CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 44»
Page suivanteFin
[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
31 juillet 2015 à 19:39:20

Pourquoi ne pas se fier aux commentaires globaux des chroniques (A savoir l'appréciation générale) plutôt que sur l'audience ?
Bon ok, rentabilité toussa toussa mais il vaudrait quand même mieux se fier sur l'avis général avant de demander du changement à certaines chroniques qui plaisent beaucoup.

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 19:39:50

Le 31 juillet 2015 à 19:25:32 Dr-Max a écrit :
Bonjour,

Ta façon d'analyser les chiffres des chroniques est totalement biaisée, il suffit de tracer un graphique pour voir que le nombre de vues baisse puis se stabilise au bout de quelques semaines (logique vu qu'on perd l'effet de nouveauté) alors qu'une semaine après respawn il y a un décrochage rapide (mais certes moindre puisque le public est déjà plus réduit)

Faire la différence en pourcentage entre la première chronique (forcément très vue puisque le public doit se faire un avis) et le public réellement fédéré montrera forcément une baisse conséquente.

Ta solution qui consiste à changer les chroniques très souvent profitera peut-être de cet effet de nouveauté sur les premières vidéos au début, mais la qualité en pâtira et sur le long terme cela semble une mauvaise stratégie.

Rivaol, pourrais-tu nous répondre lorsque nous te faisons remarquer l'inconséquence des chiffres que tu as donnés ?

Les vues des chroniques JVC sur YT sont sans commune mesure avec les vues sur le site. Je te remercie par avance pour ton analyse sur cet élément.

Autre question : JVC a-t-il les droits sur les contenus publiés par les chroniqueurs sur le site ?

Merci Rivaol pour ta démarche intelligente, cela t'honore.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:40:33

Le 31 juillet 2015 à 18:43:03 argosax76 a écrit :
histoire d’élever le débat et de mettre sur la table ce qui est selon moi le vrai problème,
les dirigeant de webedia ont ils conscience que depuis qu'ils ont racheté JVC toute leurs mesure ont eu un impact plus que néfaste sur le site ( problème avec les chroniqueur,et délocalisation du siège a paris, pour ne citer que ça)?

Hello. Ils sont conscients de chacune de leurs erreurs. On en discute, on cherche des solutions. Mais pour le coup, il y a un dialogue. Heureusement car gueulard comme je suis, s'ils n'acceptaient pas la critique, je ne serais (pas) plus là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:40:34

Hello et merci à Rivaol d'être ici, voir Webedia jeter la chèvre (c'est pas péjoratif) au milieu d'une meute de lion...

Tout d'abord j'aurais aimé savoir de qui vient cette idée d'ultimatum de 2 semaines ?

Travaillant aussi dans le secteur de la création, je vois mal comment quelqu'un a pu penser qu'en si peu de temps, des chroniqueurs allaient trouver un concept, mettre en oeuvre de nouveaux moyens, et monter le tout, en plus du travail qu'ils font déjà à côté (première chronique + autre boulot à côté pour certains)

La nouvelle politique mise en place par Webedia, notamment sur la forme du contenu proposé ne vous a-t-elle pas secoué dans l'équipe avant le rachat.
En tombant sur cette vidéo de Cédric Ciré, je ne peut que me demander comment la "cohabitation" est possible avec l'ancien JVC https://www.youtube.com/watch?v=g99YWLlkWno

Comme beaucoup de personnes, je me suis détaché de plus en plus de JVC depuis l'arrivée de Respawn (enfin une vie sociale \0/ ). Un site qui tourne au ralentit, des bugs divers (le lecteur vidéo entre autre...)
Ce départ de site, je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir fait, JVC ne pense-t-il pas aujourd'hui encore s'être véritablement tiré une balle dans le pied avec cette refonte ? Entraînant plus de soucis qu'autre chose ?

Si par bonheur (ou malheur c'est selon) Webedia venait à abandonner JVC pour perte de profit, est-ce qu'une partie du staff aurait les moyens de racheter en partie les fonds pour rebatir le JVC pré-webedia ? (cela suppose que le prix sera nettement inférieur à 90M bien sûr)

Depuis plusieurs semaines, de nombreux lecteurs pointent du doigt la prolifération de "news à clic" : un titre pompeux, des info mal écrites, voire erronées. On a l'impression que JVC s'en moque, tant que cela fait du clic, vu l'absence de réaction. Je citerai au hasard le cas du stagiaire daFrans qui se fait littéralement pourrir sur tous les réseaux de communication (forum, twitter etc.)

Merci d'avance si une ou plusieurs de mes questions sont traitées dans un futur proche

Andruzzi Andruzzi
MP
Niveau 18
31 juillet 2015 à 19:40:54

Hello, chouette initiative !
Rivaol, tu parles de la récente profusion de contenu : d'un coté, c'est une bonne chose de se diversifier, mais d'un autre ça amène énormément d'articles très mal rédigés et d'autres carrément mal informés.

Je pense notamment aux articles bourrés de memes : pourquoi publier de telles poubelles ? et surtout pourquoi les promouvoir en première page ?
C'est le genre de choses qui donnent l'impression que la ligne éditoriale est passé d'un chouette site journalistique sur le JV à un blog fait par et pour des collégiens. Est-ce effectivement ce que vous visez ? ou avez-vous simplement changé votre processus de relecture et de sélection d'articles ?

Je précise que je ne critique pas l'auteur des articles en question mais vraiment le process de review derrière.

GL pour la suite en tout cas.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:41:03

Le 31 juillet 2015 à 18:43:17 Grayk a écrit :
Pourquoi ne pas uploader les chroniques sur une chaîne YouTube directement embarquée sur Jeuxvideo.com ? Cela ne poserait-il pas moins de problèmes et engendrerait peut-être une meilleure lisibilité non ?

Hello. Tu peux préciser ta réflexion stp ?

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:41:42

Bonjour,

Je me greffe pour une unique réponse sur la modération des commentaires cette semaine (ce que certains utilisateurs appellent une censure).
La censure, c'est le fait d'empêcher les gens de s'exprimer sur un sujet, en fermant toutes les discussions qui la concernent. Ce n'est pas ce qui s'est passé.
La discussion initiale concernant ce sujet, sur le forum Gaming Live & Chroniques, est toujours ouverte. Beaucoup d'autres discussions ont été ouvertes, notamment sur le forum Communauté, sur les blablas, sur le Guerre des Consoles ... Vous trouverez largement des discussions où les membres peuvent sans problème critiquer le site -tant que le tout reste respectueux de notre charte bien entendu (pas de flood, pas d'insultes ...). Je le dis donc très clairement, il n'y a pas eu de censure. Ces discussions doivent simplement se tenir dans les espaces prévus à cet effet.

Sur les commentaires de news, nous nous sommes bornés à supprimer les commentaires hors-sujet. Nous avons donné des consignes aux modérateurs et aux salariés qui se sont occupés de ce problème pour que les personnes sanctionnées aient autant que possible une justification dans leur MP de sanction, le plus souvent "hors-sujet", qui exprime bien le problème rencontré. Parfois c'était même plus complet en invitant les membres à se rendre au bon endroit.

Vous devez bien comprendre que l'utilisateur qui vient lire une news sur le swatting, ou qui vient regarder une vidéo sur le nouveau Digimon World, a envie de commentaires qui parlent du contenu. Idem pour l'auteur du contenu qui souhaiterait avoir des retours sur ce qu'il a écrit, journaliste ou contributeur. Les messages supprimés l'ont été parce qu'ils ne respectaient pas ce besoin, et avec une volonté d'apporter au maximum les informations pour expliquer au fautif pourquoi ce qu'il faisait n'était pas correct et pouvait être fait ailleurs.

Pour terminer, nous avons été nombreux à avoir la tête dans le guidon toute la semaine sur ce souci, et il n'est donc pas impossible que des erreurs aient été commises. Si vous avez été sanctionné pour un commentaire qui n'était pas hors-sujet avec le contenu, envoyez moi un MP avec un copier/coller de la sanction. Je me chargerai personnellement la semaine prochaine de jeter un oeil à tout ça et de corriger les éventuelles erreurs.

Bonne soirée.

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:42:23

Rivaol :d) Quel est exactement ton travail en tant que rédacteur en chef du site ?

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 19:42:31

Pour l'orthographe, moi je propose une solution qui a fait des miracles, d'une efficacité proprement redoutable ! Publier moins, relire plus !
Il a été démontré par l'expérience que personne n'est infaillible niveau orthographe, et c'est pourquoi en droit, en ce qui concerne les personnes dans un domaine professionnel, on parle souvent d'obligation de moyens et non d'obligations de résultats ! C'est pareil pour l'orthographe, personne n'est en droit d'attendre des rédacteurs infaillibles, seulement qu'un temps soit prévu spécifiquement pour éviter les erreurs, même si ce temps malheureusement devrait alors avoir la priorité sur des choses secondaires mais à l'évidence essentielles, comme la déclaration fracassante d'une développeur sur un remake précisant qu'il y aurait des changements spectaculaires !!!!! Certains médisants à nouveau voudront vous faire croire qu'il faudrait attendre d'avoir une véritable news sur ces gameplays pour qu'on puisse alors parler de vraies news ! Mais on sait que les annonces spectaculaires ne sont pas importantes, ce sont celles qui contiennent le mot spectaculaire qui le sont par le caractère performatif de celui-ci ! Dans ce cas-là l'orthographe pourrait favoriser par rapport aux soins accorder aux chroniques ? Ah, le temps accordé à celles-ci est si faible qu'ils ne permettrait même pas d'ajouter le temps d'une relecture ? Zut alors, bref, faudrait réfléchir à d'autres moyens...

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:43:46

Mais c'est fou de remettre à nouveau la faute sur les chroniqueurs dans ta dernière réponse Rivaol!
Sortez vous un peu les doigts et remettez-vous en question. Vous noyez le contenu de qualité dans des news putacliq. Venez pas pleurer qu'on s'en foutent de vos posts Wootbox et compagnie.

Encore heureux que vous ne voulez pas diminuer le budget alloué aux chroniqueurs vu le salaire indécemment bas que vous propose à After Bit par exemple.

ferianor ferianor
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:44:03

tu dis:Tu as toi aussi, ta propre perception concernant les news. Je ne la partage pas même si toutes ne sont pas des news de fond. Mais on ne fait pas vivre un site avec des enquêtes, des contenus chers à produire (pourtant, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais).

pourquoi n'essayez vous pas, lâchez vous

dans ta phrase on voit tout le désarroi d 'un employé pieds et poing liés, les lecteurs te le demandent et tu dis je ne peux pas , un peu en référence cinématographique: ce n'est pas ma faute

dialga95 dialga95
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:44:13

@Rivaol: Comment l'équipe compte rendre la page d'accueil plus lisible qu'avant? Vu que vous avez commencé à en poster de plus en plus, la plupart d'entre elles sont noyées dans la masse.

Dans la version de jeuxvideo.com avant Respawn, on disposait d'une petite colonne à notre droite qui récapitulait toutes les news textuelles de la journée, un petit accessoire tout de même bien pratique sans qu'on doive scroller pendant des heures pour avoir un bon résumé de la journée. Est-ce que vous allez mettre en place un outil de ce genre?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:45:17

Le 31 juillet 2015 à 19:41:42 Gnap_Gnap a écrit :
Bonjour,

Je me greffe pour une unique réponse sur la modération des commentaires cette semaine (ce que certains utilisateurs appellent une censure).
La censure, c'est le fait d'empêcher les gens de s'exprimer sur un sujet, en fermant toutes les discussions qui la concernent. Ce n'est pas ce qui s'est passé.
La discussion initiale concernant ce sujet, sur le forum Gaming Live & Chroniques, est toujours ouverte. Beaucoup d'autres discussions ont été ouvertes, notamment sur le forum Communauté, sur les blablas, sur le Guerre des Consoles ... Vous trouverez largement des discussions où les membres peuvent sans problème critiquer le site -tant que le tout reste respectueux de notre charte bien entendu (pas de flood, pas d'insultes ...). Je le dis donc très clairement, il n'y a pas eu de censure. Ces discussions doivent simplement se tenir dans les espaces prévus à cet effet.

Sur les commentaires de news, nous nous sommes bornés à supprimer les commentaires hors-sujet. Nous avons donné des consignes aux modérateurs et aux salariés qui se sont occupés de ce problème pour que les personnes sanctionnées aient autant que possible une justification dans leur MP de sanction, le plus souvent "hors-sujet", qui exprime bien le problème rencontré. Parfois c'était même plus complet en invitant les membres à se rendre au bon endroit.

Vous devez bien comprendre que l'utilisateur qui vient lire une news sur le swatting, ou qui vient regarder une vidéo sur le nouveau Digimon World, a envie de commentaires qui parlent du contenu. Idem pour l'auteur du contenu qui souhaiterait avoir des retours sur ce qu'il a écrit, journaliste ou contributeur. Les messages supprimés l'ont été parce qu'ils ne respectaient pas ce besoin, et avec une volonté d'apporter au maximum les informations pour expliquer au fautif pourquoi ce qu'il faisait n'était pas correct et pouvait être fait ailleurs.

Pour terminer, nous avons été nombreux à avoir la tête dans le guidon toute la semaine sur ce souci, et il n'est donc pas impossible que des erreurs aient été commises. Si vous avez été sanctionné pour un commentaire qui n'était pas hors-sujet avec le contenu, envoyez moi un MP avec un copier/coller de la sanction. Je me chargerai personnellement la semaine prochaine de jeter un oeil à tout ça et de corriger les éventuelles erreurs.

Bonne soirée.

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis , mais même des commentaires en rapport avec les news ont été supprimés (Comme le mien ) , seulement car il critiquait négativement le produit proposé donc là c'est de la censure si nous n'avons plus le droit d'exprimer un avis contre quelque chose car JVC les supprime pour garder seulement les commentaires positif .

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 19:45:35

@AfterBit : Maxime parlait de revenus pub et en même temps de sommes fixes par vidéo. Est-ce qu'on pourrait savoir exactement comment ça marche au niveau de la rémunération ? Sans donner les chiffres si c'est indiscret bien sûr.

Pour les revenus pub, si on dépasse donc un certain quota (qu'on ne dépassait jamais vu notre faible nombre de vues^^), c'est du 55/45 entre jvc et nous.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:46:10

:salut: gnap gnap. :)

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:46:27

Le 31 juillet 2015 à 19:41:42 Gnap_Gnap a écrit :
Bonjour,

Je me greffe pour une unique réponse sur la modération des commentaires cette semaine (ce que certains utilisateurs appellent une censure).
La censure, c'est le fait d'empêcher les gens de s'exprimer sur un sujet, en fermant toutes les discussions qui la concernent. Ce n'est pas ce qui s'est passé.
La discussion initiale concernant ce sujet, sur le forum Gaming Live & Chroniques, est toujours ouverte. Beaucoup d'autres discussions ont été ouvertes, notamment sur le forum Communauté, sur les blablas, sur le Guerre des Consoles ... Vous trouverez largement des discussions où les membres peuvent sans problème critiquer le site -tant que le tout reste respectueux de notre charte bien entendu (pas de flood, pas d'insultes ...). Je le dis donc très clairement, il n'y a pas eu de censure. Ces discussions doivent simplement se tenir dans les espaces prévus à cet effet.

Sur les commentaires de news, nous nous sommes bornés à supprimer les commentaires hors-sujet. Nous avons donné des consignes aux modérateurs et aux salariés qui se sont occupés de ce problème pour que les personnes sanctionnées aient autant que possible une justification dans leur MP de sanction, le plus souvent "hors-sujet", qui exprime bien le problème rencontré. Parfois c'était même plus complet en invitant les membres à se rendre au bon endroit.

Vous devez bien comprendre que l'utilisateur qui vient lire une news sur le swatting, ou qui vient regarder une vidéo sur le nouveau Digimon World, a envie de commentaires qui parlent du contenu. Idem pour l'auteur du contenu qui souhaiterait avoir des retours sur ce qu'il a écrit, journaliste ou contributeur. Les messages supprimés l'ont été parce qu'ils ne respectaient pas ce besoin, et avec une volonté d'apporter au maximum les informations pour expliquer au fautif pourquoi ce qu'il faisait n'était pas correct et pouvait être fait ailleurs.

Pour terminer, nous avons été nombreux à avoir la tête dans le guidon toute la semaine sur ce souci, et il n'est donc pas impossible que des erreurs aient été commises. Si vous avez été sanctionné pour un commentaire qui n'était pas hors-sujet avec le contenu, envoyez moi un MP avec un copier/coller de la sanction. Je me chargerai personnellement la semaine prochaine de jeter un oeil à tout ça et de corriger les éventuelles erreurs.

Bonne soirée.

Le problème c'est que c'est le seul moyen qu'ont a de réellement se faire entendre.

Stefinho619 Stefinho619
MP
Niveau 1
31 juillet 2015 à 19:46:39

Le 31 juillet 2015 à 19:41:03 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:43:17 Grayk a écrit :
Pourquoi ne pas uploader les chroniques sur une chaîne YouTube directement embarquée sur Jeuxvideo.com ? Cela ne poserait-il pas moins de problèmes et engendrerait peut-être une meilleure lisibilité non ?

Hello. Tu peux préciser ta réflexion stp ?

Héberger les chroniques sur Youtube plutôt que sur votre player (catastrophique) au final ça ne change rien au site. mais enfin on reviendra peu être les regarder sur le site de JVC...

baboush40 baboush40
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:47:06

Le 31 juillet 2015 à 19:45:35 AfterBit a écrit :
@AfterBit : Maxime parlait de revenus pub et en même temps de sommes fixes par vidéo. Est-ce qu'on pourrait savoir exactement comment ça marche au niveau de la rémunération ? Sans donner les chiffres si c'est indiscret bien sûr.

Pour les revenus pub, si on dépasse donc un certain quota (qu'on ne dépassait jamais vu notre faible nombre de vues^^), c'est du 55/45 entre jvc et nous.

Pas étonnant vu la faible implication de JVC concernant votre travail... On n'a toujours pas entendu de mea culpa de leur part alors que ce serait la moindre des choses envers vous...

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:47:17

@Rivaol :

Va-t-on quand même avoir une émission sur ce sujet, ou cette initiative la remplace.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:47:22

Le 31 juillet 2015 à 18:44:26 StrayFox a écrit :
Bonsoir,

JVC a beaucoup de problèmes, qui datent d'avant le rachat, question de ligne éditoriale, les news à clic, un site pas forcément optimisé niveau vidéo. Tout le monde le sait.
Je tiens à dire que je n'en tiens pas rigueur à l'équipe qui doit faire de son mieux, en tout cas je l'espère, et qui est sous la contrainte des directives supérieures.
Si j'ai bien compris, les chroniqueurs et JVC ont un rapport " client / fournisseur " le chroniqueur fourni et JVC est client de cette " fournée ". Y a t-il une possibilité d'un statut plus classique de salarié ? Ou alors par désir d'indépendance, trouver un statut intermédiaire ?
J'ai l'impression d'une ambiguïté sur les rapports entre JVC et chroniqueurs, en terme de relation de travail.

Hello. C'est une possibilité. Je ne dis pas qu'on va le faire car une contractualisation doit se justifier et s'intégrer à un plan d'action éditorial et économique. Ce n'est pas si facile que ça d'embaucher en 2015, surtout quand les chiffres d'audience sont à la baisse...

Toutefois, je suis assez d'accord avec ta dernière phrase.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment