CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruxelles , le grand mix

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 avril 2018 à 10:00:16

Documentaire passé sur la RTBF:

Bruxelles est la seconde ville la plus métissée au monde. Mais elle n'a pas toujours été cette ville cosmopolite que l'on connaît aujourd'hui. En partant de sa propre photo de classe de 1968 prise dans son école d'Etterbeek, le réalisateur Philippe Cornet nous raconte un demi-siècle de métissages et de diversités à Bruxelles. Cela donne un documentaire aussi coloré et vivant que la ville, parsemé de belles rencontres avec des personnalités multiples connues et moins connues, dont Marie Daulne, chanteuse des Zap Mama et des membres du groupe bruxellois Benny B. " Bruxelles, le Grand Mix " : un beau portrait de Bruxelles multiculturelle, avec une musique originale signée Juicy et Thamel (le projet électro de Jeronimo).

Le réalisateur montre le début:
https://www.facebook.com/1992491767671836/videos/1992493724338307/

L'intégrale est dispos sur le site de rtbf mais apparemment, il faut maintenant s'inscrire pour voir leurs replays:
https://www.rtbf.be/auvio/detail_bruxelles-le-grand-mix?id=2333281

NXXXTENTACION NXXXTENTACION
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:55:22

Cette ville :coeur:

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 12:01:17

Le 10 avril 2018 à 11:59:25 tetedevisage a écrit :
:bave: le génocide contre led blancs :fete:

Je l'attendais celle la :)
ddb :ok:
Ok je plaisante mais je t'ai a loeil

Tokyohot Tokyohot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 13:04:23

Ils entendent quoi par "la seconde ville la plus métissée du monde"? Ça veut dire qu'il y a beaucoup d'étrangers ou bien que les métisses sont en grand nombre ?

NXXXTENTACION NXXXTENTACION
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 14:18:26

Le 10 avril 2018 à 13:04:23 Tokyohot a écrit :
Ils entendent quoi par "la seconde ville la plus métissée du monde"? Ça veut dire qu'il y a beaucoup d'étrangers ou bien que les métisses sont en grand nombre ?

Elle est multiculturelle

Mais y a pas beaucoup d'étrangers hein, par contre y a beaucoup de belges avec des origines diverses et variées.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 15:07:55

Les gens se faisaient traiter de facho quand ca critiquait l'immigration massive maintenant c'est juste la société qui se transforme :)

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:45:01

Combien de fois on doit vous dire que Bxl est une ville internationale?
Donc non einstein, son metissage nest pas du a l'immigration mais a tout les institutions Sur 900k d'hab tu as au moins 1/3 qui sont des expat
instruisez vous les fachos. L'immigration touche tout les pays developpé, la Belgique est loin detre la plus attirante des destinations.

TintinPoivrot TintinPoivrot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:50:50

[16:29:24] <NoBansaran>

Le 10 avril 2018 à 15:07:55 raptor_alba a écrit :
Les gens se faisaient traiter de facho quand ca critiquait l'immigration massive maintenant c'est juste la société qui se transforme :)

"Le grand remplacement est un mythe de l'extrême droite !", début 21ème siècle
"Bruxelles, seconde ville la plus métissée au monde, continuions sur cette voie", 2018

Novlangue.

C'est exactement ça.

CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:28:22

Le 10 avril 2018 à 16:45:01 EamGroot a écrit :
Combien de fois on doit vous dire que Bxl est une ville internationale?
Donc non einstein, son metissage nest pas du a l'immigration mais a tout les institutions Sur 900k d'hab tu as au moins 1/3 qui sont des expat
instruisez vous les fachos. L'immigration touche tout les pays developpé, la Belgique est loin detre la plus attirante des destinations.

C'est toi qui devrait t'instruire, un tiers de la population de Bruxelles est musulmane par exemple selon une étude de l'UCL (ce n'est pas une officine nazie l'UCL que je sache), ce sont des fonctionnaires européens peut être? :pf: http://www.lalibre.be/actu/belgique/bruxelles-aussi-une-ville-musulmane-51b732c9e4b0de6db9756978

Mais comment peut on dire de manière aussi assurée qu'il n'y a pas d'immigration à Bruxelles, enfin c'est fou ça, il y a vraiment des gens qui racontent n'importe quoi.

Et la Belgique est une destination attirante car c'est un pays riche et développé, un quart des habitants sont d'origine étrangère.

Alors c'est très bien que tu sois contre le fascisme ou je ne sais pas quoi, mais ce n'est pas une raison, une excuse, pour raconter absolument n'importe quoi.

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:41:13

1. Tu me fais dire ce que jai pas dis
2. tu raconte de la merde.

Le metissage = melange de gens de different pays. Tu peux tres bien voir bcp d'immigré mais peu de metissage car tout le monde vient des memes pays.
Si tu as 3000 institutions internationales dans une ville, tu auras bcp dorigines differents dans la ville

https://www.dropbox.com/s/otqzs5k6fhgamcv/Bruxelles_en_chiffres_novembre_2011.pdf?dl=0

Message édité le 10 avril 2018 à 17:45:19 par EamGroot
EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:48:33

Et la Belgique est une destination attirante car c'est un pays riche et développé

La Belgique est un pays developpé, merci tu napprend rien a personne. Moi je te dis que parmis les pays developpés, la belgique nest pas dans le top des choix des migrants.
Tu as l'allemagne, les RU, la france, l'italie, la suede la norvege meme les pays bas qui viennent avant la belgique

CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:48:34

Le 10 avril 2018 à 17:41:13 EamGroot a écrit :
1. Tu me fais dire ce que jai pas dis
2. tu raconte de la merde.

Le metissage = melange de gens de different pays. Tu peux tres bien voir bcp d'immigré mais peu de metissage car tout le monde vient des memes pays.
Si tu as 3000 institutions internationales dans une ville, tu auras bcp dorigines differents dans la ville

https://www.dropbox.com/s/otqzs5k6fhgamcv/Bruxelles_en_chiffres_novembre_2011.pdf?dl=0

Aucun rapport avec mon commentaire. Et les immigrés qui sont venus à Bruxelles c'était d'abord pour travailler dans les usines, pas dans les institutions européennes ou de l'Otan. En fait tu mélanges deux groupes de population qui n'ont pas grand chose à voir.

Et c'est bien beau de copié/collé un lien que j'avais moi même partagé, mais le lire se serait mieux.

Message édité le 10 avril 2018 à 17:49:43 par CharlesTombeur_
CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:49:01

Le 10 avril 2018 à 17:48:33 EamGroot a écrit :

Et la Belgique est une destination attirante car c'est un pays riche et développé

La Belgique est un pays developpé, merci tu napprend rien a personne. Moi je te dis que parmis les pays developpés, la belgique nest pas dans le top des choix des migrants.
Tu as l'allemagne, les RU, la france, l'italie, la suede la norvege meme les pays bas qui viennent avant la belgique

L'Italie? :rire:

CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:50:07

Et je n'ai pas parlé un seul instant du métissage.

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:51:12

Oui l'italie :(

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:51:38

Le 10 avril 2018 à 17:50:07 CharlesTombeur_ a écrit :
Et je n'ai pas parlé un seul instant du métissage.

pourtant cest le sujet de ce topic :)

CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:53:18

Le 10 avril 2018 à 17:51:12 EamGroot a écrit :
Oui l'italie :(

L'Italie est un pays de passage, les immigrés ne veulent pas y rester.

Et ces dernières années la Belgique est un des pays européens qui a accueilli le plus d'immigrés par rapport à sa population.

En fait tu mélanges immigration, crise des réfugiés, fonctionnaires européens, ce qui donne un gloubi-boulga qui ne veut plus rien dire.

Message édité le 10 avril 2018 à 17:53:58 par CharlesTombeur_
CharlesTombeur_ CharlesTombeur_
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:53:47

Le 10 avril 2018 à 17:51:38 EamGroot a écrit :

Le 10 avril 2018 à 17:50:07 CharlesTombeur_ a écrit :
Et je n'ai pas parlé un seul instant du métissage.

pourtant cest le sujet de ce topic :)

Ce n'était pas le sujet de ton commentaire :rire:

Tu parlais de l'immigration à Bruxelles.

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:56:57

Mais go relire si tes pas sur.

Un mec a dit

Le grand remplacement est un mythe de l'extrême droite !", début 21ème siècle

"Bruxelles, seconde ville la plus métissée au monde, continuions sur cette voie", 2018

moi je lui ai expliqué

son metissage nest pas du a l'immigration mais a tout les institutions

et toi tes venu me defier a sur ce propos.
En gros oui ya de l'immigration de masse tout ce que tu veux, mais le metissage de la ville de bruxelles est du aux institutions internationales.

Message édité le 10 avril 2018 à 17:57:38 par EamGroot
]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:57:14

https://monitoringdesquartiers.brussels/maps/statistiques-population-bruxelles/nationalites-region-bruxelloise/part-de-lafrique-du-nord/1/2015/

https://monitoringdesquartiers.brussels/maps/statistiques-marche-du-travail-bruxelles/chomage-region-bruxelloise/taux-de-chomage/1/2012/

C'est marrant comme on peut mettre ces deux cartes en corrélation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment