CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peut-on être banni pour lire des données exif ?

Sondage
Suis-je responsable de divulgation de données personnelles ?
52 %
Oui
48 %
Non, c'est l'auteur qui a publié cette information en même temps que son image
33 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2014 à 22:58:26

J'ai récemment été banni pour « divulgation de données personnelles » pour avoir publié la ville de l'auteur. Or, cette information figurait dans les données exif d'une image qu'il avait lui-même posté : je me suis contenté de la lire.

Sachant que :

  • pour que cette information figure dans l'image incriminée, il faut impérativement que la personne ait activé la géolocalisation de son téléphone
  • une telle activation prévient tous les utilisateurs que sa position géographique sera utilisée par l'application « appareil photo »
  • sachant cela, l'auteur a quand même choisi de prendre la photo avec la géolocalisation activée, et de la poster
  • je me suis donc contenté de lire cette information, contenue dans l'image et divulguée avec volontairement par l'auteur

Sachant tout cela, suis-je quand même responsable de divulgation de données personnelles ?

Merci d'exprimer votre point de vue via le sondage mais aussi en expliquant.

Pyriox Pyriox
MP
Niveau 11
19 décembre 2014 à 23:03:16

Cette photo a été postée par l'auteur sur le même topic que celui où tu as "lu" la ville ?

Cocodevil Cocodevil
MP
Niveau 47
19 décembre 2014 à 23:09:16

Ton ban est méritée, tu comptes nous en parler pendant encore combien d'années ? :(

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:12:49

Si la réponse au first est oui, tu mérites un déban :ok:

Paulo807 Paulo807
MP
Niveau 11
20 décembre 2014 à 01:20:18

T'es allé chercher une donnée pas directement explicite, c'est comme si quelqu'un donnait son Facebook sans faire exprès parce qu'il a mis une photo où l'ID de son profil est dans l'URL, et que toi tu vas dire "OLOL REGARDEZ L'AUTEUR C'EST JEAN-MARC DUTROUX VOICI L'ADRESSE DE SON FB" :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2014 à 19:39:36

Le 19 décembre 2014 à 23:03:16 Pyriox a écrit :
Cette photo a été postée par l'auteur sur le même topic que celui où tu as "lu" la ville ?

Oui

Le 20 décembre 2014 à 01:20:18 Paulo807 a écrit :
T'es allé chercher une donnée pas directement explicite, c'est comme si quelqu'un donnait son Facebook sans faire exprès parce qu'il a mis une photo où l'ID de son profil est dans l'URL, et que toi tu vas dire "OLOL REGARDEZ L'AUTEUR C'EST JEAN-MARC DUTROUX VOICI L'ADRESSE DE SON FB" :(

La ville n'est pas une donnée aussi personnelle que le FB. Et puis de toute façon je vois mal en quoi ton exemple mérite un ban, puisque certes l'auteur n'a pas fait exprès, mais il a fait quand même.

Le 20 décembre 2014 à 12:33:16 Contemporaine a écrit :
Tu as révéler sa ville, donc oui.
Tu sais t'es pas le seul, j'en vois à la réclam qui se font bannir tempo car l'auteur a fail son screen, il a donné son FB sans faire exprès, des forumeurs ont donnés le nom de son FB sur son topic et ils se sont fait ban.

Mais c'est impossible de se faire ban pour simplement remarquer quelque chose qui est à la vue de tous.

CANALSATELLlTE CANALSATELLlTE
MP
Niveau 8
20 décembre 2014 à 23:38:04

Ton ban est injustifié, les administrateurs sont juste trop illettrés technologiquement et prennent peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment