CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [ALERTE] Statistique ethnique epinglé sur le 18-25 !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:03:43

Bonjour,une personne à réaliser un sondage auprès de 2000 personnes pour connaitre notamment leur origine + divers parametre

Lien du topic qui a été epinglé sur le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-52363080-1-0-1-0-resultats-l-insee-de-jvc.htm
Il a ensuite croisé le tout pour avoir des statistique sur :

- Le pourcentage de viriginité selon l'ethnie
- la conception de la beauté selon l'ethnie
- la beauté physique selon l'ethnie etc
- etc

Vous allez me dire " olol t just un gro chieur olol "

Sauf que voici le genre de réaction RACISTE que cela engendre :) :

https://www.noelshack.com/2017-30-3-1501052396-praciste.png
https://www.noelshack.com/2017-30-3-1501052410-praciste2.png
https://www.noelshack.com/2017-30-3-1501052424-praciste3.png
https://www.noelshack.com/2017-30-3-1501052438-praciste4.png
https://www.noelshack.com/2017-30-3-1501052448-praciste5.png

Il y a donc clairement incitation à la haine, le préjudice est TRES LOURD : 2000 personnes sondés,

Il y a aussi un autre problème : Ces statistique seront sans doute réutilisé à mauvais escient à travers les différent du topic du forum
Je suis sur que ces statistique augmenteront de façon significatif l'incitation à la haine sur le forum

L'auteur doit être signalé aux autorités au plus vite + le topic supprimé

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
26 juillet 2017 à 09:05:24

Il y a donc clairement incitation à la haine, le préjudice est TRES LOURD : 2000 personnes sondés,

Quel préjudice ?

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:07:57

Le 26 juillet 2017 à 09:05:24 Leirok a écrit :

Il y a donc clairement incitation à la haine, le préjudice est TRES LOURD : 2000 personnes sondés,

Quel préjudice ?

Préjudice moral, n'esaye pas de changer de sujet stp.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
26 juillet 2017 à 09:09:41

Ah, donc le sujet n'est pas le fait qu'il y ait un préjudice ? S'il n'y a pas de préjudice alors pas de problème. On peut verrouiller. :-)

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
26 juillet 2017 à 09:10:37

Le 26 juillet 2017 à 09:07:57 SteinerGrimmer a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 09:05:24 Leirok a écrit :

Il y a donc clairement incitation à la haine, le préjudice est TRES LOURD : 2000 personnes sondés,

Quel préjudice ?

Préjudice moral, n'esaye pas de changer de sujet stp.

C'est pas l'auteur le fautif, ce sont les forumeurs qui font de la merde derriere.

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:15:56

Le 26 juillet 2017 à 09:10:37 Headspin a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 09:07:57 SteinerGrimmer a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 09:05:24 Leirok a écrit :

Il y a donc clairement incitation à la haine, le préjudice est TRES LOURD : 2000 personnes sondés,

Quel préjudice ?

Préjudice moral, n'esaye pas de changer de sujet stp.

C'est pas l'auteur le fautif, ce sont les forumeurs qui font de la merde derriere.

" La loi du 6 janvier 1978, dite « loi informatique et libertés » interdit de recueillir et d’enregistrer des informations faisant apparaître, directement ou indirectement, les origines « raciales » ou ethniques, ainsi que les appartenances religieuses des personnes. Outrepasser ces règles peut conduire à une peine de prison de cinq ans et 300 000 euros d’amende, ce à quoi la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) peut ajouter une amende. Une simple déclaration impliquant des statistiques supposées ne constitue donc pas en soi un délit ; il faut avoir constitué un fichier recensant ces données sensibles.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/06/quatre-questions-sur-les-statistiques-ethniques_4628874_4355770.html#7RGGtS3pjtlHJSZU.99"

Il y a constitution de fichier, l'auteur sera reconnu coupable aux yeux de la justice :noel:

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
26 juillet 2017 à 09:19:13

Et si l'auteur n'est pas français et n'habite pas en France ? :(

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
26 juillet 2017 à 09:25:33

L'auteur spam partout qu'il a signal gouv alors que tout le monde s'en branle, la police la première :rire:

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:33:34

Le 26 juillet 2017 à 09:19:13 Remysangfamy a écrit :
Et si l'auteur n'est pas français et n'habite pas en France ? :(

Ba si il habite pas en France il n aura strictement rien malheureusement :(

Erdogan_Fitness Erdogan_Fitness
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 09:54:27

"LE PREJUDICE" :rire: Il est sérieux ce guignol ? :rire:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 juillet 2017 à 10:20:50

Leirok t'as raison je crois qu'on va s'entendre de plus en plus, finalement.

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 10:34:42

Bref un admin peut pas intervenir pour fermer définitivement le sujet + signaler l'auteur aux autorités ?

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 10:37:59

Ce genre de sujet participe activement à la division du forum et alimente la vague de haine sur le forum, et en plus de cela, il est épinglé à la vue de tous

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
26 juillet 2017 à 10:50:51

Attends l'op, il a recueilli avec le bon vouloir et la participation des sondees.
Il n'y a aucune obligation a repondre, serieusement ou non.
Age, ethnie et sexe constituent ils des donnees sensibles ?
A ce moment la, on ne sonde pas les gens pour leurs demander si ils regardent la TV ou ecoutent la radio, si ils preferent naruto ou dbz.

GeorgeHarrisou GeorgeHarrisou
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 10:53:17

Le 26 juillet 2017 à 10:37:59 SteinerGrimmer a écrit :
Ce genre de sujet participe activement à la division du forum et alimente la vague de haine sur le forum, et en plus de cela, il est épinglé à la vue de tous

Ce qui alimente le division du forum ce sont les 4-5 mecs qui vont spammer les mêmes commentaires pendant 15 pages + les gens comme toi qui jubilent à l'idée de causer des problèmes à un membre du forum.

Il y a eu plus de 2000 participants à cette enquête et seule une minorité bruyante y trouve quelque chose à redire.

L'auteur a peut être commis une erreur mais quand je vois des gens comme toi demander un signalement aux autorités, il parait évident que le seul but c'est de nuire à un membre et que la raison de "préjudice moral" n'est qu'un prétexte.

D'ailleurs, le sondage étant complètement anonyme, tout comme les forumeurs, je me demande comment tu comptes prouver ce fameux préjudice.

Bref j'espère que les admins vont bannir ceux qui tiennent des propos intolérables sur le topic mais qu'ils laisseront l'auteur tranquille.

AndreFranquin AndreFranquin
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 10:58:08

L'auteur qui essaie de s'improviser juriste, c'est ridicule.

A partir du moment ou une enquête est non obligatoire, comme dans le cas du sondage sur le 18-25, il a le droit de recueillir des informations sur la religion ou sur l'origine ethnique si l’intéressé exprime son accord.

Prophase Prophase
MP
Niveau 19
26 juillet 2017 à 11:09:38

Le 26 juillet 2017 à 09:03:43 SteinerGrimmer a écrit :
le préjudice est TRES LOURD

Le seul truc lourd ici, c'est toi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

steinergrimmer steinergrimmer
MP
Niveau 9
26 juillet 2017 à 11:20:07

Le 26 juillet 2017 à 10:53:17 GeorgeHarrisou a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 10:37:59 SteinerGrimmer a écrit :
Ce genre de sujet participe activement à la division du forum et alimente la vague de haine sur le forum, et en plus de cela, il est épinglé à la vue de tous

Ce qui alimente le division du forum ce sont les 4-5 mecs qui vont spammer les mêmes commentaires pendant 15 pages + les gens comme toi qui jubilent à l'idée de causer des problèmes à un membre du forum.

Il y a eu plus de 2000 participants à cette enquête et seule une minorité bruyante y trouve quelque chose à redire.

L'auteur a peut être commis une erreur mais quand je vois des gens comme toi demander un signalement aux autorités, il parait évident que le seul but c'est de nuire à un membre et que la raison de "préjudice moral" n'est qu'un prétexte.

D'ailleurs, le sondage étant complètement anonyme, tout comme les forumeurs, je me demande comment tu comptes prouver ce fameux préjudice.

Bref j'espère que les admins vont bannir ceux qui tiennent des propos intolérables sur le topic mais qu'ils laisseront l'auteur tranquille.

C'est la 3 eme fois dans toute ma vie sur JVC ( 2008-2017) que je signal gouv quelqu'un, je le fais uniquement pour les cas les plus graves, je considère ça comme un cas très grave car l'auteur beneficie d'une très grande visibilité à cause de l'épinglage .

Son topic va propager la haine autant que 100 racistes sur le forum qui le feraient à temps plein

Son topic est laissé à la vue de dizaine de milliers de personnes

De toute façon dans le futur on aura un gouvernement mondiale, ce genre d'agitateur sera purement et simplement ecarté de la société par la justice ( peine de prison lourde etc...)

AndreFranquin AndreFranquin
MP
Niveau 10
26 juillet 2017 à 11:23:10

Le 26 juillet 2017 à 11:20:07 SteinerGrimmer a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 10:53:17 GeorgeHarrisou a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 10:37:59 SteinerGrimmer a écrit :
Ce genre de sujet participe activement à la division du forum et alimente la vague de haine sur le forum, et en plus de cela, il est épinglé à la vue de tous

Ce qui alimente le division du forum ce sont les 4-5 mecs qui vont spammer les mêmes commentaires pendant 15 pages + les gens comme toi qui jubilent à l'idée de causer des problèmes à un membre du forum.

Il y a eu plus de 2000 participants à cette enquête et seule une minorité bruyante y trouve quelque chose à redire.

L'auteur a peut être commis une erreur mais quand je vois des gens comme toi demander un signalement aux autorités, il parait évident que le seul but c'est de nuire à un membre et que la raison de "préjudice moral" n'est qu'un prétexte.

D'ailleurs, le sondage étant complètement anonyme, tout comme les forumeurs, je me demande comment tu comptes prouver ce fameux préjudice.

Bref j'espère que les admins vont bannir ceux qui tiennent des propos intolérables sur le topic mais qu'ils laisseront l'auteur tranquille.

C'est la 3 eme fois dans toute ma vie sur JVC ( 2008-2017) que je signal gouv quelqu'un, je le fais uniquement pour les cas les plus graves, je considère ça comme un cas très grave car l'auteur beneficie d'une très grande visibilité à cause de l'épinglage .

Son topic va propager la haine autant que 100 racistes sur le forum qui le feraient à temps plein

Son topic est laissé à la vue de dizaine de milliers de personnes

De toute façon dans le futur on aura un gouvernement mondiale, ce genre d'agitateur sera purement et simplement ecarté de la société par la justice ( peine de prison lourde etc...)

Oui, oui si tu veux Célestin, en attendant il est dans son bon droit étant donné que :
son enquête est non-obligatoire
anonyme
et respectueuse de la volonté des sondés

par conséquent il a tout à fait le droit de poser des questions relative à l'origine ethnique ou à la religion

si t'es pas content j'ai une nouvelle pour toi : vu qu'il est dans son bon droit, on s'en fout de ton interprétation sociologique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Message édité le 26 juillet 2017 à 11:23:55 par AndreFranquin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
26 juillet 2017 à 11:24:28

Le 26 juillet 2017 à 10:34:42 SteinerGrimmer a écrit :

Bref un admin peut pas intervenir pour fermer définitivement le sujet + signaler l'auteur aux autorités ?

Pourquoi signaler l'auteur aux autorités ? Donne-moi un argument valide en faveur d'une telle action.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock a la demande de l'auteur
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment