CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer son propre site internet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 19:03:31

Ayant envie de créer mon propre site internet consacré aux jeux vidéo, je voudrai savoir combien coûte environ par mois un site internet pro dans le style de jvc (sans la pub) et s'il faut des serveurs pour gérer les données. Sachant que pour le début je serai seule.

Message édité le 16 mars 2016 à 19:04:13 par RoseRosenbergX
Hitman_Chris Hitman_Chris
MP
Niveau 9
16 mars 2016 à 19:08:17

Essaye avec e-monsite.com, c'est plus facile. :oui:

Créer un site gratuit

Outil de création de site web en ligne permettant à tous de créer un site gratuitement. Quel que soit votre niveau, vous allez pouvoir faire un site internet, un blog ou un site e-commerce. :ok:

WampServ WampServ
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:10:08

WampServer :ok:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:12:10

Tout dépend déjà de quel site tu veux faire :
- Un que tu coderas toi-même
- Un site "tout fait" grâce à des outils dédiés (comme WordPress)

ovh.com est un bon hébergeur qui assure de la qualité avec des prix très très corrects.

Message édité le 16 mars 2016 à 19:12:49 par aty007
PtitJ[JV] PtitJ[JV]
MP
Niveau 23
16 mars 2016 à 19:12:50

C'est casse-gueule.
M'enfin. Il va surtout falloir trouver un moyen de se démarquer des autres et de trouver un concept qui accrochera. Cependant, vu que tu passes pas mal de ton temps à cracher sur JVC et son contenu, j'espère pour toi que ça sera impeccable de ton côté.
C'est possible de le faire gratuitement avec des plateformes comme celle de mon VDD. Mais c'est très limité en terme de personnalisation.

Mieux vaut aller fouiner du côté des CMS, bien plus complet et puissant (avec tout un tas de plugin ^^) mais ça nécessite un hébergement. Suffit de fouiller sur le net mais ça tourne souvent entre 20 et 30 € par ans pour un bon hébergement.

Par contre, ça nécessite certaines connaissances techniques (Basiquement du CSS pour l'aspect graphique et du HTML | PHP | JS pour le Front-End)

Message édité le 16 mars 2016 à 19:14:42 par PtitJ[JV]
EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:19:36

Tous dépend de :

  • Si tu veux le coder toi même ou tu veux utilisé un truc tous fait
  • La quantité de données que tu veux mettre dessus
  • Si tu veux un nom de domaine (par exemple une URL dédié du stylé "tonsiteweb.fr")
  • Si tu veux un hébergeur gratuit ou payant (un hébergeur payant sera toujours bien plus avantageux )
  • Le budget que t'es prêt a mettre

Mais si t'y connais rien en site web, tu vas galérer un peu

TheGodofthesea TheGodofthesea
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:19:49

Il y auras des forum ?

BLITZ_MAN_POWER BLITZ_MAN_POWER
MP
Niveau 6
16 mars 2016 à 19:27:43

un nom de domaine c'est 10 euros par an, l'hébergement pareil une dizaine d'euros...t'installe wordpress ce sera ps difficile

Message édité le 16 mars 2016 à 19:27:56 par BLITZ_MAN_POWER
WampServ WampServ
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:31:42

Les CMS sont vraiment le cancer de l'industrie

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 19:36:26

Le 16 mars 2016 à 19:19:36 EnderYoshi a écrit :
Tous dépend de :

  • Si tu veux le coder toi même ou tu veux utilisé un truc tous fait
  • La quantité de données que tu veux mettre dessus
  • Si tu veux un nom de domaine (par exemple une URL dédié du stylé "tonsiteweb.fr")
  • Si tu veux un hébergeur gratuit ou payant (un hébergeur payant sera toujours bien plus avantageux )
  • Le budget que t'es prêt a mettre

Mais si t'y connais rien en site web, tu vas galérer un peu

C'est surtout la quantité en priorité, je pense.

Pour le nom de site, je sais comment faire pour le dépôt de nom vu que j'ai fais des formations pour la création d'entreprise.

Pour les forums, je ne pense pas vu comment ca se passe sur jvc. Et donner le pouvoir à des modos sans scrupules, ca n'a aucun intérêt et niveau éthique non plus. Je préfère que ce soit des personnes consciencieux internes au site (voir payer). Ca dépendra de la structure si j'en fais une entreprise ou une association (mais vu qu'en association, ca ne paye pas).

Après il faut que le site soit évolutif.
Pour le format et tout il n'y a pas de soucis. Je sais clairement ce qu'il y aura dedans et je ne dévoilerai pas dans les détails:
Il y aura des news, de vrais tests indépendants sans notes et basés uniquement sur un vrai descriptif, des vidéos de gameplay commentées (voir des FAQ).

Pour le budget, je ne sais clairement pas.

Extralife est bien comme site mais les tests et news sont très lent à arriver.

Par contre, je n'ai aucune connaissance dans le language informatique sur les sites. Uniquement des connaissances basiques et classique du PC.

Message édité le 16 mars 2016 à 19:38:00 par RoseRosenbergX
aty007 aty007
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:46:34

Tu n'as pas répondu à la question principale :
Site codé toi-même ou créé via CMS (comme WordPress).

Sinon un nom de domaine, c'est plutôt environ 6€/an chez ovh.com, c'est pas ça qui va être coûteux.

Edit : Ah si, tu as répondu dans l'édition de ton message.
Le soucis, c'est que ce genre d'outils, c'est vite limité si tu veux te développer...

Message édité le 16 mars 2016 à 19:47:14 par aty007
EnderYoshi EnderYoshi
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:54:53

Même un hébergeur c'est pas si couteux que ça, avec 10e/15e par mois t'as déjà un truc très potable :oui: , en sois la mise en ligne d'un site c'est pas si couteux que ça, mais faut le faire quoi.

Mais vue ton projet un CMS ne suffira surement pas (et surtout ne vas surtout sur des trucs du style e-monsite, c'est des cancers ces trucs et rien ne peut être vraiment pro avec ça), tu vas devoir coder je pense, et c'est long de faire de la programmation web.

Si t'y connais rien et que t'as pas le courage de programmer sois tu peux arrêter sois tu paye un développeur web, car tu pourras réellement pas allez plus loin.

Mais si tu veux coder toi même tu peux toujours allez sur le site de zéro, mais j'espére que t'as du temps libre :hap:

https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Et d'ailleurs t'estime a combien le taille de ton site (le contenu) genre un valeur très aproximatif (100Go, 500Go ?)

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 20:59:45

Le 16 mars 2016 à 19:46:34 aty007 a écrit :
Tu n'as pas répondu à la question principale :
Site codé toi-même ou créé via CMS (comme WordPress).

Sinon un nom de domaine, c'est plutôt environ 6€/an chez ovh.com, c'est pas ça qui va être coûteux.

Edit : Ah si, tu as répondu dans l'édition de ton message.
Le soucis, c'est que ce genre d'outils, c'est vite limité si tu veux te développer...

Pourquoi je te répondrai?

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 21:06:19

EnderYoshi, il n'y a rien de défini, j'ai juste fait des ébauches depuis deux mois.

Je n'ai pas envie de créer un site pour le voir bouffer par un autre en piquant le concept. J'ai d'autres projets (même de trop) à côté et des soucis de santé.

Un site comme jvc ca prends combien de go? Pour sur ca sera 50 fois moins que jvc avec toutes les news (à click) qu'il y a.
Ensuite, non je n'ai vraiment pas envie de coder. Déjà que j'ai du mal à codifier un mod sur Skyrim.

Message édité le 16 mars 2016 à 21:07:58 par RoseRosenbergX
Chocolate Chocolate
MP
Niveau 40
16 mars 2016 à 21:32:00

J'ai un petit hébergeur à 5,3e par mois. Compte au minimum 40e à l'année, si tu trouves un bon plan. A cela tu ajoutes le nom de domaine qui peut varier de 2e à 20e à l'année par contre (voire plus si tu veux un truc spécifique qui a de la valeur)

Il y a aussi des hébergeurs gratuits mais ils t'imposent leur nom de domaine et te limitent techniquement, tu ne seras jamais pro avec eux.

Tout ce qui touche wordpress, les modalités, les couts, je ne maitrise pas

Un site comme jvc ca prends combien de go? Pour sur ca sera 50 fois moins que jvc avec toutes les news
Ça se compte en dizaines (ou une centaine ? plus ?) de To je pense. Rien que Noelshack fait près de 3To de mémoire. T'es pas prêt d'arriver à 1/50 de jvc rassure-toi.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 mars 2016 à 21:35:53

Ensuite, non je n'ai vraiment pas envie de coder.

Alors oublie. Premièrement c'est un métier. Enfin, quand on veut que ça ressemble à quelque chose. Deuxièmement, si tu ne codes rien (ou que tu ne le fais pas faire par une boite sérieuse), alors oublie aussi l'idée de payer des gens parce que ton truc ressemblera aux milliards de blogs qui existent.

J'ajoute qu'on peut avoir des sites qui tiennent la route avec des CMS style Wordpress sans que ça ne fasse amateur. Mais là encore il faut développer des fonctionnalités, des templates et autres pour se démarquer.

Quant à la mémoire, ça dépend de ce que tu comptes faire. Mais vu qu'on est en plein dans l'ère de la vidéo, il faudra s'attendre à débourser quelques dizaines/centaines d'euros par an pour avoir un truc qui tient la route. Dans un premier temps en tout cas. Si le but est de concurrencer jvc, va falloir avoir ses propres serveurs (et là point de vue configuration, ça n'a rien à voir avec la "simple" programmation web).

Edit :

Dans tous les cas, même si tu veux juste avoir un site amateur sans aller plus loin, évite à tout prix les sites et logiciels bidons qui te créent soi-disant tes sites. C'est de la merde, c'est codé n'importe comment et c'est ultra moche. Wordpress est gratuit et même avec le thème par défaut tu auras toujours l'air mille fois plus pro qu'avec un truc généré sur monsite.com ou je sais pas quoi.

Message édité le 16 mars 2016 à 21:38:25 par Tanil
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 22:17:56

Je ne cherche pas à être pro ou de me faire de l'argent ou même être sponsorisée.

Au pire faudrait prendre contact avec un vrai créateur de site.

Chocolate Chocolate
MP
Niveau 40
16 mars 2016 à 22:19:37

Ça coute relativement cher

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 22:20:54

Soit je crée mon commerce ou soit je crée un site plus pro. Au maxi je peux mettre 35.000 euro sans compter les aides.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
16 mars 2016 à 22:23:32

Je compte pas non plus faire des Top 10 à la noix. Et puis les vidéos, tu peux stocker sur YouTube. Je crois qu tu peux être rémunérer à partir de 1.000 vues sur youtube

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment