CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Testez la nouvelle appli jeuxvideo.com !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:43:17

Bon bah j'ai acces a rien a part les forums :hap:

J'ai recontré un bug en essayant de me connecter sur la page base, donc j'ai du me connecter via les forum

En ouvrant ce forum la première fois mon appli ma mis sur le site internet

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:46:25

Ça m'a donné ça
https://www.noelshack.com/2015-18-1430167444-iphone-image-04-27-2015.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 22:46:46

Ça m'a donné ça
https://www.noelshack.com/2015-18-1430167444-iphone-image-04-27-2015.jpg

SexBordelais SexBordelais
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 23:17:43

Bon petit retour après une rapide prise en main :

J'aime bien, c'est pas moche. Comme l'on dit des gens précédemment c'est assez Material Design avec le tiroir de gauche, les "cards" présentent dans à peu près tous les menus, etc.

On a la possibilité de voir sa CDV et de l'éditer (image, image de couverture, bio, console(s), etc. Y'a juste les infos qu'on ne peut modifier). Nos tests sont affichés ainsi que nos forums/topics favoris. Si on clique dessus on y accède (je reviendrai sur la partie du forum) en revanche c'est dommage qu'on ne puisse pas les éditer.

Il y a 6 parties dans l'App : Accueil (composé de 3 fils d'actualités : Nos actus, Sélection, et News), Jeux (avec encore 3 onglets : Jeux du moments, Les nouveautés, Les sorties), Articles (composé de 3 parties encore : Aperçus, Test et Dossier), Vidéos (avec toutes les vidéos triées par genre dans des onglets différents (Gaming live, chronique, bandes annonces, etc.), Astuce-Wiki (où l'on peut de plus chercher l'astuce du jeu de son choix) et enfin Forum qui n'est qu'un raccourci vers la version mobile de JVC.

Tout le monde s'en fout de ce que je viens de dire vu que vous avez tous vu des vidéos alors que moi j'ai même pas été capable de donner des images donc je vais donner les points forts et faibles que je trouve à cette nouvelle appli, ça servira au moins aux devs (du moins je l'espère).

Les choses que j'ai apprécié pour commencer :
:d) la possibilité de modifier sa CDV
:d) le design MD sympathique
:d) app qui a l'air bien optimisée, j'ai pas noté de saccades ou autres
:d) ça reprend les onglets de l'ancienne app du coup on s'y perd pas, c'est clair, pas de trip à la weed du premier pimpoy venu qui nous donne la page principal de l'actuel JVC sur PC
:d) La partie Jeux
:d) La possibilité de rédiger un test/avis depuis l'app

Ce que je regrette maintenant et que j'aimerais voir rajouter/modifier dans le futur (pas dans 2 ans quand même hein) :
:d) l' impossibilité de modifier ses infos
:d) on peut toujours pas voir les commentaires sur les news
:d) les forums, moi qui attendait beaucoup cette MàJ pour pouvoir éditer et citer les messages (entre autre) je suis particulièrement déçus. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi c'est toujours comme ça, à l'heure du smartphone on ne peut toujours pas bénéficier de fonctions désormais basiques des forums d'autant que ces apparitions sont arrivées avec Respawn qui a tué JVC Forum Reader. De plus après avoir répondu aux admins sur le pourquoi du comment du fait que je postais moins, je leur ai répondu que c'était à cause de l'obligation de devoir utiliser, maintenant que JVC FR est inutilisable, la version mobile. Ce à quoi ils m'ont répondu que cette réponse revenait souvent. Incroyable qu'ils ne s'attardent pas sur ce problème.

Bref, j'utiliserai cette application pour regarder les news, les tests et les sorties des jeux ce que je ne faisais plus. En revanche c'est vraiment dommage qu'on puisse toujours pas profiter des nouveautés du site web sur phone comme par exemple les commentaires dans les avis ou les fonctionnalités des forums.

SexBordelais SexBordelais
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 23:20:08

Ah et sinon j'ai test sur un HTC One M8 sous Cyano (Lollipop 5.1).

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 23:30:11

Impossible de me connecter;
Impossible d'avoir accéder aux contenus

J'ai une erreur serveur avec un fantôme pacman mort.

Je suis sous Android 4.2.2 , help pls

Superman Superman
MP
Niveau 12
28 avril 2015 à 00:42:05

Salut,

je voudrais si possible tester l'appli, je suis sous Android 4.4.4.

Merci.

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 00:59:21

Même avis que Sex plus haut, et je rajouterais un temps plutôt long au niveau des chargements

Nexus 5 cm 12, Lollipop 5.0.2

Message édité le 28 avril 2015 à 01:00:16 par Falysix
ArmureLourde ArmureLourde
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 02:35:01

On m'a demandé mon adresse mail pour que je teste, puis plus de nouvelle... :)

Guan Guan
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 02:44:13

Le 28 avril 2015 à 02:35:01 ArmureLourde a écrit :
On m'a demandé mon adresse mail pour que je teste, puis plus de nouvelle... :)

Attends un peu, moi on m'a contacté plusieurs jours après pour le test.

Sinon, les trucs que je suggèrerais:

-Pouvoir lire les commentaires et commenter sur les news, c'est une fonction basique ça.
-Les forums, c'est tout bêtement la version mobile du site.
-Les fiches de jeux, avec les différentes catégories (test, vidéos, etc) les unes au dessus des autres. Plusieurs onglets pour chaque catégorie au début de la page auraient été plus simple.

Message édité le 28 avril 2015 à 02:46:32 par Guan
LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 05:20:36

Jokairz
Désinstaller réinstaller l'application

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 06:59:32

Y a un bug :noel:

Lors d'une alerte on ne peut pas fermer en cliquant sur "fermer"

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
28 avril 2015 à 07:47:11

2eme jour de test

Par contre comment on fait un copier coller d'une URL d'un sujet ?
Question bête

Alpes Alpes
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 08:26:19

Le design Apple/Android est le même ? :( Parce que du material design sur un iPhone sa doit faire bizarre ... :hap:

Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 11:10:19

@Alexandre : ton appli-forum est aussi que pour iphone et android :question:

Flo3600 Flo3600
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 11:13:31

Aaaaaaah enfin une bonne nouvelle ! Merci :snif:

Benfeu Benfeu
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 12:04:43

Cette application est une grande déception je trouve, j'en attendais pourtant beaucoup mais il manque pas mal de points essentiels à mes yeux. Déjà, la possibilité de citer, éditer, devrait être présente. En plus, la partie forum n'est qu'un simple navigateur pour la version mobile, j'attendais plus. En suite, on ne peut toujours pas modérer via mobile/Application ( c'est la même chose de toute façon ) et j'espérais vraiment que ça soit rajouté prochainement. Les MP ne sont toujours pas présents non plus, mais la je me contente d'énumérer les défauts de la version mobile et je suis pas sûr que ça soit nécessaire. En revanche, il y a bien des points positifs, l'app a un design franchement superbe, est fluide, et propose une bonne navigation sur les news.
Au niveau des bugs, je rapporte que chez moi sous 5.1, l'application force close lorsque j'essaye de changer mon image de cdv :(

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 13:05:53

Le 28 avril 2015 à 08:26:19 Alpes a écrit :
Le design Apple/Android est le même ? :( Parce que du material design sur un iPhone sa doit faire bizarre ... :hap:

Ca leur donne la possibilité d'avoir au moins une appli avec une belle interface :hap:

Le 28 avril 2015 à 12:04:43 Benfeu a écrit :
Cette application est une grande déception je trouve, j'en attendais pourtant beaucoup mais il manque pas mal de points essentiels à mes yeux. Déjà, la possibilité de citer, éditer, devrait être présente. En plus, la partie forum n'est qu'un simple navigateur pour la version mobile, j'attendais plus. En suite, on ne peut toujours pas modérer via mobile/Application ( c'est la même chose de toute façon ) et j'espérais vraiment que ça soit rajouté prochainement. Les MP ne sont toujours pas présents non plus, mais la je me contente d'énumérer les défauts de la version mobile et je suis pas sûr que ça soit nécessaire. En revanche, il y a bien des points positifs, l'app a un design franchement superbe, est fluide, et propose une bonne navigation sur les news.
Au niveau des bugs, je rapporte que chez moi sous 5.1, l'application force close lorsque j'essaye de changer mon image de cdv :(

Ouais les points négatifs se résument à y a rien eu de fait pour les forums quoi, et que c'est identique à la version mobile du site :noel:

Message édité le 28 avril 2015 à 13:07:30 par Falysix
angivare angivare
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 13:10:41

Ils ont préparé le coup: ils vont mettre une webview vers JVForum :ok:

Falysix Falysix
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 14:13:34

Faut séparer les deux apps, y en a plein qui viennent que pour les forums et qui s'en balec du reste, et inversement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment