CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Félicitations Webedia.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:37:05

[MESSAGE C/C DU 15 18]

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:37:24

Je me suis permis de copier un message posté sur le 18-25 afin d'en informer la communauté. Sil vous plait; faites pareil pour que tout le monde soit conscient de ce qui se passe. Aussi, uppez ce topic pour ne pas qu'il coule (postez tout de suite comme ça le topic ne coule pas, sinon vous pourriez oublier après, ce qui serait dommage pour les autres qui n'ont pas lu..)

Ceci n'est pas une théorie mais un constat de la situation.

En effet, Ils essaient de nous faire déserter le forum par la force.
Pourquoi ils veulent nous faire fuir? Tout simplement parce que l'image de JVC était entaché par la communauté des blablas.
Tous le monde nous déteste sur le net, pour les gens, nous sommes des decos/déchets/etc, l'ambiance du forum avec les trolls, les fakes et autres délires était incomprise pour les non-initiés ce qui fait que les nouveaux membres venaient sur JVC, ne se sentaient pas à leur place et repartaient aussitôt.
Pendant des années, on a fait parler de nous, au 20h, sur des sites féministes, dans les journaux etc... Webedia a bien compris que pour un maximum de profit, ils devaient redorer l'image de JVC.
Pour ce faire, ils ont fait une refonte totale du site et d'un seul coup afin d'attirer un maximum de gens en peu de temps.
D'ailleurs à votre avis pourquoi ils ont fait passer ça en douce? C'est simple, ils ne voulaient pas de protestation, de scandales, de pétition... Une fois que Respawn est en place, un retour en arrière est impossible et ça tous autant que nous sommes en avons conscience ce qui limite nos protestations.
Certes énormément de personnes se plaignent mais ça n'a rien à voir avec de que nous aurions fait la veille d'une telle annonce.

L'idée est de remplacer la communauté actuelle qui passe son temps à critiquer JVC par une communauté plus saine, plus politiquement correct, éduqué avec COD, Cyprien et Squeezie.

Vous allez me dire maintenant: "mais non, t'es encore là et tu vas rester, comme tous les anciens".
Ok, en effet, je suis drogué au forum mais c'est pas la peine de se mentir, l'ambiance ne sera plus jamais la même pour plusieurs raisons:
-Les nouveaux membres qui ne connaîtront pas les délires du forum, l'ambiance qu'il y avait auparavant, nous allons passé, nous les anciens, pour des aigris, des geeks, des marginaux.
-Le système Karma qui va bien nous niquer au moindre troll, à ce que j'ai compris, les membres du forum auront le droit de nous descendre et de nous sanctionné donc dés la moindre petite phrase politiquement incorrect, même si c'est du troll, pourra nous donner une sanction et les nouveaux membres n'hésiteront pas à le faire avec le sourire.
-Les nouvelles fonctionnalités, l'édit, ça peut sembler pas grand chose mais une grande partie des délires, et donc de l'ambiance, reposaient sur la spontanéité des messages, l'impossibilité de revenir sur quelque chose qu'on a dit.
-Les sous-forums qui vont arriver, pareil ce qui donnait envie de poster, s'amuser, c'était le fait que tout soit regrouper sur une page que tous le monde pouvait voir, les topics sérieux étaient mélanger aux talcs, et selon moi, c'est en grande majorité pour cette raison que ce forum était aussi bien. Sincèrement, est ce que vous vous verriez mettre un TALC dans un sous-forum "tout et rien" sachant qu'un talc dans un sous-forum plus fréquenté serait directement delete?
Personnellement, je n'en verrait pas vraiment l'utilité, moi je fais pas souvent des topics pas sérieux/drôle mais si je viens sur ce forum c'est paradoxalement principalement pour ces topics, j'en ai rien à foutre des sujets sérieux, je viens ici pour me détendre, pour troller, pour rigoler mais là ça sera juste impossible, dés qu'un sujet un peu drôle sur les féministes ou autre sera pondu il sera automatiquement signalé + delete étant donné que ça sera bien plus simple pour les modérateurs de gérer des sous-forums plutôt que de se perdre dans la masse des topics en première page.
Quand on rigole de quelque chose, c'est forcément au dépend d'une personne, d'une communauté ou d'une nationalité, mais ça c'est "politiquement incorrect" et ça passera de moins en moins.

On se dirige droit vers un forum insipide, sans âme et croyez moi ou non mais je le dis: Je ne resterais pas sur un forum comme ça très longtemps, et la plupart des gens qui constituent le noyeau de la communauté ne resterons pas.

On ne remarquera même pas notre départ, nous serons remplacer par les dylan et kévin de COD qui viendront pour parler d'Angéla des anges de la télé réalité.

Le grand remplacement est en marche, prenez en conscience, préparez vous à l'invasion, rester fort et gardez en mémoire ce que nous avons accomplis ensemble, un jour viendra où nous reprendrons le contrôle mais ce jour est encore très loin, nous devrons obligatoirement passé par quelque chose qui nous rappellera les heures les plus sombres de notre histoire.

Korback Korback
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:38:03

Pour Internet on est rien hein.

ToLy ToLy
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 21:42:22

Respawn = ebola

johncalt johncalt
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 22:16:53

Généralement quand on commence par "Ceci n'est pas une théorie mais un constat de la situation." c'est que ça va être une pure théorie du complot

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:05:50

Tellement de bullshit.

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:20:20

Webêta :rire: .

Muir98 Muir98
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:55:43

Webedia a bien compris que pour un maximum de profit, ils devaient redorer l'image de JVC.
Pour ce faire, ils ont fait une refonte totale du site

Respawn c'était pas prévu avant le rachat par Webedia :question:

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
18 décembre 2014 à 00:01:32

Le 17 décembre 2014 à 23:55:43 Muir98 a écrit :
Respawn c'était pas prévu avant le rachat par Webedia :question:

Si.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 38
18 décembre 2014 à 00:01:53

Webedia a même racheté jvc sans savoir que respawn était en cours

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 43
18 décembre 2014 à 00:05:31

Respawn prévu le 24août 2013 https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067589-jeuxvideo-com-devoile-wearefans-et-son-projet-respawn.htm
achat de webédia le 5 juin 2014 https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2184865-1-0-1-0-actu-jvc-rachete-pour-90meur-par-webedia.htm
Même si on suppose que le temps de trouver un accord entre l'odyssey interactive et webédia a du être longue bah les premiers screen de respawn était le 28février 2014 https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018320/respawn-la-refonte-de-jeuxvideo-com-respawn-definition-001.htm

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 18
18 décembre 2014 à 00:10:46

Respawn était en développement et accessible dès le mois d'août 2013, en alpha fermée. Le dossier de février était vraiment là pour informer ceux qui ne suivaient pas le projet sur ce forum. ^^

naglaglasson naglaglasson
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:15:38

"le temps de trouver un accord entre l'odyssey interactive et webédia a du être longue"

Y'a pas eu de discussion entre l'OI et Webedia, quand le site a été racheté on l'a découvert que quelques heures avant le reste du monde. C'est Hi-media qui détenait l'OI, c'est donc avec Hi-media que Webedia a négocié.

Vaxium Vaxium
MP
Niveau 43
18 décembre 2014 à 00:23:47

oui excusez moi mais l'idée est là. -(
Par contre je ne sais pas si c'est vraie mais sur un site j'ai vu que jeuxvideo.com rapporterait un tout petit peuplus que 4millions d'euros par an. ça veut dire que pour webédia le site sera rentable à partir de 22ans si jvc continue avec les mêmes méthodes. :hap:
A mon avis, je sais pas pourquoi mais ma source est légèrement bidon, donc je voudraisdemander si il était possible de savoir combien rapporte jvc par année (l'année 2013 par exemple )
C'est un peu HS mais ça va dans le sens de la théorie du complot. :peur:

jkiffetonboule jkiffetonboule
MP
Niveau 6
18 décembre 2014 à 00:29:44

Bon l'OP, tu dois pas être au courant mais parait que 51% du capital de Webedia serait détenu une entreprise de droit russe connue pour être une officine civile du GRU ayant pignon sur rue. Donc fait gaffe, j'ai pas envie qu'on te retrouve au fond d'une poubelle mort d'une overdose de vodka frelatée injectée par voie intraveineuse. Un coup monté par les Ukrainiens que la presse va titrer en recopiant docilement la dépêche de l'agence ITAR-TASS.

Sérieusement, tu peux considérer que Respawn c'est de la merde (beaucoup le pensent), que Webedia a racheté le site pour des raisons bassement mercantiles (95% le pensent), que la ligne éditoriale va être modifiée (ça, on peut parier 100 balles direct), que les règles de cens... pardon, de modération des forums évoluent (ça, on s'en est aperçu depuis 10 jours, et malheureusement vu le bazar et l'attitude de certains modo qui ne se sentent plus, on doit à vu de nez avec vent de face être 80% facile à être gavés), mais ta théorie du remplacement de la race humaine par des répliquants sur JV.com, je la trouve quand même particulièrement gonflée :hap:

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:55:28

Ce qui est sûr, c'est que si respawn était annoncé avant le rachat de Webedia, ce dernier l'a utilisé pour le mettre à son compte.

Aussi, il y a -ne dites pas le contraire- bien plus de pubs géantes qu'auparavant. ET la politique de modération a commencé à changer avant respawn.

Je ne sais pas si c'est vrai (j'ai pas envie de tester :peur: ) mais il paraît que les bans sont désormais par IP. Donc OUI, Web[inserez une insulte] veut faire partir la communauté(mauvais réputation, et pire encore, ils utilisent tous Adblock). Et ca date pas d'il y a 10 jours mais bien d'avant.
UNnouvel admin vent d'être nommé pour surveiller les GTA, et nettoyer JVC.

EN plus, du jour au lendemain on s'est retrouvés d'un seul coup avec Respawn.
Après tout le monde part. Les cours de marketing DE BASE t'apprennent qu'e des changements ça se fait petit à petit, et pas tout balancer d'un coup comme ça et tout changer.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
20 décembre 2014 à 23:59:17

Que les forums subissent une "purge" (aucune connotation quelconque dans ce terme, c'est juste pour illustrer un grand ménage), ce n'est pas un mal, loin de là, tant ils étaient devenus ingérables (enfin, essentiellement les blablas et les plus gros forums de jeux). A modérer, c'était une horreur, pour les admins aussi, ça ne peut que faire du bien à tout le monde.

Lorsqu'un site ou une entreprise devient trop gros(se), ça devient extrêmement difficile à gérer, et c'était le cas des blablas de JVC.

Par contre, tu dis énormément de conneries, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles d'ailleurs.

Flycy_ Flycy_
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 00:28:15

Parce que tu sais toi peut-être ?

Peut être que la communauté qu'ils veulent faire partir, ne VEUT PAS partir ?

Ils n'arriveront pas à faire dégager la glorieuse commu du 15-18 (aujourd'hui en majorité migrée sur le 18-25)

Elle parait en sommeil mais elle n'est absolument pas endormie, au contraire, des choses se préparent.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
21 décembre 2014 à 00:40:44

Le 21 décembre 2014 à 00:28:15 Flycy_ a écrit :
Parce que tu sais toi peut-être ?

Peut être que la communauté qu'ils veulent faire partir, ne VEUT PAS partir ?

Ils n'arriveront pas à faire dégager la glorieuse commu du 15-18 (aujourd'hui en majorité migrée sur le 18-25)

Elle parait en sommeil mais elle n'est absolument pas endormie, au contraire, des choses se préparent.

:d) La communauté du 15-18, glorieuse? Majoritairement honteuse, plutôt, vu comment elle s'est misérablement illustrée ces dernières années.
Et, contrairement à toi, oui, nous, nous savons davantage comment tout cela s'est passé, puisque les administrateurs ont demandé leur avis aux modérateurs, des idées, des conseils (s'ils en avaient à donner). Certes, libre aux admins d'écouter ou non la communauté, et surtout, de tenir compte des idées et remarques qu'elle avance, mais Respawn contient de bonnes idées malgré tout (d'autres mauvaises, aussi).

Oui, JVC sous cette forme ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais ce qu'il faut aussi se dire, c'est que les forums ont tout de même fait leur temps. Que ceux de JVC aient tenus aussi longtemps tient de la prouesse, tant la plupart des autres forums ont été supplantés par Facebook (et ses groupes), ce même si ça n'est pas tout à fait la même chose. Les usages ont changés, les utilisateurs se sont adaptés.

Concernant le site lui-même, la presse vidéoludique est moribonde, ce pour plusieurs raisons:
- perte de confiance des utilisateurs envers les "journalistes" (et à raison, maintes fois démontrés)
- la production vidéoludique qui dépasse la capacité de traitement des "journalistes" (en terme d'information, de sorties en tout genre - bande annonces, démo, jeux)
- frais pour les "journalistes" toujours plus importants, lorsque les bénéfices sont plus difficiles à faire sans rendre leurs articles payants (et, sur internet, peu de gens payent pour leur presse, qui est massivement financée par la pub).
- une collusion entre "journalistes" et "éditeurs" beaucoup trop évidente (cf premier point évoqué), amenant davantage la presse à se transformer en devanture publicitaire "déguisée" qu'autre chose.

Donc JVC a dû s'adapter s'ils ne voulaient pas être complètement dépassés. Le tournant "e-sport en live" et "multi-streaming" arrive à point nommé, lorsque ce modèle économique a montré qu'il tenait le coup (pour le moment), mais il laissera beaucoup des anciens membres de JVC sur le carreau, peu intéressés qu'ils sont par l'e-sport comme par les Gaming-Live à tout va.

C'est clair que ce tournant va faire du ménage, tant parmi les membres du site que parmi les utilisateurs de celui-ci. Mais comme je l'ai déjà dit, le site étant devenu "trop important", il fallait le resituer sinon il risquait grandement de disparaître, croulant sous son propre poids.

rinsa rinsa
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:10:14

Ce thread :rire: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment