CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contributions lecteurs

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
johncalt johncalt
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 19:16:28

Yop !

En fait je me demandais un truc par rapport aux contributions lecteurs : comment ça se présente du côté de la rédaction ? Ils ont accès à une page qui affiche toutes les nouvelles contributions écrites dans l'ordre chronologique ? Une liste thématique (un onglet "tests", un onglet "news" etc ...) ?
Je sais pas si quelqu'un a la réponse à part les rédacteurs mais je pose la question au cas où.
Bref, merci d'avance !

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
06 mars 2015 à 19:26:18

Certains rédacteurs s'occupent de contributions d'un type particulier (genre Logan qui gère la rubrique cross media et Anagund le rétro). Après j'ai déjà eu plusieurs rédacteurs qui ont validé chacun un même type de contenu (journal de bord RP). Ils ont aussi leur propre contenu à rédiger et j'imagine que parfois ce sont d'autres rédacteurs qui gèrent leurs contributions.

Message édité le 06 mars 2015 à 19:26:38 par Tanil
johncalt johncalt
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 19:33:16

D'accord, donc en fait ils ont probablement chacun la liste d'un sujet particulier (avec la possibilité de regarder dans celle des autres), et la liste de tous les types d'articles qui n'ont pas été attribués

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 20:03:01

Je dirais que depuis respawn, tous les contenus créés par les contributeurs directement via le formulaire transite par une liste gérée soit par les rédacs chefs soit par un rédacteur affilié au job pour la journée (par exemple), qui se chargent de traiter directement le contenu (promotion) ou de le dispatcher à qui de droit si besoin est (correction, remontée sur les rubriques, etc...).

Après vu que Jihem a toujours l'air de s'occuper en partie des contribs (au moins celles qui arrivent par le mail), c'est peut-être moins organisé que ça.

Une réponse de la rédaction/de gnap² ?

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
06 mars 2015 à 20:03:15

Ca doit être un truc du genre. Par contre pour les contributions on peut mettre des tags mais pas de catégorie du genre "rétro" et autres. Du coup je ne sais pas comment les contributions sont attribuées aux rédacteurs.

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
07 mars 2015 à 00:30:20

Le 06 mars 2015 à 20:03:01 Djidane01 a écrit :
Je dirais que depuis respawn, tous les contenus créés par les contributeurs directement via le formulaire transite par une liste gérée soit par les rédacs chefs soit par un rédacteur affilié au job pour la journée (par exemple), qui se chargent de traiter directement le contenu (promotion) ou de le dispatcher à qui de droit si besoin est (correction, remontée sur les rubriques, etc...).

Après vu que Jihem a toujours l'air de s'occuper en partie des contribs (au moins celles qui arrivent par le mail), c'est peut-être moins organisé que ça.

Une réponse de la rédaction/de gnap² ?

D'accord, donc en fait ça serait finalement assez rationalisé comme truc, je pensais que la structure était plus "souple" que ça et que les rédacteurs jetaient juste un coup d'oeil de temps en temps aux contributions.

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:02:02

Donc personne n'a de d'idée précise du fonctionnement du système ?

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 14:04:41

Dernier up au cas où un membre de la rédaction passe dans le coin, et je laisse couler après

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment