CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Technique] Affichage mobile...sur PC !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:25:13

Hello,

Depuis la Mise à Jour du site qui a amené le nouveau design du bandeau, je suis victime d'un soucis technique assez pénible :

https://www.noelshack.com/2016-26-1467098257-capture.jpg

J'ai une interface mobile alors que je suis sur PC !
Dans le sujet qui annonçait la refonte du design et listait les bugs occasionnés, j'ai vu plusieurs internautes pointer du doigt ce soucis mais aujourd'hui, un mois après, je ne vois personnellement aucun changement et je ne vous cache pas qu'il est très pénible de naviguer sur le site dans ces conditions. Du moins, c'est loin d'être agréable et naturel.

Je précise que je rencontre ce bug sous Windows 8.1 MAIS que ce n'est pas le cas sous Windows 10.

J'espère que vous pourrez faire quelque chose.
Bonne journée ! :)

BLACKJAK007 BLACKJAK007
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 09:53:03

:salut:

Ce souci a été signalé depuis le premier jour mais je crois me souvenir que la teneur de la réponse de Mr Superpanda était, en substance : Tant pis c'est comme ça.
Il faudrait regarder sur le topic du devlog correspondant. :oui:

Message édité le 28 juin 2016 à 09:53:26 par BLACKJAK007
AnGyKoRe AnGyKoRe
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 19:09:18

Oui on est très nombreux à avoir le soucis, mais visiblement ils s'en fichent.

Ils ont préféré ouvrir des topics trololilol sur le store plutôt que d'écouter et faire remonter nos doléances ...

SecondSheeep SecondSheeep
MP
Niveau 7
29 juin 2016 à 00:04:20

Yo

c'est ptet un soucis de cookies, si jamais ils en utilisent pour savoir directement si l'utilisateur est sur mobile, et d'éviter de charger la version desktop du site (supposition hein jdis ptet des conneries :hap:)

un moyen de vérifier serait que quelqu'un affecté par le problème supprime tout les cookies relatifs à JVC (attention, possibilité d'être déco du site) et voir si ça saute
sous firefox -> Options -> Vie privée -> supprimer un cookie spécifique -> supprimez tout ce qui rapporte à JVC (en commençant par tout ce qui a "mobile" dedans, ou similaire

je garantis rien, mais à essayer

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:07:04

Bien vu d'avoir précisé "sous Firefox" car je viens d'essayer JV.com avec Chrome et là le problème n'apparaît pas sur mon poste de travail équipé de Windows 8.1.

Reste que j'aimerais bien avoir un petit mot d'éclaircissement de l'Administration/Technique.
Ne serait-ce qu'un "On n'en a rien à foutre", comme semble le relayer le 1er internaute qui a répondu...

Une réponse qui aura au moins le mérite d'être honnête, même si parfois un silence a plus de signification que de grands discours ^^

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:13:47

( Je précise tout de même que si je parle de silence c'est parce que sur le 1er topic annonçant la refonte du design j'ai vu plusieurs fois le problème mentionné par les internautes mais aucune réponse d'un administrateur sur les dix premières pages, alors qu'ils étaient bien présents pour traiter d'autres requêtes. )

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
29 juin 2016 à 09:27:06

On ne s'en fout pas, c'est juste que c'est un effet de bord du responsive qui se produit sur les grands écrans si vous utilisez le zoom sur votre navigateur. :snif:

En attendant de revoir les polices utilisées sur le site pour les grossir et ainsi vous éviter d'avoir à utiliser le zoom, on n'a pas franchement de solution. Le problème, c'est qu'on ne peut pas juste grossir les polices : faut revoir de nombreuses choses avant pour éviter d'autres effets indésirables.

-[Matthieu]- -[Matthieu]-
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:33:18

Chrome sous Windows 10.

https://www.noelshack.com/2016-26-1467185571-002.png

Là j'ai le bug.

https://www.noelshack.com/2016-26-1467185589-001.png

Là je ne l'ai pas :hap:

Neo-Kronos Neo-Kronos
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 09:59:30

Ahhhhh c'est donc lié au zoom ce problème !?
Je n'avais jamais touché à ce paramètre - et c'est même le screen de [Mathieu] qui m'a montré où c'était car moi je ne connaissais que le bon vieux "ctrl + molette souris" - et après avoir réduit de 10% le zoom sous Firefox tout est redevenu normal !

Bref, merci pour tout !

Bonne journée :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juin 2016 à 12:14:12

Ce n'est pas forcément le zoom, c'est la résolution. J'ai vérifié ! En gardant le zoom de base, donc 100%, on passe en version "mobile/tablette" à partir d'une largeur inférieure à 1184px. C'est large, très large. Puis le redimenssionnement se fait à 986px, et 790px... Je trouve ça plutôt large pour du responsive. Une explication ? Parce que dézoomer sur 1 site, puis rezoomer sur les autres, ça peut devenir lourd à la longue.
En aucun cas j'ai dis que vous avez codés comme des cochons :noel:
Votre site commence à avoir de la gueule, mais de mon point de vue, c'est pas tout à fait ça.

LEpigeon-888 LEpigeon-888
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 12:30:44

Parce que dézoomer sur 1 site, puis rezoomer sur les autres, ça peut devenir lourd à la longue.

Les zoom c'est par sites normalement, si t'as 90% sur JVC t'auras 100% ailleurs.

EDIT: A moins d'avoir un navigateur pourri évidement.

Message édité le 29 juin 2016 à 12:31:13 par LEpigeon-888
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
29 juin 2016 à 13:56:59

Le 29 juin 2016 à 12:14:12 x-CorCam a écrit :
Ce n'est pas forcément le zoom, c'est la résolution. J'ai vérifié ! En gardant le zoom de base, donc 100%, on passe en version "mobile/tablette" à partir d'une largeur inférieure à 1184px. C'est large, très large. Puis le redimenssionnement se fait à 986px, et 790px... Je trouve ça plutôt large pour du responsive. Une explication ? Parce que dézoomer sur 1 site, puis rezoomer sur les autres, ça peut devenir lourd à la longue.

En fait oui, le site passe en version tablette au dessous d'une certaine taille. Mais très souvent, les gens qui nous font le reproche ont des écrans supportant une résolution importante. Ces personnes utilisent le zoom pour avoir des textes plus gros et éviter les 2 bandes verticales vides sur les côtés. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juin 2016 à 18:59:29

Le 29 juin 2016 à 12:30:44 LEpigeon-888 a écrit :

Parce que dézoomer sur 1 site, puis rezoomer sur les autres, ça peut devenir lourd à la longue.

Les zoom c'est par sites normalement, si t'as 90% sur JVC t'auras 100% ailleurs.

EDIT: A moins d'avoir un navigateur pourri évidement.

Ah oui ! Je l'avais jamais remarqué parce que je ne me sert jamais du zoom, ou si je m'en sert, je le remet à 100% quand jai finis.

Le 29 juin 2016 à 13:56:59 superpanda a écrit :

Le 29 juin 2016 à 12:14:12 x-CorCam a écrit :
Ce n'est pas forcément le zoom, c'est la résolution. J'ai vérifié ! En gardant le zoom de base, donc 100%, on passe en version "mobile/tablette" à partir d'une largeur inférieure à 1184px. C'est large, très large. Puis le redimenssionnement se fait à 986px, et 790px... Je trouve ça plutôt large pour du responsive. Une explication ? Parce que dézoomer sur 1 site, puis rezoomer sur les autres, ça peut devenir lourd à la longue.

En fait oui, le site passe en version tablette au dessous d'une certaine taille. Mais très souvent, les gens qui nous font le reproche ont des écrans supportant une résolution importante. Ces personnes utilisent le zoom pour avoir des textes plus gros et éviter les 2 bandes verticales vides sur les côtés. :oui:

Je trouve aussi qu'il y a un ENORME espace vide sur les côtés du site. J'ai outrepassé votre script, et je trouve déjà que rétrécir ces espaces blancs (où sur le code, augmenter la taille du contenu) rend mieux sur les navigateurs, ayant une résolution > 1184px de large. En attendant que votre équipe corrige cela (ou pas :noel:), je vous souhaite, à tous, une bonne soirée :-)

Message édité le 29 juin 2016 à 19:00:08 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment