CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Message inopportun : outil de propagande de la pensée unique ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jessica Jessica
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 22:50:29

Qu'est-ce qu'on en fait réellement d'une sanction pour Message inopportun en fait ?

Il n'y a aucun doute à avoir pour une sanction pour insultes, diffamation ou règles spécifiques par exemple alors qu'au final message inopportun répond à quoi ?

C'est à dire que ce n'est pas vraiment interdit ni par la charte, ni par une règle spécifique quelconque et ce n'est également ni un message illégal mais quand même, on te dit que tu n'as pas le droit de poster ça mais parce que quoi et au nom de quoi ?

Simplement parce que le modérateur ou l'administrateur en a décidé ainsi ?

SangoKebab SangoKebab
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:18:29

Un message inopportun, c'est quand on dit que c'est la liberté d'expression de dire que les arabes sont des délinquants par culture par exemple Jessica.

Message édité le 18 janvier 2018 à 23:18:42 par SangoKebab
Jessica Jessica
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 23:19:55

Pourquoi ?

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:23:13

C'est à dire que ce n'est pas vraiment interdit ni par la charte,

Et ça continue, putain. Oser sous-entendre que le message inopportun ne serait pas précis et donc legit mais que la Charte le serait, qu'elle comporterait même des interdictions claires et précises qui ne seraient pas du même acabit que le MI.... FLY YOU FOOLS.

Jessica Jessica
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 23:35:24

Le 18 janvier 2018 à 23:23:13 ShadyFriends a écrit :

C'est à dire que ce n'est pas vraiment interdit ni par la charte,

Et ça continue, putain. Oser sous-entendre que le message inopportun ne serait pas précis et donc legit mais que la Charte le serait, qu'elle comporterait même des interdictions claires et précises qui ne seraient pas du même acabit que le MI.... FLY YOU FOOLS.

Je n'ai pas sous entendu ça mais simplement dit que dans les catégories de motifs de sanction que nous avons, il n'y a que MI qui n'est pas défini et qui ne s'appuie donc sur rien d'autre que la subjectivité du modérateur.

Imaginons que tu te fasses sanctionner pour Règles spécifiques et que tu ailles demander une explication, on te dira bien qu'il est interdit de parler de (politique par exemple sur le forum tennis). Alors qu'avec un MI tu n'as aucune défense possible.

Marlisme Marlisme
MP
Niveau 8
18 janvier 2018 à 23:39:00

Ah, c'est ça le MI que voulait me donner Meego. Message Inopportun.

En gros ça veut dire « T'as rien fait de grave mais ça dérange des pisseuses donc je dois faire semblant de te sanctionner ».

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:40:35

Le 18 janvier 2018 à 23:35:24 Jessica a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 23:23:13 ShadyFriends a écrit :

C'est à dire que ce n'est pas vraiment interdit ni par la charte,

Et ça continue, putain. Oser sous-entendre que le message inopportun ne serait pas précis et donc legit mais que la Charte le serait, qu'elle comporterait même des interdictions claires et précises qui ne seraient pas du même acabit que le MI.... FLY YOU FOOLS.

Je n'ai pas sous entendu ça mais simplement dit que dans les catégories de motifs de sanction que nous avons, il n'y a que MI qui n'est pas défini et qui ne s'appuie donc sur rien d'autre que la subjectivité du modérateur.

Imaginons que tu te fasses sanctionner pour Règles spécifiques et que tu ailles demander une explication, on te dira bien qu'il est interdit de parler de (politique par exemple sur le forum tennis). Alors qu'avec un MI tu n'as aucune défense possible.

J'peux comprendre, EN THEORIE, ton raisonnement.

En pratique, cependant, dès que tu reviens sur Terre, et après cinq minutes d'observation grand max, tu te rends compte que la Charte, les justifications, les motifs, c'est de la grosse flûte. La Charte, support principal de la "bonne conduite" sur JVC est une passoire textuelle qui a plus d'interprétations que Salomon de femmes. Les motifs, eux, sont soit pas du tout définis, soit définis de manière si vague que tu y mets ce que tu veux, soit restreints mais dont la définition n'est pas respectée, ce qui fait que dans tous les cas t'es baisé parce qu'il y aurait rien du tout, pas de motif, pas de Charte, ça s'rait pareil, ils feraient ce qu'ils veulent et tu passerais ton temps à deviner ce qui est permis ou non et à te faire taper sur les doigts quand t'as mal deviné.

J'dis pas ça pour être méchant, mais s'attarder sur MI c'est comme le sage qui pointe la lune et l'imbécile qui lui regarde le doigt.

Message édité le 18 janvier 2018 à 23:45:30 par ShadyFriends
Jessica Jessica
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 23:47:21

Donc que préconises-tu ?

Jessica Jessica
MP
Niveau 11
18 janvier 2018 à 23:48:30

Le 18 janvier 2018 à 23:39:00 Marlisme a écrit :
Ah, c'est ça le MI que voulait me donner Meego. Message Inopportun.

En gros ça veut dire « T'as rien fait de grave mais ça dérange des pisseuses donc je dois faire semblant de te sanctionner ».

Plutôt "Tu n'as rien fait de répréhensible, ton message respecte la loi, la charte et les règles mais bon, t'as quand même pas le droit de poster ça et c'est comme ça."

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
18 janvier 2018 à 23:59:32

Le 18 janvier 2018 à 23:47:21 Jessica a écrit :
Donc que préconises-tu ?

Qu'est-ce que je préconise? Je préconise de te débarrasser de ce qui permet aux admins de te tenir par les couilles, soit, uno, l'attachement à ton/tes pseudos, et secundo, les pseudos auxquels tu pourrais t'attacher, qu'ils soient collectors ou qu'ils te fassent penser à ton chien ou à ta grand-mère. Le pseudo poubelle, c'est LA solution à tout ce cinéma. Une fois que tu t'en tapes de ton pseudo, tu t'en tapes de te faire sanctionner, et une fois que tu t'en tapes de te faire sanctionner tu t'en tapes de savoir si tu te fais sanctionner injustement ou stupidement. Fini les débats passionnés sur le commu où tu as quelque en jeu et où tu expliques à un admin qui s'en bat les couilles que tu peux pas respecter des règles qui sont incompréhensibles ou qui changent en fonction de si le modérateur a bien baisé le soir d'avant ou pas. Fini les satisfactions du modérateur qui t'a dans le viseur et qui sait qu'il va t'atteindre en trouvant le premier prétexte pour te bannir. Tu peux même leur rigoler au nez quand ils pensent que te coller une sanction changera et te fera quoi que ce soit, parce que tu t'en branles. Ce n'est que justice quelque part, à force de trop prendre les gens pour des cons on finit par obtenir l'effet inverse de celui qui était désiré.

Là, t'as une solution concrète, facile à mettre en oeuvre et qui va te libérer en bonus.

De rien.

Jessica Jessica
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 00:00:18

Le mec qui peaufine son message tranquillement. :rire:

Jessica Jessica
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 00:01:05

Pour le coup, les sanctions nuisent à la bonne ambiance des forums. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/3/1512528360-1490695574-risibeauf.png

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:03:01

Le 19 janvier 2018 à 00:00:18 Jessica a écrit :
Le mec qui peaufine son message tranquillement. :rire:

On remerciera l'edit de merde qui s'écoule avant que tu aies fini de relire ton message, en sachant que c'est hyper relou de se relire dans la minuscule fenêtre dans laquelle tu écris ton message avant de l'envoyer. Bon, sinon, t'as pas répondu sur le fond, malgré que ce soit la seule et unique solution contre tout ce bordel, mais c'est pas comme si ça me surprenait... olol mdr g un pseudo collector. Tro cool, lé gen manvi, hihi.

Marlisme Marlisme
MP
Niveau 8
19 janvier 2018 à 00:04:35

Tu peux même leur rigoler au nez quand ils pensent que te coller une sanction changera et te fera quoi que ce soit, parce que tu t'en branles.

C'est un peu l'histoire de ma e-vie ça, quand je vois des mecs s'évertuer à me faire tomber alors que ce pseudo poubelle a à peine un jour et sera abandonné d'ici ce week-end. Je me désole tellement de les voir fournir des efforts si vains.

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:07:22

Le 19 janvier 2018 à 00:04:35 Marlisme a écrit :

Tu peux même leur rigoler au nez quand ils pensent que te coller une sanction changera et te fera quoi que ce soit, parce que tu t'en branles.

C'est un peu l'histoire de ma e-vie ça, quand je vois des mecs s'évertuer à me faire tomber alors que ce pseudo poubelle a à peine un jour et sera abandonné d'ici ce week-end. Je me désole tellement de les voir fournir des efforts si vains.

T'as tout pigé.

[[sticker:p/1lm9]]

Quand tu repenses à tous ces tocards qui, suintant derrière leur clavier, appuient frénétiquement et nerveusement sur le "!" pour assouvir leur petite vengeance. La peine que j'éprouve pour eux, ils s'imaginent même pas.. :rire:

Message édité le 19 janvier 2018 à 00:07:52 par ShadyFriends
OAZOmaman OAZOmaman
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 00:07:22

En + c moche ton pseudo

OAZOmaman OAZOmaman
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 à 00:15:01

Faire tomber le modo du trône :bave:

Jessica Jessica
MP
Niveau 11
19 janvier 2018 à 00:15:53

C'est décidé demain je change de pseudo pour une vie meilleure. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497919876-watamote2.png

Zootardive Zootardive
MP
Niveau 7
19 janvier 2018 à 00:17:11

L'autre se fiche de ses pseudos mais fait des demandes de deban sur l'aau et les delete quand il se fait rekt. Ça vite au grand guignolesque, respecte toi bon sang.

ShadyFriends ShadyFriends
MP
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:19:01

Le 19 janvier 2018 à 00:17:11 Zootardive a écrit :
L'autre se fiche de ses pseudos mais fait des demandes de deban sur l'aau et les delete quand il se fait rekt. Ça vite au grand guignolesque, respecte toi bon sang.

Si tu parles de moi, j'ai jamais fait de demandes sur l'AAU. :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment