CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 44»
Page suivanteFin
UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 18:56:57

Une réponse complète à la réponse de Charles d'Afterbits dans le fameux topic ? https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-1-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm

Parce que bon, une réponse au pavé d'Afterbits, on en attend clairement une !

Après une autre question: pourquoi autant de censure de la part des modérateurs des news ? J'ai posté avec mon ancien compte des dires qui était en relation avec la news, en évitant d'entrer dans ce conflit, je me suis fait bannir 2 COMPTES pour ça ! Juste en disant mon ressentit en quelques petites phrases sur l'actualité, alors que 80% des autres dire étaient en relation avec la news et donc non hors sujet... il faudrait reveiller vos modérateurs et leur dire que ça ne sert à rien de bannir des comptes à tout va, de même pour ceux qui veulent s'intéresser aux news et non entrer dans la sphere du conflit actuel. :(

Message édité le 31 juillet 2015 à 18:59:53 par UltimaWeaponEXA
[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:57:11

Mais surtout.... Pourquoi mettre autant de temps pour réagir ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2015 à 18:57:17

Voici ma question.

@Rivaol :
Nous avons ressenti depuis le rachat par Webedia des parts détenues par l'ancien propriétaire du site jvcom que la ligne éditorial avait évoluée.

Une majorité de membres de la communauté imaginent que cette évolution s'est faite à leur insu, c'est à dire qu'elle (la ligne éditoriale) cible beaucoup plus le quidam (appelé aussi la "communauté silencieuse") qui vient chercher ses quelques infos sur son jeux favoris et qui ne se préoccupent pas trop de ce qui a autour. La raison, que l'on soupçonne, est que c'est parce que ces quidam représentent la majorité des visites sur le site, ils passent en priorité face à l'autre partie des visiteurs du site représentées par la vrai communauté de jeuxvdieo.com

En d'autres mots, vous préférez privilégiez la quantité tout en tentant de conserver un minimum de qualité plutôt que de faire l'inverse. On en déduit que le profit à court terme est privilégié, et c'est ainsi que vous voulez faire évoluer les chroniques en terme de vue et non en terme de contenu.

@AfterBit :
Quelles sont les évolutions qui ont été faite depuis cette "chroniquegate" ? On sait que vous avez longuement discuté tous ensemble (l'ensemble des chroniqueurs et le staff jvcom).

Un grand merci pour vos réponses, et j'espère que Rivaol tient quand même le coup face à ces critiques diffamantes répétées.

morpoil-man morpoil-man
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 18:57:44

Rivaol est ce qu'au moins tu te rend compte de tout les changements qu'il y'a sur le site depuis le fléau Webedia, et est tu réellement d'accord avec tout ça, ça te pose aucun soucis d'ordre morale ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
31 juillet 2015 à 18:58:28

Quand est--ce que jvc retrouvera une ligne éditoriale de qualité ?

En clair : Est-ce que la chute vertigineuse que subit jvc depuis quelques mois compte être corrigée ou alors est-ce qu'on peut sérieusement chercher d'autres sites de jeux vidéo ?

BuretteGraduee BuretteGraduee
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 18:59:01

Pour Rivaol

1. Est-ce que vous comprenez pourquoi tout le monde râle ?
2. Comptez-vous améliorer les qualités des news ? (J'ai pas dit d'augmenter le nombre de stagiaire, mais de vérifier vos infos, et faire de la recherche de fond)
3. Il devient quoi 42 ?
4. Comptez-vous améliorer votre communication(en évitant de répondre sur BuzzFeed :hap:) ?

Pour AfterBit

1.Est-ce que vous avez discuté avec les autres chroniqueurs de l'éventualité de partir "ensemble" sur un autre site/plateforme ?

Merci :)

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 18:59:07

Question à Rivaol : prévois-tu, comme il est de coutume en la matière et étant donné ton rôle ici, de ne répondre qu'aux questions qui ne gênent pas ou à tout le moins ne remettent pas en cause les projets d'évolution de JVC ?

Question à Rivaol n°2 : de notre point de vue de spectateur, il nous est unanimement inconcevable de penser qu'une personne sensée ait pu envoyer un tel mail aux chroniqueurs. Comment en êtes-vous arrivés là ?

Question à Rivaol n°3 : je n'utiliserais pas l'expression "langue de bois" car au vu des révélations déjà faites par les différents chroniqueurs, on peut au vu du Larousse utiliser le terme de "mensonge". Ma question : as-tu seul décidé de mentir de façon aussi humiliante à l'égard des chroniqueurs, de façon aussi éhontée à notre égard à tous ? Je fais référence à ta réponse sur le topic qui a tout déclenché.

Question à Charles : y a-t-il un seul chroniqueur "JVC" qui ne compte pas comme vous démissionner dans l'hypothèse où JVC continue à creuser ? Attention je ne veux pas ici démarrer une chasse aux sorcières, je suis seulement curieux à cet égard.

Manuel191 Manuel191
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 18:59:34

After Bit: Continuez vous vos chroniques sur un autre site?

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:00:11

Question pour Rivaol :

Ces dernières semaines/mois ont vu une recrudescence des coquilles/erreurs plus ou moins sérieuses au sein des news (notamment) qui dénotent, pour moi, d'un sérieux manque de relecture. Je comprends bien les différentes problématiques qui peuvent expliquer ça : le fait que ce sont souvent des stagiaires mois habitués donc que les rédacteurs, l'absence de correcteur orthographique dans le formulaire de saisie, la précipitation aussi, et l'obligation qu'on devine de traiter de plus en plus d'informations au détriment (effectif) de l'exhaustivité. Seulement malgré tout, les lecteurs n'ont pas à prendre tout ça en compte, ils ne voient qu'une qualité dégradée des news, et ça s'en ressent sur le climat ambiant.

Je me demande donc si 1) vous êtes conscients du problème (j'imagine que oui) et 2) si vous avez d'ores et déjà pris des mesures pour y remédier.

Merci de ta réponse :)

[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:00:16

Mes 2 précédentes questions vont pour Rivaol :oui:

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:00:48

Le 31 juillet 2015 à 18:25:06 Soul-Caribou a écrit :
Quel avenir pour les chroniques?

Hello. Les chroniques continuent, il n'a jamais été question du contraire. Toutefois, je souhaite faire évoluer l'offre à la rentrée, avec de nouveaux concepts. J'ai constaté que les lecteurs s'attachent aux chroniqueurs mais se lassent progressivement des chroniques lorsqu'elles ne sont pas régulièrement liftées. Il faut que nous travaillions afin de répondre à leurs attentes, avec l'équipe de chroniqueurs actuels à des concepts renouvelés régulièrement (peut-être par cycle de quelques mois).

Chihiroyasha Chihiroyasha
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:01:34

Rivaol est ce que t'as effectivement laché une caisse sur le gaming live du DLC de mafia 2 ?

https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0003/00038473/mafia-ii-joe-s-adventures-playstation-3-ps3---00003717.htm à 0:44

Message édité le 31 juillet 2015 à 19:02:15 par Chihiroyasha
Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:01:36

Le 31 juillet 2015 à 18:28:28 OupsSorryDude a écrit :
Et sinon, une question pour Rivaol. Est-ce que toute cette levée de bouclier est perçue par l'équipe du site comme une nuisance qu'il faut malheureusement régler en limitant la casse, ou est-ce que vous comprenez et surtout ressentez ce que les lecteurs vous reprochent ?

En gros, est-ce que ce topic est là pour limiter les dégâts ou alors pour vraiment essayer d'arranger les choses (et non les masquer), pas seulement pour le site mais pour tout le monde, chroniqueurs compris ?

Hello. Très honnêtement, les deux.

La semaine prochaine, l'équipe doit couvrir la gamescom, j'ai besoin qu'elle le fasse dans un climat le plus serein possible, afin de vous offrir une couverture de qualité. Nous avons réussi à l'E3, nous voulons continuer sur cette lancée.

En dehors de ces événements, j'avais prévu de venir discuter régulièrement avec vous, afin d'échanger sur le site et l'édito. On va dire que l'occasion s'est présentée plus tôt que prévue et c'est bien comme ça. Je comprends totalement vos retours. La forme peut-être agressive ou choquante, le fond n'en reste pas moins justifié. Sans lecteurs, jeuxvideo.com, comme n'importe quel site du Monde, n'a aucune raison d'être.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 19:02:21

Loin de moi l'envie de faire du c'était mieux avant mais prenez-vous en compte la baisse de fréquentation depuis le rachat par Webedia ?

Si oui, comptez vous mieux doser divertissement et information tout en permettant une meilleure lisibilité aux news, tests, dossiers et autres chroniques ?

Comptez-vous cesser de faire trois news, le même jour, sur un même jeu pour les concentrer en une seule ? (pour compléter la question précédente)

[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:02:23

Rivaol, le départ d'Afterbit est une énorme perte est ce que vous pensez pouvoir la combler ?

[Aldreius] [Aldreius]
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 19:02:23

Pourquoi Franck est parti ?

trenyture trenyture
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 19:02:24

J'ai quitté le site il y a bien longtemps, avant même le rachat par webedia parce que franchement tout est déplaisant ici ... le lecteur, comment sont disposées les infos... Ceci dit mentions spéciales à la refonte du site... mais non le lecteur je ne peux pas... Donc vous manquez de programmeurs où comment ça se passe? De même que mettre votre débat sur un forum c'est super éreintant car il nous faut recharger tout le temps... vous connaissez pas l'AJAX? Bon ok je suis peut être trop technique dans mes questions, mais déjà que je trouve pas le site plaisant, si en plus la ligne éditoriale fou le camp ... alors je me demande comment vous allez faire pour survivre... Le jeux video est quand même à la base un monde de passionné or là je suis désolé mais j'ai l'impression que le profit est plus important que la passion... Ceci dit je le dis ici mais je le pense en général je ne vise pas que vous...
Bonne continuations aux chroniqueurs qui nous enrichissent passionnément et pour JVC bon courage et j'espère peut être du changement (utopie??).
Simon

Reyrei Reyrei
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 19:03:18

bonjour a vous voici mes questions.

Question pour Charles.

1 )Quelle est la différence d'état d'esprit entre votre situation lors du démarrage de votre chronique et la situation actuelle ?

2) j'aimerai avoir aussi votre point de vue sur l'évolution de JVC et de vos relations et ressentis avec le staff de vos début jusqu'à aujourd'hui (entre les conditions de travail, de contrat, les problèmes rencontrés etc... )?

3 )comprenez vous ce choix de JVC ?

Question pour Rivaol

1) depuis le rachat de Webedia, la grogne et les imcompréhensions montent sur le site. votre communication est désastreuse. comptez vous faire quelque chose pour expliquer tout ce qui se passe a JVC ?

2) comprenez vous la grogne des utilisateurs ??? entre votre communication externe et interne digne d'enfants , la qualité des news se rapprochant de site a poubelle, votre travail fait par des utilisateurs ou stagiaires, des news ou pubs entièrement sponsorisés ou postés par des acteurs de JV, des licenciements difficile à comprendre, de la ligne éditoriale du site, du raté respawn entre illisibilité, non ergonomique et bug a gogo

3) comprenez vous les critiques des chroniqueurs envers JVC ?

4) quel est la stratégie envers eux avec mail bien saignant, ses conditions infâmes et votre réponse d'un cynisme abject a part vouloir les lourder ? surtout avec les rumeurs d'un rachat de la boite de prod qui gère par exemple Cyprien qui disons le vends très bien les jeux.

j'espère avoir des réponses

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:04:11

As tu conscience que les chroniqueurs ne sont pas des machines à concepts ? (pour faire écho à ta 1ère réponse)

Si je ne suis pas satisfait de l'offre éditoriale actuelle du site, je changes tout de suite ou il y a de vraies améliorations concrètes qui vont arriver bientôt et faire que JVC de nouveau un site d'information et non de divertissement ?

c0rde c0rde
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:04:16

J'ai constaté que les lecteurs s'attachent aux chroniqueurs mais se lassent progressivement des chroniques lorsqu'elles ne sont pas régulièrement liftées

Avez-vous ne serait-ce qu'envisagé que cette "constatation" pouvait être totalement fausse ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment