CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : D'où viennent les revenus de JVC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
26 mars 2015 à 22:12:30

Vu que ces temps c'est la mode des débats sur la pub placée sur le site, j'ai pu lire certains dire "Ouais mais osef JVC gagne assez".
C'est là que j'ai réalisé que... J'avais pas la moindre d'idée d'où pouvait provenir cet argent. :(

Établissons des faits (réels, donc, parlez pas de chèque et de choses que vous pouvez pas prouver. Pas de preuves = diffamation, je vous rappelle).

  • WeAreFans a toujours été mis de côté. A l'heure actuelle, les commandes ne sont même plus possibles (cf : https://www.jeuxvideo.com/kamisamabob/forums/message/705925807)
  • Le quizz ainsi que le Code Gagnant ne sont plus disponibles depuis septembre 2014.
  • Les utilisateurs se tournent majoritairement vers les solutions de masquage de la pub pour leur confort.

Donc concrètement, il reste quoi comme sources de revenus actuellement ? :(

PS: Le but n'est pas de débattre sur le contenu rédactionnel ou relancer le débat des choix liés aux régies publicitaires, je vous préviens par avance. :o))

TintinDavid TintinDavid
MP
Niveau 4
26 mars 2015 à 22:17:42

à l'époque, quand les gens se plaignaient de la pub bien trop présente sur les forums, on nous sortait "oui mais ces revenus sont faméliques par rapport aux couts indus". pourtant, il y en a de plus en plus. De là à accroitre la rentabilité de façon substantielle ? Je ne pense pas.

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
26 mars 2015 à 22:17:59

 *se tournent toujours plus vers les solutions[...]

Ca te va mieux ? :noel:

Message édité le 26 mars 2015 à 22:18:38 par GrandeGuerre
TintinDavid TintinDavid
MP
Niveau 4
26 mars 2015 à 22:18:12

Le 26 mars 2015 à 22:15:57 Dam0ol a écrit :
"Les utilisateurs se tournent majoritairement vers les solutions de masquage de la pub pour leur confort."

:d) Faux.

Voilà, de rien.

t'as une source hormis ton Top50 le génie ?

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
26 mars 2015 à 22:19:16

WeAreFans tu peux l'enlever de la liste. Il a du couter plus d'argent qu'il n'en a rapporté.

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
26 mars 2015 à 22:20:17

Le 26 mars 2015 à 22:19:16 kamisamabob a écrit :
WeAreFans tu peux l'enlever de la liste. Il a du couter plus d'argent qu'il n'en a rapporté.

J'y ai pensé également, mais le fait est que, à terme, le but était d'en faire une source de revenus. On m'aurait tapé dessus si je l'avais pas mentionné. :hap:

Zekrom Zekrom
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 22:53:39

Ils tirent leur revenues de la pub c'est tout :pf:

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 22:55:53

Ben c'est pas un secret, c'est pas la teuf niveau revenus entre les gens qui utilisent adblock et les projets qui foirent (coucou WaF). Du coup ils se sont tournés vers le contenu sponsorisé pour compléter les revenus de la pub "classique"

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 23:03:33

( D'ailleurs je ne dis pas qu'ils en sont réduits à faire la manche non plus hein, ils doivent largement avoir de quoi compenser les coûts, mais par rapport à leur place de leader du journalisme vidéoludique en Europe je pense pas que ça soit énorme)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 40
26 mars 2015 à 23:12:16

Leur énorme base de données doit aussi être une source de revenus. Epyon en avait parlé il y a pas longtemps.

Ellen_page_ Ellen_page_
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 00:22:07

vous oubliez les chèques que activision envoi chaque année a jvc, ils ont sûrement des sponsors... croirent qu'ils vivent que de la pub est être naïf ... je ne pense webdia aurait investit sur ce site si il ne toucher que de l'argent de la pub

Ellen_page_ Ellen_page_
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 00:24:37

sans oubliez les 50 news sponso de Sony ... le fameux machin ou les éditeurs peuvent poster je ne pense pas que cela soit gratuit. Et aller aussi sur leurs 2e site (l'OJD je crois ) ils proposent plein de service payant... vous inquietez pas pour il ne dépendent pas que de la pub

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
27 mars 2015 à 00:40:51

40% de adblock. Plus le prix de la pub qui baisse...
Donc publicité native comme dit plus haut. Mais ça suffira clairement pas.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 08:00:38

"The dark wind howls. One among you is clearly trolling"
Voir deux même :sarcastic:

Bon sinon oui leurs revenus proviennent certainement de la pub en presque totalité, malgré le nombre de gens qui utilisent sciemment le site à fond sans jamais raquer. Il y a certainement eu une période ou le site était largement rentable dans les années 2000, et c'est probablement toujours le cas, mais avec la diminution de l'audience il serait logique que ça baisse. Au moins un peu. D'où l'importance de trouver de nouvelles sources et/ou de reconquérir une partie du public.

Wearefans ça me semblait surtout provenir d'une envie de combler un manque de la communauté que d'une rentabilité monstre, à mon avis ça n'était pas si lucratif que ça, et ce même si le public avait été plus au rendez-vous. Mais si j'en crois twitter, la plateforme a fermé.

Pseudo supprimé
Niveau 1
27 mars 2015 à 16:11:40
Epirus Epirus
MP
Niveau 6
27 mars 2015 à 16:18:23

De toute facon avec la logique de JVC niveau pub ca m'etonne pas que de plus en plus de gens bloquent les pubs

Comme moi et surement beaucoup de gens :oui:, j'hesite pas a desactiver adblock quand le site a du contenu de bonne qualité et "mérite" qu'on le soutienne

Alors qu'actuellement sur le site la pub est invasive, c'est juste invivable de trainer sur les forums sans adblock :)

Fushie Fushie
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 21:08:28

Des chèques de Microsoft, Sony et Nintendo

DragonMusulman DragonMusulman
MP
Niveau 4
27 mars 2015 à 21:13:51

y avait pas une histoire comme quoi les gens qui font battlefield ont payer JVC pour mettre des news ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mars 2015 à 11:32:44

Bah d'activision voyons :hap:

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
28 mars 2015 à 13:30:09

L'odyssée interactive a pas un site qui vend les infos de trafique de JVC aux editeurs pour jauger la popularité des titres et etc?

je sais pas ce que ca peu rapporter mais c'est peut etre un des revenus du site.

http://www.gamerimpact.com/mini_tableau_bord.htm

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment