CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 44
Page suivanteFin
SpeedWagoon SpeedWagoon
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 18:10:59

le problème c'est que JVC est devenu une véritable déchetterie éditorial comparable a yahoo , puremerde , allocine...etc , les news a cliques sans intérêts se voient a 10 km du coup plus en on voit plus notre dégout augmente .

Sans oublier bien sur les énormes messages de promos pour wootbox et autres arnaques , alors qu'a une certaine époque jvc nous faisait gagner des goodies gratuitement via concours je crois que ça montre bien la grosse différence

sans oublier le site qui est devenu lent , et chiant a utiliser , respawn a ajouter de bonnes choses comme le systéme d'edition , citation...etc mais a complètement démolie l’ergonomie du site , on doit scroller pas mal pour arriver au bout et sans oublier les 100 baniéres publicitaires..

bref le site , sa philosophie ...etc tout a changé ce n'est plus le JVC qu'on aimait et qui était au top , et au lieu d'essayer de retrouver la gloire perdu vous vous avez enfoncé jvc d'avantage

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 18:44:13

Gagné Jess_Gest !
Comme il est impossible de communiquer avec toi et que tu sembles avoir un vrai problème d'estime de toi pour polluer la discussion à ne faire qu'à aboyer sans faire preuve d'intelligence puisque tu fermes toutes les portes à la discussions, tu rejoins ma blacklist. Car il est impossible de lire correctement les avis des autres tant tu spammes le sujet à chaque message en continu. Ta manière de faire est juste insupportable. Faut se trouver des amis et des hobbies, ça te détendra.
Pour les intéressés, il suffit de cliquer sur le petit smiley juste à côté des guillemets permettant de citer un message.

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 18:47:12

Non mais c'est bon arrêter de débattre, le mec a fini son show. Il a tout bien fait comme Webedia lui avait dit de faire.
Maintenant qu'il est Parisien et sortie de sa campagne, le débat va être compliquer :hap:

levieuxtoby levieuxtoby
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 18:59:09

Le 02 août 2015 à 17:31:59 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 17:18:29 levieuxtoby a écrit :

Dire « JVC fait pire que les autres, il faut que ça s'améliore », ça me semble pas débile (est-ce que les autres font pire, j'en sais rien, il faudrait définir qui sont les autres).

et voilà, on en revient au départ : je disais qu'on ne peut pas affirmer que jvc est pire que les autres si on ne désigne par qui sont les autres et ne pas pouvoir citer un seul exemple de site qui serait meilleur.

merci d'avoir apporté autant d'eau à mon moulin, je n'en demandais pas tant.

:content:

Tu tires un peu trop la couette à ton avantage, mais passons. Ce que tu disais pour contrer l'argument (qu'il soit valable ou pas), c'est « montre moi des sites qui sont meilleurs ». Sauf que le fait que la personne ne t'ai pas répondu ne prouve en aucun cas ton argument, puisque, le cas échéant, JVC serait-il le moins pire que ça ne voudrait pas dire qu'il est bon pour autant. Mais bref, tu as décidé que JVC était inattaquable, grand bien te fasse.

Dancefloor64 Dancefloor64
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 19:01:26

J'ai pas tout lu, mais je soutiens les chroniqueurs :ange:
En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement... même si c'est pas gagner :-(
Un débat en direct sur la web tv ne serait pas de trop.

Pourquoi ne pas faire un débat ? Avec Rivaol, les chroniqueurs, et un ou plusieurs
représentant(s) de Webedia ? :question:

Message édité le 02 août 2015 à 19:03:50 par Dancefloor64
rolljokos rolljokos
MP
Niveau 3
02 août 2015 à 19:07:59

@Rivaol ce n'est pas trop difficile de ce regarder dans la glace le matin?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 19:42:51

Le 02 août 2015 à 17:06:22 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:55:02 Love_JVC a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:47:40 Jess_Gest a écrit :

tu as une méthode de financement réaliste et viable à proposer pour faire fonctionner le site?

Ce site là ? non pas vraiment, y'a plus rien à faire.

c'est bien ce que je pensais, tu critiques, tu critiques mais tu n'as aucune autre solution à suggérer.

mdr.

Nous sommes les usagers de ce site, pas les gérants.
On râle si ça va pas et c'est normal.

Trouver des solutions, c'est certainement pas notre rôle. Si nous pouvons vivre sans JVC, JVC ne peux pas vivre sans ses usagers.

karha2 karha2
MP
Niveau 8
02 août 2015 à 20:01:10

Le 02 août 2015 à 13:00:45 Jess_Gest a écrit :

Et si tu regardes un GL pour ces raisons-là, ne me dis pas que c'est l'aspect informatif qui t'intéresse. Tu veux juste mater une vidéo lolmdrrigolo qui n'a rien à faire sur ce site. Un peu le genre de contenu qu'on reproche à webedia actuellement.

Heu ça non, le "qui n'a rien à faire sur le site" est de trop pour le coup, c'est une affirmation totalement subjective ça. Ce n'est pas parce que toi, tu étais horripilé par les GL déconne qu'automatiquement, ils étaient hors-sujet. C'est uniquement que le ton employé ne te parlais pas à toi, c'est tout. Ça n'en rend pas leur présence sur le site moins pertinente pour autant.

Sinon pour te répondre, appréciant 87 (notamment pour les relations qu'il a créé avec les lecteurs via son topic de "fan-club", en dévoilant un peu de son autre passion, la zique), j'avais maté les 2 de cradle... et je m'y suis emmerdé, pour décrocher avant la fin. King's Quest moins déjà, je l'ai regardé en entier, et de mémoire je l'ai même trouvé sur le coup trop court (ce qui est plutôt bon signe en général).

Maintenant la question qu'on peut se poser, c'est pourquoi, dans un cas ça a marché sur moi, et dans l'autre, non, alors que c'était les mêmes chroniqueurs aux manettes.

C'est pas la durée déjà: Ok Cradle faisait 2 GL, mais chez moi ça n'entre pas en ligne de compte: Quand une vidéo est bonne, elle peut bien faire 2 heures si ça lui chante, c'est pas ça qui me fera décrocher.

La raison en est toute bête: Cradle ne m'intéressait pas, King's Quest si (le coté Monty Python).

Or comme il n'y a plus aucune valeur ajoutée sous forme d'humour (ou d'humeur) aux GL désormais, tu te retrouves avec un descriptif assez froid des atouts et faiblesses de tel ou tel titre. Un video-test grand format, et réalisé à deux quoi. C'est tout.

Donc il ne reste plus que ton intérêt éventuel pour le titre afin de te faire regarder ou non la vidéo jusqu'au bout, et quand le titre ne te plait pas (ce qu'en général tu cernes en 3-4 minutes de vidéo grand max), ben tu passes à autre chose.

Et à force de réitérer l'expérience en mode "bof, elle me fait chier cette vidéo en fait", hé bien tu finis par ne même plus les lancer.

C'est pour ça qu'à mon sens, ne plus utiliser les GL comme espace pour faire le show, tout en continuant à y présenter les titres correctement, me semble moins efficace que la version précédente qui mêlait information et divertissement: Tu perds tout bêtement des spectateurs en cours de route, et pire, tu les lasses sur le long terme, tout en accentuant la prise de distance entre rédacteurs et public..

Antipromachine Antipromachine
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 20:55:30

Le 02 août 2015 à 18:44:13 Gourbish a écrit :
Gagné Jess_Gest !
Comme il est impossible de communiquer avec toi et que tu sembles avoir un vrai problème d'estime de toi pour polluer la discussion à ne faire qu'à aboyer sans faire preuve d'intelligence puisque tu fermes toutes les portes à la discussions, tu rejoins ma blacklist. Car il est impossible de lire correctement les avis des autres tant tu spammes le sujet à chaque message en continu. Ta manière de faire est juste insupportable. Faut se trouver des amis et des hobbies, ça te détendra.
Pour les intéressés, il suffit de cliquer sur le petit smiley juste à côté des guillemets permettant de citer un message.

J'en ai fais de même, un imbécile qui ne mérite aucunement son attention au vue de son incapacité à discuter et à débattre, le genre de personne soumise et frustré IRL.

Qu'il en soit ainsi :ange:

dougyz dougyz
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 21:02:49

Vous ne voyez pas que Rivaol n'est qu'un pantin la dedans ? Ce mail c'est juste une réaction maladroite à une demande de sa hiérarchie. En gros il a juste eu un mail, ou une réunion, ou on lui demande le fameux "PLAN D'ACTION" que n'importe quelle hiérarchie vous demande lorsque le résultat n'est pas au rendez vous.

Les news putaclic réalisent les objectifs, les chroniques non, on demande donc un plan d'action concernant les chroniques... et ce même si les objectifs visés sont irréalisable car trop élevés, plombés par une exposition plus faible que les autres contenus ou encore handicapées par un lecteur défaillant.

Toute ces (bonnes) raisons, les investisseurs s'en cognent, au mieux ils répondront que des moyens ont été mis en oeuvre pour combler les lacunes techniques, mais quelle n'expliquent pas à elle seules les mauvais résultats.

WEBEDIA n'en a juste rien à faire du côté humain de la chose et des salaires des chroniqueurs, et ils pensent certainement qu'ils sont très généreux et donc qu'ils ont le droit d'être exigeant.

Rivaol se retrouve à gérer quelque chose qui était de toute façon inévitable. Au pire ont peut souligner la maladresse mais pour le reste il est coincé entre ceux qui signent les chèques et qui auront donc au final, toujours raison, et une énorme communauté qui va lui en mettre plein les dents sans qu'il ait un réel pouvoir pour changer quoi que ce soit... en gros il a le même choix que les chroniqueurs, accepter, ou partir Donner l'impression qu'il a un réel pouvoir de changer les choses c'est intenable comme position.

Sale temps pour bosser chez JV.com, ça rappelle la grande époque de Yellow Media et la réputation que le simple fait de bosser pour cette boite entraînait.

Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
02 août 2015 à 21:29:13

Rivaol comptes revenir répondre aux questions ? sinon vaut mieux fermer le topic.

Captain-Zoulman Captain-Zoulman
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 21:55:04

Des nouvelles de la "réunion" prévue demain (il me semble) ?
ça va être un live vidéo ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 août 2015 à 22:01:04

Le 02 août 2015 à 21:29:13 Rafiix1196 a écrit :
Rivaol comptes revenir répondre aux questions ? sinon vaut mieux fermer le topic.

J'espère aussi sinon faire ça sur un jour c'est bof, mais là faut dire que c'est le week-end, je doute qu'il ait envie de faire ça sur son temps libre.

Jesperenoban2 Jesperenoban2
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 22:01:43

@Rivaol

" je considère que leurs cycles sont trop longs et ont tendance à lasser le public"

je je je je ... tres franchement qui es tu pour croire que ton avis est lois ? les chiffre ? nous sommes des IP c est ca ?

il est ou le sondage sur la question , le sondage en page principale pour voir l avis du lecteur/public/client/consommateur ou peut importe comment tu nous appel ?

elle est ou d ailleur la fonction sondage ? car meme si il y avait beaucoup de torll elle etait interessente ...

ou tout simplement elle sont ou les fonction boite a idée etc qui permettait de crée un lien entre jv.c et leur lecteur ?

edit:

Je considère qu'à l'instar des Gaming Live, les chroniques font partie de l'ADN de jeuxvideo.com

donc les gaming live c est pas du tout le marque de fabrique du site :doute:

...je pense avoir perdu fois en l avenir du site ... mais j avoue que depuis el depard de franck les gaming live ... ce n etait plus trop ca donc bon ....

Message édité le 02 août 2015 à 22:06:04 par Jesperenoban2
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:39:38

Le 02 août 2015 à 18:59:09 levieuxtoby a écrit :

Tu tires un peu trop la couette à ton avantage, mais passons. Ce que tu disais pour contrer l'argument (qu'il soit valable ou pas), c'est « montre moi des sites qui sont meilleurs ». Sauf que le fait que la personne ne t'ai pas répondu ne prouve en aucun cas ton argument, puisque, le cas échéant, JVC serait-il le moins pire que ça ne voudrait pas dire qu'il est bon pour autant. Mais bref, tu as décidé que JVC était inattaquable, grand bien te fasse.

Faudrait voir à pas détourner la tournure de la conversation, je me contente juste de mettre en évidence que dire "jv.com est considéré comme un des sites écoutant le moins ses lecteurs" n'a aucune valeur si on ne peut donner un seul exemple de site jugé meilleur dans ce domaine.

Ce n'est pas anecdotique car ça permet aussi de définir s'il y a réellement une norme dans ce domaine et SURTOUT de réaliser si les attentes de certains envers jvc sont légitimes et réalistes.

Perso, je connais aucun site qui consulte autant ses lecteurs et je trouve même que jvc le fait trop car ça peut donner l'impression à chaque visiteur qu'il peut décider de tout.

Message édité le 02 août 2015 à 22:40:12 par Jess_Gest
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:44:38

Le 02 août 2015 à 19:42:51 KlWl a écrit :

Le 02 août 2015 à 17:06:22 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:55:02 Love_JVC a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:47:40 Jess_Gest a écrit :

tu as une méthode de financement réaliste et viable à proposer pour faire fonctionner le site?

Ce site là ? non pas vraiment, y'a plus rien à faire.

c'est bien ce que je pensais, tu critiques, tu critiques mais tu n'as aucune autre solution à suggérer.

mdr.

Nous sommes les usagers de ce site, pas les gérants.
On râle si ça va pas et c'est normal.

Trouver des solutions, c'est certainement pas notre rôle. Si nous pouvons vivre sans JVC, JVC ne peux pas vivre sans ses usagers.

Alors vois-tu, dans le monde réel, une entreprise doit avoir des revenus pour fonctionner (et notamment verser des salaires). Tu peux continuer à râler un bon moment si tu ne piges même pas ça.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:49:49

Le 02 août 2015 à 20:01:10 karha2 a écrit :

Donc il ne reste plus que ton intérêt éventuel pour le titre afin de te faire regarder ou non la vidéo jusqu'au bout, et quand le titre ne te plait pas (ce qu'en général tu cernes en 3-4 minutes de vidéo grand max), ben tu passes à autre chose.

Mais c'est précisément ça qui importe.
Je ne regarde que les GL des jeux susceptibles de m'intéresser et il m'arrive de stopper la vidéo si je réalise que le jeu ne me convient pas.
C'est bien pour ça que je dis que la forme est au service du fond et non l'inverse.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 22:54:25

Le 02 août 2015 à 22:01:43 jesperenoban2 a écrit :

Je considère qu'à l'instar des Gaming Live, les chroniques font partie de l'ADN de jeuxvideo.com

donc les gaming live c est pas du tout le marque de fabrique du site :doute:

euh... toi pas bien comprendre tous les mots? :sarcastic:

Dume84 Dume84
MP
Niveau 20
02 août 2015 à 23:04:37

Jess_Gest blacklisté :ok:

Quant il arrêtera de flood avec sa bile et son air supérieur, on pourra peut-être discuter.

Un compte appartenant à la rédac' ? Fort probable.
Moralité : ne lui répondait plus ou alors blacklist :)

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 23:41:55

Le 02 août 2015 à 22:01:43 jesperenoban2 a écrit :
@Rivaol

" je considère que leurs cycles sont trop longs et ont tendance à lasser le public"

je je je je ... tres franchement qui es tu pour croire que ton avis est lois ? les chiffre ? nous sommes des IP c est ca ?

C'est le principe du chef de la rédaction. C'est à lui de prendre des décisions. Donc forcément il dit "je". Il ne faut pas lui tomber dessus parce qu'il dit "je considère que". C'est son job de prendre de telles décisions. Par contre on peut effectivement lui dire si on pense qu'il a tord ou raison d'après-nous.

edit:

Je considère qu'à l'instar des Gaming Live, les chroniques font partie de l'ADN de jeuxvideo.com

donc les gaming live c est pas du tout le marque de fabrique du site :doute:

Quand on dit "à l'instar des GL", ça veut dire "comme les GL", donc justement il disait que les GL et les chroniques font partie de l'ADN de JVC.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment