CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Seriez-vous un bon Community Manager ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aucun_Interet Aucun_Interet
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 07:34:52

Trouvé sur Linkedin, ci joint un petit descro des qualités qu'un CM devrait avoir selon le Cabinet ASI.
https://www.noelshack.com/2017-46-6-1510986797-01ac9af5-71a9-4068-b932-6d10bfabb8b6-original.jpeg
Bon Auteur et Technique, c'est mort pour moi. :o))

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 08:44:40

Ailleurs j'ai trouvé ça :

"Son sens aiguisé du relationnel lui permet de dialoguer professionnellement avec les internautes, même les plus retors, qui n’hésiteront pas à le malmener."

"Chaque réaction face à un abonné insatisfait devra être réfléchie, pour ne pas risquer le bad-buzz ou démontrer une mauvaise foi envers des critiques justifiées."

" Cependant, il ne doit pas seulement apporter une réponse aux personnes qui contactent la marque sur les réseaux sociaux, il doit aussi venir en aide à celles qui se plaignent sur les forums "

Il n'y a pas assez de contact avec la nature .... je préférerai élever des chèvres ..mais au moins je le sais :noel:

Aucun_Interet Aucun_Interet
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 09:18:06

En fouillant bien, on doit pouvoir trouver aussi des chèvres sur JVC. [[sticker:p/1kkp]]

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 09:30:14

Le seul truc qui m intéresse dans ta description c'est l'animation communautaire : faire aimer , transmettre ...semer :noel:

Deperdition Deperdition
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 09:40:49

Je suis un cowboy. Je suis pas là pour amuser la galerie, avec moi ça filerait doux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Message édité le 18 novembre 2017 à 09:42:20 par Deperdition
Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2017 à 11:43:17

De toute façon si j'étais un CM je passerais pas mon temps à sanctionner pour des choses à la con genre MI.

Je favoriserais mon temps afin d'aider les gens dans leurs navigations du site et être à leurs écoute et prendre note des problèmes majeurs qu'ils rencontrent.

Transpac Transpac
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:58:33

j'ai toutes les qualités

KamaSecond KamaSecond
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 12:32:06

Tiens j'ai écrit un article sur le rôle d'un modérateur
https://robinkama.wordpress.com/2017/11/18/les-commentaires-sur-internet-analyse-reflexion-vision-et-moderation/ :noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
18 novembre 2017 à 12:38:12

Je pense pas, ça m’intéresse pas trop. Et j'ai du mal avec la communauté d'internet.

RyugaHideki RyugaHideki
MP
Niveau 9
18 novembre 2017 à 12:56:15

Je serais aussi bon que le CM Facebook de JVC :ok:

BANH-- BANH--
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 13:50:20

J'arrive pas en tout cas j'aurais tellement du mal, je n'arrive pas à dire des choses que je ne pense pas (hormis pour mes demandes de déban), je sais pas comment ils font pour vendre leur cul en disant de la merde les CM sur internet c'est un vrai métier de vendre son ame pour faire des vues

Mr_Blackjak Mr_Blackjak
MP
Niveau 59
18 novembre 2017 à 14:27:04

:salut:

C'est comme pour tout métier en fait. Il y a la manière dont on perçoit la chose et il y a la réalité de la chose derrière. Il faut d'ailleurs noter l'effort de Gnap à travers son blog qui lui permet de donner une perception, certes personnelle, mais intéressante des exigences de son métier. Je le trouve intéressant à parcourir.

Cela étend dit, vis-à-vis du poste en lui-même, je pense que, dans l'absolu, je ne vois pas pourquoi je n'arriverai pas à exercer ce métier même si j'ai bien conscience des exigences que celui-ci impose.
Je pense que j'aurai des lacunes en ce qui concernent les réseaux sociaux de type Tweeter et Facebook puisque je ne les fréquente pas mais c'est comme le reste ça s'apprend. Mais je pense que le vrai souci que j'aurai ce serait d'être régulièrement confronter à des images plus que choquantes comme j'ai pu en croiser durant l'ère Contemporaine. Franchement m'imaginer confronter très régulièrement à ces images je ne pourrai pas le supporter longtemps je pense.
Mais pour le reste des aspects du métier ma foi je trouve que je pourrai le faire (dans l’absolu j'entends).

Message édité le 18 novembre 2017 à 14:28:59 par Mr_Blackjak
SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 14:57:47

Le 18 novembre 2017 à 12:32:06 KamaSecond a écrit :
Tiens j'ai écrit un article sur le rôle d'un modérateur
https://robinkama.wordpress.com/2017/11/18/les-commentaires-sur-internet-analyse-reflexion-vision-et-moderation/ :noel:

J'ai lu ton analyse qui n'est pas mal :) Mais un peu trop orientée (comme toujours ^^) vers la communauté du 18/25 voire 15/18 avec sanctions , pédagogie etc ....

Or , il y'a beaucoup de gamers qui ont passé la trentaine . Pour être complet , le community manager doit donc avoir un discours résolument adulte . Passé 30 balais on n'est pas du tout impressionné par un modéro ou un admin d'un site de jeu ( j' espère ne pas trop en décevoir ^^) La plupart sont dans la vie active ( plombier , ingénieur , kiné , architecte , infirmière , maître de conférence etc ..) L'infantilisation ou la provocation bête risque plus de les transformer en trolls méchants qu'en clients fidèles ... Etre adulte c'est aussi avoir la distanciation nécessaire vis-à-vis des situations et savoir ne pas se donner trop d'importance . En fait , il doit savoir s"adapter à toutes les communautés ..... :)

Pactoxa Pactoxa
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 15:02:57

Trouvé sur Linkedin

Pas la peine d'aller plus loin, cet endroit est à vomir sérieux

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
18 novembre 2017 à 15:52:27

La question est assez piège, je ne pense pas qu'un CM puisse s'autodéclarer "bon" , c'est plutôt à la communauté d'en décider :noel: /

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 16:00:19

Le 18 novembre 2017 à 15:52:27 SaumonArcEnCiel a écrit :
La question est assez piège, je ne pense pas qu'un CM puisse s'autodéclarer "bon" , c'est plutôt à la communauté d'en décider :noel: /

Non , mais en fonction du "connais toi toi même " de Socrate tu peux déterminer si les qualités requises au job te correspondent ...ou pas ! :noel:

KamaSecond KamaSecond
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 16:10:21

Le 18 novembre 2017 à 14:57:47 SemeurDeGraines a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 12:32:06 KamaSecond a écrit :
Tiens j'ai écrit un article sur le rôle d'un modérateur
https://robinkama.wordpress.com/2017/11/18/les-commentaires-sur-internet-analyse-reflexion-vision-et-moderation/ :noel:

J'ai lu ton analyse qui n'est pas mal :) Mais un peu trop orientée (comme toujours ^^) vers la communauté du 18/25 voire 15/18 avec sanctions , pédagogie etc ....

Or , il y'a beaucoup de gamers qui ont passé la trentaine . Pour être complet , le community manager doit donc avoir un discours résolument adulte . Passé 30 balais on n'est pas du tout impressionné par un modéro ou un admin d'un site de jeu ( j' espère ne pas trop en décevoir ^^) La plupart sont dans la vie active ( plombier , ingénieur , kiné , architecte , infirmière , maître de conférence etc ..) L'infantilisation ou la provocation bête risque plus de les transformer en trolls méchants qu'en clients fidèles ... Etre adulte c'est aussi avoir la distanciation nécessaire vis-à-vis des situations et savoir ne pas se donner trop d'importance . En fait , il doit savoir s"adapter à toutes les communautés ..... :)

Je te remercie pour l’intérêt que tu as eu à lire mon article.
Alors, je ne suis pas d'accord, ces cas de figure peuvent être pour tout le monde.
Quand je parle de sanctions et de pédagogie, je parle pas évidemment de ça, juste en mode voilà quoi.
Je développe un processus de fonctionnement, bien évidemment qu'on ne va pas parler à des adultes comme à des gosses de 15 ans. Je dis qu'on doit s'adapter à son interlocuteur peut importe la situation.

Ben entendu que je suis d'accord avec ton message complet, c'est clairement ce que j'avance mais de façon différente, sans doute indirect, mais c'est dit de cette façon.

SmokebigOOOH SmokebigOOOH
MP
Niveau 8
18 novembre 2017 à 16:16:34

celui de jvc n'a aucune de ces qualités[[sticker:p/1kkq]]

SaumonArcEnCiel SaumonArcEnCiel
MP
Niveau 61
18 novembre 2017 à 16:26:09

Le 18 novembre 2017 à 16:00:19 SemeurDeGraines a écrit :

Le 18 novembre 2017 à 15:52:27 SaumonArcEnCiel a écrit :
La question est assez piège, je ne pense pas qu'un CM puisse s'autodéclarer "bon" , c'est plutôt à la communauté d'en décider :noel: /

Non , mais en fonction du "connais toi toi même " de Socrate tu peux déterminer si les qualités requises au job te correspondent ...ou pas ! :noel:

Je n'arrive pas a déterminer si je corresponds à ces qualités ou si ce sont ces qualités qui me correspondent, peut-être que l'image est faite exprès pour que tout le monde s'y retrouve. :hap: /

Il en penserait quoi Socrate ? :noel: /

SemeurDeGraines SemeurDeGraines
MP
Niveau 7
18 novembre 2017 à 16:28:34

Il en penserait quoi Socrate ? :noel: /

Dans la situation actuelle il demanderait une triple dose de ciguë !! :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment