CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 44
Page suivanteFin
NightmareChica NightmareChica
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 14:29:55

Je comprends pas les gens avec le lecteur de Jeuxvideo.com , pour moi il marche très bien (quelque bug mais c'est très léger et assez rare) achetez vous une connexion nan ? :(

Captain-Zoulman Captain-Zoulman
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 14:44:34

ça va être de la faute de la connexion des gens maintenant :rire2:

NightmareChica NightmareChica
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 14:58:17

Oui , faut pas se plaindre qu'un lecteur ne marche pas si on a pas une bonne connexion ?

Message édité le 02 août 2015 à 14:58:45 par NightmareChica
SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 14:59:27

Le 02 août 2015 à 14:58:17 NightmareChica a écrit :
Oui , faut pas se plaindre qu'un lecteur ne marche pas si on a pas une bonne connexion ?

Il y a la connexion mais pas que, des tas de gens peuvent regarder des vidéos YT 720p sans avoir une co de ouf mais être incapable de faire du 240 sur JVC

NightmareChica NightmareChica
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 15:01:45

Dans ce cas , remplacer le lecteur de JVC par celui de Youtube , ah non mince , JVC gagnerai moins :noel:

Raejin Raejin
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 15:49:48

Le 02 août 2015 à 15:01:45 NightmareChica a écrit :
Dans ce cas , remplacer le lecteur de JVC par celui de Youtube , ah non mince , JVC gagnerai moins :noel:

Ce n'est pas seulement une question de gain. Ça arrive souvent qu'il publie des vidéos Youtube, pourtant ça ne leur rapporte rien.
Une structure comme ça ne peut pas se permettre de dépendre de Youtube.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 15:52:10

Le 02 août 2015 à 13:52:35 levieuxtoby a écrit :

Le 02 août 2015 à 13:45:11 Jess_Gest a écrit :
laisse-moi deviner, tu n'arrives pas à donner le nom d'un seul site, n'est-ce pas?
ta réponse est mon meilleur argument. :content:

Indépendamment de mon avis, le fait de dire « les autres font pire », ça n'a jamais été un argument recevable. C'est une simple question de logique.

Et le fait de dire que jvc fait pire que les autres dans son écoute auprès de son lectorat, c'est un argument recevable?
alors que nous savons tous que c'est un vrai mensonge comme le confirment les messages précédents qui ne peuvent citer un site meilleur dans ce domaine.

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 16:39:04

Le 02 août 2015 à 13:00:45 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 11:09:43 Gourbish a écrit :

C'était l'alliance de la pertinence des explications et de la légèreté de ton qui faisaient que les GL étaient bien particuliers.

Légèreté de ton au service de la pertinence des explications, OK. Le problème est quand la rigolade prend le dessus sur les infos parce qu'un gars pense qu'il est plus important que les jeux dont il doit aider à parler.

C'est cela qui nous poussaient (pour certains) à même regarder des GL des jeux dont on savait pertinemment qu'ils ne nous intéressaient pas. C'était aussi pour voir une vidéo dans laquelle les rédacteurs s'ouvraient un peu et où on apprenaient à les connaître différemment au contraire des tests et articles qui étaient eux beaucoup plus sérieux et pointus (ce qui est normal).

Et si tu regardes un GL pour ces raisons-là, ne me dis pas que c'est l'aspect informatif qui t'intéresse. Tu veux juste mater une vidéo lolmdrrigolo qui n'a rien à faire sur ce site. Un peu le genre de contenu qu'on reproche à webedia actuellement.

Je suis bien d'accord que le but est avant tout la pertinence des explications du sujet concerné. Je suis enseignant/formateur et je sais qu'il est tout à fait possible d'être pertinent, efficace et précis malgré une ambiance détendue qui reste néanmoins sérieuse, quelques traits d'humour et diverses choses qui permettent de capter l'attention. Il faut savoir captiver la personne qui écoute/regarde. Ce n'est pas en restant sur un ton monotone, sans sourire, et en laissant paraître soit un sentiment d'empressement à terminer au plus vite, soit un sentiment d'être blazé, soit un sentiment de s'ennuyer que l'on capte les gens. Il faut être enthousiaste, montrer que l'on a des convictions sur ce que l'on fait et donner envie au public de regarder. Être convainquant !
Je n'ai pas dit que je recherchais des conneries à tout va. J'ai dit que les rédacteurs s'ouvraient. Pas forcément qu'en ne faisant des blagues pour dire n'importe quoi, mais aussi en pestant contre une mauvaise attitude dans le jeu, en réagissant de différentes manières en fonction des situations, en montrant de l'envie, de l'enthousiasme et des convictions.

Franchement, les derniers GL que j'ai regardés étaient d'une pauvreté... On se croyait dans une réunion de dépressifs. Comment donner envie aux gens de suivre si toi-même ne semble pas y croire ?

Love_JVC Love_JVC
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 16:39:33

JVC est mort.

Les successeur ce la joue "usine à pognon" et en plus balance des pubs appartenant au même groupe, bah ouais pognon = argent hein, donc tant qu'a faire des pubs qui ont rien à voir avec le jeux vidéo autant que ce soit des pubs qui renvoi sur les sites du même groupe hein (love Webedia ♥), mais grâce ) eux j'ai des dents blanche avec ce super remède de grand mère ! Youpie !

Bref, vous nous faites des Top à gogo sans queue ni tête, des edito sponsorisé que tout le monde ou presque ne va pas aimer d'avance (pourquoi les faire ?) , des pubs partout et sans rapport, des article de comparatif entre X et Z alors que le comparatifs en présence n'as aucun intérêt une fois sur deux et n'es ni objectif ni réaliste (non sérieusement, comparé les graphisme d'un jeux console/Pc entre PS4 et un PS avec une Carte Graphique plus ancienne que la PS4 ? sérieusement ? la ps4 cout moins de 200€ aujourd'hui ?). A ceci ont va ajouté le fait que les chronique, l'une des raisons majeur aujourd'hui avec Gaming live (la chaine hein, pas l'émission de jeux vidéo / variété version télé ) et les éventuel ancien test (oui les anciens car les nouveau même moi je suis capable de les faire hein ...) et pour finir les forums, tout ceci est votre seul source de vue et ce peu importe vos statistiques, et vous balancez une bombe sur les chroniqueur sans vous doutez une seul seconde que ça va affectez la fan base de chaque chronique ? sérieux ? :D

Bref ce site n'est plus que l'ombre de ce qu'il était, et les point noir majeur n'ont jamais était corrigé, comme les modos "payer" sur les forum de JVC, mais non , ho mon dieu non ! laissons les trolls qui de par leur actions font que les gens viennent sur le Site juste pour répondre à ceux ci et engendré des polémique et pseudo débat stérile mais qui rapporte gros à chaque fois que quelqu'un viens répondre, pouf des pubs, merci pour l'argent et tant pis pour les forums, après tout, ont s'en fou hein ?!

ont parlera pas du fait que vous placez ces même trolls à la tête des forums en tant que modo, que personne ne les supervisé réellement et que ce sont eux qui définissent les règles supplémentaire aux règles de jvc piur chaque forum. Bref un joyeux bordel organisé volontaire afin d'engendré et de gardé le climat qui règne actuellement sur les divers forums, tout ça pour juste plus de pognon.

Voilà voilà, j’espère que vous allez bientôt allez encore plus loin dans votre soifs de tune pour que tout ceux qui restent encore chez vous ce barrent et fondent leur propre plateforme.

Allez à plus, comptez bien votre argent et vive Adblock ♥

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:46:12

Le 02 août 2015 à 16:39:04 Gourbish a écrit :

Franchement, les derniers GL que j'ai regardés étaient d'une pauvreté... On se croyait dans une réunion de dépressifs. Comment donner envie aux gens de suivre si toi-même ne semble pas y croire ?

moi j'ai bien aimé [87] et Anagund dans ces tout récents GL.
les deux mecs sont à l'aise, l'échange est fluide entre eux, des infos intéressantes sur le jeu sont données clairement, il y a un peu d'humour et d'enthousiasme.

https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436787/cradle-premiers-pas-dans-cette-experience-envoutante-1-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436778/cradle-mini-jeux-et-contemplation-2-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436649/king-s-quest-notre-avis-sur-le-premier-chapitre-des-aventures-epiques-du-roi-graham.htm

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 16:47:40

Le 02 août 2015 à 16:39:33 Love_JVC a écrit :
JVC est mort.

Les successeur ce la joue "usine à pognon"

tu as une méthode de financement réaliste et viable à proposer pour faire fonctionner le site?

Love_JVC Love_JVC
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 16:53:37

Le 31 juillet 2015 à 19:00:48 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:25:06 Soul-Caribou a écrit :
Quel avenir pour les chroniques?

Hello. Les chroniques continuent, il n'a jamais été question du contraire. Toutefois, je souhaite faire évoluer l'offre à la rentrée, avec de nouveaux concepts. J'ai constaté que les lecteurs s'attachent aux chroniqueurs mais se lassent progressivement des chroniques lorsqu'elles ne sont pas régulièrement liftées. Il faut que nous travaillions afin de répondre à leurs attentes, avec l'équipe de chroniqueurs actuels à des concepts renouvelés régulièrement (peut-être par cycle de quelques mois).

T'es qu'un gros troll incapable d'être honnête ou muselé par tes supérieur peut être ? nonnnn , t'es un gros troll au dents tellement long que pour marché tu dois levé la tête vers le ciel, c'est ce qui fait que t'es aveugle et soit incapable de voir la vérité en face.

Tu veux renouvelé les chronique pour crée un flux d'activité changeante une pseudo "hype" à chaque renouvellement afin de généré des vue "POUR" que ceux qui viennent pour ça regarde ce qu'il y à autour.

un peu de franchise au moins ! tu propose de répondre aux question et tu nous sort un triple saut périlleux et veux nous faire gober que c'est pour que les lecteur ne ce lassent pas progressivement ? pour répondre à nos attentes ?

Mais .. tu sais quoi de nos attentent en temps que lecteur et fan des chroniqueur ? tu te torche littéralement avec nos avis !
Personne ne veux que les chroniques changent, elles restent toutes intéréssante, c'est votre putain de site bombardé de pub et qui fais qu'une chronique après 24-48h ce retrouve sortie de la 1er page qui fait que y'a moins de personne qui regarde. C'est une évidence tellement flagrante mais qui remet en question la position actuel du site alors c'est sur que tu va rien reconnaitre.

Et pourquoi renouvelé les chronique ? bah pour faire des vues avec ? nooooon , c'est juste ce qu'on appel un principe d'accroche, on change régulièrement la formule, elle est "nouvelle" ont la met en avant pour suscité la curiosité et PAF une personne ne plus ce balade sur le site et mange de la pub jusqu’à s'en bruler les yeux et perdre 50% de ces neurones.

Ce qui est en train d'être fait n'est pas pour le bien des chroniqueur et encore moins dans l’intérêt des fan et viewers vue que vous allez les privées des formules actuel et qui plaise.
Que certains ce lassent, évidement, mais si c'était vraiment le cas pourquoi ont les entends pas sur les forums actuellement ces gens là ? ils sont où les viewers lassé qui veulent du changement ? je me suis tapé tout les pages ici et là sur les topics chaud du forum JVC et ailleurs, et nada, peau de Zob en dehors de 3-4 trolls et personne, ça fait mince pour un fait soit disant réel qui demande de changé les chroniques.

Bref, Arnaque et pognons et encore plus de pognons ! (tu supporte ce que tu fais au moins ? pourris la vie de "toutes" les fan base des chroniqueur ? non rien ? même pas un léger sentiment de gêne ?)

Vivement que tu soit viré ainsi que tout tes successeur et vive Adbloc² ♥

Love_JVC Love_JVC
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 16:55:02

Le 02 août 2015 à 16:47:40 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:39:33 Love_JVC a écrit :
JVC est mort.

Les successeur ce la joue "usine à pognon"

tu as une méthode de financement réaliste et viable à proposer pour faire fonctionner le site?

Ce site là ? non pas vraiment, y'a plus rien à faire.

Un autre oui, simple, facile, le format payant par abonnement et dons et basta.
Et au cas où, ça existe déjà.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:06:22

Le 02 août 2015 à 16:55:02 Love_JVC a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:47:40 Jess_Gest a écrit :

tu as une méthode de financement réaliste et viable à proposer pour faire fonctionner le site?

Ce site là ? non pas vraiment, y'a plus rien à faire.

c'est bien ce que je pensais, tu critiques, tu critiques mais tu n'as aucune autre solution à suggérer.

Message édité le 02 août 2015 à 17:08:55 par Jess_Gest
Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
02 août 2015 à 17:14:04

Le 02 août 2015 à 16:46:12 Jess_Gest a écrit :
moi j'ai bien aimé [87] et Anagund dans ces tout récents GL.
les deux mecs sont à l'aise, l'échange est fluide entre eux, des infos intéressantes sur le jeu sont données clairement, il y a un peu d'humour et d'enthousiasme.

https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436787/cradle-premiers-pas-dans-cette-experience-envoutante-1-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436778/cradle-mini-jeux-et-contemplation-2-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436649/king-s-quest-notre-avis-sur-le-premier-chapitre-des-aventures-epiques-du-roi-graham.htm

Je ne les ai pas regardés car ça fait un moment que je regarde plus trop. Avant c'était tous les jours, après j'en ai regardé un par-ci, par-là et j'ai été déçu donc j'ai un peu abandonné.

Antipromachine Antipromachine
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 17:14:05

Le 02 août 2015 à 13:45:11 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 13:17:49 Antipromachine a écrit :

Le 02 août 2015 à 13:04:31 Jess_Gest a écrit :

Le 02 août 2015 à 11:53:23 s2ada a écrit :
Et puis tu parles des lecteurs... Tiens c'est marrant ça, parce que ça fait des années que jv.com est considéré comme un des sites écoutant le moins ses lecteurs

alors il faut que tu me cites un site, surtout de cette envergure, qui est davantage à l'écoute de ces lecteurs.
je crois qu'au contraire que les lecteurs se comportent ici comme des enfants gâtés.

L'argument simpliste pour décrédibiliser totalement le mécontentement d'une communauté :(
Rassure moi, tu es le porte parole de Siré ?

laisse-moi deviner, tu n'arrives pas à donner le nom d'un seul site, n'est-ce pas?
ta réponse est mon meilleur argument. :content:

Donc si je suis ton raisonnement, si les sites concurrents sont médiocres, JVC doit le rester également et ne pas chercher à se remettre en question ? Etrange théorie dit moi.

Ah et pour terminer, si tu pouvais également éviter de prendre un ton hautain à chacun de tes postes ! Ca ne fait pas pour autant de toi "la voix de la raison". A toi d'accepter que l'on ne soit pas d'accord avec toi. On est pas tes sous-fifre et tu n'es pas le bon Dieu à la science infuse.

Message édité le 02 août 2015 à 17:15:48 par Antipromachine
levieuxtoby levieuxtoby
MP
Niveau 2
02 août 2015 à 17:18:29

Le 02 août 2015 à 15:52:10 Jess_Gest a écrit :
Et le fait de dire que jvc fait pire que les autres dans son écoute auprès de son lectorat, c'est un argument recevable?

Dire « JVC fait pire que les autres, il faut que ça s'améliore », ça me semble pas débile (est-ce que les autres font pire, j'en sais rien, il faudrait définir qui sont les autres). En revanche, non le fait que la personne à qui tu demandais n'ai pas donné d'exemple meilleur : 1- ne veut pas dire qu'un tel site n'existe pas ; 2- ne veut pas dire que la politique actuelle de JVC est bonne.

Si tu penses que la politique actuelle de JVC en termes d'écoute de son audience est bonne, donne des exemples (je pense qu'il y en a), mais le seul critère valable c'est JVC et pas « les autres font pire ».

Personnellement je pense qu'il y a un écart entre les gens qui s'expriment sur les forums et l'audience réelle du site. Cependant, si la forme est critiquable, elle est le symptôme d'un problème réel, et c'est pas en disant aux lecteurs qui le ressentent qu'ils seraient des « enfants gâtés » que ça va se résoudre. Mais encore une fois, je crois pas que la rédaction ignore tout ça. À titre personnel je pense qu'ils ont des contraintes et que répondre aux demandes formulées est en contradiction avec ces contraintes là. Y'a un choix qui va être fait et on sait déjà tous lequel c'est.
Alors merci de pas amalgamer gens qui braillent « JVC sansure » avec la mise en avant de problèmes qui sont réels.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:26:00

Le 02 août 2015 à 17:14:04 Gourbish a écrit :

Le 02 août 2015 à 16:46:12 Jess_Gest a écrit :
moi j'ai bien aimé [87] et Anagund dans ces tout récents GL.
les deux mecs sont à l'aise, l'échange est fluide entre eux, des infos intéressantes sur le jeu sont données clairement, il y a un peu d'humour et d'enthousiasme.

https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436787/cradle-premiers-pas-dans-cette-experience-envoutante-1-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436778/cradle-mini-jeux-et-contemplation-2-2.htm
https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/436649/king-s-quest-notre-avis-sur-le-premier-chapitre-des-aventures-epiques-du-roi-graham.htm

Je ne les ai pas regardés car ça fait un moment que je regarde plus trop. Avant c'était tous les jours, après j'en ai regardé un par-ci, par-là et j'ai été déçu donc j'ai un peu abandonné.

donc comment peux-tu te permettre de dire qu'aujourd'hui les GL sont tous nuls. alors qu'en fait tu n'en sais juste rien.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:28:23

Le 02 août 2015 à 17:14:05 Antipromachine a écrit :

Donc si je suis ton raisonnement, si les sites concurrents sont médiocres, JVC doit le rester également et ne pas chercher à se remettre en question ? Etrange théorie dit moi.

ah non, je crains que tu n'aies pas du tout suivi mon raisonnement.
mauvaise foi, capacités intellectuelles restreintes, problèmes de vue...?

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 17:31:59

Le 02 août 2015 à 17:18:29 levieuxtoby a écrit :

Dire « JVC fait pire que les autres, il faut que ça s'améliore », ça me semble pas débile (est-ce que les autres font pire, j'en sais rien, il faudrait définir qui sont les autres).

et voilà, on en revient au départ : je disais qu'on ne peut pas affirmer que jvc est pire que les autres si on ne désigne par qui sont les autres et ne pas pouvoir citer un seul exemple de site qui serait meilleur.

merci d'avoir apporté autant d'eau à mon moulin, je n'en demandais pas tant.

:content:

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 44
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment