CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : j'ai retiré mon drapeau belge de la fenêtre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 04:36:13

pas parce que je les supporte plus mais parce qu'il y avait Jupiler écrit dessus, et qu'ils sont capable de faire payer une taxe pour publicité, et comme quand il y a de l'argent a se faire ils n'hésitent pas, je prefere éviter le risque :pf:
en fait j'en avais 2, j'ai quand meme laissé celui vierge :hum:
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3440754/2018/06/19/Un-drapeau-belge-pendu-a-la-fenetre-Cela-peut-vous-couter-cher.dhtml

Un drapeau belge pendu à la fenêtre pour soutenir les Diables, un symbole qui peut s'avérer coûteux. La raison? Il est considéré comme objet publicitaire s'il est estampillé d'une marque et est donc soumis à l'impôt.

Rien ne compte plus que votre amour pour les Diables Rouges et votre patriotisme n'a pas de prix? Tant mieux car il peut "chiffrer" dans certaines communes du pays.

Evitez les drapeaux sponsorisés
Un conseil, si vous voulez éviter toute mauvaise surprise, optez pour un drapeau classique et abstenez-vous d'afficher ceux qui sont sponsorisés et où une marque barre fièrement nos couleurs nationales.

Chaque commune est libre d'instaurer sa propre politique fiscale et donc de prélever des taxes sur la publicité. "Si un bourgmestre ne fait pas respecter la taxe alors qu'elle est d'application dans la commune, il serait dans l'illégalité", assure Michel Mause, expert fiscal, interrogé par Radio 1. Lors du dernier Mondial, il expliquait à nos confrères du Vif que "le montant de l'impôt se détermine par mètre carré, et varie entre 30 et 50 euros."

Décorer le rétroviseur? Oubliez aussi
Dans le but d'être exhaustif dans l'article "on casse l'ambiance", songez à ne pas recouvrir vos rétroviseurs des célèbres "chaussettes" dégainées à chaque grand tournoi. Le conseil ne vient pas de nous, mais de la zone de police Ouest Brabant Wallon qui l'a partagé sur sa page Facebook.

"Au risque de jouer les rabat-joie, les chaussettes qui ornent les rétroviseurs aux couleurs de votre pays sont bien jolies... Mais... elles sont interdites si vos rétros disposent de clignotants ou si elles diminuent la visibilité sur votre miroir. Pensez-y... ou prenez le risque de payer 58 € d'amende... À vous de voir..."

Idem pour les mâts des drapeaux qui ne peuvent dépasser des fenêtres et pour les voiles de drapeaux qui en aucun cas ne peuvent masquer la plaque d'immatriculation ou la vision du conducteur. Enfin, autres infractions courantes et bien sûr punissables: il est interdit de s'installer sur la carrosserie ou sur le rebord des fenêtres d'un véhicule en mouvement. Klaxonner abusivement n'est pas non plus accepté par le code de la route. "Un peu de passion et d'enthousiasme oui, mais tout ne sera pas toléré", résume la police. Votre sécurité et votre portefeuille en dépendent.

PastisDarts PastisDarts
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 10:21:31

Dégueulasse ces drapeaux. Un drapeau avec une marque de bière en gros dessus, bordel :rire:
Sans parler du NOM DU PAYS qui remplace le nom de la bière, le zéro absolu de la fierté nationale. Quelle honte.

King-Kronk2 King-Kronk2
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 11:06:44

Bien fait, avec vos drapeaux Jupiler bande de cassos...

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 11:17:47

S’ils doivent mettre une amende a tous ceux qui ont des chaussettes sur les rétroviseurs, il sont pas dans la merde...

Après, il est a noter qu’il est, également, illegal de mettre un drapeau a sa fenêtre autre que le drapeau national, bien que, normalement, toléré en période de mondial/Euro, mettre un drapeau d’un autre pays ou tout autre drapeau (il y a eu le cas en Flandre avec les drapeaux Tomorrowland), est passible d’une amende.

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
20 juin 2018 à 11:40:29

Moi j'ai laissé mon drapeau

https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529487616-th.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juin 2018 à 12:22:51

J'allais mettre une explication détaillée pour t'expliquer à quel point l'histoire du drapeau et de la redevance est stupide mais, ayant la flemme, je vais me contenter de ce qui suit :

non, ça n'arrivera pas. La taxe sur enseigne/pub est réservée aux établissement et/ou personnes qui bénéficient directement ou indirectement de la pub ===> pas concerné.
De plus, les communes n'ont ni la volonté (election) ni les moyens d'enroler cette taxe (surtout le cadre d'un enrolement abusif comme celui-ci).

Pour les chaussettes de retro, c'est plus compliqué car si tu tombe sur un policier zélé, il peut te faire chier pour ce genre de truc.
Pour ce qui est du klaxon, c'est juste une vaste blague. Même les flics klaxonnent en cas de victoire

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 13:51:10

Le 20 juin 2018 à 11:17:47 Lord_Prototyps a écrit :
S’ils doivent mettre une amende a tous ceux qui ont des chaussettes sur les rétroviseurs, il sont pas dans la merde...

Après, il est a noter qu’il est, également, illegal de mettre un drapeau a sa fenêtre autre que le drapeau national, bien que, normalement, toléré en période de mondial/Euro, mettre un drapeau d’un autre pays ou tout autre drapeau (il y a eu le cas en Flandre avec les drapeaux Tomorrowland), est passible d’une amende.

non, impossible ça, j'ai mis souvent le drapeau italien, ainsi que plein d'autres gens, quasi autant que de drapeaux belges ni pas + dans certaines rues et jamais eu aucun souci

B-D-A- B-D-A-
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 13:58:05

Pour la première fois de ma vie, j'ai hissé mon drapeau natal, Russe.
Bah, personne n'a rien à me dire de toute façon.

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:06:12

Le 20 juin 2018 à 10:21:31 PastisDarts a écrit :
Dégueulasse ces drapeaux. Un drapeau avec une marque de bière en gros dessus, bordel :rire:
Sans parler du NOM DU PAYS qui remplace le nom de la bière, le zéro absolu de la fierté nationale. Quelle honte.

Le 20 juin 2018 à 11:06:44 King-Kronk2 a écrit :
Bien fait, avec vos drapeaux Jupiler bande de cassos...

il est beau et il donne bien pourtant , non ? :question:
https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529496368-media-xll-6864150.jpg

Message édité le 20 juin 2018 à 14:06:33 par laplusjolie
okamips2 okamips2
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:38:37

Mais dans quel autre pays peut-on voir un drapeau souillé avec une quelconque marque en fait ?

BoudinVert BoudinVert
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 14:44:00

Si grave que ça un logo Jupiler sur un drapeau?

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 14:52:25

En même temps vous avez pas honte d'utiliser un truc publicitaire comme drapeau ? Un drapeau ça coûte même pas 5€ et t'en trouve absolument partout en ce moment...

Ces drapeau devraient être totalement interdit... D'ou on ose mettre une publicité en grand sur un drapeau ?...

B-D-A- B-D-A-
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 15:01:42

Le 20 juin 2018 à 14:44:00 BoudinVert a écrit :
Si grave que ça un logo Jupiler sur un drapeau?

Ca fait alcoolique.
Une nation de buvakis, voilà l'image que cela reflète.

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
20 juin 2018 à 15:04:30

Le 20 juin 2018 à 11:17:47 Lord_Prototyps a écrit :
S’ils doivent mettre une amende a tous ceux qui ont des chaussettes sur les rétroviseurs, il sont pas dans la merde...

Après, il est a noter qu’il est, également, illegal de mettre un drapeau a sa fenêtre autre que le drapeau national, bien que, normalement, toléré en période de mondial/Euro, mettre un drapeau d’un autre pays ou tout autre drapeau (il y a eu le cas en Flandre avec les drapeaux Tomorrowland), est passible d’une amende.

c'est sérieux ça? Pour les drapeaux de tomorrowland, ils étaient certainement considérés comme de la publicité comme l'explique l'article mais pour les drapeau étranger, ça parait étonnant.

Sinon, les drapeaux entachés de publicités, c'est non!

Message édité le 20 juin 2018 à 15:05:09 par ChantingEight35
Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 15:06:07

Le 20 juin 2018 à 13:51:10 laplusjolie a écrit :

Le 20 juin 2018 à 11:17:47 Lord_Prototyps a écrit :
S’ils doivent mettre une amende a tous ceux qui ont des chaussettes sur les rétroviseurs, il sont pas dans la merde...

Après, il est a noter qu’il est, également, illegal de mettre un drapeau a sa fenêtre autre que le drapeau national, bien que, normalement, toléré en période de mondial/Euro, mettre un drapeau d’un autre pays ou tout autre drapeau (il y a eu le cas en Flandre avec les drapeaux Tomorrowland), est passible d’une amende.

non, impossible ça, j'ai mis souvent le drapeau italien, ainsi que plein d'autres gens, quasi autant que de drapeaux belges ni pas + dans certaines rues et jamais eu aucun souci

C'est toléré, ça ne veut pas dire que c'est légal.
Il y a eu tout un scandale l'année passée à cause de drapeaux Tomorrowland et RTL info avait tout un article là-dessus.
Légalement, tu ne peux pas afficher un autre drapeau que le drapeau national ou celui des armoiries de ta commune.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 15
20 juin 2018 à 15:08:45

Voici le lien de l'article
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/sandrine-met-un-drapeau-de-tomorrowland-a-son-balcon-des-voisines-me-disent-que-c-est-interdit-je-suis-choquee--941125.aspx

Et Waterloo n'est pas la seule commune à réglementer ce genre de situation. "C'est dans pratiquement tous les règlements des communes belges. Et si ça n'y figure pas, c'est une omission", explique la fonctionnaire de Waterloo.

Message édité le 20 juin 2018 à 15:10:22 par Lord_prototyps
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:18:47

j'en ai reçu un nouveau avec domino pizza dessus, c'ets mieux ? sinon vous etes au courant que la D1 s'apelle la Jupiler Pro League ? donc y a bien un rapport pour ceux qui s'étonnent, et si on aune fierté belge, ce sont bien les bières, ceux qui sont choqué par ça , vous etes français ou quoi ?? :hum:

https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529500724-180245-promo-3-vlag-publicwebsite-banner-300x230-be.jpg

BoudinVert BoudinVert
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 15:53:26

Pourquoi aller dépenser de l’argent quand on reçoit un gratuitement aussi?

Belgeois Belgeois
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 16:01:53

c'est ou que vous achetez vos drapeaux bordel ? j'ai fait tout bruxelles hier pour trouver un grand drapeau belge sans marque ...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 16:08:35

Le 20 juin 2018 à 16:01:53 Belgeois a écrit :
c'est ou que vous achetez vos drapeaux bordel ? j'ai fait tout bruxelles hier pour trouver un grand drapeau belge sans marque ...

T'a pas de colruyt chez toi ? Chez moi y'en a plein des Drapeau... Ils sont pas géants mais ils sont de bonne taille...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment