CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic de Modération

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 313»
Page suivanteFin
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
30 octobre 2019 à 09:42:15

Tout et n'importe quoi, non :hap:

Il faut un sujet qui concerne un minimum les belges. Bien que par moments j'ai laissé certains topics complètement HS mais c'était uniquement parce ça faisait beaucoup rire et interagir la commu. J'appelle ça un topic détente mais ça reste bien entendu peu fréquent.

Dans le cas d'un topic sur un autre pays, je trouve que ça peut justement être intéressant d'avoir un avis 100% belge car on a tous les mêmes notions de vie. On pourrait donc comparer notre pays à un autre sur le niveau de vie par exemple, le temps, la politique du pays, les traditions, la population,... En tant que belge quand tu vas dans un pays tu compares bien évidemment toujours avec ton pays d'origine.

Pas de soucis donc pour la création d'un tel topic :-)

Message édité le 30 octobre 2019 à 09:47:09 par Duke3D
OnMaEncoreBan OnMaEncoreBan
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 11:17:38

Le topic "Avez-vous procréé" a mystérieusement disparu.

Même pas un lock, une suppression définitive. Étonnant qu'on puisse vouloir suicider un topic de la sorte.

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
31 octobre 2019 à 11:23:00

Le 31 octobre 2019 à 11:17:38 OnMaEncoreBan a écrit :
Le topic "Avez-vous procréé" a mystérieusement disparu.

Même pas un lock, une suppression définitive. Étonnant qu'on puisse vouloir suicider un topic de la sorte.

Je n'y ai pas touché :(

GSF1200N GSF1200N
MP
Niveau 8
31 octobre 2019 à 15:06:46

Non mais les gars comprenez qu'avoir un modérateur n'enlève pas le fait qu'un bot soit l'admin instantané et définitif de jvc tout entier et qu'il supprimera tous les topics et messages ddb pour message inopportun car tout peut être vu comme inopportun avec la bonne perspective :)

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
31 octobre 2019 à 15:12:38

Le 31 octobre 2019 à 15:06:46 GSF1200N a écrit :
Non mais les gars comprenez qu'avoir un modérateur n'enlève pas le fait qu'un bot soit l'admin instantané et définitif de jvc tout entier et qu'il supprimera tous les topics et messages ddb pour message inopportun car tout peut être vu comme inopportun avec la bonne perspective :)

Heureusement que certains comprennent... :sleep:

D'ailleurs c'est frustrant de recevoir des messages du genre "où est passé mon topic/post" alors que je n'ai même pas eu le temps de modérer quoi que ce soit. Ou encore ceux qui ne savent pas c'est quoi un modérateur et qui pense que je peux changer tout le site :hap:

Je fais de mon mieux pour modérer le plus de trucs mais je ne peux pas veiller 24/7 comme le bot :(

Lovdisk Lovdisk
MP
Niveau 20
31 octobre 2019 à 16:12:03

Moi je trouve au contraire que tu fais du bon boulot donc merci :hap:

GSF1200N GSF1200N
MP
Niveau 8
31 octobre 2019 à 16:20:22

[16:09:59] <lalicanari>
tu étas plus sympa quand tu étais pas modo, ne le prends pas mal je ne dis pas ça méchament car tu as l'air de qqn de bien, mais un peu de pouvoir change les gens aperement !
devenir modo ne veut pas dire s'approprier le forum, tu es pas le seul a faire ça ceci dit, suffit de voir le forum xbox one par exemple et c'est encore pire, a cot tu es encore un bon :rire:

Je trouve qu'il a pas changé perso

Peut être que le pouvoir ne change pas que les gens, il change aussi le regard des autres vis à vis de celui qui l'a :)

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
31 octobre 2019 à 16:41:58

Le 31 octobre 2019 à 16:20:22 GSF1200N a écrit :

[16:09:59] <lalicanari>
tu étas plus sympa quand tu étais pas modo, ne le prends pas mal je ne dis pas ça méchament car tu as l'air de qqn de bien, mais un peu de pouvoir change les gens aperement !
devenir modo ne veut pas dire s'approprier le forum, tu es pas le seul a faire ça ceci dit, suffit de voir le forum xbox one par exemple et c'est encore pire, a cot tu es encore un bon :rire:

Je trouve qu'il a pas changé perso

Peut être que le pouvoir ne change pas que les gens, il change aussi le regard des autres vis à vis de celui qui l'a :)

C'est exactement ça, j'avais pu le remarquer aussi. Je ne pense pas du tout avoir changé, d'ailleurs je ne me prends pas du tout au sérieux.

Maintenant je me permets de faire certaines remarques parce que forcément c'est le rôle du modérateur mais en aucun cas j'ai pu changer de comportement dans ma manière de m'exprimer en prenant les gens de haut parce que j'ai un "pouvoir".

D'ailleurs j'étais bien moins patient en étant pas modo. Avec certaines remarques de certains forumeurs j'aurais démarré au quart de tour avant mais maintenant faut bien donner l'exemple quand t'es modérateur sinon ça n'a plus aucun sens.

Le 31 octobre 2019 à 16:12:03 Lovdisk a écrit :
Moi je trouve au contraire que tu fais du bon boulot donc merci :hap:

Merci :-)

Mon38emePseudo Mon38emePseudo
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 17:38:26

Salut, parfois tu lock les sujets doublon et je trouve ça bête, il n'y a pas un débit de topic comme sur le 18-25.
Ça laisserait un peu plus de liberté à chacun pour s'exprimer et motiverait à la création de topics et donc à peupler le forum

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
31 octobre 2019 à 17:42:38

Le 31 octobre 2019 à 17:38:26 Mon38emePseudo a écrit :
Salut, parfois tu lock les sujets doublon et je trouve ça bête, il n'y a pas un débit de topic comme sur le 18-25.
Ça laisserait un peu plus de liberté à chacun pour s'exprimer et motiverait à la création de topics et donc à peupler le forum

Le soucis c'est que si on crée des doublons tout le temps, les informations sont toujours réparties à plusieurs endroits. Du coup quelqu'un qui utilise la fonction rechercher va se décourager et créer à son tour un topic. C'est une chaîne sans fin quoi :(

revolucao3 revolucao3
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 21:25:20

Merci de supprimer ce topic

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-61230751-1-0-1-0-cinq-associations-musulmanes-portent-plainte-contre-gaia-pour-racisme.htm#post_1007499351

et si possible de mettre un ban de 3 jours à Wolf pour ses topics haineux

L’article poster date de septembre 2018

Merci

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
31 octobre 2019 à 21:31:14

Le 31 octobre 2019 à 21:25:20 revolucao3 a écrit :
Merci de supprimer ce topic

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-61230751-1-0-1-0-cinq-associations-musulmanes-portent-plainte-contre-gaia-pour-racisme.htm#post_1007499351

et si possible de mettre un ban de 3 jours à Wolf pour ses topics haineux

L’article poster date de septembre 2018

Merci

Bonsoir, c'est lock.

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
31 octobre 2019 à 22:28:16

Le 31 octobre 2019 à 21:25:20 revolucao3 a écrit :
Merci de supprimer ce topic

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-61230751-1-0-1-0-cinq-associations-musulmanes-portent-plainte-contre-gaia-pour-racisme.htm#post_1007499351

et si possible de mettre un ban de 3 jours à Wolf pour ses topics haineux

L’article poster date de septembre 2018

Merci

oui tous ses topics sont toujours haineux, quand bien même ils sont parfois légitimes, il fait ça juste pour créer une ambiance de haine, merci de ne plus l'autoriser a faire ça

J0aWolf J0aWolf
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 22:39:37

Venant de mecs qui n'ont aucun avis pertinent sur rien (surtout le/la Revolucao qui s'imaginait déjà modo depuis qu'il/elle était sponsorisé par Tylina/Ingé) il y a de quoi s'étouffer.

Le topic dont question était "haineux" ? On m'explique ? Il s'agissait d'un article RTBF repris fidèlement tel quel mot pour mot sans autre commentaire de ma part. Faut-il donc en conclure que la RTBF est un organe de presse "facho" ou "haineux" pour reprendre vos termes ou tout simplement vous ne savez même pas de quoi vous parlez ?

revolucao3 revolucao3
MP
Niveau 6
31 octobre 2019 à 22:45:22

Le 31 octobre 2019 à 22:39:37 J0aWolf a écrit :
Venant de mecs qui n'ont aucun avis pertinent sur rien (surtout le/la Revolucao qui s'imaginait déjà modo depuis qu'il/elle était sponsorisé par Tylina/Ingé) il y a de quoi s'étouffer.

Le topic dont question était "haineux" ? On m'explique ? Il s'agissait d'un article RTBF repris fidèlement tel quel mot pour mot sans autre commentaire de ma part. Faut-il donc en conclure que la RTBF est un organe de presse "facho" ou "haineux" pour reprendre vos termes ou tout simplement vous ne savez même pas de quoi vous parlez ?

Intérêt de mettre un article datant de plus de 1 ans sans nouvelles informations par rapport aux faits de l’article?

C’est facile d’insulter les autres en MP, tu sais bien que l’on ne peut rien faire contre les insultes en privé, mais si tu comptes vraiment être commissaire de police j’espère que je n’aurais jamais à faire à toi

J0aWolf J0aWolf
MP
Niveau 5
31 octobre 2019 à 23:04:37

Le 31 octobre 2019 à 22:45:22 revolucao3 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 22:39:37 J0aWolf a écrit :
Venant de mecs qui n'ont aucun avis pertinent sur rien (surtout le/la Revolucao qui s'imaginait déjà modo depuis qu'il/elle était sponsorisé par Tylina/Ingé) il y a de quoi s'étouffer.

Le topic dont question était "haineux" ? On m'explique ? Il s'agissait d'un article RTBF repris fidèlement tel quel mot pour mot sans autre commentaire de ma part. Faut-il donc en conclure que la RTBF est un organe de presse "facho" ou "haineux" pour reprendre vos termes ou tout simplement vous ne savez même pas de quoi vous parlez ?

Intérêt de mettre un article datant de plus de 1 ans sans nouvelles informations par rapport aux faits de l’article?

Pour la date, autant pour moi j'avoue ne pas y avoir fait spécifiquement attention sur le coup mais je tiens à préciser que Patrick Sessler, personnalité politique que j'apprécie énormément, vient d'en faire un post FB tout frais (suffit d'aller vérifier son profil) et je l'ai repris tel quel.

Après se retrancher derrière "l'erreur de la date" pour conclure que cet article RTBF est "haineux" (pas plus que le topic qui ne fait que le reprendre fidèlement et exactement mot pour mot pour rappel), je cherche toujours la "logique" dans l'histoire ...... mais c'est noté t'inquiètes prochaine fois je serais attentif à partager des news toutes fraiches (qui ne manqueront de toute façon pas sur le sujet) comme ça j'aurais un bon point de ta part vu que t'expliques concrètement qu'en fait c'est uniquement cet aspect là qui te dérange profondément.

C’est facile d’insulter les autres en MP, tu sais bien que l’on ne peut rien faire contre les insultes en privé, mais si tu comptes vraiment être commissaire de police j’espère que je n’aurais jamais à faire à toi

Ce n'est absolument pas mon genre (Tylina s'en porte d'ailleurs garante https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

Message édité le 31 octobre 2019 à 23:05:46 par J0aWolf
Diopepe Diopepe
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 08:58:17

Ces pleureuses :rire:

Duke fait ce qu'il peut c'est tout, on y peut rien si il y as des fils de lâches qui DDB à tout vas, et qu'est-ce qu'on aimerais connaître leurs pseudos..

Je crois que mes pseudos n'ont été ban qu'une fois par un vrai modo, le reste ça as toujours été par le bot, qui associe des mots à une sanction, mais évidemment, il ne comprends pas le contexte dans lequel ils sont utilisés.

Bref, arrêtez de vous plaindre pour rien, Jo reçoit sans doute suffisamment de ghost-DDB (et sans doute bien plus que vous) vu le nombre de comptes qu'il as, et je pense que le stalk IRL n'est pas ce qui est à faire. (ni ce qui est très légal à mon avis.)

PS: Je comprends pas pourquoi vous ne le bloquez simplement pas, ou juste ignorer ses posts puis basta, voir juste quitter le forum, vous n'avez que ça à faire de lire et vous plaindre de lui, soit utiliser du temps pour quelqu'un que vous n'aimez visiblement pas ? (+ vos remarques homophobes à son égard que j'ai vu plussieurs fois: c'est la dernière fois que je laisse ça passer et je pense même les reportées sur ce topic.)

PS2: De là à me comparer à revolu sur un autre topic :rire: Non merci :rire:

Message édité le 01 novembre 2019 à 09:02:31 par Diopepe
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 36
01 novembre 2019 à 09:26:59

Le 01 novembre 2019 à 08:58:17 Diopepe a écrit :
Ces pleureuses :rire:

Duke fait ce qu'il peut c'est tout, on y peut rien si il y as des fils de lâches qui DDB à tout vas, et qu'est-ce qu'on aimerais connaître leurs pseudos..

Je crois que mes pseudos n'ont été ban qu'une fois par un vrai modo, le reste ça as toujours été par le bot, qui associe des mots à une sanction, mais évidemment, il ne comprends pas le contexte dans lequel ils sont utilisés.

Bref, arrêtez de vous plaindre pour rien, Jo reçoit sans doute suffisamment de ghost-DDB (et sans doute bien plus que vous) vu le nombre de comptes qu'il as, et je pense que le stalk IRL n'est pas ce qui est à faire. (ni ce qui est très légal à mon avis.)

PS: Je comprends pas pourquoi vous ne le bloquez simplement pas, ou juste ignorer ses posts puis basta, voir juste quitter le forum, vous n'avez que ça à faire de lire et vous plaindre de lui, soit utiliser du temps pour quelqu'un que vous n'aimez visiblement pas ? (+ vos remarques homophobes à son égard que j'ai vu plussieurs fois: c'est la dernière fois que je laisse ça passer et je pense même les reportées sur ce topic.)

PS2: De là à me comparer à revolu sur un autre topic :rire: Non merci :rire:

Je n'ai rien d'autre à rajouter.

Si vous ne vous blairez pas il y a une blacklist après tout.

D'ailleurs je viens de me lever, je traite une DDB et c'est à l'encontre de qui? Wolf. Son message? Incitation à la haine pour parler de changer des smileys sur Facebook. C'est de loin la personne la plus signalée pour rien de ce forum, je peux vous le dire.

J0aWolf J0aWolf
MP
Niveau 5
01 novembre 2019 à 10:40:04

Je tenais à invoquer mon droit de réponse concernant ce post (pour ne pas dire cette attaque) de Brice à mon égard :

Le 01 novembre 2019 à 01:58:09 Brice0247 a écrit :
Je ne fournirai pas de captures d'écran parce que c'est hors charte et je sais que les MP ne sont pas modérés mais par principe, je souhaite signaler un message d'insulte à caractère homophobe de la part de Joachim et une menace déguisée avec l'envoi d'un lien pointant vers mon profil Facebook.

Cette personne est un dangereux stalker pour lequel je n'hésiterai pas à prendre des mesures hors jv.com s'il ose s'immiscer trop près (limite ça on s'en fout, c'est de la sphère privée mais méfiez vous de ce gars). :noel:

Soit dit en passant, je me casse de ce forum dangereux, c'est clairement la ligne qu'il ne fallait pas franchir. Ce forum était sympa avant cette prolifération de discours nauséabonds. :-(

Voili voilou.

Déjà pour commencer je ne sais pas si c'est une mode ou si certains ici se sont filer le mot d'ordre à ce sujet (soit dit en passant j'ai vu également les deux posts de Tylina mais ça ne m'intéresse même plus d'y réagir) mais il faut prendre ceci comme une nouvelle "stratégie" pour tenter de me décrédibiliser le fait d'affirmer publiquement que je vous envoie des, je cite, insultes/propos homophobes/menaces tout en se gardant bien entendu de fournir la moindre preuve à ce sujet en se retranchant derrière l'interdiction de divulguer des mp.

Pour le coup du "dangereux stalker" là aussi à mourir de rire, pas seulement sur le fait de "prendre des mesures hors jv.com" (mais je t'en prie mon gars go porter plainte à mon égard auprès du parquet, des services de police et/ou de ton avocat c'est ton droit le plus fondamental et j'en tremble d'avance ...) mais surtout le fait d'inverser les rôles de cette façon.

Sérieusement c'est qui "stalke" l'autre gratuitement depuis un certain temps au point que ce soit à la limite du harcèlement ?

Derniers faits en date qui date d'hier avec le topic de Kali au sujet de l'interdiction de la vente de tabac aux jeunes de 16 à 18 ans

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000020-61203584-1-0-1-0-apd-1er-novembre-tabac-interdit-aux-mineurs-et-ordonnances-limitees-a-3-mois.htm

Je ne fais que donner mon avis sur le sujet (sur lequel je suis opposé sachant que c'est justement à partir de 16 ans qu'on commence à sortir réellement, etc...) et voilà que Brice, me tombe directement et gratuitement dessus avec deux posts d'affilé :

Le 31 octobre 2019 à 22:10:56 Brice0247 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 20:30:08 J0aWolf a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 20:18:02 devcoder87 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 19:09:32 J0aWolf a écrit :
Je plains sincèrement les jeunes d'aujourd'hui : interdiction de pouvoir fumer en soirée en en rue, ça doit être cool de sortir étant jeune.

Tu as probablement peur qu'on fasse de même avec ta bibine.

Pourvu que le tabac ET l'alcool soient complètement interdit dans le futur.

J'imagine sortir SANS cigarettes et SANS bières .... tu dois certainement prendre ton pied à te faire chier comme un rat mort, non ?

Et toi avoir une vie d'une tristesse qui frôle l'indécence si tu as besoin de cigarette et d'alcool pour "ne pas te faire chier".

+

Le 31 octobre 2019 à 22:57:32 Brice0247 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 20:30:08 J0aWolf a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 20:18:02 devcoder87 a écrit :

Le 31 octobre 2019 à 19:09:32 J0aWolf a écrit :
Je plains sincèrement les jeunes d'aujourd'hui : interdiction de pouvoir fumer en soirée en en rue, ça doit être cool de sortir étant jeune.

Tu as probablement peur qu'on fasse de même avec ta bibine.

Pourvu que le tabac ET l'alcool soient complètement interdit dans le futur.

J'imagine sortir SANS cigarettes et SANS bières .... tu dois certainement prendre ton pied à te faire chier comme un rat mort, non ?

Merci pour le MP d'insultes soit-dit en passant, j'ai souris, remet le bonjour à ton égo à l'image de ton étroitesse intellectuelle, et aussi à ta poupée gonflable.

Voilà et le pire c'est que ce sont des propos tenus publiquement bien entendu car l'intérêt est d'autant plus jouissif d'agresser/attaquer/salir quelqu'un sur sa vie, ses facultés intellectuelles, sa poupée gonflable (?) qu'on a de l'audimat derrière.

Et c'est loin d'être la première fois que Brice s'en prend publiquement et gratuitement à moi de cette façon (et ceci devient de plus en plus récurrent) même sur des sujet relativement anodins genre récemment il y avait eu le cas d'un énième topic doublon sur le permis (avec toujours la même question revenant sans cesse), je l'ai fait remarqué à l'OP que directement Brice non seulement me tombe dessus sur le topic en question et, frustré que Duke ait locké le topic, il a carrément (Brice non pas l'OP je précise) pondu un pavé sur le topic modération pour s'en plaindre ...

Diopepe Diopepe
MP
Niveau 6
01 novembre 2019 à 10:58:05

J'attends avec impatience des screens de la part de Brice perso, j'suis bien curieux de voir ça :)

C'est clairement de la diffamation d'ailleurs :(

Message édité le 01 novembre 2019 à 11:00:11 par Diopepe
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 313»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment