CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il faut désormais pointer la carte Mobib à la sortie du métro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kali_yuga_redux kali_yuga_redux
MP
Niveau 35
19 novembre 2018 à 12:47:25

Les utilisateurs du métro bruxellois doivent désormais pointer leur titre de transport à la sortie de la station. La mesure vise à lutter contre la fraude. Sept stations du réseau nécessitent désormais ce check-out. La semaine prochaine, huit autres stations activeront le check-out. Toutes les stations de métro en seront équipées au plus tard pour la fin avril, indique la Stib.

Ce lundi, les stations Joséphine Charlotte et Gribaumont ont été activées. Ce mardi, ce sera le tour de Tomberg et Vandervelde. La station Roodebeek sera activée mercredi tandis que Belgica et Stuyvenbergh seront activées jeudi.
(...)

Article complet:
https://bx1.be/news/faut-desormais-pointer-carte-mobib-a-sortie-metro/

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 14:09:59

Énervant et risque de perte de temps.

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 14:17:42

Sert pas à grand chose, un fraudeur reste un fraudeur, le nombre de personnes qui me collent aux baskets quand je passe les portiques....

tontine tontine
MP
Niveau 5
19 novembre 2018 à 15:10:25

Le 19 novembre 2018 à 14:17:42 Budo_3 a écrit :
Sert pas à grand chose, un fraudeur reste un fraudeur, le nombre de personnes qui me collent aux baskets quand je passe les portiques....

pire sensation du monde :honte:
encore quand ils demandent je suis sympa, mais la plupart ne demande pas BANDE DE CONNARDS :-((

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
19 novembre 2018 à 15:13:52

Le 19 novembre 2018 à 15:10:25 tontine a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 14:17:42 Budo_3 a écrit :
Sert pas à grand chose, un fraudeur reste un fraudeur, le nombre de personnes qui me collent aux baskets quand je passe les portiques....

pire sensation du monde :honte:
encore quand ils demandent je suis sympa, mais la plupart ne demande pas BANDE DE CONNARDS :-((

Oui je préfère encore qu'on me demande plutôt que de me suivre et me coller comme un voleur. Après un oubli ça peut arriver à tout le monde, mais la plupart c'est juste pour frauder et pas payer.

froudich froudich
MP
Niveau 9
19 novembre 2018 à 17:02:12

Le 19 novembre 2018 à 14:09:59 SkGalata a écrit :
Énervant et risque de perte de temps.

C'est le cas depuis des années à Lisbonne ou je suis souvent pour le boulot et ça va encore assez vite. Y'a qu'avec les touristes que ça coince parfois un peu. Ce sera certainement pareil à Bruxelles.

Karamanoglu Karamanoglu
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:47:06

Faire la file pour sortir du métro :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2018 à 01:20:45

C'est pas trop tôt j'ai envie de dire...

CharlesTombeurr CharlesTombeurr
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 01:34:58

C'est une blague?

KraZon KraZon
MP
Niveau 20
20 novembre 2018 à 14:30:46

C'était déjà le cas à Rogier il me semble, je vois pas ce qui pourrait changer en mettant ça dans tous les métros :(

Suffit de mettre un contrôleur à la sortie de chaque arrêt :oui: (:noel:)

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 15:25:32

Vivement la gratuité des moyens de transport puis la gratuité de tout sur Terre. Tout le mond sera tranquille comme ça :oui:

bitchcoin bitchcoin
MP
Niveau 3
21 novembre 2018 à 10:31:08

Le 19 novembre 2018 à 15:10:25 tontine a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 14:17:42 Budo_3 a écrit :
Sert pas à grand chose, un fraudeur reste un fraudeur, le nombre de personnes qui me collent aux baskets quand je passe les portiques....

pire sensation du monde :honte:
encore quand ils demandent je suis sympa, mais la plupart ne demande pas BANDE DE CONNARDS :-((

Bordel :rire:
Bruxelles :hap:

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
21 novembre 2018 à 19:13:14

Bof, si ça permet de réduire le nombre de clodos qui se trouvent dans les stations why not :(

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
21 novembre 2018 à 19:45:55

Un vieux coincé à Rogier qui veut s'imposer entre les portiques pour sortir quand je rentre... Le type bien large voulait qu'on passe à deux ... J'ai du limite le pousser pour rentrer... il est resté dedans :rire:

Message édité le 21 novembre 2018 à 19:46:20 par Maximuuus
ReyBann ReyBann
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 19:55:19

Ca doit être le bordel aux heures de pointes pour les grosses stations non ? Je me rappelle y a quelques années quand je prenais le métro, je sortais à Louise autour de 8h du matin, tout le monde se marchait dessus. Ça doit être bien pire maintenant...
Tout ça n'encourage pas vraiment le transport en commun.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
21 novembre 2018 à 20:21:09

Plutôt que de faire ce genre de connerie qui va provoquer des bouchons monstres, suffit de mettre des contrôleurs à l'entrée de chaque station. Pas de ticket pas de passage. C'est ce qui se fait à Budapest, impossibilité totale de frauder.

B-D-A B-D-A
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 08:32:10

Le métro :rire:

QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
22 novembre 2018 à 20:52:32

Le 19 novembre 2018 à 15:10:25 tontine a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 14:17:42 Budo_3 a écrit :
Sert pas à grand chose, un fraudeur reste un fraudeur, le nombre de personnes qui me collent aux baskets quand je passe les portiques....

pire sensation du monde :honte:
encore quand ils demandent je suis sympa, mais la plupart ne demande pas BANDE DE CONNARDS :-((

Euh t'es sûr là ? Car perso on me demande TOUJOURS. Le plus souvent c'est sur Annenssens ou gare du Nord.

QuantumSamurai QuantumSamurai
MP
Niveau 12
22 novembre 2018 à 20:55:24

Le 21 novembre 2018 à 19:55:19 ReyBann a écrit :
Ca doit être le bordel aux heures de pointes pour les grosses stations non ?

Tu remarques que De Brouckère et Gare Centrale ont pas de portique d'entrée

ça semble une bonne solution de zapper les stations les plus fréquentées

Message édité le 22 novembre 2018 à 20:55:51 par QuantumSamurai
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 novembre 2018 à 09:09:21

On avait dit la même chose quand ils ont installés les portiques à l'entrée des stations (qui pour rappel est assez récent)

Résultat : le bordel pendant une semaine et puis c'était réglé, le nombre de fraudeurs a chuté (en tout cas le nombre de vente de tickets a explosé, moi j'appelle ça une corrélation).
C'est déjà le cas à Rogier et même à Montgomery si on veut changer de quai.

Perso très satisfait de ce que fait la STIB a ce niveau là depuis 10 ans. Même si il y a des fraudeurs (il y en aura toujours), tout est fait pour les emmerder et contrairement à avant, il n'y a plus ce sentiment d'impunité (j'ai oublié de payé et je suis dans le métro, pas grave).

Je comprends pas, en tant qu'usager honnête, on peut être être contre cette mesure :question:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment