CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions/réponses sur l'édito et les chroniques (avec Charles d'After Bit)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 44»
Page suivanteFin
JWC-NoPassaran JWC-NoPassaran
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:47:35

Euh...ma question de la page 6, qui est je pense LA question de fond, une réponse est possible?

C'est le coeur du problème à mon sens.

Valtari Valtari
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:47:57

Le 31 juillet 2015 à 19:40:12 Valtari a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 19:36:57 Rivaol a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:39:55 DarkStar_Nawk a écrit :
Comment comptez-vous abordez la situation pour calmer la masse de gens qui se plaignent depuis quelques jours ?

Hello. Je pense que ce topic est une bonne réponse à ta question : en communiquant avec vous.

pas avec moi en tout cas

On m'a très justement fait remarquer par MP que ma question venait après auxquelles rivaol répondait, j'ai simplement confondu des posts qui se ressemblaient, je supprime le post donc, mea culpa.

Message édité le 31 juillet 2015 à 19:48:27 par Valtari
Ezyria Ezyria
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:48:07

Salut Rivaol, juste une petite réflexion qui me turlupine, tu dis "nous perdons beaucoup d'argent sur les chroniques", peux tu préciser ? Mise à part le fait de publier du contenu que faite vous ? Tu veux dire que le salaire versé au chroniqueur est inférieur à ce que le site gagne en les publiant ? Et si c'est ça comment cela se fait t-il puisque vous gagner aussi de l'argent sur leur chronique (des chiffres?) ?

Merci à toi et bon courage à la rédaction.

Kandem Kandem
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:48:21

Rivaol penses-tu que la publicité déguisée ou les ménages (par exemple pour Orange) peuvent avoir une place dans le milieu du journalisme?

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:48:49

Message à Charles :
Je me doute qu'avec l’afflux de messages le mien est passé par pertes et profits mais je tiens à vous dire tant que vous êtes là que j'aime beaucoup votre travail et que j'espère que vous saurez rebondir, ainsi que les autres chroniqueurs qui ont un avenir incertain sur JVC.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:49:04

Euh...ma question de la page 6, qui est je pense LA question de fond, une réponse est possible?

C'est le coeur du problème à mon sens.

Mais arrêtez de vous plaindre qu'on ne vous réponde pas !
Rivaol répond aux questions DANS L'ORDRE DE LEUR ECRITURE.

Patientez, wait and see.

[-Terminator-] [-Terminator-]
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 19:49:22

Comptez vous améliorer les serveurs pour avoir une meilleure qualité de vidéo ? Parce que c'est impossible de les voir sans rencontrer de problèmes, cf : E3 2015

aty007
MP
Citer Blacklister Alerte 31 juillet 2015 à 19:49:04
Euh...ma question de la page 6, qui est je pense LA question de fond, une réponse est possible?
C'est le coeur du problème à mon sens.
Mais arrêtez de vous plaindre qu'on ne vous réponde pas !
Rivaol répond aux questions DANS L'ORDRE DE LEUR ECRITURE.

Patientez, wait and see.

Non, il trie :hap: ce qui est logique car il ne peut pas répondre à tout vu le nombre important de questions :noel:

Message édité le 31 juillet 2015 à 19:50:00 par [-Terminator-]
AfterBit AfterBit
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 19:49:44

Réponse à ces questions :
Petite question pour Afterbit, si ce topic suivant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-160-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm#post_726974867
n'avait pas eu lieu, ta décision de démissionner aurait-elle eu lieu ?

Et je regroupe avec celle ci :

Tu regrettes d'avoir réagi aussi promptement au message de Rivaol ?
Ou de manière rétrospective, tu penses avoir bien fait.

Alors, non, même si c'était un gros coup de gueule, il était très réfléchi. Donc non, rien de rien, je ne regrette rien (edith piaf spotted).

Ce que je regrette c'est que des rédacteurs aient été pris pour cible. Putain de bordel, ces mecs se crèvent le cul comme pas possible, et pour la ligne édito, pour moi c'est clairement Webedia qui est fautif. Ces gens qui rédigent les news, tests, et dossiers méritent une belle dose d'amour.

On a décidé de réagir vite pour une raison simple : l'effet de spectacle (non je déconne évidemment, on ne croyait pas que ce serait le bordel à ce point^^).
Non ce qui nous a vraiment poussé à agir si vite, c'est qu'on pense que la direction prise par le site, et à laquelle on n'adhère pas, Valentin et moi, elle peut encore être rectifiée. Donc c'est purement symbolique, on fait ça pour nos petits copains, pour que les choses puissent s'arranger. Et ce que ça va s'arranger ? Je ne sais pas, mais maintenant les clés sont entre les mains de vous tous : lecteurs, rédaction, chroniqueurs, et webedia.

Ce sera peut être inutile, mais je pense que c'était nécessaire de mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Et je précise que si notre message concernait directement Rivaol, c'est pas pour une raison d'aversion personnelle, évidemment, mais c'est parce qu'il est redac chef, et que donc son rôle est de faire le tampon entre la rédac et Webedia. Bon notre ton était peut être un peu violent, on s'en excuse, mais je pense que si on veut taper du poing il faut le faire correctement. ^^

UltimaWeaponEXA UltimaWeaponEXA
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:49:58

Le 31 juillet 2015 à 19:41:42 Gnap_Gnap a écrit :
Bonjour,

Je me greffe pour une unique réponse sur la modération des commentaires cette semaine (ce que certains utilisateurs appellent une censure).
La censure, c'est le fait d'empêcher les gens de s'exprimer sur un sujet, en fermant toutes les discussions qui la concernent. Ce n'est pas ce qui s'est passé.
La discussion initiale concernant ce sujet, sur le forum Gaming Live & Chroniques, est toujours ouverte. Beaucoup d'autres discussions ont été ouvertes, notamment sur le forum Communauté, sur les blablas, sur le Guerre des Consoles ... Vous trouverez largement des discussions où les membres peuvent sans problème critiquer le site -tant que le tout reste respectueux de notre charte bien entendu (pas de flood, pas d'insultes ...). Je le dis donc très clairement, il n'y a pas eu de censure. Ces discussions doivent simplement se tenir dans les espaces prévus à cet effet.

Sur les commentaires de news, nous nous sommes bornés à supprimer les commentaires hors-sujet. Nous avons donné des consignes aux modérateurs et aux salariés qui se sont occupés de ce problème pour que les personnes sanctionnées aient autant que possible une justification dans leur MP de sanction, le plus souvent "hors-sujet", qui exprime bien le problème rencontré. Parfois c'était même plus complet en invitant les membres à se rendre au bon endroit.

Vous devez bien comprendre que l'utilisateur qui vient lire une news sur le swatting, ou qui vient regarder une vidéo sur le nouveau Digimon World, a envie de commentaires qui parlent du contenu. Idem pour l'auteur du contenu qui souhaiterait avoir des retours sur ce qu'il a écrit, journaliste ou contributeur. Les messages supprimés l'ont été parce qu'ils ne respectaient pas ce besoin, et avec une volonté d'apporter au maximum les informations pour expliquer au fautif pourquoi ce qu'il faisait n'était pas correct et pouvait être fait ailleurs.

Pour terminer, nous avons été nombreux à avoir la tête dans le guidon toute la semaine sur ce souci, et il n'est donc pas impossible que des erreurs aient été commises. Si vous avez été sanctionné pour un commentaire qui n'était pas hors-sujet avec le contenu, envoyez moi un MP avec un copier/coller de la sanction. Je me chargerai personnellement la semaine prochaine de jeter un oeil à tout ça et de corriger les éventuelles erreurs.

Bonne soirée.

Malheureusement, des comptes qui disaient des dires en rapport avec la news ont été supprimés, depuis j'ai vu beaucoup de leur compte banni alors que de ma personne je regarde presque toute les news de JVC de mon côté, ces personnes n'ont rien fait et ont été bannie définitivement ! Ce n'est pas une question de remise en question par APRES, les modérateurs voient quand même quand le commentaire est en rapport avec la news, ils ont des yeux pour lire je suppose (car différencer spam, flood et insultes et du commentaire en rapport avec une news, ceci se voit clairement) ? Après je pense que beaucoup ont du soit ne plus rien faire sur le site après le bannisement injuste de leur compte, soit partir sur un site concurrent, et je peux les comprendres. :( (désoler si je dis ceci d'une manière un peu franche, mais je suis franc de base donc pour l'écrit ne prenez pas ça pour une remarque déplacer ou autre :) ! )

Merci de votre réponse en tout cas.

Message édité le 31 juillet 2015 à 19:51:26 par UltimaWeaponEXA
Zech Zech
MP
Niveau 22
31 juillet 2015 à 19:50:06

Le 31 juillet 2015 à 19:36:10 Rivaol a écrit :

Il n'est pas question de couper les budgets des chroniques. La discussion est d'abord éditoriale. Mais en effet, nous perdons beaucoup d'argent sur les chroniques. Il faut donc trouver des solutions, qui permettent à tous de s'y retrouver. Et la première des solutions, c'est d'aider les chroniqueurs actuels à se renouveler parce que je n'ai pas envie que leurs contrats ne soient pas reconduits parce qu'il est trop tard.

:d) Comment le site se propose-t-il d'aider les chroniqueurs actuels à se renouveler ? Allez-vous leur fournir des moyens supplémentaires pour des chroniques de meilleur qualité ? Allez-vous proposer l'expertise de vos employés les plus aguerris pour les aider à améliorer leur montage ? Allez-vous organiser des formations marketing sur les meilleurs moyens d'attirer le chaland ? La communication hasardeuse relayée semble pourtant limiter cette aide à cette consigne "Bon les gars, faudrait se renouveler un peu. Faudrait savoir vous remettre en question !" Le mot "aide" semble alors quelque peu inadéquat, voire totalement hypocrite.

BalrogofMorgoth BalrogofMorgoth
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:50:39

Pourquoi un site censé être objectif autorise d'avoir des pubs sponsorisés par Sony/Playstation? Ce la influe t-il sur les notes et avis des produits Microsoft?

+ Les pubs genre celle des lunettes de soleil qui n'ont pas leur place ici, vous comptez continuer?

Skypyx Skypyx
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:52:00

Le 31 juillet 2015 à 19:50:39 BalrogOfMorgoth a écrit :
Pourquoi un site censé être objectif autorise d'avoir des pubs sponsorisés par Sony/Playstation? Ce la influe t-il sur les notes et avis des produits Microsoft?

+ Les pubs genre celle des lunettes de soleil qui n'ont pas leur place ici, vous comptez continuer?

Très bonne question :oui:

Zelda-master62 Zelda-master62
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 19:53:16

Je plussoie énormément le post d'After Bit, je trouve qu'il faudrait séparer, d'un coté les news culturel, et de l'autre, les news actualité (rumeur. infos etc). Je m'imagine pas à quel point cela doit etre frustrant, de voir son article/dossier/chronique, préparé avec passion, couplée à des dizaines d'heures de dur labeur, tombé rapidement dans l'oubli, à cause des news infos, et des news rumeurs, qui ont été fait au préalable, beaucoup plus rapidement. Ce qu'il faudrait, c'est mettre un peu d'ordre dans ce "bordel", en augmentant drastiquement le confort, l'aspect pratique, et la visibilitê de certains contenu. En Clair, entrer dans la têtes de ses lecteurs, penser comme ehx, et etre au plus proche d'eux pour satisfaire leurs besoins

xavier1254 xavier1254
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 19:53:17

bonjour, pourquoi diminué l'exposition des chroniques au lieu des 24h prévu juste 3 a 5 heures bientôt cela sera quoi 10 minute pour être vite remplacé par cette stupide vidéo de versus qui sert a rien ou bien les ridicules top 5 ou 10 ?

ferianor ferianor
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:53:33

en fait, vous voulez un site consensuel comme l’émission de drucker alors que lectorat fidèle reste rebelle à la ardisson ancienne génération lunettes noires pour nuit blanches

Blackjak_[JV] Blackjak_[JV]
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:53:38

Je me permets une interrogation : Nous voyons ici Charles et Rivaol mais peut-on dire qu'il y a un dialogue entre vous et de manière plus générale il y a t'il un dialogue entre les chroniqueurs et JVC actuellement ?

ecclesiasteben ecclesiasteben
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 19:53:48

Hello Rivaol,

Merci de prendre du temps pour nous répondre.

2 Questions :

  • Les chroniques ont perdu en moyenne 50% de vues. Qu'en est-il du site global ?
  • Nous plaindre de votre ligne éditoriale sert-il à quelque chose ?

Je pense pouvoir faire de mon cas une généralité : je consulte votre site quotidiennement comme j'ai eu l'habitude de le faire depuis 2006, malgré la version respawn tant décriée.
En effet, j'arrive encore à trouver du contenu intéressant, bien écris, informatif, même s'il est aujourd'hui noyé dans un torrent de news pourraves (bon plans / top alakon / etc...)
Vous ne m'avez donc pas (encore) perdu de votre lectorat. Pour autant, je ne regarde AUCUNE, oui oui, AUCUNE vidéo sur votre site dû aux problèmes de votre lecteur. Donc je fais parti des 50% de vues en moins sur les chroniques. Alors qu'elles m'intéressent toujours et que je me ferai une joie de les regarder ici sans adblock afin que vous touchiez l'argent de la pub et ainsi continuer à financer un contenu qui m'intéresse.
(Parce qu'aujourd'hui vous payez pour que j'aille regarder sur Youtube. C'est dommage).

Si tu peux répondre à ces 2 questions, c'est cool, sinon, tant pis =)

JeanJoelGlawi JeanJoelGlawi
MP
Niveau 1
31 juillet 2015 à 19:53:50

Le 31 juillet 2015 à 18:51:01 Condiment a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 18:44:26 StrayFox a écrit :
Si j'ai bien compris, les chroniqueurs et JVC ont un rapport " client / fournisseur " le chroniqueur fourni et JVC est client de cette " fournée ". Y a t-il une possibilité d'un statut plus classique de salarié ? Ou alors par désir d'indépendance, trouver un statut intermédiaire ?
J'ai l'impression d'une ambiguïté sur les rapports entre JVC et chroniqueurs, en terme de relation de travail.

+1

Je rajouterais : avez-vous conscience que le statut des chroniqueurs peut s'apparenter à du salariat dissimulé et ainsi entrainer une fermeture de la structure ?

https://www.cfdt.fr/portail/le-carnet-juridique/fil-d-actualites/salariat-faux-auto-entrepreneur-et-vrai-travail-dissimule-srv1_242119

Voilà la question la plus importante. Je suis très curieux de savoir à quoi ressemblent ces fameux contrats entre JVC et les chroniqueurs auto-entrepreneur.
Parce que ça pue le salariat déguisé à 1000 km. La boîte économise les cotisations chômage et autre qu'elle devrait payer sur un vrai salaire, elle économise sur le salaire tout court en payant même pas au niveau du smic et elle peut virer le type quand elle veut, de l'autre côté le pigeon vit sous le seuil de pauvreté, n'a pas de vacance, se crève le cul pour une misère, et ne se construit même pas de retraite ni ne s'ouvre de droit au chômage.

Ce statut était potentiellement génial, je m'en suis servi moi-même pour démarrer, mais au final la moitié du temps il est complètement dévoyé par des boites à la JVC qui en abusent et par les béni oui-oui qui acceptent de faire des chroniques à 450 balles par mois pour se rendre compte 2 ans après un mail malpoli que peut-être ils se font baiser en fait.

Ça donne envie d'envoyer une lettre à l'urssaf mais ça servirait à rien.

Ou sinon les pigeons de chroniqueur, sortez vous les doigts et faites les démarches à ce sujet. Avec un peu de chance vous gagnerez un chômage.

Master_15-18 Master_15-18
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 19:54:12

@AfterBit :d) Pouvez-vous monétiser vos vidéos sur YT, ou "appartiennent"-elles au site ?
Pensez-vous continuer votre émission sur d'autres sites (YT, Dailymotion, NESblog...) ?

montidjo montidjo
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 19:54:55

Jsuis le seul a penser que ce topic a uniquement pour but de calmer le jeu? C'est sur que vous avez perdu du monde avec toutes vos conneries, et tu peut dire ce que tu veut des news putaclic y'en a un paquet. Les 5 jeux préférés de Panthaa c'est une chronique sa?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment