CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stickers : ils sont en ligne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 29»
Page suivanteFin
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:09:37

Mise à jour du 06/08/15 :

Chose promise chose due, les stickers sont en ligne ! Suite à vos remarques, il est aussi possible de désactiver leur module si vous ne souhaitez pas les utiliser et même leur affichage dans les messages si vous ne souhaitez carrément pas les voir. C'est dans les paramètres de votre compte : https://www.jeuxvideo.com/sso/options.php . Pour le mobile, passez sur la version classique du site pour accéder à vos paramètres de compte. Désactivez les stickers et vous ne les verrez plus sur mobile.

N'hésitez pas à nous signaler ici même tout problème technique.

Les 5 nouveaux smileys choisi par la communauté ont aussi été intégrés :
:ddb:
:pave:
:cimer:
:siffle:
:objection:

Message original du 07/07/15 :

Salut à tous,

Je fais un topic pour vous tenir au courant de l'avancée des stickers sur les forums qui devraient débarquer d'ici au mois d'août. :oui:

:d) Concours de création : le bilan

Comme vous le savez, suite au concours de création, 5 images ont été sélectionnées pour intégrer les forums. Leurs créateurs ont d’ailleurs déjà reçu leurs lots (console et jeux). J'en profite pour remercier les nombreux membres de la communauté qui ont participé au vote.

En outre, sachez que nous avons décidé de suivre vos recommandations : plutôt que de transformer ces 5 images en stickers, nous allons en faire des smileys ressemblant à ceux qui existent actuellement. Vous verrez donc débarquer simultanément aux stickers les smileys suivants : :cimer:, :ddb:, :pave:, :siffle: et :objection:.

J'en profite aussi pour dévoiler l'un d'entre eux, le smiley :cimer: qui avait recueilli le plus de votes. Il a été retravaillé par notre graphiste :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436257604-cimer.gif

:d) Stickers : nos modifications suite à vos remarques

Pour ce qui est des stickers proprement dit, là aussi nous avons fait le maximum pour écouter vos remarques. Voici la liste de ce qui a été modifié depuis le début pour mieux tenir compte de vos avis :

- diminution de la taille des stickers 70x70 à 50x50 pixels (donc, plus petits que nos plus gros smileys actuels)
- possibilité de ne pas afficher le module permettant d'intégrer les stickers dans les messages (le choix sera gardé en mémoire sur votre compte)
- possibilité de ne pas afficher les stickers dans les messages (le choix sera gardé en mémoire sur votre compte)
- création de stickers propres à l'univers de jeuxvideo.com

De cette manière, vous aurez des stickers plus discrets, s'intégrant mieux dans les messages. Si malgré tout, vous n'en voulez pas, vous pourrez carrément les désactiver purement et simplement : dans ce cas, ils ne s’afficheront même pas dans les messages. Et pour ceux qui souhaiteraient les voir mais ne pas en utiliser, ils pourront les afficher et ainsi voir les stickers utilisés par les autres utilisateurs, tout en désactivant le module permettant d'en intégrer.

En effet, nous pensons que votre confort de navigation sur les forums doit primer sur tout le reste et c'est la raison pour laquelle nous avons fait ce choix : chacun pourra donc faire comme il le souhaite et les stickers resteront une option gratuite purement facultative. :oui:

On a vraiment essayé de faire le maximum pour vous, et je suis dispo si vous avez des questions et des remarques. :hap:

Message édité le 07 août 2015 à 14:58:48 par Gnap_Gnap
Fusoy Fusoy
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:12:09

Franchement, c'est sympa d'avoir retiré le "putain" du smiley :cimer: . En plus comme les smileys sont désactivables, y'a pas de raison de râler.

blvvvvvvck blvvvvvvck
MP
Niveau 6
07 juillet 2015 à 11:12:25

J'en profite aussi pour dévoiler l'un d'entre eux, le smiley :cimer: qui avait recueilli le plus de votes. Il a été retravaillé par notre graphiste :

Chaud quand même ce délire de puceaux :pf:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
07 juillet 2015 à 11:12:31

Voila qui a le mérite d'être clair. Merci d'avoir écouté votre communauté.

Phillipe-Poutou Phillipe-Poutou
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:12:43

Les stickers, c'était pas le truc que personne ne voulait sur les forums ?

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:13:55

Ouaip Phillipe-Poutou, et du coup, on a totalement changé notre fusil d'épaule en changeant plein de trucs. :oui:

EvoIi-133 EvoIi-133
MP
Niveau 4
07 juillet 2015 à 11:14:53

pourquoi y'a pas le putain de "cimer chef putain :snif:" ?

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:16:22

plutôt que de transformer ces 5 images en stickers, nous allons en faire des smileys ressemblant à ceux qui existent actuellement.

Ça c'est plutôt cool.

Par contre, les votes puérils de la communauté et la présélection (Images reformatés, pixelisés, GIFs passés à l'oubliette, smiley non-sélectionné même lors de la présélection), c'était moins cool.

M'enfin, j'vais pas cracher sur la soupe, les efforts sont là et je n'ai plus rien contre les stickers vu l'avancé que vous avez fait en nous les proposant en option. Par contre reste encore à voir, tant qu'il n'y a pas de visuels, je reste un peu sur la réserve.

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:17:03 par Omegnight
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:16:49

EvoIi-133 : on a beaucoup hésité sur le "putain", mais on a vu que certains mettaient pas le "putain" et on a choisi de pas le mettre car il peut y avoir une connotation négative à ce terme qui ne collait pas avec l'esprit bon enfant des smileys. :hap:

Omegnight : merci à toi ! Pour ce qui est du concours oui tout n'était pas parfait, mais de toutes façons, on allait refaire les créations si nécessaire : on allait pas mettre des trucs flous ou pixellisés sur les forums quand même. ^^

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:18:49 par Superpanda
BaboonKing BaboonKing
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 11:18:21

En outre, sachez que nous avons décidé de suivre vos recommandations : plutôt que de transformer ces 5 images en stickers, nous allons en faire des smileys ressemblant à ceux qui existent actuellement. Vous verrez donc débarquer simultanément aux stickers les smileys suivants : :cimer:, :ddb:, :pave:, :siffle: et :objection:.

Mais du coup ça invalide pas complètement tout le concours ? Les gens ont voté pour autre chose que ce qu'on aura au final, et auraient sûrement voté pour autre chose s'ils avaient su qu'on aurait des smileys et non des stickers.

BaboonKing BaboonKing
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 11:19:38

Le 07 juillet 2015 à 11:16:49 superpanda a écrit :
EvoIi-133 : on a beaucoup hésité sur le "putain", mais on a vu que certains mettaient pas le "putain" et on a choisi de pas le mettre car il peut y avoir une connotation négative à ce terme qui ne collait pas avec l'esprit bon enfant des smileys. :hap:

Non vous avez bien fait, d'autant plus que les smileys à panneau c'est chiant donc autant avoir le moins de texte possible

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:20:21 par BaboonKing
Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:21:32

Alexandre : Pour les stickers, on essaie vraiment de faire des trucs marrants et sans prise de tête.

BaboonKing : On s'est posé la question, on aurait pu rester entêté et puis on a trouvé que l'idée de mettre ces 5 créations en smileys était bonne alors on l'a fait. Comme je vous dis, dans la mesure du possible, on essaie d'écouter vos avis.

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:21:58 par Superpanda
Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:22:35

Pour ce qui est du concours oui tout n'était pas parfait, mais de toutes façons, on allait refaire les créations si nécessaire : on allait pas mettre des trucs flous ou pixellisés sur les forums quand même. ^^

Oui, évidemment, je faisais surtout allusion aux images récapitulatives sur lesquelles on devait faire notre choix, où certains smiley proposés avaient été un peu massacré à cause d'un redimensionnement ou autre. M'enfin bon, on ne peut plus rien y faire.

BaboonKing BaboonKing
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 11:24:04

Le 07 juillet 2015 à 11:21:32 superpanda a écrit :
BaboonKing : On s'est posé la question, on aurait pu rester entêté et puis on a trouvé que l'idée de mettre ces 5 créations en smileys était bonne alors on l'a fait. Comme je vous dis, dans la mesure du possible, on essaie d'écouter vos avis.

Ne te méprends pas, je suis très content qu'on ait des smileys plutôt que des stickers au final, et je pense que vous avez bien fait de prendre cette décision :noel:
C'est juste que selon moi on aurait du coup pu avoir des smileys bien meilleurs que les 5 sélectionnés

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:25:38

C'est juste que selon moi on aurait du coup pu avoir des smileys bien meilleurs que les 5 sélectionnés

C'est ce que je pense aussi, mais bien que la vue de la proposition "Cimer chef" de l'époque me répugnait, je trouve le nouveau rendu pas mal du tout, donc ça ne me gène pas.

BaboonKing BaboonKing
MP
Niveau 7
07 juillet 2015 à 11:31:21

Mais pour ce faire je suis conscient qu'il faudrait refaire le concours, avec cette fois ci un VRAI vote qui ne serait pas biaisé par une préselection mal adaptée (faire préselectionner des centaines de propositions par une vingtaine de personne, c'est obligé que beaucoup de bonnes propositions passent à la trappe), et avec une présentation des propositions bien plus claire.

Le 07 juillet 2015 à 11:25:38 Omegnight a écrit :

C'est juste que selon moi on aurait du coup pu avoir des smileys bien meilleurs que les 5 sélectionnés

C'est ce que je pense aussi, mais bien que la vue de la proposition "Cimer chef" de l'époque me répugnait, je trouve le nouveau rendu pas mal du tout, donc ça ne me gène pas.

Le rendu final est pas mal en effet, mais le smiley en lui même je ne vois pas vraiment à quoi il sert en fait :noel: dans quel contexte on l'utilisera ? Si c'est juste pour dire merci à quelqu'un en mode "merci :snif:", pourquoi il mange un sandwich/kebab ? :fou:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 juillet 2015 à 11:32:02

Le 07 juillet 2015 à 11:09:37 superpanda a écrit :

[post de superpanda]

… cimer chef putain :noel:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:37:55

Padi : on s'est posé la question et on s'est dit que ça parasitait la conversation en fait. Et surtout, que ceux qui veulent pas des stickers veulent pas non plus voir leur code. Mais c'est quelque chose qu'on pourra éventuellement changer par la suite en fonction des retours. :oui:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
07 juillet 2015 à 11:43:53

Arschloch_, avec le futur smiley :ddb:, tu aurais pu le dire :hap:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 11:45:27

Un grand merci au nom de tous ceux qui ne veulent pas des stickers de permettre leur désactivation :oui: .

Message édité le 07 juillet 2015 à 11:46:47 par ilolus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment