CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La modération des commentaires

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 16:28:05

Bonjour à tous et à toutes,

L'équipe de modération des commentaires vous propose de dialoguer avec elle par le biais de ce topic.

:d) Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe d'environ quinze modérateurs. Nous sommes tous bénévoles et nous ne travaillons donc pas pour Jeuxvideo.com. Cependant, la rédaction a accès à cette modération et il arrive qu'elle nous épaule de temps en temps.

:d) Notre ligne directrice dans les modération des commentaires

Nous souhaitons que la section des commentaires soit un lieu agréable à parcourir. Nous nous efforçons ainsi de supprimer tous les messages qui ne respectent pas la charte et ceux qui seraient sans rapport avec chaque news.

Il arrive également que nous supprimions des commentaires négatifs provocateurs, irrespectueux ou moqueurs, que ce soit concernant un rédacteur/pigiste, une communauté de joueurs, un jeu ou encore une console en particulier.
Cela veut bien évidemment dire que vous êtes libre de poster un commentaire pour critiquer quelque chose, mais cela doit toujours se faire dans le respect des autres.

:d) La question du spam

Lorsque des messages de spam sont postés dans les commentaires, nous faisons notre possible afin qu'ils soient supprimés le plus rapidement possible. Nous disposons de quelques outils qui nous permettent de lutter efficacement contre ce fléau, en collaboration avec les administrateurs du site.

:d) Les signalements

Grâce à des modérateurs très actifs et investis de l'équipe, nous disposons désormais d'une HomePage GTA entièrement traitée. Cela veut dire que si vous apercevez un message hors charte et que vous le signalez, cette demande devrait être traitée rapidement. Ce topic n'a donc pas vocation à recevoir des liens vers des commentaires litigieux.

:d) Le but de ce sujet

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, remarques ou encore réclamations afin d'affiner notre ligne de modération et faire des commentaires un espace plaisant pour tous les utilisateurs du site.

Ceci est une reprise actualisée du topic de Sytarie (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-45554178-1-0-1-0-la-mod-des-commentaires-et-vous.htm), dont la présence est plus appropriée sur ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 avril 2017 à 16:36:02

D'accord.

MarioSunshine3 MarioSunshine3
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 16:38:02

D'accord.

MysteriaSpace MysteriaSpace
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:28:18

Le lien ne marche pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:36:45

Encore ce topic

StreetTripIe StreetTripIe
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:37:58

Modérateur et sait toujours pas qu'après un lien on met toujours un espace.

Message édité le 20 avril 2017 à 17:38:08 par StreetTripIe
TheRemedy TheRemedy
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 17:45:45

Le 20 avril 2017 à 17:37:58 StreetTripIe a écrit :
Modérateur et sait toujours pas qu'après un lien on met toujours un espace.

C'est plutôt aux développeurs du site à qui il faut jeter la pierre, pour n'avoir toujours pas corriger cela. :hap:

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 18:27:47

Sur Outlook il n'y a pas ce problème, l'habitude désolé. Après le lien c'est clairement pas le point important du topic :hap:

Celchrisys Celchrisys
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 18:34:18

Arrêtez avec la censure pro nintendo!
Arrêtez de d'utiliser votre pouvoir de modération pour sanctionner un forumeur que vous n'appréciez pas pour motif message inopportun qui veut tout et rien dire!
. :)

Vortex646 Vortex646
MP
Niveau 43
20 avril 2017 à 19:21:47

Gif > commentaire

LoloBzh56 LoloBzh56
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:26:24

Le mot est dit, les commentaires négatifs sont supprimés :)

Bonne journée.

TheLostSword TheLostSword
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:26:28

Peut-on avoir la liste actuelle de tous les modérateurs des commentaires ? :)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 19:54:23

Je vous dis bravo pour avoir vidé GTA, j'aurais jamais cru ça possible franchement !

Message édité le 20 avril 2017 à 19:54:33 par aty007
DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 20:52:17

Le 20 avril 2017 à 18:34:18 Celchrisys a écrit :
Arrêtez avec la censure pro nintendo!
Arrêtez de d'utiliser votre pouvoir de modération pour sanctionner un forumeur que vous n'appréciez pas pour motif message inopportun qui veut tout et rien dire!
. :)

Comme indiqué dans le message de présentation, nous sanctionnons les avis négatifs qui sont postés dans le seul but de se moquer d'une communauté de joueurs. D'ailleurs, quand nous supprimons certains de tes messages, en général tu parviens à les poster une seconde fois en enlevant le passage qui a entrainé la suppression/sanction et cette fois ils ne sont évidemment pas supprimés. Preuve que tu sais pertinemment ce qui blesse les gens et n'est pas toléré dans la section des commentaires :)

Le 20 avril 2017 à 19:26:24 LoloBzh56 a écrit :
Le mot est dit, les commentaires négatifs sont supprimés :)

Bonne journée.

Merci de ne pas couper les phrases, mais les commentaires négatifs provocateurs, irrespectueux ou moqueurs sont en effet supprimés !

Le 20 avril 2017 à 19:26:28 TheLostSword a écrit :
Peut-on avoir la liste actuelle de tous les modérateurs des commentaires ? :)

Je ne me permettrais pas de poster les pseudos de mes collègues sans le leur demander. S'ils veulent se manifester, ce topic sert également à cela :)

Le 20 avril 2017 à 19:54:23 aty007 a écrit :
Je vous dis bravo pour avoir vidé GTA, j'aurais jamais cru ça possible franchement !

Merci, j'y ai participé mais dans une infime mesure par rapport au travail fait par d'autres modérateurs. C'est vraiment agréable de pouvoir traiter les signalements "du jour" maintenant ! Et pour vous aussi, car vos signalements ne sont plus faits dans le vide car noyés par des signalements anciens de plusieurs mois.

TheLostSword TheLostSword
MP
Niveau 10
20 avril 2017 à 21:02:23

D'accord.

Dernière question, les modérateurs des commentaires sont à chaque fois nommée de manière définitive (j'entends par là que c’est eux qui décident quand s’achèvent leur modération) ou c'est temporaire ?

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 21:09:56

Actuellement nous n'avons pas de modérateurs temporaires :oui:

pirouete pirouete
MP
Niveau 6
20 avril 2017 à 21:10:48

Ma question :

Pourquoi accepter de faire ce boulot gratuitement alors que vous pourriez pendant ce temps, vous éduquer, faire du sport ou encore bosser pour gagner des sous ?

DirectorKrennic DirectorKrennic
MP
Niveau 11
20 avril 2017 à 21:24:51

Pour compléter ma réponse :
En général je clique sur une News parce qu'elle m'intéresse et c'est ensuite que je vais faire un tour dans les commentaires pour modérer. L'inverse ne se produit pas : je ne clique pas sur une News dans le seul but de modérer les commentaires.

Je ne sais pas comment fonctionnent les collègues, mais personnellement je fais comme ça :)
Mais grâce à notre petite équipe je trouve que nous arrivons à balayer l'ensemble des News sur une journée.

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
21 avril 2017 à 00:14:35

Fait !

(ceci est une private joke que seuls les modos commentaires peuvent comprendre :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2017 à 01:00:07

C'est pas le pire truc à faire en tant que bénévole sérieux ?

Encore modérer un forum, tu fais tes tâches puis tu peux l'animer ça claquait sec avant Respawn.

Mais modero des commentaires bordel... Dur dur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment