CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pseudos et marques

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:50:56

Bonjour,

Suite à l'incident survenu hier, nous reconnaissons parfaitement qu'il y a eu un couac important et nous vous prions de nous en excuser. Je tiens cependant à rassurer tout le monde sur deux points.
Premièrement, l'utilisateur originel du pseudo War_Thunder a, suite aux discussions, accepté que son pseudo, qui était inactif, soit récupéré sans qu'il ne soit nécessaire de faire un transfert d'alias vers son compte.
Ensuite, je tiens à rassurer tout le monde sur le fait que le respect des données confidentielles de cet utilisateur a été assuré avec un soin tout particulier : c'est une problématique sur laquelle nous ne transigeons pas, et cela a été parfaitement respecté.

Oui, il est tout à fait possible que cette situation se reproduise, pour une raison légale. Pour faire simple, il s'agit de droit des marques : une marque a le droit d'exiger qu'un pseudo qui cite cette marque lui soit rendu. Si vous voulez voir jusqu'où ça va, je vous invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Milka_contre_Kraft_Foods
En résumé, une personne qui s'appelait "Milka" et qui avait son site web perso "milka.fr" a perdu un procès contre ceux qui détenaient la marque de chocolats Milka. Le NOM d'une personne est moins puissant qu'une marque. Alors un pseudo ... :/

Maintenant, on va faire en sorte que cette situation ne se reproduise plus de cette façon. Comme je l'ai dis il y a eu des erreurs pour plusieurs raisons, mais notamment parce que c'était l'une des premières fois que l'on avait affaire à ce cas, nous n'avions donc pas de processus clairement établi. Les choses que je peux vous assurer sont les suivantes :

  • Dans tous les cas, on mettra tout en oeuvre auprès des marques pour proposer d'autres solutions : un pseudo différent qui n'existe pas, la création d'un pseudo avec un espace par exemple (hélas pas encore possible techniquement), ce genre de choses. L'objectif étant systématiquement de leur déconseiller la récupération d'un pseudo déjà enregistré par un utilisateur.

Pour être pragmatique, on aura plus de poids auprès d'une marque si il s'agit d'un pseudo un minimum actif (ou qui a été actif dans le passé), quelle que soit la façon dont le pseudo est utilisé. Cela ne veut pas dire qu'un compte actif n'a aucune chance d'être restitué à une marque, mais que la discussion sera plus facile pour faire comprendre à la marque que l'enjeu est important.

  • Que le pseudo soit actif ou non, si malgré nos efforts la marque insiste pour qu'un pseudo soit récupéré, nous allons établir une procédure qui permette de le faire dans le respect de l'utilisateur

Cette procédure est la suivante :

[procédure éditée à 14h48 suite à une excellente suggestion, changements effectués à l'étape 3]

  1. l'envoi d'un mail ET d'un MP à l'utilisateur pour l'informer de la situation. Ces messages seront envoyés avant toute opération sur le pseudo, avec un délai minimal de 7 jours requis entre l'envoi de ces messages et les opérations sur le pseudo, afin que l'utilisateur ait le temps de prendre connaissance de ces messages et de nous répondre.
  2. La proposition systématique de renommer l'ancien pseudo, l'utilisateur pourra donc choisir un nouveau pseudo non-enregistré sur lesquels figureront toutes les données.
  3. Une fois le délai écoulé le pseudo sera renommé, soit vers le nouveau nom choisi par l'utilisateur, soit, s'il n'y a pas eu de réponse de l'utilisateur, en un nom provisoire décidé par les administrateurs, permettant ainsi de stocker les informations en attendant qu'il ne se manifeste.
  4. Enfin, le pseudo a présent de nouveau disponible est recréé, il est donc complètement vierge quand il est fourni à la marque. Il n'y a donc aucune donnée confidentielle qui transite.

Je rappelle que toutes ces informations se font dans le respect des données confidentielles, puisque nous n'avons pas besoin d'accéder à ces données pendant tout le processus.

Vous savez tout ! On reste disponibles pour répondre aux éventuelles questions. Encore une fois, nous sommes navrés de ce qui s'est passé hier.

Message édité le 14 avril 2015 à 14:51:39 par Gnap_Gnap
BonbonALaRage BonbonALaRage
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 13:51:40

Et sinon, un contexte différent entre les pseudos utilisés par les forums et les noms de rédacteurs des news, c'est pas possible? :question:

Message édité le 14 avril 2015 à 13:54:05 par BonbonALaRage
GlobuleAzur GlobuleAzur
MP
Niveau 12
14 avril 2015 à 13:54:01

Post avant chaine de "Zzzzz" :hap:

Merci pour la communication ! :)

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:55:03

C'est déjà plus raisonnable que pour ce qu'il s'est passé avec War_Thunder

fm-towns fm-towns
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:56:18

Je suis War_Thunder #drama

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
14 avril 2015 à 13:56:27

Communication claire et procédure de récupération tout à fait correcte vis à vis de l'utilisateur ! Réaction rapide, rien à dire :oui:

string string
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:56:47

Merci pour cette transparence.

fm-towns fm-towns
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:56:59

Et sinon, un contexte différent entre les pseudos utilisés par les forums et les noms de rédacteurs des news, c'est pas possible? :question:

T'as rien lu du tout l'artiste

Par contre t'as eu ton first :-)

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:58:04

Et sinon, un contexte différent entre les pseudos utilisés par les forums et les noms de rédacteurs des news, c'est pas possible? :question:

J'ai pas compris. :/

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
14 avril 2015 à 13:58:04

Et sinon, comme je l'ai suggéré : faire en sorte qu'un rédacteur puisse signer ses articles avec un autre nom, sans que cela ne lie un pseudo à ladite news (et donc pas besoin de récupérer le pseudo).

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 13:58:57

Merci Gnap pour la communication.
Cependant j'espère que ce genre de procédure se verra le moins souvent possible, je n'ai pas envie de voir qu'une news sur 3 est sponsorisée et écrite directement par le producteur/vendeur , je préfère nettement des news de fan de jeu vidéo que des news publicitaires marketing.
Car dès que l'un aura commencé à faire cela, les concurrents vont forcément faire de même, réaction logique...

GoHC_farfadet GoHC_farfadet
MP
Niveau 20
14 avril 2015 à 13:59:02

7 jours quand même, ça fait court. N'y a-t-il pas moyen dans ce cas là de transférer les données vers un compte temporaire (et évidemment d'en avertir la personne) afin qu'elle puisse récupérer ses données en changeant de pseudo une fois le délai expiré?

PS:

on aura plus de poidS

aaaaaaaaarrrggghghhh :-((

Message édité le 14 avril 2015 à 13:59:38 par GoHC_farfadet
BonbonALaRage BonbonALaRage
MP
Niveau 8
14 avril 2015 à 14:00:18

J'ai pas compris. :/

Bah ces pseudos, vous les utilisez pour littéralement laisser les éditeurs de jeux spammer les forums sous un nom officiel? Ou juste pour leur faire poster des news publi-rédactionnelles?

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:01:01

Le 14 avril 2015 à 13:58:04 Tanil a écrit :
Et sinon, comme je l'ai suggéré : faire en sorte qu'un rédacteur puisse signer ses articles avec un autre nom, sans que cela ne lie un pseudo à ladite news (et donc pas besoin de récupérer le pseudo).

Oui je l'ai suggéré aussi.
Soit pas besoin d'avoir un pseudo pour poster une news.
Soit utiliser un/plusieurs pseudos ayant pour unique fonction de poster des news, et trouver le moyen de caser quelques part la signature et le nom/l'éditeur de la personne qui l'a rédigé, en précisant que c'est sponsorisé toussa toussa

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:01:49

Merci pour la com'

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 14:02:00

Bonne initiative.

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:02:18

Le 14 avril 2015 à 13:59:02 gohc_farfadet a écrit :
7 jours quand même, ça fait court. N'y a-t-il pas moyen dans ce cas là de transférer les données vers un compte temporaire (et évidemment d'en avertir la personne) afin qu'elle puisse récupérer ses données en changeant de pseudo une fois le délai expiré?

Effectivemment très bonne remarque.
Si la personne ne répond pas sous 7j, et donc que le pseudo est supprimé, la personne aura perdu ses données confidientielles, il faut donc les transférer ailleurs...

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 14:03:42

Le 14 avril 2015 à 13:58:04 Gnap_Gnap a écrit :

Et sinon, un contexte différent entre les pseudos utilisés par les forums et les noms de rédacteurs des news, c'est pas possible? :question:

J'ai pas compris. :/

Je pense qu'il veut dire qu'il y aurait des pseudos pour le rédactionnel et des pseudos pour les forums/commentaires. Les deux seraient indépendants. (mais si c'est ça, j'adhère pas à l'idée)

Cyborg17 Cyborg17
MP
Niveau 19
14 avril 2015 à 14:03:58

Le 14 avril 2015 à 14:03:14 Padi a écrit :

Le 14 avril 2015 à 14:02:00 Cyborg17 a écrit :
Bonne initiative.

:ouch:

De plus en plus de happy end sur le Commu, cimer putain. :')

Ta gueule ! :noel: Et je te signale que ce n'est pas la première fois que je dis des trucs gentils ! :ok:

Message édité le 14 avril 2015 à 14:04:31 par Cyborg17
johncalt johncalt
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 14:04:25

Par contre tout ça renvoie vers le deuxième point pas très clair : que sont ces news officielles exactement ? Il y a un mois ou deux, Schiste nous expliquait qu'elles n'étaient pas rémunérées, et qu'il s'agissait simplement de donner la possibilité à tous les développeurs et éditeurs de s'exprimer. Est-ce toujours le cas ?
Parce que là on a quand même deux cas de figure :

- Les news officielles ne sont toujours pas rémunérées, et ça pose problème. Pourquoi seuls certains éditeurs/développeurs y ont accès ? Sur quels critères sont-ils choisis ? Est-il vraiment nécéssaire d'afficher leurs publications en home page si JVC n'y gagne rien financièrement, et y perd en terme d'image (et d'autant plus depuis cette histoire de pseudos) ?

- Les news officielles sont maintenant rémunérées. Encore une fois, est-il vraiment nécessaire qu'elles soient publiées en home page, mélangées au contenu éditorial ? Je conçois que l'espace en page d'accueil doit rapporter plus que l'espace dans une rubrique, mais cette pratique est quand même discutable, au moins assez pour en expliquer les tenants et aboutissants avec la communauté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment