CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 44
Page suivanteFin
delastone delastone
MP
Niveau 3
03 août 2015 à 15:09:44

Le 03 août 2015 à 14:50:28 ChiliPalmer a écrit :
et tout ca ca ca etc...

Well say :) Tu as parfaitement résumé...
Mais ou va t´on du coup pour retrouver les bon GL ? Est-ce que l´on trouve des alternatives sur le net pour avoir un contenu sympa, drole et intelligent ?

isang isang
MP
Niveau 3
03 août 2015 à 15:38:26

Le 03 août 2015 à 15:09:44 delastone a écrit :

Le 03 août 2015 à 14:50:28 ChiliPalmer a écrit :
et tout ca ca ca etc...

Well say :) Tu as parfaitement résumé...
Mais ou va t´on du coup pour retrouver les bon GL ? Est-ce que l´on trouve des alternatives sur le net pour avoir un contenu sympa, drole et intelligent ?

je pense que oui, mais cela demande un peu de recherche ,d'investissement dans le sens noble du terme.

la seule analogie qui me vient a l'esprit : Quand je me suis rendu compte que la grande surface près de chez moi me vendait de la merde au pris fort,et en plus licenciait les caissières a tour de bras,(merci les caisses informatisées) ben j'ai décide d'aller chez les petits commerçants ou je trouve des produits de qualités (bio) cultiver près de chez moi et en plus pour le même prix, mais la au moins je sais qui je fais vivre et que les bénéficent ne filent pas aux iles cayman . la preuve c'est la video d'un youtubeur que j'apprecie qui m'a conduit ici :)

Message édité le 03 août 2015 à 15:39:53 par isang
--sasori --sasori
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 18:15:54

Le 02 août 2015 à 22:39:38 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 18:59:09 levieuxtoby a écrit :

Tu tires un peu trop la couette à ton avantage, mais passons. Ce que tu disais pour contrer l'argument (qu'il soit valable ou pas), c'est « montre moi des sites qui sont meilleurs ». Sauf que le fait que la personne ne t'ai pas répondu ne prouve en aucun cas ton argument, puisque, le cas échéant, JVC serait-il le moins pire que ça ne voudrait pas dire qu'il est bon pour autant. Mais bref, tu as décidé que JVC était inattaquable, grand bien te fasse.

Faudrait voir à pas détourner la tournure de la conversation, je me contente juste de mettre en évidence que dire "jv.com est considéré comme un des sites écoutant le moins ses lecteurs" n'a aucune valeur si on ne peut donner un seul exemple de site jugé meilleur dans ce domaine.

Ce n'est pas anecdotique car ça permet aussi de définir s'il y a réellement une norme dans ce domaine et SURTOUT de réaliser si les attentes de certains envers jvc sont légitimes et réalistes.

Perso, je connais aucun site qui consulte autant ses lecteurs et je trouve même que jvc le fait trop car ça peut donner l'impression à chaque visiteur qu'il peut décider de tout.

gamekult bro.

spouny_boy spouny_boy
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 18:54:50

Quelle affaire mes amis !
Franchement c'est triste de voir a quel point Webmedia est aveugle et bouché. Je trouve les revendication des chroniqueur justifiés et les argument de RIvalol complètement bidon (désolé mec, tu defends ton taf mais là ca se voit trop).
Premièrement entre 2 site de jeux vidéo, celui qui nous attirera le plus c'est celui avec les contenu les plus intéressante et originaux, or les chroniques sont la partie la plus original du site, celle qui font que JVC sort du lot (ou sortait du lot), ne plus les mettre en avant au profit de publi-reportage ou de news foireuse est une erreur fatals. La Hot Page dois être utilisé pour les contenu originaux, pas pour mettre en avant des news pas nouvelles ou des pub déguisé en article.

Ensuite il faut comprendre que les internaute qui surf sur ce site et le font vivre (les com, les forum et autre) sont des passionnés et si on leur casse leur jouet il en trouveront un autre. De plus vous risquez de vous manger un serieux revers si tout les chroniqueurs se casse pour faire un site perso a la Nesblog ou Bazar du Grenier. Les gens regarde els chronique pour le contenu mais aussi pour les chroniqueurs, donc ils leur suffirai de multiplier les videos comme l'a fait JDG et d'autre Chroniqueur tout en faisant leur chronique bien faite pour faire exploser les revenue.
Perso je regarderai bien des Let's play avec Dorian ou avec d'autre. C'est pas dur a faire et ca laisse du temps pour faire d'autre chroniques.
Donc mon conseil, chouchoutez votre unique atout que sont vos chroniqueur.

Petite anecdote, j'ai arrêter d'aller sur JV.fr le jour ou ils ont arrêter leur chronique hebdomadaire avec Virgil et compagnie.
Regardez où il en sont maintenant ...

Garoumort_1 Garoumort_1
MP
Niveau 4
03 août 2015 à 20:01:54

https://www.jeuxvideo.com/news/436546/promotion-15-sur-les-lunettes-gunnar-solaires.htm

Peut-on m'expliquer l'intêret de cette news, qui arrive au moment où la tension est à son comble ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
03 août 2015 à 20:17:27

Des news promotionnelles pour la boutique WAF qui appartient elle aussi à Webedia il y en a depuis 2 ans. En gros c'est une par mois, c'est pas ça qui va changer le monde sur ce site.

Captain-Zoulman Captain-Zoulman
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 21:04:10

Où qu'il est rivaol !?
Il se cache ?
Il me manque moi, il est rigolo !
Et cette réunion au sommet avec les chroniqueurs ça en est où, c'est annulé ??

Captain-Zoulman Captain-Zoulman
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 21:42:00

Reviens Rivaol, on t'aime bien au fond, on sait tous que t'es tombé dans un engrenage duquel tu peux difficilement sortir, on sait que t'es un bon gars au fond de toi !
Le vrai responsable c'est pas toi.

karha2 karha2
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 22:42:58

Le 03 août 2015 à 02:06:45 Jess_Gest a écrit :

Le 03 août 2015 à 01:33:19 karha2 a écrit :

. La formule serait restée tel quel, tu regarderais probablement toujours les GL

Mais je me tue à te dire que mes attentes envers les GL sont restées les mêmes et que je les consomme depuis toujours de la même manière. Il ne me viendrait pas à l'idée de visionner un GL d'un jeu qui ne m'intéresse pas ou qui n'existe que sur un support sur lequel je ne joue pas. Et je ne vais pas regarder une vidéo jusqu'au bout si je n'y trouve pas d'intérêt.
Si je veux voir une vidéo de comique, y a d'autres lieux pour ça.

Malheureusement, ou tu tu es idiote, ou tu es partiale. Au cas où, relis ce que j'avais écrit. Apparemment tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire.

sambored sambored
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 00:48:14

Merci Rivaol d'avoir pris le temps de répondre aux questions des lecteurs !

Tout n'est pas rose, mais c'est chouette de voir que tout le monde se bouge pour essayer de redresser la barre.

Bonne nuit et bon courage !

spouny_boy spouny_boy
MP
Niveau 8
04 août 2015 à 03:02:54

Mouai c'est vraiment mal barré là. J'aimerai bien avoir la réaction de la redac sur les argument de Maxime du Fond de l'affaire dans son coup de gueule. Il expose de manière précise les chiffre de vue et montre que le problème se trouve au niveau de JVC, pas des chroniqueurs qui font de plus en plus de vue sur youtube. Moi même je préfère aller les voir labas que sur JVC.
Donc le nombre de vu ne baisse pas mais augmente. Sauf que les internaute délaisse le lecteur de JVC pour youtube (je suis sur que Webedia n'aurai rien dis s'il touchait des royalities sur les vue de youtube).
Ensuite je me pose la question, comment un groupe comme webedia peu avoir 2 site de jeu vidéo généraliste donc concurent sans vouloir en couler un a un moment ou un autre ?
Il on lancer la version d'IGN ya 6 mois donc on pourrai penser que c'est pas celui la qu'ils vont torpiller.
Je prédit la mort prochaine de JVC.
En effet IGN est mondialement connue, c'est une marque plus forte que JVC et donc la centralisation des info et des article est plus rentable. Un journaliste d'IGN france pourra tout simplement traduir un article de l'IGN US ou autre. je dis un journaliste mais ca sera un stagiaire surement.
Donc moins de sous dépensé tout en multipliant les articles.
C'est pour ca qu'il doivent tuer JVC et c'est pour ca qu'ils n'ont pas investie dans un nouveau lecteur alors que c'est demandé depuis des mois/années.
Pour des info sans pub ya gamergen en francais et un site anglophone que j'aime beaucoup c'est Polygon, avec des article de fond et un site bien fournis.

RIP JVC

Guan Guan
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 06:33:49

Bon, après avoir tout lu, une conclusion s'impose: Rivaol se prête au jeu de la communication, mais il a très clairement les mains liés et la bouche bâillonée. Derrière chaque réponse, on a le rédac-chef qui parle, mais c'est Webedia qu'on entend.
Rivaol, comme je l'avais dis il y a un moment de ça, tu es ici au milieu d'une communauté qui a grandi au milieu des techniquement marketing comme celle que Webedia utilise. Tout les discours, les figures de style, le langage, on a été élevé avec, on le connait, et on sait le reconnaitre. On n'y est plus du tout sensible.
Malgré ce que tu dis, l'avis est unanime, la qualité du site a globalement baissée. Les news à clic, les erreurs de traduction ou d’orthographe/conjugaison sont légions, une grosse partie des news rédigées par un ou 2 stagiaires ou des utilisateurs... On est conscient que tu sois obligé de rendre des comptes à une boite qui ne regarde que les biftons qui tombent pour juger de la valeur d'un site, et que ça ne te plait pas forcément.
Seulement, faut que tu comprenne que nous, nous ne sommes pas obligés de venir ici. On vient ici pour trouver de la qualité, des news justes et pertinentes, des journalistes passionnés et compétents, des chroniques et dossiers intéressants... Mais vous nous donnez l'exact opposé! Et ça aboutit à ce qu'on voit maintenant: une baisse drastique de la fréquentation du site, des utilisateurs mécontents, et maintenant des chroniqueurs qui se barrent.
N'oublions pas aussi les réseaux sociaux, indispensables aujourd'hui, et qui sont en mode kikoo-buzz. Alors qu'ils pourraient être une vitrine extraordinaire pour le site, ils sont gâchés avec des posts immondes pour crétins.

Ma question est simple, si toutefois tu consens à y répondre: Est-ce que tu en a discuté avec eux? Est-ce qu'ils comprennent exactement quel genre de site ils ont dans les mains, et quelles sont les attentes de la communauté? Et si c'est le cas, pourquoi faire l'inverse?
Je veux dire, même pour moi qui ne suis pas une lumière, je trouve totalement stupide l'idée d'aller à contre-courant de ce qui attire les gens sur le site, c'est contre-productif, ça n'attire personne, au contraire, ça fait fuir les gens, qui iront prendre l'infos là où elle est mieux traitée, et vous savez où c'est.

Là en l'état, l'abondance de news hors sujet/mauvaise qualité fait fuir tout le monde, et ceux qui restent n'ont pas la moindre envie d'aider le site, puisque de toutes façons ce qu'on dit n'est pas prit en compte. Même au niveau des pubs, tout le monde les bloque, parce que sérieux, ça part en sucette dans tout les sens. Maintenant à toi de voir Rivaol. Tu as 2 possibilités: écouter Webedia. Ou nous écouter. Parce qu'on ne va pas dans le même sens, eux et nous. Si ils n'entendent pas raison, je crains que tu ne garde pas ton boulot bien longtemps. Ou en tout cas pas sur JVC, puisqu'il ne sera plus là.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2015 à 07:08:55

Le 03 août 2015 à 12:52:53 Love_JVC a écrit :
NB: un report pour flood contre Jess_Gest devrais la clamer un temps. Je vous encourage à en faire de même.
(je ne condamne pas les propos mais la façon de le faire)

Est-ce que l'expression «Je suis charlie», cela te dis quelques chose ? Nous sommes sur un forums où nous pouvons échanger nos opinion si on le désire. Si tu n'es pas content de lire des commentaires qui sont à l'opposé des tiens, tu as juste à quitter JVC et tous les lignes éditoriale.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 10:56:07

Hello,

Sans avoir eu le temps de lire tous les messages apparus depuis vendredi, 3 petites infos :

- Cette semaine, c'est la gamescom (pas vraiment une info), je ne vous cache pas que je suis, comme le reste de l'équipe, très occupé par le salon. Pardonnez-moi mes absences.
- Suite à notre discussion de vendredi, j'ai remis un rapport en interne, listant 10 points clefs cristallisant l'essentiel des critiques.
- Nous avons bien tenu notre réunion avec nos chroniqueurs hier, nous avons listé toutes les problématiques existantes, d'un côté comme de l'autre, et avons adressé des solutions pour chacune de ces problématiques.

isang isang
MP
Niveau 3
04 août 2015 à 11:28:57

merci pour les infos et malgré le climat actuel "bonne gamescom"

]Simoun[ ]Simoun[
MP
Niveau 5
04 août 2015 à 11:30:11

Allez rechercher Franck pour les gaming live déjà

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2015 à 11:31:01

Le 04 août 2015 à 11:30:11 ]Simoun[ a écrit :
Allez rechercher Franck pour les gaming live déjà

Euh... non.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
04 août 2015 à 11:32:05

Juste, ça pourrait être pas mal de savoir quels sont les fameux 10 points.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 11:36:04

- Volumétrie des news
- News sponso/promo
- Rôle des stagiaires
- Top 10
- Fautes d'orthographe
- Player
- Visibilité des chroniques
- Provenance des contenus (rédaction / contributions)
- Communication
- Image de Webedia

JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
04 août 2015 à 12:54:20

Salut Rivaol,

Déjà bon courage pour votre couverture de la Gamescom, et...ramener nous des bons trucs! :)

Ensuite, je pense que les 10 points que tu as listés sont les bons, sauf le dernier, je m'explique:

Le problème n'est pas l'image de Webedia, mais plutôt sa réalité. Ce n'est pas à nous de fixer la ligne de conduite de Webedia, nous ne sommes pas au CA et comme le modèle JVC n'est pas un modèle comme le FC Barcelone et ses socios, finalement notre pouvoir est...inexistant!

Pour autant, je te donne un piste (à laquelle tu avais probablement déjà pensé, puisque tu es finalement le piston entre webedia et nous):

Les gens apprécient ou adorent les JV puisque c'est une des manières de se sortir de la réalité parfois difficile du quotidien, s'évader un instant d'une réalité pour plonger dans un univers virtuel plus ou moins cohérent. Et ainsi s'affranchir l'espace d'une cession de jeu de ce qui nous déplaît.

Et mec où tu veux en venir? J'y viens :)

Nous venions sur JVC, c'est encore plus vrai pour les "anciens" dont je fais partie, trouver des info, des reportages, sur l'univers vidéoludique et également une dimension humaine. Cette dimension est normalement inhérente à tout travail journalistique. Un angle, une mise en forme, un ressenti et ce même face à du factuel.

Anagund et son côté illuminé décalé mais sans langue de bois
Romendil avec sa connaissance réelle des JRPG et du Kawai avec sa timidité touchante
87 et son analyse rebelle et sans concession des sujets
MrDeriv dont j'apprécie particulièrement les test et prise de paroles
Et d'autres encore...

Tout comme Dinowan, PixelPirate, Hiro et d'autres en leurs temps.

Je divague? Non, tu vas voir, je te donne des billes pour ta ou tes réunions avec tes supérieurs (ne prend pas ça comme un affront, c'est plutôt amical)

La plupart des anciens lecteurs ont un attachement affectif à JVC, tu sais un peu comme la mémoire olfactive pour certains souvenirs d'enfance.

Webedia ne peut donc pas demander à sa rédaction de faire un site qui non seulement ne peut plus permettre aux gens de s'évader l'espace d'un instant d'une réalité parfois difficile mais qui en plus nous replonge constamment dans ce que la plupart d'entre nous fuyons comme la peste au quotidien.

Je ne vous demande pas de vous affranchir de toute considération économique, je ne suis pas un gauchiste déconnecté des réalités du monde. Je vous demande de ne pas perdre de vu que c'est la dimension humaine dans le traitement de l'actualité vidéoludique qui a fait de JVC un site de référence.

C'est ça que vous avez perdu, si vous ne retrouvez pas, vous perdrez votre ADN, votre identité...et vos lecteurs les plus passionnés, ceux qui ne sont pas avides de clic, de guerre des supports mais qui veulent que JVC soit un îlot de liberté de ton et de passion commune.

Cela te paraîtra romantique comme point de vue, peut-être que tu ne liras même pas :(

Dis toi juste que je passe du temps à écrire ce petit pavé pour t'aider, je pense que ta position est délicate, je te donne juste une clé possible pour ouvrir une porte vers un autre JVC que celui en place actuellement.

N'y vois pas de malice, de méchanceté, il n'y en a pas. Avec de bons arguments, tu en auras toi aussi à coup sûr, les choses peuvent s'améliorer.

Ce n'est pas l'image de webedia qui est en cause, c'est que leur méthode structurelle ne doit pas s'appliquer à JVC obligatoirement. C'est à Webedia de rentrer dans la peau de JVC en lâchant la bride à l'équipe en place et non pas à l'équipe en place de perdre leur passion au profit...du profit! Redondance assumé chef :)

Une autre piste, pour ménager la chêvre et le choux, je déteste ce proverbe:

Simplifier et rendre plus sobre la page d'accroche, une partie journalistique sous un onglet, une partie contributaire dans un autre. Le lectorat ira dès la page d'accroche vers ce qu'il aime et ne rentrera pas dans ce qui l'indiffère ou le rebutes. Ce système n'empêchera pas certains d'aller vers les deux, mais au moins chacun se sentira entendu, écouté ( ce qui n'est pas pareil :) ) et respecté.

J'ai pris une AOE sur une opinion lors des deux journées "rock n roll", ce nouveau pseudo contestataire est là pour montrer l'idée de base. Tant qu'une amélioration sera possible, je m'en servirai, le jour où je perds espoir...je m'en irai.

Bon ben, ciao Rivaol, A+

DébutPage précedente
«1  ... 3334353637383940414243  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment