CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 44»
Page suivanteFin
Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 20:46:53

Sincèrement, le plus gros problème des chroniques est le player, à l'époque de Crossed déjà, je devais changer la qualité mettre en paus, etc... pour pouvoir regarder un épisode.

D'ailleurs je regardais After Bit, Speed Game, etc... chose que je ne fais plus car le lecteur me les brisait grave .

Ensuite il serait intéressant de comparer la baisse des vues des chroniques avec celle du site :oui:

La question va être simple, quelles garanties allez-vous proposer dorénavant aux chroniqueurs restants ?

Deuxième question, est-ce que tu peux confirmer que Webedia a racheté la boite à Cyprien & co ?
Est-ce qu'il y aura des conséquences sur le contenu proposé sur JVC ou non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:48:26

Le 31 juillet 2015 à 19:36:57 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:39:55 DarkStar_Nawk a écrit :
Comment comptez-vous abordez la situation pour calmer la masse de gens qui se plaignent depuis quelques jours ?

Hello. Je pense que ce topic est une bonne réponse à ta question : en communiquant avec vous.

En effet, c'est ce que beaucoup (dont moi), je pense, attendaient.

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:48:51

Le 31 juillet 2015 à 19:02:21 tangoche a écrit :
Loin de moi l'envie de faire du c'était mieux avant mais prenez-vous en compte la baisse de fréquentation depuis le rachat par Webedia ?

Si oui, comptez vous mieux doser divertissement et information tout en permettant une meilleure lisibilité aux news, tests, dossiers et autres chroniques ?

Comptez-vous cesser de faire trois news, le même jour, sur un même jeu pour les concentrer en une seule ? (pour compléter la question précédente)

Hello.

- La baisse de fréquentation a commencé avant le rachat par Webedia. Mais oui, je suis le premier à m'en inquiéter et à chercher des solutions.

- Question de perception mais tu touches du doigt mon quotidien de rédac chef. Arbitrer, équilibrer, trouver des compromis, contenter le lectorat. Du coup, oui, car ça fait partie de ma mission.

- Si les informations n'ont rien à voir les unes avec les autres, non. Pour des raisons de lisibilité dans le titre et éviter que vous ne cliquiez sur une news dont le contenu est obscure au vu du titre. Il faut que l'info soit lisible dès la titraille. Titrer correctement une news qui compte 3 infos totalement différentes relève de l'impossible.

saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:49:06

En gros vous comptiez sur de nouvelles chroniques pour redonnez un coup de fouet à votre audience qui est en baisse car aucune autre solutions n'a été trouvé vue la qualité de la ligne éditorial que se dégrade de plus en plus ( combien de vrai journaliste dans la rédaction et combien de stagiaire?) c'est aussi simple que sa :)
Le problème est que l'affaire est sortie au lieu de rester entre vous et les chroniqueur d'ou l'obligation de s'expliquer.

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 20:49:07

N'empêche, autant, je ne suis pas satisfait par les réponses de Rivaol, qui ne sont pas honnêtes, même s'il est probablement sincère, autant il faut admirer le temps qu'il prend pour répondre ! On est absolument pas en droit d'attendre cela d'un salarié surtout à cette heure-là ! Malheureusement, c'est du temps dépensé de manière assez vaine finalement, de la pure communication qui donne justement l'impression que les problèmes sont avant tout des problèmes de mauvaise communication ! Les choses sont très claires, elles ne sont pas acceptées, c'est tout ! il s'agit de problème de fond et non de communication. Je crains que ses réponses ne servent pas à améliorer le site, simplement à soigner son image.

saygun saygun
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:50:14

Le 31 juillet 2015 à 20:49:07 Zech a écrit :
N'empêche, autant, je ne suis pas satisfait par les réponses de Rivaol, qui ne sont pas honnêtes, même s'il est probablement sincère, autant il faut admirer le temps qu'il prend pour répondre ! On est absolument pas en droit d'attendre cela d'un salarié surtout à cette heure-là ! Malheureusement, c'est du temps dépensé de manière assez vaine finalement, de la pure communication qui donne justement l'impression que les problèmes sont avant tout des problèmes de mauvaise communication ! Les choses sont très claires, elles ne sont pas acceptées, c'est tout ! il s'agit de problème de fond et non de communication. Je crains que ses réponses ne servent pas à améliorer le site, simplement à soigner son image.

amen

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:50:44

Le 31 juillet 2015 à 19:02:23 [-Terminator-] a écrit :
Rivaol, le départ d'Afterbit est une énorme perte est ce que vous pensez pouvoir la combler ?

Hello. After Bit n'est pas encore parti (mais j'ai bien compris qu'ils en ont l'intention). Je n'ai pas envie qu'ils partent, pas plus que n'importe quel autre chroniqueur. Les chroniqueurs ne sont pas des numéros qu'on remplace. Tu ne combles pas le départ d'After Bit, tu essayes de trouver un moyen de relancer toute l'offre chronique de jeuxvideo.com.

NPlay NPlay
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:52:21

Bon, je pense pas qu'il a donné les mauvais chiffres

Ils sont tous vérifiables sur la page des chroniques. :)

Jerryzkae Jerryzkae
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:52:21

@Skypyx et autres, Rivaol n'est pas une machine hein...surtout avec les questions (doublons) qui se multiplient, donnez lui un break. Déjà que sa présence est vraiment cool.

Naporag[JV] Naporag[JV]
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:52:50

Le 31 juillet 2015 à 20:48:51 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:02:21 tangoche a écrit :
Loin de moi l'envie de faire du c'était mieux avant mais prenez-vous en compte la baisse de fréquentation depuis le rachat par Webedia ?

Si oui, comptez vous mieux doser divertissement et information tout en permettant une meilleure lisibilité aux news, tests, dossiers et autres chroniques ?

Comptez-vous cesser de faire trois news, le même jour, sur un même jeu pour les concentrer en une seule ? (pour compléter la question précédente)

Hello.

- La baisse de fréquentation a commencé avant le rachat par Webedia. Mais oui, je suis le premier à m'en inquiéter et à chercher des solutions.

- Question de perception mais tu touches du doigt mon quotidien de rédac chef. Arbitrer, équilibrer, trouver des compromis, contenter le lectorat. Du coup, oui, car ça fait partie de ma mission.

- Si les informations n'ont rien à voir les unes avec les autres, non. Pour des raisons de lisibilité dans le titre et éviter que vous ne cliquiez sur une news dont le contenu est obscure au vu du titre. Il faut que l'info soit lisible dès la titraille. Titrer correctement une news qui compte 3 infos totalement différentes relève de l'impossible.

Hello,

En me fiant à ta dernière réponse, penses-tu que le frémissement des actions avait sa place dans une news rendant hommage à Satoru Iwata? N'aurait-il pas été plus judicieux de faire une news à part?
News en question : https://www.jeuxvideo.com/news/433949/satoru-iwata-pdg-de-nintendo-est-mort.htm

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:54:51 par Naporag[JV]
BalrogofMorgoth BalrogofMorgoth
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:53:55

Rivaol, étant donné que la question que j'ai posté a été répondue ( j'espère que tu ne répondras pas 2 fois ), on veut une réponse claire :hap:

Oui ou Non : As-tu pété lors du GL sur le DLC de Mafia II ? :hap:

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:54:45

Le 31 juillet 2015 à 20:52:21 NPlay a écrit :

Bon, je pense pas qu'il a donné les mauvais chiffres

Ils sont tous vérifiables sur la page des chroniques. :)

Tous les kikoos qui ont flood le site depuis quelques jours sont en PLS en voyant que la perte d'audience des chroniques ne date pas du tout de Respawn. :rire: :rire:

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:55:17

Le 31 juillet 2015 à 19:04:18 Flbond a écrit :
Bonne initiative de votre part voici quelques questions :

- Est ce qu'une nouvelle mise en page est prévue pour les différents contenus du site? ca a un lien avec les chroniques car tout semble mélangé. On peut avoir du communautaire, des news rédaction, un guide d'achat, une annonce de chronique, etc... ce qui fait que les chroniques semblent avoir moyennement de visibilité. Est il possible de distingue rédaction/chronique/contributions/etc?

- Pourquoi la réponse a été aussi longue vis à vis de ce qui s'est passé? car d'un côté ça a surréagit mais de l'autre il y a eu un silence radio (avec plusieurs membres du staff disant que ce n'était pas leur domaine de compétence). D'un côté simple lecteur ça a pu être interprété comme du mépris.

- Question lié aux chroniques, qu'est ce qui peut prendre autant de temps pour le lecteur? car la question a été posée bien avant respawn

merci d'avance

Hello.

- Oui, Respawn est amené à évoluer en permanence car il est imparfait.

- Sans doute parce que dans un climat délétère, il est toujours préférable d'attendre un peu avant de s'exprimer. Il n'y a aucun mépris là-dedans. Personnellement, je suis fier et heureux de discuter avec vous, je sais d'où je viens et ce que je vous dois.

- C'est une question technique qui m'échappe. Toutefois, l'équipe technique bosse dessus et va arranger ça.

FantasticMrFox FantasticMrFox
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:55:30

@Rivaol Si je suit un peu tout ce qui se dégage de tes réponses, il semblerait que tu penses que la voix actuelle est la bonne, et tu semble sincérement penser pouvoir répondre aux exigence de webedia en terme de clic, tout en produisant du contenu de qualité ayant la visibilité qu'il mérite. N'est-ce pas un peu naif? La course au clic aura nécessairement un effet de fond sur vos productiosn, d'une manière ou d'une autre. Dans l'hypothèse ou tu es sincère, et que tout cela n'est pas juste un habile "damage control" je crois que tu cherches la quadrature du cercle.

Ceci dit bonne chance, j'aimerais bien voir ça.

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:56:59 par FantasticMrFox
Baasick Baasick
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:55:41

Le 31 juillet 2015 à 20:53:55 BalrogOfMorgoth a écrit :
Rivaol, étant donné que la question que j'ai posté a été répondue ( j'espère que tu ne répondras pas 2 fois ), on veut une réponse claire :hap:

Oui ou Non : As-tu pété lors du GL sur le DLC de Mafia II ? :hap:

Mais ferme-ta g****e toi. Tu te crois où sérieusement ?
Non ne répond pas, contente-toi de dégager.

+ je signale.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
31 juillet 2015 à 20:55:51

Le 31 juillet 2015 à 20:54:45 Seth-Origine a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 20:52:21 NPlay a écrit :

Bon, je pense pas qu'il a donné les mauvais chiffres

Ils sont tous vérifiables sur la page des chroniques. :)

Tous les kikoos qui ont flood le site depuis quelques jours sont en PLS en voyant que la perte d'audience des chroniques ne date pas du tout de Respawn. :rire: :rire:

Comme la baisse de l'audience du site, d'ailleurs Respawn devait remédier à ça je vous le rappelle :noel:

SuperPsyska SuperPsyska
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:56:29

Toutes ces réponses cherchent à "noyer le poisson", du blabla de communication pour calmer les gens en parlant pour rien dire... De la politique de base quoi...
Si vous vouliez réellement relancer l'offre de chronique vous laisseriez quelques mois aux chroniqueurs en leur parlant de façon moins direct que "vous avez 2 semaines pour tout changer sinon bisous et aurevoir", mais on vous aime bien hein.
Comme l'a bien expliquer Dorian, c'est pas une surprise et vous ne trompez personne.

Alors question : Est ce que vous pouvez aller vous faire foutre ? :D

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:56:45

Le 31 juillet 2015 à 19:04:19 tangoche a écrit :
Rivaol : la fréquentation des chroniques à t-elle baissé avant le rachat par webedia et le changement du site, perçu comme une régression par beaucoup, ou après ?

Hello. Elle est en baisse depuis le début. Et nous n'avons pas fait grand chose pour les aider à endiguer cette baisse, on était très passif. Je n'aime pas être passif, d'où ma proposition de renouveler les concepts.

railsnow railsnow
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 20:57:58

Personnellement je parle en temps que lecteur.
Je viens sur ce site pour trouver des INFORMATIONS sur les jeux vidéos, des soluces, de l'entraide sur les forums ( les forums = 80% du site )
des tests quand je connais le testeur par exemple Mr deriv je lui fait confiance car c'est un vrai joueur.
contrairement a epyon qui connais rien a certains jeux qu'il teste.
bref les chroniques pour ma part c'est un "bonus" a part Usul que j'aimais bien je regarde que très peu les chroniques.

pour moi JVC me donne les infos des prochaines sortie, les test, les forums pour s'entraider, et les couverture d'évenement.
le reste c'est "facultatif".

ok pour vous les vidéo = pub = pognon = fric.
mais quand 85% des utilisateurs du net de 15-30 ans ont addblock, vos vidéos rapporte rien.

ok les vendeurs de pub n'ont pas encore "tilté" sur le clic addblock.
mais quand ils auront un moyen de calculer qui utilise un bloqueur et qui l'utilise pas, vos revenus vont s'effondrer.
et avec la nouvelle API de google chrome ( premier moteur 67% de part de marché ) la pub sera AUTOMATIQUEMENT bloqué sans addblock et donc indétectable.

Donc question sérieuse :
comptez vous vraiment revenir sur un modèle d'information bien écrit, avec des vrais testeurs, des gaming live, et quelques trucs bonus.
ou allez vous continuez a flood des news sans interet fait par des stagiaires gratuit?

car sans être méchant, JVC a perdu 70% de son lectorat en 1 ans et demi.

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:59:19

Le 31 juillet 2015 à 20:52:21 Jerryzkae a écrit :
@Skypyx et autres, Rivaol n'est pas une machine hein...surtout avec les questions (doublons) qui se multiplient, donnez lui un break. Déjà que sa présence est vraiment cool.

Oui mais non , car comme tu l'as remarqué il fait les questions dans l'ordre et ma question est passé depuis un petit moment déjà , donc un moment il faut ne plus être naïf et se dire qu'il a sauté la question délibérément.De toute façon, au vu des réponses qu'il donne , on voit bien qu'il est sur la défensif et que selon lui rien n'est de la faute de Webedia mais que le problème est arrivé comme par magie et qu'ils essayent de le résoudre.C'est un peu les 3/4 des réponses que je vois en faîte.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment