CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vendeur escrocs de samsung Galaxy contournant CPU-Z

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reenoss1 Reenoss1
MP
Niveau 1
05 juillet 2015 à 04:08:03

Bonjour, je viens vous partager mon expérience.
Hier j'ai voulu acheté un Samsung Galaxy S6 trouvé sur le bon coin à 350 euros , utilisé 1 mois avec facture et chargeur. J'ai donc appelé le vendeur (voix de jeune garcon) pour convenir d'un RDV, je lui dit qu'avant d'acheter le téléphone j'aurais quelques vérifications à faire s'il est d'accord, il me dit que oui.
RDV à Gare de Lyon à 15heures, j'attend mais personne ne viens, je tombe sur une messagerie bizarre Lycamobile. Finalement j'ai réussi à joindre la personne, une jeune fille qui me dit qu'elle arrive pour le S6. Au bout d'une heure la voilà qui arrive accompagné de son grand frère, qui ne parle qu'espagnol. On s'assoit sur le quai, il me montre brièvement le portable, en faisant une démonstration du survolement avec les mains pour tourner la page des applis. Je demande ensuite à voir la facture, et la ils me la montrent, en désignant le Numéro IMEI, la date d'achat, le prix (600 equelques euros) ect... Le téléphone été acheté en Espagne selon eux, et le frère devait absolument rentrer en Espagne suite a une demande de ses parents et devait donc vendre son téléphone pour lui permettre d'acheter le billet d'avion. bref.. Etant consciente des arnaques avec les contrefaçons, je demande à manipuler le téléphone (j'avais l'intention d'installer CPU-Z), mais le mec, très malin avait déjà installé l'application (ou une application trafiquée j'en sais rien), car dans system>manufacturer>il y avait bien marqué samsung, et dans hardware il y avait bien samsungexynos7420. Rassurée, je lui donne alors ma puce pour faire l'échange. Pas d'extracteur de puces car elle est sois disant restée dans la boite du téléphone en Espagne "parce-que mon frère n'était pas venu en France pour vendre son téléphone à la base" me répétait souvent la fille. Je lui prête donc ma boucle d'oreille qu'il finit par tordre en deux, on fini par trouver un trombone par le vendeur d'un Relais. Avant le moment du payement, je souhaite vérifier l’appareil photo. et la je sens en lui une gène, depuis le début de la rencontre il ne m'a pas laissé manipulé le téléphone, ce que j'ai trouvé un peu louche, mais la c'est pire, j'explique à la fille que j'aimerai prendre un selfie pour vérifier l’appareil photo, elle le traduit a son frère mais il ne me laisse pas le toucher et cherche à le faire lui même. Il parcourt les applis et la je sens comme des ralentissement sur le portable, il marche vers un coin plus éclairé du couloir de métro pour ensuite lancer l'appareil photo, et là, surprise, malgré ses efforts je vois que l’appareil photo est vraiment de qualité merdique,flou, aucun contraste, même mon blackberry faisait mieux, et le selfie encore pire et complètement zoomé :o , alors que l'appareil photo du vrai S6 fait grand angle normalement. Je fais remarquer ça à la fille, tout de suite elle se braque et traduit a son frère qui se braque également "mais madame après ça se configure" "c flou parce-qu’il ya un filtre" "l'effet grand angle c'est vous qui le configurez". Je note également l'absence de certaines applications Samsung et leur explique mon doute sur l’authenticité du téléphone. La ils s'énerve tout les deux, la fille sur la défensive me répète à chaque fois que s'ils auraient su ils se seraient pas déplacés, qu'ils avaient annulé un autre RDV avec un acheteur pour moi, que tout était en règle.

La fille insiste en disant que son frère doit vraiment vendre le téléphone aujourd’hui-même pour acheter le billet d'avion et qu'ils étaient pressés. Je leur ai dis que je ne pourrais malheureusement pas l'acheter et qu'ils m'avaient pris pour un pigeon. Elle dit ne pas savoir de quoi je parle et puis ils s'en vont énervés. le pire c'est que je me sentais fautive alors que c'est moi qui était victime d'escroquerie. Donc faites attention les vendeurs escrocs sont au courant pour l'applications CPU-Z et ont un moyen de le contourner.. Mieux payer un peu plus et être sure d'avoir l'original.

Message édité le 05 juillet 2015 à 04:12:39 par Reenoss1
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : MAUVAIS FORUM http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000005-0-1-0-1-0-android.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment