CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 44»
Page suivanteFin
Teruki65 Teruki65
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:54:57

Rivaol :
Peut être Hors Sujet, mais quel est votre point de vue sur les audiences des Gaming Live depuis le rachat / refonte du site / changement de locaux ?

Pour ma part, j'ai l'impression que les GL ont perdus quelque chose depuis...
Je sais pas si c'est moi qui devient "vieux con" avec les "c'était mieux avant", mais zut, j'aimai suivre les GL, même pour des jeux pourris ou des jeux qui sont pas ma cible, juste pour voir des gens attachant y jouer, et se faire un délire entre potes, on avait l'impression d'être avec vous.
Ce temps là me manque.
Le "saut de la mort" de Lego Star Wars me manque...

J'espère vraiment revoir un jour l'ambiance qu'avait le premier site internet que j'ai vu de ma vie, sur un modem 56K. :snif:

Snakem Snakem
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 19:55:40

Bonjour,

Je fais partie de la majorité silencieuse, de ceux qui ne s'expriment que rarement. Je n'ai rien contre le système de news intensives mise en place depuis le rachat par webedia et qui permet de générer et de contrôler un revenu pour ce site. Pour autant, j'apprécie particulièrement plusieurs des chroniques régulières et qui se trouvent donc au centre de la polémique actuelle. De même je suis fan de véritables articles de fonds et de lives présents sur ce site. Du coup, voici des questions claires, et précises :

1. Qu'est-il possible de faire Rivaol pour appuyer ta proposition de mettre le flux de news à part (sur le côté par exemple) pour libérer le champ principal en page d’accueil et ainsi préserver la durée d'exposition des chroniques et articles de fond ? Que peut-on faire nous, pour t'appuyer en ce sens vis à vis de ta direction ?

2. Une 'tit campagne de sensibilisation quand au problème que pose adblock et autres bloqueurs pour vos revenus à tous, site et chroniqueurs, tout en appuyant sur la possibilité et les moyens de filtrer via ces bloqueurs les sites voulus ne serait-elle bienvenue ? Notamment pour les plus jeunes, ou plus feignant ?

3. Serait-il possible de laisser les chroniqueurs générer des revenus en plus de jeuxvidéo.com avec ces mêmes chroniques sur youtube ? Le moyen étant de vous laisser à vous la primeur de la chronique et d'espacer la publication avec youtube d'un mois minimum ? Les chaines youtubes des chroniqueurs deviendraient ainsi un portail pour de nouveaux abonnés vers le site pour avoir les chroniques en 1ère main, plus de confort d'utilisation car chroniques et chroniqueurs y sont regroupés.

Kaptain_IX Kaptain_IX
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:56:33

Le 31 juillet 2015 à 19:54:55 montidjo a écrit :
Jsuis le seul a penser que ce topic a uniquement pour but de calmer le jeu? C'est sur que vous avez perdu du monde avec toutes vos conneries, et tu peut dire ce que tu veut des news putaclic y'en a un paquet. Les 5 jeux préférés de Panthaa c'est une chronique sa?

Non tu n'es pas le seul, la tout le monde se comporte bien machin, il suffit juste que Rivaol dise une seule connerie de travers et c'est reparti tu va voir :ok:

:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:57:27

Question sur la fameuse ligne éditoriale :
Que SONY rédige ses propres news sur ces propres jeux, c'est vraiment ça l'amélioration JVC à venir ?

PS : C'est une question très sérieuse.

Erwann44800ba Erwann44800ba
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:58:44

Rivaol, peut-on penser retrouver le site que l'on connaissait il y a encore 5 ans à défaut de se débarasser du joug de l'opresseur ?
Et si il y doit y avoir des news destinées à la rentabilitée (achat-clics) qu'elles soient en minoritées afin que les news "passions" redeviennent majoritaires ?
Je sais bien qu'on n'aura pas de solutions parfaites mais peut-être un compromis est-il possible.

Le site doit aussi retrouver son indépendance, SONY, warthunder et orange n'ont pas leur place ici.

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:01:43 par Erwann44800ba
fab108 fab108
MP
Niveau 1
31 juillet 2015 à 19:58:46

bonjour , le gros problème , c'est qu il manque un leader comme Franck , ou toute l'attention ce pose sur lui , un mec qui face rire , et c'est vrai que le site était bien mieux avant

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:59:46

Question à Rivaol :
Tu as mentionné l’aspect budgétaire des chroniques que tu dis être déficitaire. Sachant que le contenu de ces chroniques est de qualité pourquoi ne pas faire une réorientation du site en faisant par exemple moins de webTV afin d'assurer un équilibre budgétaire ? Vous auriez dès lors une possibilité pour les chroniqueurs de se retourner plutôt que de poser un délai sans commune mesure avec le travail et le temps nécessaire de repenser des concepts.

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:00:15

Aussi, pour charles d'after bit: le discours des chroniqueurs a été à sens unique (cf le live globtopus, les tweets, etc), ne pensez-vous pas que, sans aller juqsqu'à renouveler totalement vos cncepts, le problème soulevé par Rivaol a de fortes chances d'être légitime?

Il y a toujours légitimité à penser à se renouveler, mais pas en 15 jours. On savait que ce renouvellement allait devoir arriver car il était discuté depuis quelques mois, mais la vitesse à laquelle ce mail a précipité les choses était folle.
Nous avons cherché à nous renouveler plusieurs fois, et la saison 3 était prévue comme assez différente, mais nous ne rêvions pas, il serait illusoire de penser, avec tous les problèmes que nous avions cité, que notre nouveau concept allait changer la donne niveau vues.

Attention, ne pensez pas qu'on est fermés aux propositions, hein, c'est pas le cas. Nous faisions passer à Kaaraj notre nouveau concept depuis plusieurs mois déjà, et il lui plaisait bien ! Mais sans visibilité et sans croire à l'orientation du site, il nous paraissait absurde de continuer.

Notre contrat s'arrêtant normalement en Novembre, nous avions peur de ne diffuser qu'une partie de la saison, ce qui n'aurait eu aucun sens. Nous avons donc préféré mettre fin à tout ça à la fin d'une saison, ce qui nous paraît plus logique. :)

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:00:35

Rivaol :d) Depuis le rachat par Webedia, de nombreux et excellents rédacteurs ont été licenciés, de manière je trouve extrêmement malhonnête. Ces rédacteurs étaient l'image de jeuxvideo.com, celle qu'on aimait. Je n'évoquerai pas Franck qui est un cas un peu à part car il n'était pas rédacteur mais animateur.

Ma question : Mêlant ces départs impardonnables, qui ont je pense affaibli l'image du site, la mauvaise refonte du site, et la redirection non pas vers de l'information réelle mais du divertissement, y a-t-il une réelle raison pour continuer sur cette voie ? Au point de perdre la grande communauté qu'était les lecteurs affamés de jeuxvideo.com pour laisser place à une communauté occasionnel et pas forcément bien fidélisante ?
Et j'aimerais également connaitre ton avis par rapport à ces fameux départ, toi qui fait parti de l'équipe depuis... pfiou :sarcastic: Très longtemps :)

Je ne parlerai pas des chroniqueurs car suffisamment de questions à ce sujet sont posées, je ne vais pas te faire te répéter :ok:
Merci d'avance :)

masternservant masternservant
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:01:22

Pourquoi JVC continue a niveler vers le bas concernant le contenu proposé alors que la communauté fait entendre depuis longtemps sa voix pour avoir du contenu pro et non des articles rempli d'erreurs, d'approximations et de déduction digne d'un site d'amateurs ?

Sérieux, ça fait 2 jours que je fais la grève des news sur JVC, j'arrive pas à suivre et le contenu bullshité m'exaspère...

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:03:43

Le 31 juillet 2015 à 18:45:22 spermboy a écrit :
Est-ce que c'est webedia qui vous a demandé d'envoyer ce mail ? (ou demandé de faire quelque chose à propos des chroniques) Est-ce que c'est Cédric Page ?

Comment sont vos relations professionnelles avec Cédric Page en comparaison de ce qu'elles étaient avec Cédric Mallet ? Sachant qu'apparemment il est chargé de plus de choses à la fois (millenium, jvc).

Pourquoi webedia a-t-il demandé à Cédric Malllet de partir ?

Hello. J'ai des comptes à rendre (qui n'en a pas ?), et c'est bien normal mais la micro-gestion est de mon ressort, comme ce mail. Et je n'ai pas besoin de l'avis de Webedia sur chacune de mes actions (étant assez boulimique de taf, je pense qu'ils finiraient par me fusiller).

J'ai de bonnes relations avec Cédric Page. Nous apprenons à nous connaître, on a 800 nouveaux collègues, ça prend du temps. On attendait la fin des déménagements pour s'entre-mettre le grappin l'un sur l'autre. Les équipes de Millénium nous rejoignent dans les jours qui viennent, nous allons pouvoir avancer. Il a dû gérer pas mal de choses de son côté, je vais me l'accaparer maintenant x)

Ma relation avec Cédric Mallet était différente car beaucoup plus ancienne. J'adore Fortytwo et il m'a beaucoup inspiré, c'est quelqu'un qui fait évoluer les salariés qu'il entoure. On s'entend très bien tous les deux.

Ce n'est pas à moi de dire pourquoi il est parti.

EvilZangief EvilZangief
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 20:03:46

@Rivaol,

Avez-vous l'intention d'élargir votre assiette de revenu en intégrant une formule payante ?

En effet, cette dernière pourrait vous permettre de compenser la perte lié aux encarts publicitaires.

Jpastore27 Jpastore27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:04:13

Ne soyons pas dupe, Webedia a racheté le site pour son potentiel au niveau de la publicité. Mais vu que l'audience diminue, ils sont obligés de faire des news à clic pour générer du traffic et pouvoir vendre leurs espaces publicitaires. Le principe est logique mais dans la pratique elle est dégueulasse car jeuxvideo.com devient plus un site de pub qu'autre chose, avec pleins de liens sponsorisés. De toute façon il suffit de voir tous les sites rachetés par Webedia, ils fonctionnent tous de la meme manière.

Donc je pense que les articles à clic vont continuer, vous etes obligés de le faire, sauf si vous avez une conscience professionnelle et que vous vous refusez à tomber aussi bas. Néanmoins, au prix où Webedia a racheté le site, il est évident qu'ils veulent un retour sur investissement rapidement.

La stratégie publicitaire est le 1er levier sur lequel Webedia veut agir, car c'est ça qui génère les revenus. Mais doit-on le faire au dépend du professionnalisme ? Je ne sais pas.

Je dirais que le site mériterait plus de clarté car il est complètement foireux depuis le respawn. On est submergé d'infos (et pas des plus intéressantes), d'articles etc... Et rien ne donne envie de cliquer SAUF les news à clic justement.

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 20:05:19

Ah oui sinon une autre question ? L'annonce sur le retour d'un chroniqueur populaire relevait-elle de l'hyperbole ?
Parce que bon, les véritables chroniqueurs populaires qui ne sont plus là, il n'y en a vraiment que deux, Usul et Karim Debbache. Les deux ont pourtant annoncé que ce n'était pas eux !
Je dois avouer que ce sont les deux seules chroniques de qualité qui ont disparu, ma curiosité s'est alors enflammé à propos de cette populaire mystère...

pofcadeau pofcadeau
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:05:21

J'ai une question pour Charles/After Bit.

Le concept de l'émission est excellent, la qualité proposée est, à mes yeux, irréprochable (Dès votre lancement, un autre chroniqueur de JVC m'avait dit que vous alliez l'obliger à revoir son niveau de réal à la hausse). Loin de vouloir vous passer la pommade, il est évident qu'il y a un dissonance entre votre produit et ce qu'il vous rapporte. La passion et l'affichage sur un site majeur tel que JVC ne justifient pas d'accepter un revenu qui ne serait pas adapté au temps consacré sur la réalisation.

Avez vous été trop ambitieux par rapport à la somme que pouvait vous proposer par JVC? Ou au contraire, face au spectre du rémunération famélique de Youtube, vous avez cru l'offre de JVC généreuse sans même penser que votre travail pouvait soutenir la comparaison avec de bonnes émissions soutenues par une chaîne comme ARTE (moyennant une adaptation du format). ?

Pour faire simple : "Avez-vous accepté trop facilement d'être sous-évalués. Les attentes de JVC en matère de réalisation étaient-elles trop importante et inadéquate avec un concept d'émission aussi chronophage ?"

Message édité le 31 juillet 2015 à 20:08:45 par pofcadeau
ades06 ades06
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 20:05:35

J'aurais une question pour ma part sur tout ces problèmes de massnews, d'affichage des différents éléments proposés par JVC et de répartition des dits éléments :
En partant du principe que ton équipe travail d'arrache-pied (ce que l'on ne peut remettre en cause sans le voir par soit-même) pour résoudre les différents problèmes cités ou alors le lecteur, ne faut-il pas y voir un manque cruel d'effectif ?
Je vois deux axes :
- En premier, la séparation lors de la délocalisation de l'équipe d'informaticiens (la technique au grand complet ?) ce qui paraît absurde d'éclaté la rédaction et la logistique/technique pour géré un important site même si j'imagine que dans la politique de Webedia, ils ont rassembles tout leurs techniciens.

- L'autre problème et j'en revient un peu à ces licenciements, le manque de rédacteurs, beaucoup ont signalé (parfois avec trop de violence) le manque de "journalistes" comblé par des stagiaires qui présentent plusieurs cas d'incompétences. Tu disais Rivaol que tu voudrais plus d'articles de fond, bien travaillé mais s'il y avait plus de rédacteurs ne serait-ce pas plausible ?

Merci à ta futur réponse.

WarKenT-712 WarKenT-712
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 20:05:37

Bonsoir,

Je suis un internaute JVC depuis environ 11 ans, comment expliquez vous la soudaine deception de beaucoup de lecteurs de vos articles de longue date ?
Je ne parle pas de l'aspect "on veut rentabiliser", ce qui est le but de n'importe quelle entreprise et pourrait se comprendre, mais plutot du coté flagrant de prendre vos lecteurs pour des portefeuilles ?
Je m'explique, par exemple depuis plusieurs jours c'est l'invasion d'articles absolument inutiles pour la plupart et masquent littéralement les news/articles de qualité, car oui il y en a.
En sachant que beaucoup verseraient leur revulsions dans les commentaires de ceux-ci, ne vous moquez vous pas des ce que pensent vos lecteurs à partir du moment ou ceux ci cliquent ?
Vous repprochez aux chroniqueurs de produire des videos attirant moins de monde, mais le flux massif d'article sur votre site n'en serait il pas en grande partie responsable ?

Pour finir sachez que ma deception est loin d etre un cas isolé, à vous de jouez pour redorer ce site qui a gagné sa réputation grâce à ces gens que cvous mettez aujourd'hui au pied du mur... si vos intentions sont un minimum honnetes, bon courage pour la suite. Si vous vous en moquez, je resterais poli, mais sachez qu'il y a une différence entre vouloir rentabiliser et vouloir gagner un maximum, et ca se ressent sur l'opinion de vos lecteur...

"Pavé César"

xatigrou xatigrou
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 20:07:35

Le 31 juillet 2015 à 19:48:07 Ezyria a écrit :
Salut Rivaol, juste une petite réflexion qui me turlupine, tu dis "nous perdons beaucoup d'argent sur les chroniques", peux tu préciser ? Mise à part le fait de publier du contenu que faite vous ? Tu veux dire que le salaire versé au chroniqueur est inférieur à ce que le site gagne en les publiant ? Et si c'est ça comment cela se fait t-il puisque vous gagner aussi de l'argent sur leur chronique (des chiffres?) ?

Merci à toi et bon courage à la rédaction.

ça me paraît assez simple à comprendre. JVC paye un cachet fixe pour chaque chronique, plus un variable au delà d'un certain nombre de vues (qui n'est jamais atteint, RealMyop disait déjà il y a deux ans qu'il n'atteignaient jamais ce point mort, donc vu la chute des audiences c'est de la science fiction).
Mais le cachet versé dépasse très largement les revenus publicitaires que le site peut en tirer. Certaines chroniques sont payée autour de 1000€ à leurs auteurs, pour quelques dizaines de milliers de vues, c'est très, très généreux. Sur Youtube ils se paieraient un flunch avec leur cpm.
Après le site peut y gagner d'une autre façon, car les chroniques donnent une image et des vues d'une façon plus générale.

Bien évidemment, le cachet est versé, non sur le compte en banque du chroniqueur, mais dans une société qu'il a créé. Il y a quantité de charges et d'embêtements. C'est pour ça que le "net" est si dérisoire. Les seuls qui aient pu s'en tirer, ce sont Nesblog qui se sont mis à plusieurs pour produire énormément de contenu et de chroniques différentes.
C'est quand même vachement précaire tout ça.

Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 20:08:32

"mais plutot du coté flagrant de prendre vos lecteurs pour des portefeuilles ?"
:d) Les Wootbox :lol:

AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 20:08:40

Je me permets une interrogation : Nous voyons ici Charles et Rivaol mais peut-on dire qu'il y a un dialogue entre vous et de manière plus générale il y a t'il un dialogue entre les chroniqueurs et JVC actuellement ?

Oui, quelqu'un de nouveau va s'occuper des chroniqueurs. J'ai discuté avec lui bien longtemps au téléphone et je lui ai demandé de faire une chose en premier : une vraie réunion avec les chroniqueurs pour discuter avec eux des solutions à envisager. Ce n'était pas arrivé depuis très, très longtemps.

Et je pense que c'est très important. Intégrer les chroniqueurs dans le dialogue, c'est leur donner de l'importance et c'est normal. Et je précise que je suis très content que Rivaol m'ait proposé cette séance de questions/réponses. On est adultes, et c'est bien d'essayer de faire progresser les choses.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment