CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de modération.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 30»
Page suivanteFin
Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 20:55:39

Salut à tous et à toutes, bienvenu sur le forum Communauté. :fete:

Le Communauté est LE forum qui a pour vocation de ressembler les diverses communautés des forums dans un même espace, c’est aussi le forum pour vous tenir au courant des dernières actualités du site et des forums, et c’est aussi le lieu où vous pourrez échanger, partager, débattre sur tout cela, et bien plus encore.

:cd: Concernant la modération du forum, elle est assurée par Danka et Suumas.
:cd: Les règles du forum sont disponibles ici et à lire absolument https://www.jeuxvideo.com/forums/communaute/regles-forum/1000021

:d) Ce sujet servira à signaler les éventuels sujets qui partent à la dérive, ou encore des discussions un peu trop enflammées ou des propos hors règles.

:d) Vous pouvez nous contacter via ce topic pour toutes questions, une action de modération non comprise, nous faire part de vos projets d’animations, nous donner des idées, etc.

:cd: Toute demande concernant un sujet ou message effacé dont la suppression est expliquée via les règles sera ignorée. Idem pour les sanctions évidentes expliquées par le motif en lui-même.

:d) Ce topic est un échange entre demandeur et modérateur, de ce fait merci de ne pas vous mêler d'une discussion sur une sanction ou d'une demande d'un forumeur sans y être invité par un modérateur, vous serez ignoré, voire plus en cas de lourde insistance, et ce pour ne pas gêner le traitement ou pour ne pas faire perdre de temps à tout le monde.

Vous pouvez aussi utiliser l’encadré à droite du forum, via « Contacter les modérateurs » pour nous envoyer un message privé.

Have fun. :noel:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 43
20 juillet 2016 à 20:57:00

First :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 20:57:16

suite au précédent topic :

Le 20 juillet 2016 à 20:30:34 Suumas a écrit :

-ecowar6 et Rimbaud bannis + mauvaise ambiance + perte de temps pour nous tous, tout ça, c'est typiquement ce qui aurait pu être évité, si 1) vous aviez géré votre modération autrement, et 2) si je n'avais pas inséré dans mon message l'horrible et abominablement irrespectueux "un tel vide de réflexion me laisse pantois". Enfin, à vous de voir quoi en tirer.

Ou ça aurait pu être évité si tu t'etais pas senti obligé de mettre des "un tel vide de réflexion me laisse pantois" sur un sujet où tu aurais pu avoir des réponses des interessés. ;)

Dingue hein? T'as face à toi des gens qui ne respectent pas les règles, parfois même sans le savoir. T'as le choix, en tant que modérateur. Soit 1) tu le sanctionnes, et, attention, le gars s'énerve, INCROYABLE. Suite à cet énervement, on ne tirera rien de bon. Il reposte en corrigeant ce qui lui semblait être mauvais. Bim, il se refait sanctionner, cette fois, un bannissement. Le gars, il n'énerve encore plus, ÉTONNANT, comment cela se fait-il ? Peu importe comme cela se fait, vous n'en avez encore rien à "branler". Vous vous dites qu'il lira les règles comme un grand, tout va bien dans le meilleur des mondes. La réflexion ne va pas plus loin. Soit 2) tu lui supprimes le topic, tu lui envoies un mp sympathique, comme quoi "un tel vide de réflexion me laisse pantois" pose problème. Il reposte son sujet, et tout se passe bien. L'ambiance est bonne, conviviale. Personne n'est sanctionné, personne n'a perdu de temps. Rien, que du bon. Ce sont deux façons différentes de modérer. En tant que modérateur, j'appliquerais la deuxième.

Message édité le 20 juillet 2016 à 20:57:55 par
Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:01:30

Je t'ai pas sanctionné, encore une fois, j'ai locké ton topic.
Si tu corriges t'es pas sanctionné. C'est tout aussi simple.

Je t'ai locké, t'es libre de refaire le sujet sans ce passage, tout betement.
La connerie est de toi à la base, donc faut simplement te remettre en question, je suis sur qu'un mp aux admins en leur expliquant et en t'excusant te vaudra une annulation.
Et qu'il participeront à ton topic si t'es pas dans cette optique de bashing.

Le cas 2 est bel et bien appliqué au final. Sauf qu'au lieu de supprimé, je t'ai bloqué le sujet et invité à lire les règles qui t'expliquent bêtement ce que je suis en train de répéter bêtement.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:10:07

Et deso pour les fautes ce soir, je suis claqué !

Collabosch Collabosch
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 21:10:09

à donc si je refais le message que tu ne cesses d' éffacer en le modifiant , tu le laisses ?? [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:10:55

Non, le cas 2 est loin d'avoir été appliqué.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469041460-2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469041463-3.jpg
Que ce soit précisément toi, ou quelqu'un d'autre... Cette stratégie qui a été adoptée aujourd'hui est loin d'être spécifique à mon cas.

Avec elle, vous espérez que le membre se résignera à votre agression.
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_03/a_03_p/a_03_p_que/a_03_p_que.html
Voilà pourquoi ça ne va pas le faire, c'est carrément néfaste pour son organisme. Ce n'est pas comme ça que l'humain fonctionne. Le gars, il va s'énerver, il va "lutter". S'il ne fait pas ça, c'est dans l'inhibition de l'action qu'il tombera, un état nocif.
https://www.youtube.com/watch?v=8ubYKgXU5ms

Même si la connerie n'est pas de vous à la base, ça ne veut rien dire que votre attitude face à celle-ci doit rester la même. Vous modérez des humains, pas des chiens.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:12:32

Nop. T'es supprimée parce que t'es :
- Lourde.
- Que tu n'écoute pas les avertissements et consignes, et que tu t'en vante y compris sur tes plaintes (crédibilité bonsoir).
- Que tu insistes lourdement à chaque fois quand le motif est très clair.

Je ne perds pas mon temps, t'as eu le discours une bonne trentaine de fois, tu ne veux pas écouter je ne perds plus mon temps avec toi.

ProfKelloid ProfKelloid
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 21:15:22

Suumas qui supprime car elle est "Lourde" :malade:

Être grossophobe en 2016 :malade:

Collabosch Collabosch
MP
Niveau 9
20 juillet 2016 à 21:16:01

je vais le refaire :sournois:

en écrivant différement , avec plus de style , plus de gout , plus de punchline meurtriéres :noel: /

mais tout en étant faux cul .....j'applique les consignes désormais :oui:

Message édité le 20 juillet 2016 à 21:16:49 par Collabosch
Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:16:18

Nan celui qui "lutte" et qui reposte une deuxieme fois, et qui vient se plaindre derriere c'est le mec qui même quand on lui explique comme je l'ai fait et qu'on lui donne la solution ne la veux pas.

Oui on ne modere pas des chiens, tout comme tu ne t'adresse pas à des chiens, mais à des humains, donc les remarques du style c'est du bashing gratuit, et c'est prendre les gens pour des cons.

Les règles t'expliquent tout ca.

Je prends mon temps pour t'expliquer, si tu n'es pas récéptif et que tu ne reconnais pas ton "erreur", ba évitons tous les deux de perdre notre temps, ça sera coo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:16:42

L'histoire, ça a été celle-ci :
- création du sujet -> sanction, paf, dans le vide, sans motif, sans rien,
- recréation du sujet en virant "chier" -> deuxième sanction, paf, banni,
- création d'un nouveau pseudo, recréation du sujet -> lock.

Vous choisissez de vous y prendre par la sanction, sauf qu'elle est loin d'être nécessaire, on aurait très bien pu s'en passer, tout se serait mieux déroulé. -ecowar6 et Rimbaud n'auraient pas été bannis, nous n'aurions pas perdu de temps, mais visiblement, t'as pas encore l'air prêt à envisager de t'y prendre de cette manière.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:17:19

Le 20 juillet 2016 à 21:15:22 ProfKelloid a écrit :
Suumas qui supprime car elle est "Lourde" :malade:

Être grossophobe en 2016 :malade:

C'est parce que je me suis déjà fait ecrasé en gym en primaire, alors du coup... :-(

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:20:00

Je m'y prends de cette manière.
SI tu repostes bêtement 3x la même provoc, le même message hors règles, ba t'es juste un forceur.
Si t'avais réellement pas compris le motif, tu serais venu des la première sanction qui est, oh wait :d) UN MP D'AVERTISSEMENT tu n'aurais pas reposté 3x.

A un moment, faut se remettre en question. Je t'ai donné la solution, je t'ai expliqué le pourquoi, basta, si tu refuses de comprendre, tant pis, bonne soirée.

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:29:44

Pourquoi refaire un topic ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:29:51

Le 20 juillet 2016 à 21:16:18 Suumas a écrit :
Nan celui qui "lutte" et qui reposte une deuxieme fois, et qui vient se plaindre derriere c'est le mec qui même quand on lui explique comme je l'ai fait et qu'on lui donne la solution ne la veux pas.

Oui on ne modere pas des chiens, tout comme tu ne t'adresse pas à des chiens, mais à des humains, donc les remarques du style c'est du bashing gratuit, et c'est prendre les gens pour des cons.

Les règles t'expliquent tout ca.

Je prends mon temps pour t'expliquer, si tu n'es pas récéptif et que tu ne reconnais pas ton "erreur", ba évitons tous les deux de perdre notre temps, ça sera coo.

L'erreur est partagée. En ce qui me concerne, tu as toi-même dit que je l'avais reconnue : https://www.jeuxvideo.com/suumas/forums/message/802573799 , mais, comme dit ici https://www.jeuxvideo.com/ecowar7/forums/message/827797029 , elle ne semble venir toujours que des forumeurs, même quand ils la reconnaissent.

Ma première phrase sur ce topic : "t'as face à toi des gens qui ne respectent pas les règles, parfois même sans le savoir. " C'est exactement mon cas. Sans même le savoir, c'est AUSSI mon cas. Quand j'ai recréé le sujet, j'ai viré ce que je croyais être problématique. On ne m'a PAS donné de solution. Visionne l'image, il n'y a aucune explication.

Donc en ce qui me concerne, c'est un fait, l'erreur est là. De votre côté, votre réaction à mon erreur en était AUSSI une, erreur. Ton intervention est venue tout à la fin. A la limite, t'as à peu près rien à voir là-dedans.

Les règles t'expliquent tout ca.

Il faut, je pense, s'adapter au fait que les gens ne les lisent pas nécessairement, et ne pas répondre violemment à ceux qui ne les respectent pas. Violemment, c'est-à-dire par l'usage de la punition, parce qu'on peut s'en passer. A vous de voir.

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:34:03

Sur tous les sites internet, t'es banni direct pour non respect du règlement meme de la petite regle de merde insignifiante, snas possibilité de contestation, et c'est du def voire du ban ip sur la plupart sans aucune réponse ou recours possible.

T'as refais 3x ton topic, si au bout de la deuxieme tu viens pas, en demandant le soucis, alors que le deuxieme motif te cite le passage, pourquoi refaire une troisieme fois ?

Tu ne peux pas venir en disant j'ai pas lu les regles c'est a vous de vous adapter au fait que je les lis pas. :pf:
Serieux imagine, des gars comme ça on en a à la pelle, j'ai pas lu mais pourquoi vous me sanctionnez ?

En t'inscrivant sur jeuxvideo.com tu acceptes et reconnait avoir lu la charte ainsi que les règles des forums où tu postes, à partir de la... ^^

Suumas Suumas
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 21:34:37

Le 20 juillet 2016 à 21:33:57 Jaimelesadmins a écrit :

Quand j'ai recréé le sujet, j'ai viré ce que je croyais être problématique. On ne m'a PAS donné de solution. Visionne l'image, il n'y a aucune explication.

Bah tu n'as pas à enlever ce que tu croyais problématique, tu devais enlever ce que Suumas trouvait que c'était problématique, c'est-à-dire: "un tel vide de réflexion me laisse pantois"

Il le dit lui même:

Le 20 juillet 2016 à 20:30:34 Suumas a écrit :

Ou ça aurait pu être évité si tu t'etais pas senti obligé de mettre des "un tel vide de réflexion me laisse pantois" sur un sujet où tu aurais pu avoir des réponses des interessés. ;)

Je suis pas à l'origine de la sanction, merci, au revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 21:35:28

Le 20 juillet 2016 à 21:20:00 Suumas a écrit :
Je m'y prends de cette manière.
SI tu repostes bêtement 3x la même provoc, le même message hors règles, ba t'es juste un forceur.
Si t'avais réellement pas compris le motif, tu serais venu des la première sanction qui est, oh wait :d) UN MP D'AVERTISSEMENT tu n'aurais pas reposté 3x.

A un moment, faut se remettre en question. Je t'ai donné la solution, je t'ai expliqué le pourquoi, basta, si tu refuses de comprendre, tant pis, bonne soirée.

Un forceur ? Tu t'entends, sérieusement ? Il faut que je m'excuse d'être intéressé par la formation des administrateurs, et cie ? D'avoir recréé le topic en croyant respecter cette fois les règles ? D'avoir recréé une troisième fois le topic, cette fois-ci de la bonne manière ? Oui, je suis un forceur, si ça te plaît.

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
20 juillet 2016 à 21:37:55

First paj' ! :noel:
Je t'aime Suumas. :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment