CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Court terme vs long terme?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ScodelarioKaya ScodelarioKaya
MP
Niveau 4
04 août 2015 à 23:44:26

Salut tout le monde :)

Toutes ces histoires de ces dernières jours me fait rappelé que JV.COM va droit dans le mur avec sa nouvelle stratégie orienté vers le "max de clics".

On est tous d'accord pour dire que + de clics = + de frics ? Mais qui vous dit que les gens continuerons à cliqué quand ils se feront avoir plus d'une fois avec une news p*tes à clics?

Franchement j'ai des doutes, sur les réseaux sociaux ça peut marché, car les sources des news sont souvent différentes et au vu du public qui le fréquente ça me surprend pas vraiment. Mais sur un site comme jeuxvideo.com? Avec des utilisateurs beaucoup plus geek et qui remarque chaque petit détail c'est surement pas la meilleure idée!

Dans 1 an ou 2, la plupart des visiteurs seront juste de passage et non pas comme se fut jusqu’à présent, par la bar des favoris :snif:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 23:48:33

Justement.

Les gens qui n'aiment pas le nouveau format des news sont les premiers à cliquer dessus, mais pour laisser un commentaire pour critiquer.

Alors que l'équation pourrait être plus simple = éviter la page d'accueil et aller se renseigner sur un autre site.
Au moins, tu montres que le format n'est pas efficace, les lecteurs aiment lire de bons articles.

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
05 août 2015 à 01:35:50

Dans 1 an ou 2, la plupart des visiteurs seront juste de passage

Dans 1 an ou 2, JVC ne sera plus qu'un souvenir lointain. Pour le côté puteaclick va falloir faire avec ING. :hap:

Erdogan_Fitness Erdogan_Fitness
MP
Niveau 9
13 août 2017 à 10:21:31

Leur solution actuelle est d'abandonner totalement la maintenance du forum pour se concentrer sur ce qui rapporte: les news à clics https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Celchrisis Celchrisis
MP
Niveau 62
13 août 2017 à 10:43:01

On mis un gros budget dans l'unboxing des wootbox.C'est un INVESTISSEMENT.:)

Message édité le 13 août 2017 à 10:43:12 par Celchrisis
KIMEMI KIMEMI
MP
Niveau 8
13 août 2017 à 11:11:32

"Les gens qui n'aiment pas le nouveau format des news sont les premiers à cliquer dessus, mais pour laisser un commentaire pour critiquer."

Ouah, c'est ridicule ça. Tu surestimes la quantité de personnes venant commenter négativement tout en sous-estimant la quantité de personnes qui clique sans se soucier du fait que ce soit du putaclic.

On ne bâtit pas un business plan sur les gens qui cliqueront parce qu'ils détesteront le contenu :rire:

aty007 aty007
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 12:11:42

Au moins, tu montres que le format n'est pas efficace, les lecteurs aiment lire de bons articles.

Mouais alors j'ai pas l'impression que ça soit ça. Les articles dit "de fond" (ou les editos du lundi matin) m'ont l'air d'avoir moins de commentaires que les articles classiques...

Pseudo supprimé
Niveau 12
13 août 2017 à 13:31:51

En fait, moi je viens ici surtout pour les forums alors qu'au début il y a 16 ans je venais surtout pour les news, les trucs et les astuces, et bien sûr les test.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment