CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Commentaires] Suppressions - Mise au point

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:39:03

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué une recrudescence de "Ce commentaire a été supprimé", eh bien... nous aussi.
C'est pourquoi l'équipe de modération souhaite faire un petit point avec vous sur ceci.

I) Messages de pubs de bots
Vous remarquez des news en mode "cimetière" avec foule de "Ce message a été supprimé", oui, mais dans de nombreux cas, ces messages étaient des messages de publicités pour en vrac : des sites pour acheter des jeux à -90% (en mode très douteux), liens vers sites douteux, achats de produits à moindre coûts, liens sponsorisés en masse, etc.
Ces attaques de bots sont quotidiennes, et nous faisons notre possible pour supprimer le plus rapidement ces messages qui n'ont rien à faire ici.
J'estime (à la pelle) qu'entre 200 et 300 messages du genre sont supprimés chaque jour.

Nous avons un outil dédié permettant de traquer ce genre de message pour supprimer rapidement et sanctionner.
Il est donc inutile de signaler ces messages, nous les voyons.

A la limite, vous pouvez faire une alerte, seulement si le message reste plus de 24 heures, là cela voudra dire qu'il aura échappé à notre attention.

II) Insultes et compagnie
Pas besoin de vous faire un dessin, mais nous ne tolérons pas les personnes postant des "ferme ta bouche" (de façon moins polie) ou des gens qui disons... parlent des mères des autres.
Sans parler du reste des propos du genre, vous vous en doutez.

Quand vous postez un commentaire, le respect n'est pas en option.
Que cela soit envers un autre internaute, ou envers le produit cité dans la news ou la boite qui le produit.
Nous sommes assez tolérants pour les propos "Guerre des Consoles", tant que vous n'insultez pas l'autre boite ou les membres de la communauté "d'en face."

Tenir des propos GDC n'exclut pas de le faire dans le respect des autres (ou des produits)
(Petite anecdote, mais c'est mignon, dans un grand nombre de commentaire signalés, on voit les gens se plaindre que JVC est "Pro-Sony", mais dans un autre grand nombre de commentaire on lit "JVC est pro-Nintendo", faudrait vous mettre d'accord.)

Petite note : en cas de manque de respect dans des propos GDC, signalez comme Insultes, et non pas en incitation à la haine, svp. Vraiment.

On rappellera également que la liberté d'expression qui a été tant invoqué dans de nombreuses contestations possède légalement des limites.
Les injures en font partie.
Les propos illégaux (menaces, apologie de propos illégaux, diffamations, etc.) également.

Ne l'invoquez pas à tout bout de champ, vous perdez ensuite en crédibilité.

III) Le Hors-Sujet
Aie, c'est ici que ça fait mal, beaucoup d'entre vous auront reçu une suppression avec en motif
"Les commentaires ne sont pas fait pour parler du site/de la modération /de la rédaction mais des news/vidéos.
Il y a un forum dédié pour critiquer de façon constructive la rédaction si besoin est."
Ou autre dérivé de ce motif.

C'est là qu'il faut se mettre d'accord, le Hors-Sujet n'est pas toléré sur les commentaires, et seront sanctionné d'un "message inopportun".

  • Les commentaires sont en effet là pour parler des news/vidéos. Et uniquement des news/vidéos.
  • Se plaindre de la modération, ça marche pas non plus. Si on supprime un message HS, c'est pas pour voir 3 minutes après un "Ouin ouin on m'a supprimé". C'est tout autant HS... Voyez ça avec les modérateurs en privé.
  • Même chose pour "Mon dieu, c'est un vrai cimetière ici". Forcément, vous ajouterez une tombe... Surtout que comme on le disait en I), y'a beaucoup de pub supprimé... On milite (avec certains admins en soutien) pour faire totalement disparaitre la mention "Ce message a été supprimé". C'est totalement absurde de laisser ça et ça n'a aucune utilité à part être une invitation à clasher la modération. [Edit : ça a été validé, un jour ça va disparaitre les "ce message a été supprimé"]
  • C'est clairement pas une idée de génie de reposter un message qui a été supprimé. Pour ça, le kick sera notre ami.
  • C'est également pas non plus une idée de génie que de citer un message hors-charte. Ne vous cachez pas derrière "je citais", vous tenez par extension les mêmes propos, vous les propagez et leur donnez de la visibilité. Vous êtes donc autant coupable.
  • Ne critiquez pas l'auteur d'un article, mais l'article lui-même. Que cela soit un membre de la rédaction ou un contributeur. C'est un manque de respect total. Là encore, direction "La rédac et vous" si vous pensez qu'un rédacteur est mauvais (mais tachez d'être constructif... )

De plus, la modération n'est ni Pro-N, ni Pro-S, ni Pro-M, il y a tellement de modérateurs que chacun a des gouts différents et donc que tous les "pro-X" sont représentés.
De même, la modération n'est pas "Pro-JVC / Pro-Webedia", il y a même plusieurs modérateurs qui critiquent vivement Webedia.

Nous ne vendons pas notre âme à Webedia en supprimant vos messages de critique, pire, on n'est même pas payé pour ça. Nous faisons ça bénévolement pour vous, pour tenir un espace propre.
Nous faisons simplement notre tâche, garder les commentaires propres et dans la charte (+ respect de la loi française).

IV) Bot Glados
On voit beaucoup en contestation se plaindre des cas suivants :
- Avoir été banni par Glados
- Que les modérateurs se cachent derrière Glados pour sanctionner. Et qu'il faut qu'on vienne leur dire nous-même

1) Glados est un bot, un robot, ce n'est pas une personne. Ni une intelligence artificielle. Il n'analyse pas les messages pour vous sanctionner. Et encore heureux parce il ferait très souvent n'importe quoi.
Glados est le messager du site pour annoncer les sanctions.

2) Le message de Glados est un mp automatique, qu'on ne peut contrôler. On ne se cache pas derrière lui, pas volontairement du moins.
Pire, les plaintes sont anonymisées, de fait, comment on viendrait en plus vous prévenir nous-même ?

Dernière chose, on voit ici des "Je suis membre depuis X années" (avec X > 5), qui est présenté comme un argument "je ne devrais pas être banni".
Alors, ce n'est absolument pas valable, ce n'est pas parce que vous êtes un ancien que vous devez être invulnérable.
Pire, vu que vous êtes ancien, vous DEVEZ savoir encore mieux que les autres le règlement depuis le temps. C'est donc plus un facteur aggravant...

Bonne journée à vous !

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
21 septembre 2015 à 16:45:13

Il faudrait avoir la possibilité de ne pas afficher les "Ce commentaire a été supprimé" puisque ça ne sert à rien :hap:

naply naply
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:46:26

Ne pas afficher les commentaires supprimés masquerait aussi leurs réponses, du coup ? :noel:

Jean_Nemarre Jean_Nemarre
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 16:47:14

Ce commentaire a été supprimé

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:48:27

Oui, après de longues batailles, retirer entièrement les messages supprimés sera fait.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 16:49:21

Techniquement, quand on supprime un commentaire "Père", les commentaires "fils" sont déjà entièrement effacés (automatiquement).

Et en général, les réponses post-suppression, c'est du HS (commentaires sur la modération).

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
21 septembre 2015 à 17:03:47

Merci pour ces précisions :coeur:

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 17:26:13

Le 21 septembre 2015 à 16:47:14 Jean_Nemarre a écrit :
Ce commentaire a été supprimé

Tellement prévisible :noel:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
21 septembre 2015 à 18:29:19

Le 21 septembre 2015 à 16:47:14 Jean_Nemarre a écrit :
Ce commentaire a été supprimé

Surtout quand des petits malins suppriment eux-mêmes leur commentaire pour faire croire à une censure :hap:

Sora-64 Sora-64
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:51:47

Pourquoi laisser afficher les messages supprimer aussi ? Supprimer-les définitivement ça gêne et c'est pas agréable pour lire.

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:56:04 par Sora-64
aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:53:47

Relis donc...

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 18:55:47

Le 21 septembre 2015 à 18:29:19 PommePhone a écrit :

Le 21 septembre 2015 à 16:47:14 Jean_Nemarre a écrit :
Ce commentaire a été supprimé

Surtout quand des petits malins suppriment eux-mêmes leur commentaire pour faire croire à une censure :hap:

Oui enfin... C'est presque leur rendre service d'effectivement les censurer. S'ils en sont à simuler une censure pour cracher sur la modération, il faut que le gamin (oui, réaction puérile donc gamine à mes yeux) sorte plus souvent en dehors de son écran afin de s'aérer l'esprit car en arriver là ça dénote d'un délire psychologique débutant. (délire de persécution, entre-autres)
Donc laisse-moi douter de ce genre de méthode PommePhone. Laisse-moi croire qu'on n'en ait pas encore arriver là. :ange:

Message édité le 21 septembre 2015 à 18:56:37 par VySe128
masternservant masternservant
MP
Niveau 7
21 septembre 2015 à 20:18:43

Ce commentaire a été supprimé car, même si son contenu sur le dossier Call of d'aujourd'hui a été édulcoré par son auteur, la provocation envers la modération n'a pas plus a aty007 :hap:

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
21 septembre 2015 à 20:29:02

Le 21 septembre 2015 à 20:18:43 masternservant a écrit :
Ce commentaire a été supprimé car, même si son contenu sur le dossier Call of d'aujourd'hui a été édulcoré par son auteur, la provocation envers la modération n'a pas plus a aty007 :hap:

Ça nous (enfin, moi au moins) dérange pas la provocation, c'est le fait que ça pollue la news. :noel:

Tous les messages qui semblent légit et sont supprimés/signalés viennent du même problème. Vous n'allez pas sur le forum d'un jeu pour dire que la rédaction est à chier. Là c'est pareil, on parle de la news, éventuellement de la qualité de cette-dernière, et tout ce qui entoure le domaine touché par l'article. Rien d'autre. o/

Sur ce, bisous. :cute:

Knifos Knifos
MP
Niveau 59
21 septembre 2015 à 20:48:50

C'est mieux. :oui: :hap:

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 21:43:06

Donc en gros on n'a pas le droit de "se plaindre" ou de critiquer tel ou tel chose même si ca inclut le "des news/vidéos"

Genre c'est comme si sur un site de réservation ils enlevé les avis négatifs (oui ils le font...) mais c'est illégal

M'enfin plus rien ne m'étonne ici, on se fou tellement de notre g***** on se croirai en chine ou tout est filtré. Bravo !

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:46:54

Prenons un exemple (purement fictif)
"Bande Annonce : Trailer de PES 2016" (pas mal de news dessus)

Tu peux dire "Ce trailer est nul. Ce trailer est mauvais". Ok, c'est ton avis, c'est respectueux.
Mais balancer "Ce trailer, c'est de la merde", non ça ne passe pas.

Tu peux ne pas aimer un truc, et le dire, tout en respectant le truc (et le travail fait dessus).

Jsais pas, moi ça me semble tout à fait logique...

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 21:51:31

Le 21 septembre 2015 à 21:46:54 aty007 a écrit :
Prenons un exemple (purement fictif)
"Bande Annonce : Trailer de PES 2016" (pas mal de news dessus)

Tu peux dire "Ce trailer est nul. Ce trailer est mauvais". Ok, c'est ton avis, c'est respectueux.
Mais balancer "Ce trailer, c'est de la merde", non ça ne passe pas.

Tu peux ne pas aimer un truc, et le dire, tout en respectant le truc (et le travail fait dessus).

Jsais pas, moi ça me semble tout à fait logique...

C'est en réponse à moi ? Non parce que je suis d'accord avec ça mais c'est pas du tout la ou je voulais en venir

aty007 aty007
MP
Niveau 10
21 septembre 2015 à 21:54:55

Oui c'était à toi, j'ai donc mal compris ton message.
(Non parce que j'ai vraiment vu des gens en mp/contestations se plaindre de pas pouvoir balancer d'insultes)

Tu peux te plaindre, mais au bon endroit.

Une image que j'ai utilisé ailleurs : tu vas pas aller chez Micromania pour te plaindre que le nouveau parfum de ta copine/femme/amante pue. C'est juste pas le bon endroit.

Eh bien ici c'est pareil, pour te plaindre, il faut aller dans l'endroit de communication dédié. Et pas flooder/hors-sujeter ailleurs.

Jecaille Jecaille
MP
Niveau 8
21 septembre 2015 à 21:59:46

"Tu peux te plaindre, mais au bon endroit."

Oui la ou personne ne le voit et tout le monde s'en fou...

En + mon message n'était pas injurieux ou quoi que ce soit, c'etait même presque constructif

Et je rappel Liberté d'expression :

Liberté fondamentale autorisant tout citoyen à exprimer ses opinions

C'est un fondement qui n'est plus respecté depuis la "révolution" sur ce site. Tout ce qui fache est supprimé que ce soit injurieux ou non

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment