CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : transition BA Haute école à Master universitaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sora_lionhearts sora_lionhearts
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 11:55:28

salut les potes, ma demande est assez explicite dans le titre, croyez vous envisageable de passer un BA en haute école, puis après une passerelle avoir le niveau pour poursuivre un master à l'université ?
me demande concerne plutôt le droit
le travail en passerelle et en MA ne me fait pas peur, je suis complètement prêt à le fournir
Du coup, envisageable ou c'est mort vous croyez ? je peux éventuellement acheter des syllas universitaires pour les relire à côté et me maintenir à niveau unif approximativement pendant mon BA de HE
(je suis non finançable à l'unif en droit, j'ai abandonné 2 années donc me dire de faire mon BA à l'unif je peux plus, malgré que je préfererais)
Merci d'avance pour vos réponses les potes

MephictoPheles MephictoPheles
MP
Niveau 17
12 novembre 2018 à 13:22:34

A l'ULB et à L'UCL c'est possible a la condition de suivre 55-60 crédits de cours en passerelle pour être à niveau, tu feras donc probablement le master en trois ans, mais il ne faut pas que ça te decourage.

Ce sont des infos faciles à trouver via Google :hap:.

Un conseil, concentre d'abord ton énergie sur la réussite de ton bachelier en HE, la passerelle reprend essentiellement les cours des bacheliers de l'unif, tu auras l'occasion de te mettre à niveau à ce moment là.

sora_lionhearts sora_lionhearts
MP
Niveau 8
12 novembre 2018 à 13:49:09

Oh oui j’ai totalement prevu de faire une passerelle a 60 credits, je préfère faire mon master en 3 ans que de le tenter en 2 et le rater de toute manière, mais merci pour ta réponse :ok:

sora_lionhearts sora_lionhearts
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 13:04:07

Petit up, d’autres personnes qui ont fait un parcours similaire en droit ? + pensez vous que l’age sera un souci ? Si je termine des etudes de droit, master en poche a 26 ans et que je fais le barreau, je serai avocat a 29 ans, n’est ce pas un peu tard ?

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
20 novembre 2018 à 13:10:54

Le 20 novembre 2018 à 13:04:07 sora_lionhearts a écrit :
Petit up, d’autres personnes qui ont fait un parcours similaire en droit ? + pensez vous que l’age sera un souci ? Si je termine des etudes de droit, master en poche a 26 ans et que je fais le barreau, je serai avocat a 29 ans, n’est ce pas un peu tard ?

J'ai fait la passerelle après la HE. :oui: Franchement, à part Obli, le reste est faisable. Sinon, l'âge osef je pense. Suffit juste de trouver un maître de stage qui voudra bien te prendre sous son aile. :hap:

sora_lionhearts sora_lionhearts
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 18:08:12

Le 20 novembre 2018 à 13:10:54 Jadielle a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 13:04:07 sora_lionhearts a écrit :
Petit up, d’autres personnes qui ont fait un parcours similaire en droit ? + pensez vous que l’age sera un souci ? Si je termine des etudes de droit, master en poche a 26 ans et que je fais le barreau, je serai avocat a 29 ans, n’est ce pas un peu tard ?

J'ai fait la passerelle après la HE. :oui: Franchement, à part Obli, le reste est faisable. Sinon, l'âge osef je pense. Suffit juste de trouver un maître de stage qui voudra bien te prendre sous son aile. :hap:

ça marche, c'est rassurant merci, je tâcherai de déjà acheter les syllas ou trouver les cours d'obli quelque part du coup histoire de prendre un peu d'avance !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment