CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : coup de geule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 21:17:01

Salut tout le monde,
Je voulais juste partager mon opinion avec vous quant au déménagement de JV.com.
Je trouve cela vraiment dommage de bouger vers Paris.
J'ai l'impression que le site va perdre son coté "bon franchouillard" qui, s'il n'était pas toujours pertinent, faisait tout le charme du site.
Je crois que JV.com est en passe de devenir comme le reste de l'industrie du jeu, où ca brasse beaucoup d'argent, où l'on veut sortir des AAA rentables, formater les attentes des joueurs pour leur vendre des jeux sans saveurs.
Paris, c'est un noyau énorme de richesses culturelles, mais je crois que c'est aussi la vie de petit Parisien un peu prout prout. En tout cas moins simple que celle de la campagne.
Je ne veux pas dire que tous les parisiens sont des péteux, mais l'atmosphère dans laquelle va évoluer JV.com sera certainement empreinte de cette touche du "citadin" à la Gameblog (que je lis également) qui se veut parfois un peu supérieur.
Bref, espérons que JV.com reste ce qu'il a toujours été, ou mieux, qu'il évolue dans des sphères en adéquations avec les joueurs que nous sommes.
Merci de me dire ce que vous en pensez sans trop rager!

La bise :-p

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 21:20:46

Bon franchouillard ?
Parce que je suis là depuis 2007 et si jvc avait été situé à paris plutôt qu'aurillac, je crois que j'aurais pas vu la différence hm ?

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 21:24:38

Yop,
Jcrois que si au contraire, la vie parisienne n'induit pas les mêmes choses que celle de la campagne.
On verra bien ce que ca donne, mais ca sens mauvais les gros billets dans tout ca, au détriment de l'identité du site...?

Wortex Wortex
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 21:37:10

Salut,

Tu as raison mais te fais trop d'illusions en croyant que le site a encore une chance de survivre. Webedia va en faire la seule chose qu'il sait faire: il va transformer JVC en le Closer du journalisme vidéoludique, le TF1 de l'information du jeu vidéo.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le but de ces gens qui n'y connaissent strictement RIEN au jeu vidéo, c'est de générer du revenu, de mondialiser JVC et d'en faire une marque qui attirera n'importe qui sauf les réels passionnés. Tout comme les vrais cinéphiles ont déserté allociné (racheté par Webedia également). Et s'ils doivent pour se faire ôter le caractère authentique du site, et détruire tout ce qui faisait son charme sous les yeux des fidèles internautes qui suivaient ce site depuis de longues années, ils n'en ont strictement rien à foutre. Simplement parce que leur but n'est pas d'avoir un groupe de passionnés du media, mais de collecter la masse et de lui proposer du divertissement. Tant qu'il y a du trafic et donc du revenu, on se fiche de savoir s'il est généré par des gens réellement intéressés par le domaine ou si ce sont des gens qui accorderont autant d'importance à ce qu'ils lisent ici ou ce qu'ils lisent sur les autres déchets de Webedia, comme les dernières escapades de Nabilla sur PurePeople.

D'ailleurs le plus probable par la suite serait de voir débarquer comme nouveaux "animateurs du jeu vidéo" des déchets à la Squeezie et autres, que n'importe quel passionné du domaine méprisera mais qui sera adoré par les adolescentes n'y connaissant rien. En même temps, après les news viendront les tests rédigés par les éditeurs eux-mêmes, qui paieront plus ou moins cher pour augmenter leur note - un moyen simple et efficace d0engranger encore plus. Et ça marchera, car au final les vrais joueurs sont peu nombreux face à la masse qui voit ça comme un "truc de geek olol trop ouf". Et cette masse n'en a rien à faire de savoir si le test de tel ou tel jeu est impartial ou non, tant qu'elle a sont Squeezie show le dimanche sur le site. Car le peuple se comporte comme un essaim de mouches et est inéluctablement attiré par la merde lorsqu'il connaît mal un milieu.

Ramener les studios à Paris est la première étape, avec la mise au second plan des rédacteurs qui est en cours. Le reste suivra à n'en pas douter.

C'est bien triste, mais c'est ainsi lorsque des rapaces nombrilistes n'ont aucune forme d'éthique et s'approprient tout ce qui leur passe sous les mains sans jamais se poser de question. Adieu le journalisme vidéoludique, et bonjour le divertissement-publicitaire.

Petite-Indienne Petite-Indienne
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:45:20

Salut smoothiepunch :)

Le parisianisme risque t-il de déteindre sur l'ambiance et le ton du site ? ... Bien sûr hélas ! Le simple fait d'habiter Paris rendant supérieur au reste du monde :o))

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 22:35:34

Wortex, je suis d'accord avec sur le coté generaliste de Webedia qui sent mauvais.
Petite Indienne ahah si c'est de l'ironie c'est bien joué, ok je m'enflame auprès des parisiens, c'est juste que j'hallucine la vitesse à laquelle ces personnes vivent, le stres, la ville, le metro tout ca...mais dans 6 mois je serai très certainement là bas pour trouver un stage (en temps que dev de jeu video en plus XD)

Bref c'est un peu dommage pour JV.com

Je voudrais juste revenir sur Squeezie car tu en parlais Wortex. J'étais exactement du même avis que toi il y a 1 mois. Mais VRAIMENT. Et puis j'ai décidé de regarder vite fait. Et puis c'était drole même si ca ne volait vraiment pas haut. Au final, je suis aller voir quelques interview de Squeezie en mode "off", tranquille, où il avait l'occasion de parler de sa vie normale d'ado: et j'ai été surpris en voyant que ce mec est juste simple, cherche je crois simplement a continuee ce qu'il fait puisque ca marche bien.
Voilà, euh c'est tour je crois ;)

Slowpokello Slowpokello
MP
Niveau 7
27 janvier 2015 à 22:51:13

Je ne savais pas qu'Aurillac c'était la campagne.

J'pensais plus à une petite ville :)

freestorm freestorm
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:52:12

coup de JEULE meme

Smoothiepunch Smoothiepunch
MP
Niveau 4
27 janvier 2015 à 23:11:39

Coup de meule

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment