CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [JVC 4.0] Refonte du design des forums : premières impressions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 22:43:33

Salut !
Le site jv.com va encore voir son design être amélioré et j'ai pu cet après-midi aller tester une maquette relativement fonctionnelle du site directement dans les locaux du saint-siège de Webedia. La raison de notre venue (nous étions plusieurs modérateurs présents) étant de donner nos impressions sur la maquette, il est fort probable qu'elles évoluent lors de la sortie de la version finale :noel:
N'ayant pas eu le droit de prendre des photos, je vous livre à l'écrit les changements que j'ai noté sur le site:

  • LE DESIGN GLOBAL

Pas mal de changements, notamment au niveau des couleurs.

    • En effet, en plus d'avoir une interface très (trop) sobre il y a un manque de couleurs et de relief -en particulier sur les boutons cliquables qui deviennent trop intégrés et dont on ne devine plus leur emplacement- sur le site. Là pour le coup c'est vraiment très très épuré :(
    • POINT POSITIF TRÈS IMPORTANT :
    • Y'A ENFIN UN BOUTON POUR CHANGER LA COULEUR DU SITE, PASSER DE TOUT BLANC A TOUT NOIR POUR LA NUIT SANS PASSER PAR UN SCRIPT :fete:
  • LA PAGE D'ACCUEIL DES FORUMS

On m'a fait commencer sur la HP des forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums.htm )

    • Le classement des forums reste a peu près le même mais y'a en plus des Forums une liste de "Topics a la une" ou un truc comme ça :(
    • C'est un peu le bordel, on m'a demandé de chercher un forum en particulier et j'ai longtemps cherché pour le trouver :hap:
  • LA PAGE D'ACCUEIL D'UN FORUM

Une partie qu'on utilise beaucoup ici :noel:

    • Y'a la possibilité de trier / filtrer la liste des Topics ! Tri par date (plus récent d'abord) ou par "popularité" (sujets avec le + de messages, pratiques pour les blabla
    • L'interface change un peu, la partie avec le nom du jeu devient une liste déroulante au clic pour laisser apparaître la liste des sous-forums sous la forme d'une arborescence. Le problème c'est qu'on voit pas que c'est cliquable donc impossible de les trouver si on sait pas que c'est là :hap:
    • La liste des modos change pour laisser apparaître leur photo de profil en plus de leur nom
    • OMG Y'A UNE BOX SUR LA DROITE AVEC LE TOP FORUMERS, ON VA POUVOIR BOOOOOOOST :bave: qui apparemment est spécifique à chaque forum, et c'est un classement par nombre de messages. Les boostix vont être heureux :noel:
    • Y'avait pas les outils de modération et c'est dommage, j'aurai bien aimé voir a quoi ça ressemblerait. Mais bon c'est pas le plus important :noel:
  • DANS LES TOPICS

C'est là que ça évolue le plus !

    • Chaque post a un systeme de "like" un peu comme Facebook : différents smileys type :ok: :cool: :bave: etc seront cliquable avec un compteur qui s'incremente au fur et a mesure. Je trouve ça hyper gadget mais si c'est bien utilisé ça pourrait servir a noter un post (avis personnel)
    • En parlant de noter un post : l'auteur pourra "épingler" un post juste en dessous de son premier message, il apparaît encadré en vert avec une mention du style "meilleure réponse". Une fonctionnalité qui viendrait améliorer le bouton "topic résolu" que personne n'utilise
    • Vous êtes prêt ? La nouveauté la plus importante, et j'espère vraiment qu'elle sera développée : on peut cliquer sur un bouton pour passer le topic en "messagerie instantanée". Hyper pratique pour les blabla, les messages devraient arriver automatiquement sans avoir a recharger la page. :cool:
  • LES CDV

Petits changements assez sympa

    • La CDV garde ses différents onglets (profil, abonnements etc) mais le design change et c'est plutôt agréable
    • Il serait possible de noter un profil avec le même système de smileys que pour les posts mais j'ai pas tout compris :( :hap:
    • Y'a un gros cercle qui indique un pourcentage de correspondance entre un profil et vous, genre plus il aime les mêmes jeux que vous plus le %age augmente. Bon la clairement je trouve que c'est trop, on est pas sur meetic non plus :hap:
  • LA NAVIGATION SUR MOBILE
    • La maquette était également testable en version responsive (qui s'adapte a la taille de votre écran, comme le site aujourd'hui) donc via portable c'est toujours aussi bien :oui:

Je le rappelle, je n'ai essayé qu'une maquette donc tout ne sera pas intégré et il doit sans doute manquer pas mal de trucs qui seront présent dans la version finale.

Voilà, j'ai sans doute oublié des trucs mais globalement c'est ça. J'espère juste que la messagerie instantanée des topics sera dispo rapidement :noel:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :ok:

PS : vous avez évidement le droit de râler / troll sur le fait que le site va encore changer d'interface

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:45:31

Je suis là :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 22:47:00

PS :

Jeuxvideo.com va s'appeler Discord 2.0

Yakone Yakone
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 22:47:56

T'y étais ou pas refonte...

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
10 juillet 2017 à 22:48:15

Merci à toi d'être venu voir les maquettes cet aprem MagSafe ! Et merci pour ce retour détaillé !

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 22:49:06

De rien :hap:.

Dragonne Dragonne
MP
Niveau 26
10 juillet 2017 à 22:55:31

Juste une question d'ordre technique, je suis curieuse, vous bossez les maquettes sous quel logiciel ? Photoshop, Sketch ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 juillet 2017 à 22:55:56

J'ai hâte, j'espère que ça sera cool! :hap:

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 22:57:16

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-51911777-1-0-1-0-nouvelle-refonte-des-forums.htm

Pour ceux que ça intéresse, il y avait aussi ce sujet, que j'ai redirigé ici-même, histoire de pas trop se perdre !

Yakone Yakone
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 22:57:23

Super, le système de badge !!!

Yakone Yakone
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 22:57:48

[22:55:31] <Dragonne>
Juste une question d'ordre technique, je suis curieuse, vous bossez les maquettes sous quel logiciel ? Photoshop, Sketch ?

Illustrator

Iptelion Iptelion
MP
Niveau 5
10 juillet 2017 à 22:58:01

Et bien ça a l'air vraiment merdique. Et puis je parle même pas des bugs et compagnie auxquels on aura droit à sa sortie et pour des années comme jvc sait si bien le faire.

Enfin avec un peu de chance et vu le temps qu'ils mettent à tenir leurs promesses (quand ils les tiennent) il est possible que cette version-là n'arrive pas avant 2039 !

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 22:59:03

Ça sort quand ?

Yakone Yakone
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 23:00:05

Le 1er avril

Yakone Yakone
MP
Niveau 27
10 juillet 2017 à 23:00:24

Ah non, le 8 décembre [[sticker:p/1jnc]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:01:20

Question conne mais du coup j'en profite vu que superpanda passe dans le coin : le classement des top forumeurs, s'il existe bel et bien, prendra en compte tous les pseudos d'un même compte e-mail ou juste le pseudo que l'on sera en train d'utiliser au moment-même ?
En gros, c'est histoire de savoir si le fait d'avoir lié tous nos pseudos principaux servira enfin à quelque chose ou non.
Donc superpanda, si cette fonctionnalité n'a pas été encore mis en place, merci de faire remonter aux équipes concernés en insistant bien sur l'idée que ceux qui ont liés leurs comptes principaux (= moi) n'ont pour l'instant aucun intérêt à l'avoir fait.

Sur ce, bonne soirée.

JaimeLeBondage JaimeLeBondage
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 23:02:02

J'ai trop hâte d'être en 2021 pour voir ce que ça va donner [[sticker:p/1lmh]]

Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:02:26

Y'a pas de nouveautés sur l'édition de message ? Y'a eu des discussions sur le fait de pouvoir voir toutes les éditions précédente du message avec la contrepartie de pouvoir éditer n'importe quel message n'importe quand. Ça serait génial pour garder un topic avec un premier message qui évolue en le mettant à jour au fur et à mesure. Ça a changé de ce coté ?

SidiHbibi SidiHbibi
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 23:04:41

Adieu JVC.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
10 juillet 2017 à 23:04:54

Le 10 juillet 2017 à 23:02:26 Fusoy a écrit :
Y'a pas de nouveautés sur l'édition de message ? Y'a eu des discussions sur le fait de pouvoir voir toutes les éditions précédente du message avec la contrepartie de pouvoir éditer n'importe quel message n'importe quand. Ça serait génial pour garder un topic avec un premier message qui évolue en le mettant à jour au fur et à mesure. Ça a changé de ce coté ?

La maquette n'étant pas entièrement fonctionnelle (normal, c'est une maquette) j'ai pas pu essayer l'éditeur de messages dans sa globalité :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Lock
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment