CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Kracou, nouveau venu au sein de la rédaction de jeuxvideo.com

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 11:55:30

Bonjour à tous,

Je l’avoue, c’est avec un assez large sourire que je vous adresse ce petit message :hap: , signe que je viens de rejoindre la rédaction de Jeuxvidéo.com. Et puisque que vous allez être amenés à me lire très prochainement et très régulièrement sur le site, je vous propose de faire un petit peu plus connaissance dès maintenant, histoire que les réactions sur mes premiers écrits ne se résument pas à cette simple question : « Tiens, mais qui c’est, lui ? ».

Et qui suis-je, justement ? Eh bien je me prénomme David, mais vous pourrez m’appeler Kracou, ou Kracoukas, comme la plupart de mes collègues, confrères, et amis depuis plusieurs années. J’ai 41 ans, quelques cheveux blancs, et un goût prononcé pour les sports, disons… un peu rugueux , comme celui-ci*, ou celui-là** (on notera toutefois que le bonus de sagesse que je développe avec l’âge me pousse de plus en plus à lever le pied sur ce genre d’activités :nonnon: ).

Et bien sûr, je suis joueur :play: , depuis longtemps, depuis toujours, pourrais-je presque dire. Depuis que mes petits yeux d’enfants se sont émerveillés devant la beauté des contrées de Britannia sur un écran CGA 4 couleurs, et jusqu’à la semaine dernière, quand les polonais de CD Projekt ne m’ont pas laissé d’autres choix que celui d’abandonner femme et enfants, pour partir à l’aventure dans les Royaumes du Nord. Ultima VI, The Witcher 3, vous vous dites sans doute que je suis l’homme d’un seul genre, le RPG. Et pourtant, non… Simulations auto, jeux de stratégie, MMO, MOBA, jeu de combat ou d’action, j’apprécie à peu près tous les types de gameplay, du moment qu’ils sont bien construits. Deux exceptions toutefois à cette règle : les survival horror, et plus globalement, n’importe quel FPS avec des monstres… Cela peut paraître étrange venant d’un homme dont la légende prétend qu’il peut couper un cheveu en quatre avec le tranchant de sa main, littéralement :ouch: … Mais que voulez-vous… Chacun ses contradictions…

Quant aux sujets ou aux domaines particuliers sur lesquels je vais travailler sur Jeuxvidéo.com, chuuut… « Ceci est une autre histoire »… (Et on aura bien le temps d’en rediscuter).

A très vite ! :hap:

(* https://www.youtube.com/watch?v=vSkD7BPpVK4)

(** https://www.youtube.com/watch?v=_kzRDzEmOh8)

MarieJolie MarieJolie
MP
Niveau 14
22 mai 2015 à 11:56:16

J'espère que tu vas pas craquer.

Morhtys Morhtys
MP
Niveau 7
22 mai 2015 à 11:57:30

Kracoukas, l'ancien de Joystick ? :noel:

otage otage
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 11:58:08

Welcome

ReyLucario31 ReyLucario31
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:02:12

Bienvenue :ok:

Superpanda Superpanda
MP
Niveau 23
22 mai 2015 à 12:02:19

Bienvenue à toi !

Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:03:41

Voisin et collègue, joli combo. Bienvenue à toi, nouveau doyen et sage de la rédaction :-)))

Sorandomplayer Sorandomplayer
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:04:09

GL & HF !

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 12:04:21

Le 22 mai 2015 à 11:57:30 Morhtys a écrit :
Kracoukas, l'ancien de Joystick ? :noel:

Tout à fait, c'est bien moi :oui:

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:08:16

Bonne chance :oui: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:13:03

Bienvenue :noel:

Korback Korback
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:18:25

bienvenue.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 mai 2015 à 12:33:41

Au lieu de faire des jolies présentations, genre j'adore les jeux blabla...

Vous pouviez pas tout simplement nous dire vos diplômes, vos qualifications et au final savoir ce que vous aviez fait avant. Que c'est un ancien de Joystick est je pense le plus important pour moi vu que c'est un regretté bon magazine papier. Donc enfin un bon journaliste de recruté.

lalalau lalalau
MP
Niveau 3
22 mai 2015 à 12:35:48

PK elle râle elle

Pseudo supprimé
Niveau 1
22 mai 2015 à 12:38:10

Kracou

Bienvenu :-)

Kracou Kracou
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 12:47:35

Le 22 mai 2015 à 12:33:41 LittleBoots a écrit :
Au lieu de faire des jolies présentations, genre j'adore les jeux blabla...

Vous pouviez pas tout simplement nous dire vos diplômes, vos qualifications et au final savoir ce que vous aviez fait avant. Que c'est un ancien de Joystick est je pense le plus important pour moi vu que c'est un regretté bon magazine papier. Donc enfin un bon journaliste de recruté.

Disons que l'objectif était de lancer la discussion sur un ton léger et informel :hap: . D'autant plus que comme je le sous-entendais, je ne peux pas encore m'étendre sur mon champ d'action pour le moment. En revanche, si vous souhaitez en savoir plus me concernant, il suffit de demander :noel: , ce topic est justement là pour ça.

Et du coup, pour répondre à ta question, cela fait maintenant une huitaine d'années que j'écris sur les domaines du jeu vidéo et du hardware PC, et je suis passé par différentes rédactions, parmi lesquelles Joystick, PCWorld.fr, PC Comparatif, ou PC Gamer (Oui, ça fait beaucoup de PC-Quelque chose).

anorexik anorexik
MP
Niveau 5
22 mai 2015 à 12:48:14

Dakor

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
22 mai 2015 à 12:51:40

Ok, donc ça serait pas étonnant que tu t'occupes de la partie PC du site.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:54:26

Ca sent le joueur de JdR papier tout ça. :noel:

Bienvenue. :oui:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 12:55:38

Bienvenue ! Jolie présentation, ça fait déjà beaucoup moins stagiairequiécritcinquantearticlesàlaminute et bien plus naturel et passionné que ceux qui ont rejoint JVC ces dernières années :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment