dans un délai réduit si les jeux le méritent. Cela consisterait à appliquer un barème à géométrie variable, ce qui serait la pire des incohérences éditoriales.

Soubaroux
Pourquoi After Work est-il à ce point négligé alors que c'était une des meilleures chroniques de JVC ? Oui je peux comprendre que la logistique soit assez importante, ainsi que l'investissement, mais tout salaire mérite travail, non ? Je vous jure les gars, votre crew est excellent quand le jeu s'y prête, et même quand le jeu est bof... Si vous montrez que vous kiffez être ensemble et jouer ensemble, c'est tout ce qui nous importe.

:d) Hello,
After Work n’est pas négligée. Nous n’avons simplement pas la possibilité de la régulariser. Pour le moment, elle restera une chronique bonus très ponctuelle. Mais tes retours sont très encourageants, merci à toi.

Moilepiniere
Que pensez du fait que webedia va se lacer dans la créa de jeu ? Pourra tu toujours dire que les tests des jeux sorties seront objectifs ?

:d) Hello,
J’ai répondu en bonne partie ci-dessus. A la rédaction, on est très éloigné de tout ça. Ce sont des décisions prises par l’actionnaire, qui nous a bien précisé que ça ne changeait rien à la façon dont jeuxvideo.com devait parler de ces futurs titres. On est donc très serein sur ce sujet, et je peux te confirmer que les tests seront indépendants et professionnels, comme les autres.

Naporag[JV]
Salut Rivaol, tu vas bien?
C’est possible de venir vous revoir un jour à la redac? ^^
Plus sérieusement, comment la note pour un test est-elle décidée? Je veux dire, qu’elles sont les critères qui permettent de dire qu’on se dirige vers tel ou tel note? Ou bien il n’y en a pas et le journaliste à quartier libre à ce niveau?
Car j’ai déjà vu des notes que je comprends pas trop la note.
Merci d’avance si tu prends le temps de me répondre :-)

:d) Hello,
Je pense qu’on organisera un nouveau tour de la rédac cet été, mais on donnera la priorité à ceux qui n’étaient pas de la première visite 😊
A propos des tests, nous nous fions à un barème (cf plus haut ci-dessus), qui nous assure une cohérence entre l’argumentaire et la note et entre les notes elles-mêmes.
Si tu ne partages pas notre avis sur certaines notes, je trouve ça assez sain. En revanche, si tu ne comprends pas la note après avoir lu les arguments du journaliste, c’est autre chose. Du coup, je veux bien que tu précises si tu parles bien de compréhension et le cas échéant, quelle note t’a semblé incohérente avec le contenu du texte.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
18 avril 2018 à 16:06:05

Je suis disponible jusqu'à 18h si vous avez d'autres questions :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment