CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combient faut t-il pour prendre un kot sur Bruxelles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 22:01:58

Bonjour,

Voila une question qui me turlipine depuis un bon moment. J'aimerais savoir combien il me faudra économiser pour pouvoir louer un kot/studio individuel sur Bruxelles avec internet, eau, et électricité inclus.

J'aimerais beaucoup m'en prendre un pour l'année prochaine, année de ma dernière année universitaire histoire de commencer ma vie d'adulte dans la ville ou (j'espère) j'aurais mon premier travail fixe.

Mais en attendant je n'ai aucune idée de la quantité d'économie que je vais devoir mettre de côté et surtout des dépenses mensuelles que je vais devoir faire en terme de bouffe, courses en tout genre et tout ce qui est petits imprévus. J'ai actuellement un budget qui atteint tout juste la barre des 3000€, et (soyons prudent) imaginons que j'ai du mal à trouver un job d'étudiant l'année prochaine. Quelqu'un pour m'éclairer ? :(

Ah et pour la commune ou j'aimerais m'implanter, peu importe, du moment qu'il y fait beau vivre.

Message édité le 19 septembre 2018 à 22:03:03 par TheValentin[5]
Mxthekiller Mxthekiller
MP
Niveau 7
20 septembre 2018 à 15:35:31

Pour t'aider tape : ulb résidence sur Google, cava te rediriger sur le site de l ulb avec toutes les résidences partenaire de l'ULB.
Tu peux trouver facilement des kots pour 400 euros All in sir le campus de l'ULB. En dehors, le mieux et pour une super expérience c'est de la colocation.
Tu auras pour tous les prix mais souvent faut compter 500 euros par mois tous compris.
Sur Facebook tape : Bruxelles location bouche a oreille. C'est un groupe de 100 000 membres il y a rond d'annonces de colocs, kot, studio ...
Tu devrais trouver de que tu désires :)

Pour les communes dépends ou tu bosses ou étudies :)
Si tu veux la fêtes, Bruxelles ville ou Ixelles.
Calme mais cher : Woluwe, Auderghem ...
Bonne recherche :)

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
20 septembre 2018 à 21:21:03

Merci pour ta réponse.

A vrais dire, étant de nature plutôt introverti je tiens par dessus tout à éviter les colocs et les coins avec trop de "fêtards"

Et puis quand est t-il des dépenses en terme de bouffes par mois ? :( Combien dépense une personne normale ? Et une personne plutôt économe ? Et que faire quand on ne supporte absolument pas les pâtes ? :(

FromRSAtoRS4 FromRSAtoRS4
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 03:08:25

Oulala mon loulou si tuvgeud un truc pas en collocation compte minimum 500€ par mois !

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 09:47:18

Si tu veux vivre seul, même dans un studio c'est facile 550€/mois

Si tu es prêt à partager cuisine et salon (mais chambre + douche privée) ça peut descendre.
Conseil ne vit pas avec des BA1 qui découvrent la vie si tu es toi même en MA2 et que tu es en esprit commencer ta vie d'adulte !

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 10:35:03

Franchement reste chez tes parents tant que t'as pas de boulot et économise :noel: les kots c'est bien quand c'est payé par papa maman...

GustaveLeBon GustaveLeBon
MP
Niveau 6
21 septembre 2018 à 13:22:10

Évites les douches/toilettes communes

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 19:35:07

Oh god 500€ par mois :ouch:

Une petite pièce 4x4 (ou même 3x3) qui me servirait de cuisine, de chambre et de salon pour moins chère ça doit bien exister ? (Avec douche/toilette commune dans se cas tant pis :( )

Il doit bien y a voir des étudiants qui ne vivent pas en colloc et qui peuvent se trouver cela sans papa et maman :(

Message édité le 21 septembre 2018 à 19:35:24 par TheValentin[5]
Matraquedu93 Matraquedu93
MP
Niveau 21
21 septembre 2018 à 19:43:31

N'espère pas trouver en dessous de 500e par mois si ce n'est les collocs étudiantes :hap:
Si tu veux passer inaperçu je te conseille les grosses grosses collocations avec genre 50 personnes :hap:Les gens font moins attention
Sinon une collocation normal c'est chouette aussi tu rencontres des gens de tous les horizons
Sinon tout seul ça tourne plutôt autour des 600 700e pour un truc qui tienne la route

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 21:01:29

Ça fait 50% d'un éventuel futur salaire :ouch: Il y a donc pas moyen de passer par la case aide social quand on quitte le nid familial ?

Pour info une colloc à 50 , ça va chercher dans les combien ? :(

J'aimerais bien test une colloc, rencontrer des gens ne me dérangent pas, mais si je tombe sur les mauvaises personnes (qui me dérangent au mauvais moment ou qui sont incapables de garder le strict minimum de propreté) ça va vite devenir un calvaire :(

Message édité le 21 septembre 2018 à 21:01:43 par TheValentin[5]
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 10:05:43

Il doit bien y a voir des étudiants qui ne vivent pas en colloc et qui peuvent se trouver cela sans papa et maman :(

Pas beaucoup, être indépendant avec un salaire de job étudiant c'est quand même chaud, surtout à bx. Pense que t'as déjà pas mal de monde qui galère avec un salaire minimum. De plus si tes parents ne se portent pas garants, tu te feras rejeter partout.

Ces 3000€ t'en auras besoin plus tard (meubles, voiture, caution...) et je pense que c'est largement plus avantageux de démarrer dans la vie active avec quelques économies qu'après un an passé dans un kot.

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 septembre 2018 à 17:52:00

khey, j'ai aussi besoin d'un kot au plus vite, j'en ai marre de faire 1H15 à chque fois pour allez en cours, en plus quand t'as des parents qui veulent pas payer, que tu vas devoir te demerder, khey c'est chaud :hap:

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
25 septembre 2018 à 13:21:54

Une personne normale qui ne mange pas que des pâtes dépense a peut près 50€ par semaine... Mais avec tes 150/200€ de bouffe et ton appart all-in a 600€ t as pas encore ton abonnement de téléphone, tes assurances, tes meubles, ton abonnement STIB, le kebab ou le macdo que tu va bouffer de temps en temps, les coups que tu va aller boire etc...

Bref oublie si tu n as pas un salaire fixe... Désolé

FromRSAtoRS4 FromRSAtoRS4
MP
Niveau 9
25 septembre 2018 à 14:10:02

Sinon t'as toujours la solution cpas

Si t as pleins de profiteurs pourquoi toi qui en as vraiment besoin tu t'en priverais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment