CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344
Page suivanteFin
RobcoSiffredi RobcoSiffredi
MP
Niveau 13
01 septembre 2015 à 13:19:25

Déjà quand tu vois que Maxime nous sort une chronique "mes 5 jeux préférés" c'est pas vraiment rassurant :pf:
Il a du se faire caresser dans le sens du poil....

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 15:11:27

Le 01 septembre 2015 à 12:23:14 PedroPasteque a écrit :
Un mois après les émouvantes déclarations d'intention du rédacteur en chef, aucune amélioration sur le site, toujours un flot continue des news bidons sur la page d'accueil, de news à cliques, de news sponsos, de léchage de gros éditeurs, de tops à la con.
C'est annulé le projet d'amélioration du site ?

Hello,

Je vais te répondre mais vu le ton déplorable de ton message, je considère que plutôt que de m'adresser à toi, je vais le faire à ceux qui se posent la question mais qui font preuve du recul et de la bonne foi qui ne te caractérisent pas.

Depuis mon passage, plusieurs choses ont évolué :

:d) J'ai réorganisé l'équipe de newseurs, de sorte à ce que chaque jour, un journaliste soit dédié au développement de contenus riches, et à forte valeur ajoutée éditoriale. C'est grâce à ça que vous avez vu paraître pas mal d'articles riches et je remercie les retours qui sont, dans la plupart des cas, très positifs :

Spec Ops : The Line, un échec commercial devenu un jeu culte
https://www.jeuxvideo.com/news/440818/spec-ops-the-line-un-echec-commercial-devenu-un-jeu-culte.htm

Les enfants aussi développent des jeux vidéo, et en plus à leur manière
https://www.jeuxvideo.com/news/440100/les-enfants-aussi-developpent-des-jeux-video-et-en-plus-a-leur-maniere.htm

L'entraide dans le jeu en solo : une valeur qui se perd ?
https://www.jeuxvideo.com/news/439853/l-entraide-dans-le-jeu-en-solo-une-valeur-qui-se-perd.htm

La virtualité du jeu vidéo : La relation joueur/avatar
https://www.jeuxvideo.com/news/438308/penser-la-virtualite-du-jeu-video-la-relation-joueur-avatar.htm

Intelligence artificielle : La véritable next gen du jeu vidéo ?
https://www.jeuxvideo.com/news/438967/intelligence-artificielle-la-veritable-next-gen-du-jeu-video.htm

Serious Games : Le jeu vidéo fait aussi sa rentrée des classes 2016
https://www.jeuxvideo.com/news/440912/serious-games-le-jeu-video-fait-aussi-sa-rentree-des-classes-2016.htm

Portrait : Cliff Bleszinski, rockstar du jeu vidéo
https://www.jeuxvideo.com/news/440775/portrait-cliff-bleszinski-rockstar-du-jeu-video.htm

:d) Naturellement, il y a donc moins de contenus publiés/jour car ces articles prennent naturellement beaucoup de notre temps. En tout cas, il y a moins de news, afin de rendre le flux plus lisible.

:d) Nous avons décidé d'éditorialiser les tops 10 et là aussi, les retours sont très positifs, nous avons fait un essai que je souhaite donc renouveler :

Top 10 des succès critique qui ont fait un flop commercial
https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/440245/top-10-des-succes-critique-qui-ont-fait-un-flop-commercial.htm

:d) Vous pourrez le faire confirmer à nos chroniqueurs, nous avons ré-augmenté leur temps d'exposition.

:d) Il était question de communication et de transparence. C'est pourquoi j'ai récemment consulté la communauté à propos du contenu d'un potentiel Journal :

Le Journal de jeuxvideo.com ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40775390-1-0-1-0-le-journal-de-jeuxvideo-com.htm

Et je vais répéter l'opération sur quelque chose qui vous intéresse : les tests.

:d) Enfin, j'ai demandé à notre service Communautés de créer un forum lié aux discussions éditoriales entre vous et nous. Il ne nous manque plus que le nom, si vous avez une idée, on est preneur. L'idée est d'échanger avec vous sur les contenus publiés, sur les contenus que vous aimeriez que la rédaction produise, de discuter directement avec la rédac, etc.

Les news sponso/boutique ne sont pas de mon fait. Donc à part remonter vos retours, je ne peux personnellement pas faire grand chose. Mais quand je vois le succès de l'offre gamesplanet qu'on a récemment relayée sur Mad Max, je me dis que c'est parfois un service qui vous intéresse. Au moins pour les boutiques. Les sponso, c'est autre chose et j'ai récemment fait une piqûre de rappel en interne sur leur piètre qualité, en prenant l'exemple du live MGS de mercredi dernier, qui était indigne de ce que jeuxvideo.com doit relayer.

Enfin, j'aimerais préciser que le premier des civismes est le respect de l'interlocuteur. Je me vois mal qualifier vos questions de retours à la con.

PedroPasteque PedroPasteque
MP
Niveau 8
01 septembre 2015 à 15:34:39

Fais un sondage "êtes-vous satisfait de la ligne éditoriale actuelle du site ?"
Et accroche-le bien en page d'accueil pour avoir le plus d'avis possible de ta communauté.

[[sticker:p/1kku]]
Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:50:07

Enfin, j'ai demandé à notre service Communautés de créer un forum lié aux discussions éditoriales entre vous et nous. Il ne nous manque plus que le nom, si vous avez une idée, on est preneur. L'idée est d'échanger avec vous sur les contenus publiés, sur les contenus que vous aimeriez que la rédaction produise, de discuter directement avec la rédac, etc.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne. C'est quelque chose qui a toujours manqué, et la désuétude du forum GL&chroniques avait quasiment achevé de rompre le dialogue (mis à part les réponses ponctuelles en coms ou réactions sur les forums de quelques rédacteurs).

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 16:57:10

En tout cas, merci pour tout ces efforts Rivaol et l'équipe rédactionnelle, ça fait plaisir de voir que ça évolue :oui:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
01 septembre 2015 à 17:42:45

Rivaol
MP
Citer Alerte 01 septembre 2015 à 15:11:27
Le 01 septembre 2015 à 12:23:14

Enfin, j'ai demandé à notre service Communautés de créer un forum lié aux discussions éditoriales entre vous et nous. Il ne nous manque plus que le nom, si vous avez une idée, on est preneur.

:d)
Forum l'édito et débats :-d
éditorial de jvc à votre écoute
Un édito et des Hommes

RobcoSiffredi RobcoSiffredi
MP
Niveau 13
01 septembre 2015 à 17:48:01

Le "Commuditorial" :cool:
Ba quoi ? :pf:

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 18:01:29

Ce qui dérange le plus sur ce site, c'est le foutoir général: il y a tellement de rubriques qu'on s'y perd. Le site est illisible c'est pourquoi je privilégie aujourd'hui la concurrence alors qu'avant je ne la lisais même pas.
Ensuite le problème des news à clics, des tops 10 faits à l'arrache, on a vraiment l'impression de prendre le lecteur pour un abruti. Je ne le supporte pas. L'utilisation massive de stagiaires payés à coup de lance-pierre est tout aussi scandaleuse que dévastatrice pour votre image.
Troisième les tests des jeux sont tous plus ou moins complaisant, les points sont distribués généreusement. ça pose évidemment la question de l'indépendance même si le contraire nous ait rabâché à longueur de journée.
Enfin parlons des forums, plusieurs de mes pseudos sont inutilisables depuis respawn, ce sont des bugs inacceptables de la part d'un site comme vous.
Cerise sur le gâteau la façon dont vous traitez les chroniqueurs qui proposent le seul contenu intéressant du site. Et Rivoal qui nous fait une déclaration style PDG à l'écoute des partenaires sociaux, ça me dégoute profondément.

RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 18:25:10
RespawnNTM RespawnNTM
MP
Niveau 5
03 septembre 2015 à 18:52:43

Ma critique ne vise bien évidemment pas la rédaction en elle-même qui n'a bien évidemment pas décidé du jour au lendemain de pondre un contenu médiocre mais l'ensemble des décideurs qui ont fait pression pour transformer ce site en une poubelle à ciel ouvert.

Webediable Webediable
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 12:13:10

Le 03 septembre 2015 à 18:52:43 RespawnNTM a écrit :
Ma critique ne vise bien évidemment pas la rédaction en elle-même qui n'a bien évidemment pas décidé du jour au lendemain de pondre un contenu médiocre mais l'ensemble des décideurs qui ont fait pression pour transformer ce site en une poubelle à ciel ouvert.

Tu es loin d'être le seul de cet avis. Mais le mieux à faire contre ça c'est d'arrêter de leur donner du clic. Personnellement, depuis peu je limite mes passages aux forums du site.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
04 septembre 2015 à 12:35:38

J'ai effectivement noté des légères améliorations, notamment certaines news de fond, qui manquaient cruellement avant. Tant mieux donc. Par contre au niveau des contributeurs, rien n'a changé. Il y a bien un statut contributeur mais visiblement ce projet est tombé à l'eau.

FUCKJVCENSURE FUCKJVCENSURE
MP
Niveau 3
05 septembre 2015 à 09:46:37

Perso j'ai été choqué par la "news" sur les lunettes gaming. Limite on aurait penser que le but de cette news était de troller les utilisateurs jvc.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
05 septembre 2015 à 13:13:03

http://lemde.fr/1M1kq5O Comment vous allez faire :-( ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 13:13:31 par LittleBoots
abusdemodos abusdemodos
MP
Niveau 2
09 septembre 2015 à 00:24:46

Le 05 septembre 2015 à 13:13:03 LittleBoots a écrit :
http://lemde.fr/1M1kq5O Comment vous allez faire :-( ?

D'ailleurs, combien de stagiaire a jeuxvideo.com ? J'ai l'impression de lire des news faite que par des stagiaires.

En tout cas après son coup de gueule, Max a rempilé et donner ce que JV.COM lui a demandé.

Donc, tout ça pour rien ? Ou tout ça pour quelques euros de plus. Peut importe la visivilité, etc. Du moment qu'il est payé un peu plus. Est il le seul ou tous ?

nohon nohon
MP
Niveau 2
11 septembre 2015 à 19:35:18

Hey oh, bienvenue en 2015 :).
A vous lire vous sortez tous de la fac, avec vos rêves et votre naïveté.
The world change! Bon courage à jvc.com, vos lecteurs finiront par grandir et comprendre la complexité d'une entreprise.
Cdt.

-Dixon- -Dixon-
MP
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:09:17

C'est bizarre, Gamekult arrive à se passer de stagiaires... :hap:

Message édité le 11 septembre 2015 à 20:09:32 par -Dixon-
Yggie Yggie
MP
Niveau 4
14 septembre 2015 à 10:19:03

Maxime a déjà expliqué qu'il a fait cette vidéo parce qu'on le lui a proposé, qu'on ne l'a pas payé, etc.
Je ne vois pas pourquoi ce serait en contradiction avec ce qu'il a déjà dit. Il a précisé ne pas vouloir baisser la qualité de SES chroniques, mais les vidéos des "5 jeux préférés de" ne lui appartiennent pas.

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 15:35:34

D'autres informations ? Un quelconque suivit ? Le nouveau forum dédié est mort et ce que l'on y trouve se passe de commentaire.

Captain-Zoulman Captain-Zoulman
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 21:00:34

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment