CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Script] Respawn Chat : JVChat adapté à Respawn

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 20:18:29

Salut,

Je me suis mis en tête ces derniers jours d'améliorer un peu l'utilisation du forum. J'ai vu qu'il existait un "JVChat" pour l'ancienne version du forum, qui permettait de transformer en quelque sorte les topics en chatbox.

Je n'ai pas pu essayer ce script à l'époque donc je ne sais pas si le mien est très fidèle à celui-ci mais j'ai essayé de faire un truc assez sympa.

Bon par contre, il doit rester quelques bugs malgré les tests que j'ai effectués. N'hésitez pas à me les signaler, j'essaierai de les corriger.

Il y a un bouton bleu "Activer le chat" sur chaque topic pour passer en mode chat. Lors du clic sur ce bouton, la page s'ajuste automatiquement et les messages de la dernière page du topic sont préchargés dans la chatbox.

Si vous changez d'onglet, le nombre de messages non lus s'affiche dans le titre de le la page.
Les nouveaux messages sont téléchargés toutes les 5 secondes.

Il y a un mode "envoi automatique", qui permet d'envoyer automatiquement les messages en appuyant sur la touche "Entrée" du clavier. Pour faire un saut de ligne, il faut alors faire "Shift + Entrée".
Attention toutefois : si vous postez moins de 10 secondes avant le post précédent, vous devrez saisir un captcha. Il est aussi possible que le message que vous venez de poster n'apparaisse pas tout de suite (merci les lags JVC).

Screenshots :

https://www.noelshack.com/2015-04-1421952929-respawnchat1.png
https://www.noelshack.com/2015-04-1421952932-respawnchat2.png

Installation :

Il vous faut une extension de navigateur permettant d'ajouter des scripts aux pages Web. Typiquement Greasemonkey pour Firefox ou Tampermonkey pour Chrome.

Vous ajoutez un nouveau script et vous copiez-collez le code de Respawn Chat disponible ici : http://pastebin.com/tnmkqkeU

Voilà, j'attends vos retours :noel:

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:22:04

Bah le premier retour, c'est le design. Trop carré, l'encadré messages avatar prend trop de place, la séparation entre eux et le message est à mes yeux de mauvais goût (mieux vaut un simple border, et le formulaire n'est pas suffisamment large, ça peut rapidement poser problème. Tu ferais mieux de réduire la taille du bouton poster et de le coller en bas à droite du formulaire, voir en dessous. :noel:

Sinon ça a l'air cool. Le code semble clean, je test.

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:25:37

Tu aurais pas du mettre ton code sur un pastebin, la plupart des gens ne savent pas créer un nouveau script et n'ont pas envie de s'embêter à apprendre.

Remarque : quand je fais Tab, je focus pas sur Poster.

romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 20:28:59

Oui tu as raison pour la séparation pseudo / message je vais changer ça.
Je savais pas trop où le mettre donc j'ai choisi Pastebin, je ne sais pas s'il y a un site centralisé pour ce genre de scripts.

Pour Tab je vais regarder aussi je comprends pas pourquoi il ne focus pas.
La zone de texte est assez réduite pour pouvoir afficher le captcha à droite en cas de besoin, je vais voir si je peux faire autrement.

Message édité le 22 janvier 2015 à 20:29:21 par romjeux
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:31:40

Je teste ça tout de suite, ça a l'air cool vu les screens. :)

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:31:41

Le tab est à régler en urgence, je viens de perdre l'intégralité de mon message en voulant l'envoyer. :noel:

Remarque 2 : l'envoi auto avec la touche entrée est swag (même si c'est un gros truc de boosteur lulz)
Remarque 3 : c'est dommage qu'on puisse pas signaler / editer / blacklister
Remarque 4 : le cdc disparait auto après les 10 secondes ? C'est franchement bg. Faudrait pt-être voir pour un truc comme ça du coup car c'est un peu gênant de devoir redimensionner à chaque fois le textarea : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421955023-cdc.png
Remarque 5 : c'est dommage d'avoir mis un pastebin car beaucoup ne savent pas créer un nouveau script (et n'ont pas envie de savoir), alors que ton script dégomme (j'le mets en gras car c'est vraiment bien foutu, va pas croire que mes critiques sont là pour descendre ton travail)
Remarque 6 : pas compatible Respeed, je crois qu'il y a un truc tout con à faire pour que ce soit le cas :
http://respeed.fr/developpeurs)

Message édité le 22 janvier 2015 à 20:36:05 par Loozy
retrogamerdu13 retrogamerdu13
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:34:29

l'idée n'a pas l'air mauvaise merci romjeux pour le partage il y a aurait quelques détails à améliorer mais rien de bien méchant, merci :ok:

romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 20:41:55

Oui concernant ta remarque 4, j'avais mis comme ça au début, je trouvais ça plus jolie comme je l'ai mis actuellement mais si c'est moins pratique je vais remettre.

La fonction éditer risque de pas être facile à implémenter. En tout cas signaler et blacklister ça doit être faisable, je vais l'ajouter dans une prochaine version.

Je vais faire quelques corrections et le mettre sur un vrai site de scripts.

Oui le captcha disparaît au bout des 10 secondes (d'ailleurs il n'apparaît que si on commence à saisir un message avant ces 10 secondes).

Pour Respeed, pareil je vais jeter un œil.

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:12:01

Les deux dernières choses qui me viennent en tête, c'est qu'à priori, les messages édités ne sont pas pris en compte (TopicLive le fait, tu peux pt-être jeter un oeil s'il a trouvé une solution propre), et les smileys se retrouvent un peu trop bas pas rapport aux phrases. Good job, j'espère que ça aura du succès. :noel:

romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 21:45:38

J'ai fait quelques corrections :
– Le bouton poster est focusable en appuyant sur Tab
– Agrandissement de la zone de saisie et déplacement du captcha
– Changements graphiques : suppression du "trou" entre le nom d'utilisateur et le message, et réduction de la colonne nom d'utilisateur / avatar
– Compatibilité avec Respeed (que je ne connaissais pas, bonne découverte aussi)

Voilà, merci pour les suggestions. Les fonctions éditer / blacklist viendront sûrement dans une prochaine version.

Lien pour télécharger la nouvelle version : https://monkeyguts.com/code.php?id=737

InTheDesert_ InTheDesert_
MP
Niveau 39
22 janvier 2015 à 21:55:34

J'essaye ça dés que possible.

Merci l'auteur, la naviguation de centaines d'utilisateurs va peut être s'améliorer grâce à toi!

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:59:36

Alexandre c'est toi ? :( :noel:

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:02:25

J'attendais la correction du focus. Super. :noel:

J'termine mon feedback avec ça, je t'embête plus pour la suite.

Les smileys des messages sont un peu "en dessous" des phrases. Y'avait déjà le bug avec les premières versions de respawn, faudrait voir si tu peux appliquer un margin/padding bottom de quelques pixels pour le réajuster.

Ça prend pt-être un peu trop de place la multiple citation (voir même la citation de base) : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421960126-jvchat.png

Et à l'instant Alexandre a posté trois messages qu'il a ensuite supprimé et JvChat marchait plus :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421960325-erraz.png
Plus de refresh, il envoie mes messages mais je les vois pas. J'pense que ça vient des suppressions.

Voilà c'est tout. A toi de voir ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:14:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421961177-capture-d-ecran-2015-01-22-a-22-12-22.png

la mise en page bug un peu avec les boutons de modération, et on peut pas modérer dessus non plus d'ailleurs :hap:

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:18:58

Feature simple et pratique, y'a remettre le focus sur le textarea après un tab + entrer.
Sympa le yotaphone, connaissais pas. :oui:

romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 22:25:19

Le 22 janvier 2015 à 21:59:15 odyleita a écrit :
J'aime bien le chat sur les topics, vraiment. Mais pourquoi le captcha change à chaque fois qu'on s'arrête d'écrire ?

En fait, toutes les 5 secondes le script va charger les nouveaux messages, et le formulaire pour poster les messages (donc le captcha) se trouve sur la page ainsi chargée. Donc automatiquement le captcha change toutes les 5 secondes (l'ancien n'est plus valable). Par contre, le rafraîchissement des messages se met en pause dès que la zone de saisie du captcha est sélectionnée, donc normalement ça ne pose pas de problème.
À la limite il faudrait que je passe le temps de rafraîchissement à 10 secondes quand le captcha est demandé comme ça le problème sera réglé.

Pour la modération c'est pas évident à gérer car je ne suis pas modérateur. Peut-être sur un ForumJV ? Je vais faire des essais.

Oui effectivement Loozy je n'ai pas pris en compte la suppression / édition des messages. Je vais voir si ce n'est pas trop difficile à gérer. A priori ça n'arrive pas si souvent que ça mais je comprends que ça puisse être gênant.

Joue-Club Joue-Club
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:35:59

Le orange ça pue :(

Ca sent la carotte. :(

:noel:

romjeux romjeux
MP
Niveau 9
22 janvier 2015 à 22:39:35

Le 22 janvier 2015 à 22:34:58 Zephy a écrit :
Pourquoi sur les fofos qu'on modères pourquoi on peut choisir de poster en tant que modo ou utilisateur mais ça laisse en noir sur le chat ?
Ah et BG d'avoir laissé le rouge pour les modos :noel: /
Le orange ça pue :(

Oui je savais que les modérateurs appréciaient moyennement le orange donc j'ai mis rouge pour les modos et admins :noel:
Pareil, je ne suis pas modérateur donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Si un modérateur pouvait me donner le code source HTML (éventuellement masquer les infos perso s'il y en a) d'une page du forum contenant un formulaire je pourrais certainement corriger ça.

Edit : ah en fait c'est jamais en rouge, doit y avoir une erreur quelque part

Message édité le 22 janvier 2015 à 22:41:40 par romjeux
Mazda Mazda
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:43:52

http://pastebin.com/JBKATX5K

ça ressemble à ça là où se trouve la liste pour alterner entre modo et forumeur

Loozy Loozy
MP
Niveau 10
22 janvier 2015 à 22:48:01

A priori ça n'arrive pas si souvent que ça mais je comprends que ça puisse être gênant.

Il suffirait peut-être de checker uniquement les cinq derniers messages, ça me semble suffisant (ça risque d'être un peu chiant en cas de nouvelle page par contre, ça fait deux requêtes à réaliser hm. Vivement une api officielle qui marche bien)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment