CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jour d'après...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AntiBart AntiBart
MP
Niveau 9
04 avril 2020 à 19:29:05

Actuellement nous sommes tous en confinement.

Mais comme cela va se passer pour la suite?

On nous prévient déjà, les conséquences vont être pire qu'en 2008.

Car comme nous le savons tous, rien de tourne et l'économie est à l'arrêt.

Le pays a pris des mesures pour garantir le fonctionnement et que nous puissions vivre avec des aides multiple en bien sur en endettent encore plus le pays.

Il faudra bien que nous passion à la caisse.
Alors êtes vous prêt à perdre davantage vos droit vos libertés, vos convictions, vos idées, votre argent, l'écologie pour garantir la viabilité de ce système?
êtes vous bientôt prêt à travailler gratuitement?

Comment imaginez vous la suite et jusqu’à où vous êtes prêt à perdre ce que vous aviez?

Une vidéo que je trouve sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
04 avril 2020 à 20:01:38

Sympa la vidéo mais le néo-libarisme as encore de beaux jours devant lui vu qu'il permet aux "puissant" d'assouvrir leurs fantasmes en ingérant partout dans le monde... Ils vont pas laisser filer leur pouvoir aussi facilement... :)

Les USA par exemple sont inchangeable, tant qu'ils auront du pouvoir le libéralisme perdurera car leur pays est bâti là dessus...

Et certes ils vont vouloir nous faire passer à la caisse mais vu toutes les grosses erreurs qu'ils font ou ont fait, on verra si les gens vont se réveiller et vouloir qu'ils paient ou pas... L'UE déjà pue la mort, l'Italie va fuir en votant pour un anti-ue aux prochaines élections, il y a un vrai traumatisme anti UE qui se créer là bas et pas que là bas...

JoWerWolf2 JoWerWolf2
MP
Niveau 5
04 avril 2020 à 20:03:44

Notre pouvoir d'achat sera sérieusement ébranlé, même pour ceux qui ne subiraient pas de pertes de revenus pendant la crise, c'est sûr mais dans quelle proportion ?

FeuilleAK47 FeuilleAK47
MP
Niveau 8
04 avril 2020 à 20:06:39

Halala les britanniques toujours dans le bond coup. Ici aussi en quittant le navire juste avant qu'il coule :(

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 11:58:21

ça me fait très peur nous avons déjà pris très cher après 2008.

j'espère juste que nous ne nous laisserons pas faire.

actuellement nus ne pouvons rien faire juste attendre que le confinement s'arrête.

Mais c'est de notre devoir de nous battre. Nous n'avons pas à payer pour les erreurs et les faiblesse d'un système ni pour les acquis d'une minorité qui veut avoir les pleins pouvoir.

J'espère juste que les gens ne vont pas être trop con à tout accepter.

quand je voie la délation et la division dans la population. la manière dont nous acceptons d'être surveillé et que nos opinions sont maîtrisé et influencé...
On se fait bien manipuler pour nous faire croire que ce système est bon et est le meilleur pour nous.

Certains préparent déjà le terrain...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 16:28:53

Le 05 avril 2020 à 11:58:21 Sada87 a écrit :
ça me fait très peur nous avons déjà pris très cher après 2008.

j'espère juste que nous ne nous laisserons pas faire.

actuellement nus ne pouvons rien faire juste attendre que le confinement s'arrête.

Mais c'est de notre devoir de nous battre. Nous n'avons pas à payer pour les erreurs et les faiblesse d'un système ni pour les acquis d'une minorité qui veut avoir les pleins pouvoir.

J'espère juste que les gens ne vont pas être trop con à tout accepter.

quand je voie la délation et la division dans la population. la manière dont nous acceptons d'être surveillé et que nos opinions sont maîtrisé et influencé...
On se fait bien manipuler pour nous faire croire que ce système est bon et est le meilleur pour nous.

Certains préparent déjà le terrain...

Vu comment la vie était déjà dure avant cette nouvelle crise, je pense que c'est impossible qu'il n'y ait pas une "révolution" citoyenne contre toute nouvelle austérité...

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 20:55:05

Le 05 avril 2020 à 16:28:53 RoiPourpre a écrit :

Le 05 avril 2020 à 11:58:21 Sada87 a écrit :
ça me fait très peur nous avons déjà pris très cher après 2008.

j'espère juste que nous ne nous laisserons pas faire.

actuellement nus ne pouvons rien faire juste attendre que le confinement s'arrête.

Mais c'est de notre devoir de nous battre. Nous n'avons pas à payer pour les erreurs et les faiblesse d'un système ni pour les acquis d'une minorité qui veut avoir les pleins pouvoir.

J'espère juste que les gens ne vont pas être trop con à tout accepter.

quand je voie la délation et la division dans la population. la manière dont nous acceptons d'être surveillé et que nos opinions sont maîtrisé et influencé...
On se fait bien manipuler pour nous faire croire que ce système est bon et est le meilleur pour nous.

Certains préparent déjà le terrain...

Vu comment la vie était déjà dure avant cette nouvelle crise, je pense que c'est impossible qu'il n'y ait pas une "révolution" citoyenne contre toute nouvelle austérité...

je ne sais pas vue comment les gillet jaune ce sont fait ramassé au final.

ce qui me fait peur c'est la capacité des neo libéraux à faire passer et à imposer leurs idées et leur système.

Ils monopolisent les média et les politiques.

En Grèce ou dans d'autres pays la pilule est passé et passe toujours.

Les gens sont capable d'accepter énormément de choses si ils sont bien manipulé. la peur ça marche très bien.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 13:10:08

https://www.sudinfo.be/id178326/article/2020-04-07/oui-le-tracage-numerique-est-aussi-envisage-en-belgique-pour-lutter-contre-la

Ca y est il vont y parvenir finalement.

Le controle des masses. Fini la liberter!
Mais c'est pour votre bien.
La prochaine étape c'est une puce dans le cul.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/04/04/coronavirus-et-nouvel-ordre-mondial-valerie-bugault/

https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg&t=315s

Risibelge2 Risibelge2
MP
Niveau 7
07 avril 2020 à 13:59:06

Car comme nous le savons tous, rien de tourne et l'économie est à l'arrêt.

Le problème ne vient pas seulement de cela en faite.
Il y a avait des problèmes structurels qui n'avaient toujours pas été résolu.

Il faudra bien que nous passion à la caisse.
Alors êtes vous prêt à perdre davantage vos droit vos libertés, vos convictions, vos idées, votre argent, l'écologie pour garantir la viabilité de ce système?
êtes vous bientôt prêt à travailler gratuitement?

Crise ne veut pas forcément dire destruction des acquis sociaux, cela dépend du rapport de force à l'œuvre...

Une vidéo que je trouve sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Oui elle est sympa mais lisez le livre (ou son documentaire) qu'il cite.
On ne se forme pas politiquement avec YouTube.
Cependant cette vidéo moi connue me paraît intéressante: https://youtu.be/RLl5_c02Iks

Ceux qui parlent de "révolution" ou que les gens se "réveillent" sachez que cela ne se fait pas magiquement.
Il faut une organisation politique "révolutionnaire" ou qui "réveille".
On n'entre pas en lutte parce que le monde est injuste mais parce qu'on connaît les causes de cette injustice.

Message édité le 07 avril 2020 à 14:01:12 par Risibelge2
Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:15:20

ce qui me fait peur c'est que dernière chaque révolution c'est le chaos et on se retrouve avec un système encore pire.

le système actuellement n'est pas le plus mauvais mais ce qui est inquiétant ce l'utilisation que certaines personne en font ou veulent en faire.

mais les liberté et nos perte de liberté sont inquiétante et comme à chaque "crise" il y a de bonnes excuse pour faire passer des projet de lois qui seraient inacceptable en temps normal.

après le choc des terroristes, il faut donner son identité pour avoir droit à une carte sim en Belgique. pour soi-disant notre sécurité.

maintenant ils veulent observer nos déplacements pour soi-disant notre santé.

la suite c'est quoi?

chaque pallié atteint est une perte de liberté.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:16:58

j'espère juste que les gens ne vont pas être assez stupide que pour accepter ça et croire que c'est pour notre bien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2020 à 15:25:38

Au pire tu sors sans ton gsm le révolutionnaire

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:29:08

Le 07 avril 2020 à 13:59:06 Risibelge2 a écrit :

Car comme nous le savons tous, rien de tourne et l'économie est à l'arrêt.

Le problème ne vient pas seulement de cela en faite.
Il y a avait des problèmes structurels qui n'avaient toujours pas été résolu.

Il faudra bien que nous passion à la caisse.
Alors êtes vous prêt à perdre davantage vos droit vos libertés, vos convictions, vos idées, votre argent, l'écologie pour garantir la viabilité de ce système?
êtes vous bientôt prêt à travailler gratuitement?

Crise ne veut pas forcément dire destruction des acquis sociaux, cela dépend du rapport de force à l'œuvre...

Une vidéo que je trouve sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKFgJHOzJwg

Oui elle est sympa mais lisez le livre (ou son documentaire) qu'il cite.
On ne se forme pas politiquement avec YouTube.
Cependant cette vidéo moi connue me paraît intéressante: https://youtu.be/RLl5_c02Iks

Ceux qui parlent de "révolution" ou que les gens se "réveillent" sachez que cela ne se fait pas magiquement.
Il faut une organisation politique "révolutionnaire" ou qui "réveille".
On n'entre pas en lutte parce que le monde est injuste mais parce qu'on connaît les causes de cette injustice.

j'ai regardé la vidéo je suis d'accord que la logique capitaliste et libéral est mauvais destructeur et archaïque.

mais je ne suis pas fan des politique de Cuba ni de la Chine. ce sont des dictature avec très peu de liberté.
en chine certain personne son traqué et il y a un système de point pour bon comportement.

C'est quoi avoir un bon comportement? se soumettre à l'idée du parti sous peine de se voir restreindre l’accès à certains lieux.

Même si ici les médias de sont pas de bonnes qualité car étant financé par des groupes privé,

en chine comme dans beaucoup d'autre pays dictatorial l'internet n'est pas libre et bridé.

Pour moi ce ne sont pas des exemple de modèle de société à prendre. sans parler des désastre écologique que chine fait.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 15:30:07

Le 07 avril 2020 à 15:25:38 xxxphoque a écrit :
Au pire tu sors sans ton gsm le révolutionnaire

pour moi ce n'est pas une solution. c'est juste un moyen supplémentaire d'acceptation et de croire que nous avons le choix.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 avril 2020 à 16:07:59

En soit ça m'arrange un peu. J'ai 17 ans actuellement et mes parents ont beaucoup d'argent donc la crise ne va pas vraiment m'affecter. Quand j'aurai fini mes études je ferai partie de la génération qui va reconstruire après la crise et qui va pouvoir se faire masse d'argent (oui je suis un peu naïf)

Risibelge2 Risibelge2
MP
Niveau 7
07 avril 2020 à 16:26:12

Le 07 avril 2020 à 16:07:59 KASEupen a écrit :
En soit ça m'arrange un peu. J'ai 17 ans actuellement et mes parents ont beaucoup d'argent donc la crise ne va pas vraiment m'affecter. Quand j'aurai fini mes études je ferai partie de la génération qui va reconstruire après la crise et qui va pouvoir se faire masse d'argent (oui je suis un peu naïf)

Croire ça :rire:

On se fait pas "masse thune" après une crise :rire:

La crise ça fout juste encore plus le bordel :ok:

Les beaux jours sont finis, on risque d'enchainer les crises dans les prochaines décennies

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:33:18

je suis sortie de mes étude en 2010 donc juste après mes études... et tout ce que j'ai eu c'est des boulot de merde de l'intérim et diminution des acquis sociaux. acceptation d'augmentation du temps de travail et diminution des conditions de travail.

bref je suis sortie au pire moment possible. j'en ai chier et j'en chie encore. certains ont eux plus de chances d'autre encore moins que moi.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
07 avril 2020 à 16:36:07

Le 07 avril 2020 à 16:07:59 KASEupen a écrit :
En soit ça m'arrange un peu. J'ai 17 ans actuellement et mes parents ont beaucoup d'argent donc la crise ne va pas vraiment m'affecter. Quand j'aurai fini mes études je ferai partie de la génération qui va reconstruire après la crise et qui va pouvoir se faire masse d'argent (oui je suis un peu naïf)

y'a rien à reconstruire vue que rien d'est détruit c'est juste que les plus grosses compagnie vont racheter les petits qui vont faire faillite. les plus gros vont sortir encore plus fort et auront encore plus d'influence.

Il y aura tellement de chômage comme après 2008 qu'on va être obligé de se prostituer pour avoir un taff.

le salaire minimum pour tous.

Sada87 Sada87
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:13:34

https://www.sudinfo.be/id178437/article/2020-04-08/un-tracage-numerique-pourrait-etre-mis-en-place-en-vue-du-deconfinement

un pas de plus vers la perte de nos liberté au nom de la peur.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
08 avril 2020 à 11:45:26

On se fait pas "masse thune" après une crise :rire:

Dis ça aux super-riches qui le sont devenus encore largement plus après 2008, ils se sont fait masse thune eux elle a bon dos la crise :noel:

Sinon c'est un peu une exception mais ma boîte a quintuplé son chiffre d'affaire mensuel par rapport à l'an dernier avec le confinement :hap:

Le 08 avril 2020 à 11:13:34 Sada87 a écrit :
https://www.sudinfo.be/id178437/article/2020-04-08/un-tracage-numerique-pourrait-etre-mis-en-place-en-vue-du-deconfinement

un pas de plus vers la perte de nos liberté au nom de la peur.

Oublie pas Bill Gates qui veut en profiter pour injecter ses poisons de vaccins à toute la planète.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment