CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les pages s'ouvrent dans le même onglet !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:26:18

ET J'EN AI GROS !

J'avais déjà fait un topic similaire pour signaler mon aigreur mais on m'avait rétorqué que j'expliquais mal la situation. Alors soit, je reviens quelques mois plus tard pour déverser la haine qui me ronge depuis Respawn.

Dans un topic, quand vous cliquez sur un lien JVC la page sera lancée à partir de votre onglet existant au lieu d'utiliser un nouvel onglet comme on avait l'habitude pré-Respawn.

Typiquement, cliquez sur le lien dans ce topic en fin de message : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-39564242-1-0-1-0-hs-ce-modo-inspectait-les-news-ce-qu-il-va-trouver-va-vous-surprendre.htm
Alors vous cliquez, vous tombez sur les commentaires d'un article et vous essayez de comprendre ce qui se passe, vous zieutez une dizaine de pages pour rire un coup voire pleurer, puis vous décidez de retourner sur le topic original du fofo commu. EH BAH VOUS FAITES COMMENT VOUS ? VOUS FAITES "PAGE PRECEDENTE" UNE CENTAINE DE FOIS ?

VOUS COMPRENEZ QUE J'EN AI MARRE OU PAS ? Les gars, je craque. Alors svp, rendez-nous du confort.
Et pour les rebelles qui vont me conseiller la molette : j'en ai pas. Voila. Je l'ai viré. Pouf.
Le "clique droit > nouvel onglet" aussi, j'ai jarté le clique droit. Allez hop.

Allez, je quitte JVC. A demain.

Message édité le 22 mai 2015 à 18:28:19 par Empty-P
Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:28:46

Nan mais nan.
POURQUOI

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
22 mai 2015 à 18:33:31

Je suis d'accord avec l'auteur, c'est casse-couille, du coup, je fais CTRL+CLIC quand j'y pense, mais l'ancien système était mieux. :oui:

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:42:44

Le 22 mai 2015 à 18:31:36 PikMan a écrit :
C'est plus ou moins une convention désormais établie pour les sites web. On évite de créer 743 onglets sur 743 clics pour aider au confort de l'utilisateur justement. Vis avec ton temps ou ré-invente le web Sherlock. Have fun.

"Plus ou moins", merci de ta remarque et de m'avoir pissé au cul.

edit : Mh, et on ne surf pas sur JVC comme un surf sur les autres sites. tmtc

Message édité le 22 mai 2015 à 18:46:21 par Empty-P
Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
22 mai 2015 à 18:48:30

Clic molette

4294967296 4294967296
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:49:02

pour les liens externes, ça se tient pourtant :(

perso mon touchpad est configuré pour faire l'équivalent d'un clic de molette quand j'appuie en haut à droite

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 18:57:14

Arrêtez ça commence à m'émouvoir, je n'ai pas l'habitude :snif:

Je sais que c'est corrigeable via javascript mais... comment dire... je ne suis qu'une merde dans ce genre de langage.

Guklam Guklam
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:13:27

en javascript, c'est possible en ajoutant target="_blank" à la balise a. :oui:

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 19:21:26

Sauf que ça ne s'arrête pas là. Faut aussi choisir intelligemment quels liens s'ouvrent sur un nouvel onglet, lesquels restent sur la même page (par exemple les topics sur l'accueil d'un forum), ce genre de chose.

J'avais fais des recherches, ça n'a pas l'air excessivement compliqué pour quelqu'un qui touche quotidiennement du code web. Mais ce n'est pas aussi stupide que ce que tu dis. Faut aussi savoir intégrer du Javascript.

Message édité le 22 mai 2015 à 19:22:35 par Empty-P
Glosoli Glosoli
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:00:28

Le 22 mai 2015 à 19:13:27 Guklam a écrit :
en javascript, c'est possible en ajoutant target="_blank" à la balise a. :oui:

Guklam Guklam
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:03:09

demande à daring-do, il va te pondre des regex pour tel ou tel topic qui s'ouvre dans un nouvel onglet. :hap:

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 21:57:47

:hap:

Si vous expliquez clairement le comportement attendu (vu qu'il ne faut pas toujours ouvrir dans un nouvel onglet, par ex sur la liste des topics d'un forum, ou des résultats d'une recherche, ...), je le fais si vous voulez :(

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:32:48

Je crois qu'en gros ça concerne tous les liens dans les messages qui pointent vers le domaine JVC
Parce qu'il me semble qu'actuellement tous les liens extérieurs au domaine JVC ouvrent bien un nouvel onglet. A vérifier

Message édité le 22 mai 2015 à 22:36:18 par Empty-P
Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 22:35:19

Honnêtement, Ctrl + clic ou clic de la molette est mieux, en fait. Chacun fait comme il l'entend. Flemme de faire le script. :hap:

Message édité le 22 mai 2015 à 22:35:53 par Daring-Do
Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 20:12:11

Le 22 mai 2015 à 22:35:19 Daring-Do a écrit :
Honnêtement, Ctrl + clic ou clic de la molette est mieux, en fait. Chacun fait comme il l'entend. Flemme de faire le script. :hap:

"En fait" parce que tu ne sais pas faire ? :(

Y a pas de mieux ou pas, quand quelqu'un est habitué à quelque chose il ne veut pas d'autres moyens moins ergonomiques juste parce qu'on lui laisse le choix. Bref, je m'en occuperai moi-même quand j'aurai le temps, mon code était pas si mauvais que ça. Fallait juste que je situe les bonnes DIV au lieu de rechercher tous les liens d'une page.

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:15:09

"En fait" parce que tu ne sais pas faire ? :(

T'as raison, ajouter un target="_blank" à chaque lien de la page, c'est trop compliqué pour moi. :-( Je retourne sur mon script de recherche de messages dans un topic, c'est plus de mon niveau :-(

:hap: Si, je sais le faire. C'est ultra facile... C'est juste que je préfère laisser à chacun le choix d'ouvrir dans un nouvel onglet (ou non) chaque lien, avec le clic gauche classique OU le clic avec la molette. Plutôt que de forcer l'ouverture dans un nouvel onglet pour certains liens que l'on aurait voulu ouvrir dans le même onglet. Stoo.

Message édité le 24 mai 2015 à 12:16:36 par Daring-Do
Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
24 mai 2015 à 12:16:53

Dans un topic, quand vous cliquez sur un lien JVC la page sera lancée à partir de votre onglet existant au lieu d'utiliser un nouvel onglet comme on avait l'habitude pré-Respawn.

Non, la page s'ouvrait déjà dans le même onglet avant Respawn.

Si cela ne te convient pas, comme dit plus haut : clic + molette. Cela fait partie des normes du web en terme d'accessibilité, on évite de forcer l'ouverture de 36 onglets pour rien.

Message édité le 24 mai 2015 à 12:20:10 par Krayzel
Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:45:20

Le 24 mai 2015 à 12:15:09 Daring-Do a écrit :

"En fait" parce que tu ne sais pas faire ? :(

T'as raison, ajouter un target="_blank" à chaque lien de la page, c'est trop compliqué pour moi. :-( Je retourne sur mon script de recherche de messages dans un topic, c'est plus de mon niveau :-(

Rien que le fait que tu dises qu'il n'y a qu'un _blank à faire prouve que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles... Mais c'est pas grave hein.

:hap: Si, je sais le faire. C'est ultra facile... C'est juste que je préfère laisser à chacun le choix d'ouvrir dans un nouvel onglet (ou non) chaque lien, avec le clic gauche classique OU le clic avec la molette. Plutôt que de forcer l'ouverture dans un nouvel onglet pour certains liens que l'on aurait voulu ouvrir dans le même onglet. Stoo.

On laisse déjà le choix à ceux qui voudront installer ou non le script.
Si un script est fait tout le monde ne sera pas obligé de le prendre. De ce fait ce que tu dis n'a aucun sens. Je pense plutôt que tu essayes de te donner un genre devant certaines personnes mais que cette fois tu es un peu perdu.

Empty-P Empty-P
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 13:49:41

Le 24 mai 2015 à 12:16:53 Krayzel a écrit :

Dans un topic, quand vous cliquez sur un lien JVC la page sera lancée à partir de votre onglet existant au lieu d'utiliser un nouvel onglet comme on avait l'habitude pré-Respawn.

Non, la page s'ouvrait déjà dans le même onglet avant Respawn.

Si cela ne te convient pas, comme dit plus haut : clic + molette. Cela fait partie des normes du web en terme d'accessibilité, on évite de forcer l'ouverture de 36 onglets pour rien.

Ne sois pas si catégorique, les liens internes à JVC dans les messages des forums s'ouvraient bien dans un nouvel onglet. J'utilise JVC depuis près de 15 ans, crois-moi que j'ai légèrement prit l'habitude.

Daring-Do Daring-Do
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:53:40

Rien que le fait que tu dises qu'il n'y a qu'un _blank à faire prouve que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles... Mais c'est pas grave hein.

­

Je pense plutôt que tu essayes de te donner un genre devant certaines personnes mais que cette fois tu es un peu perdu.

:rire: Mais omg :noel: Eclaire-moi alors. De plus, où me suis-je donné un "genre" ? :doute: Devant quelles "certaines personnes" ? :doute: J'ai dit que j'avais la flemme de faire le script, tavu on me prend pour un thug maintenant ? :doute:

Au lieu de prendre un ton condescendant (ce que tu m'accuses de faire alors que c'est toi qui le fais), tu pourrais me dire en quoi j'ai tort. Si tu voulais dire qu'il fallait vérifier si c'était des liens internes ou externes, c'était sous-entendu dans mon message, avec quelques autres sous-entendus évidents, ofc.

Message édité le 24 mai 2015 à 14:54:13 par Daring-Do
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment