CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Grève le 30 avril

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
12 avril 2018 à 16:48:17

La CSC appelle à la grève dans les services publics le 30 avril
http://www.lesoir.be/150718/article/2018-04-12/la-csc-appelle-la-greve-dans-les-services-publics-le-30-avril
La CGSP fera aussi grève le 30 avril
http://www.lesoir.be/150718/article/2018-04-12/la-csc-appelle-la-greve-dans-les-services-publics-le-30-avril

Pour éviter de vous faire ouvrir le calendrier, c'est le lundi avant le mardi 1er mai donc voilà si vous ne comptiez pas faire le pont vous y serez peut-être obligé(e).

Note dans le 2e article: "Le rail et bpost ne sont pas concernés par le mouvement." => d'ici là une partie du personnel de la sncb peut aussi débrayer ("par solidarité" comme ils disent)

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 18:29:33

Ça alors, comme par hasard ça leur fait un petit week-end de 4 jours. Et après ils vont encore dit que c'est pas fait exprès... Bande de branleurs.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
12 avril 2018 à 18:36:56

Solution Reagan.

RscaNajar RscaNajar
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 22:35:10

Pas de bus :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
12 avril 2018 à 23:04:55

Tiens pour une fois c'est la csc qui lance les hostilités....

Stanciuisme2 Stanciuisme2
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 08:42:55

M'en fou, je faisais déjà le pont façon :fete:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 09:48:58

Je comprend pas trop. C'est pas très clair. Peuvent ils expliquer de manière approfondi au lieu ou avant de faire grêve ?

MilitantCollabo MilitantCollabo
MP
Niveau 7
13 avril 2018 à 12:29:33

Je suis fonctionnaire fédéral et nos effectifs ont été réduits de 40% en un an, à ce qui parait nos services ont été informatisés :hap:

Le personnel a été tellement réduit qu'on ne sait même plus prendre congé, nos fameux 2 mois de privilège qui sont en réalité 26 jours (je ne me plains pas c'est raisonnable)

On utilise encore des logiciels tellement vieux que la souris n'est pas prise en compte par le logiciel (oui, oui du vieux Dos), on a pas d'imprimante en suffisance, il faut mendier pour avoir des trombones ou bic...

Je suis de droite et pour une réforme du fonctionnariat mais que ça soit bien fait svp.

Les jeunes sont en train de se faire complètement niquer au nom du fait que les anciens ont été ultra privilégiés (je vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre d'hallucinant...) on rabote TOUT (évidemment les anciens gardent leurs privilèges de Nabab).

Par exemple tous mes jeunes collègues sont diplômés universitaires mais engagés niveau D... Impensable il y a 10 ans, maintenant c'est la norme.

Message édité le 13 avril 2018 à 12:32:45 par MilitantCollabo
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2018 à 12:44:16

Le 13 avril 2018 à 12:29:33 MilitantCollabo a écrit :
Je suis fonctionnaire fédéral et nos effectifs ont été réduits de 40% en un an, à ce qui parait nos services ont été informatisés :hap:

Le personnel a été tellement réduit qu'on ne sait même plus prendre congé, nos fameux 2 mois de privilège qui sont en réalité 26 jours (je ne me plains pas c'est raisonnable)

On utilise encore des logiciels tellement vieux que la souris n'est pas prise en compte par le logiciel (oui, oui du vieux Dos), on a pas d'imprimante en suffisance, il faut mendier pour avoir des trombones ou bic...

Je suis de droite et pour une réforme du fonctionnariat mais que ça soit bien fait svp.

Les jeunes sont en train de se faire complètement niquer au nom du fait que les anciens ont été ultra privilégiés (je vous dis pas tout ce que j'ai pu entendre d'hallucinant...) on rabote TOUT (évidemment les anciens gardent leurs privilèges de Nabab).

Par exemple tous mes jeunes collègues sont diplômés universitaires mais engagés niveau D... Impensable il y a 10 ans, maintenant c'est la norme.

Yo, j'suis un collègue du public (niveau local). Le problème n'est que vous fassiez grève, c'est que vous ne fassiez grève qu'un seul jour. Ca n'aura aucun impact.

Contrairement au privé ou chaque jour non bossé c'est un jour où de l'argent est perdu, chaque jour où l'on ne bosse pas dans le public, c'est du travail qui prend du retard/ s'accumule pour le retour de l'agent. Qu'est ce que ça peut faire au gouvernement que pendant un jour, une partie des gens n'aille pas bosser?

Avez-vous conscience que vous gérez l'ISOC, l'IPP, la TVA, etc. ?
Si vous voulez que les choses bougent, ce ne sont pas de simple grève d'un jour qu'il faut faire, ce sont des grèves au finish, t'inquiète que tu vas voir les gouttes commencées à perler sur le crane chauve de Michel quand le fric rentrera plus. N'oubliez pas que vous êtes pour une bonne partie nommé et que Michel n'est pas Regan, il ne vous licenciera pas tous.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/quand-reagan-mettait-fin-a-la-greve-en-licenciant-11-000-controleurs-aeriens-570e5ccf35702a22d658dc7f

Message édité le 13 avril 2018 à 12:44:47 par
MilitantCollabo MilitantCollabo
MP
Niveau 7
13 avril 2018 à 12:53:44

Faut pas croire que parce qu'on est fonctionnaire on soutient forcément les syndicats et je suis personnellement contre la grève, il faut trouver d'autres moyens d'actions et de sensibilisation.

Mon secteur de la fonction publique ne fera pas grève puisque légalement on doit toujours être "ouvert" en tout cas accessible au public... et de nombreuses administrations fédérales sont dans ce cas.

Les syndicats ne défendent pas nos intérêts mais ont un agenda politique, d'où le faible soutient qu'ont ces mouvements et les actions ridicules des syndicats.

Pour les fonctionnaires nommés c'est du passé. Il n'y a que les anciens qui le sont. Ce système vit sa fin.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 avril 2018 à 14:08:16

T'inquiète, je n'ai aucunement présumé que tu soutenais les syndicats :-).

Par contre, je pense comme toi qu'il faut défendre sa tartine sans pour autant verser dans les extrêmes.

La suppression d'une série de privilèges inconcevables dans la société actuelle ne me parait pas être une absurdité en soi mais elle devrait être compensée par d'autres avantages plus dans l'air du temps.

Il semble toutefois que les syndicats n'ont pas encore compris qu'en partant en grève et en prenant le peuple en otage afin de "conserver des droits sociaux pour lesquels ils se sont battus", ils s’aliènent le soutien de l’énorme partie de la population qui se situe au milieu de l'échiquier et qui serait susceptible de sympathiser avec une partie partie de leurs idées.

Au final, qu'est ce qu'il va se passer? La même chose que d'habitude!.

Le gouvernement veut supprimer A & B et réformer C - Le gouvernement propose de supprimer A B C & D (D étant inacceptable) Les syndicats sont mécontent, ils font grève, le gouvernement supprime A & B, il revient sur sa décision de supprimer D et propose de conserver C pour les anciens mais que les nouveaux n'y ait plus accès.

Les syndicats acceptent et célèbrent leur grande victoire. Le gouvernement de son coté a atteint son objectif.

Ça pourrait paraître équitable sauf que ça serait oublier les employés qui se sont fait niquer la possibilité d'obtenir de nouveaux avantages plus dans l'air du temps...

Message édité le 13 avril 2018 à 14:09:38 par
risibelge risibelge
MP
Niveau 48
13 avril 2018 à 21:13:10

Il faut montrer à ce gouvernement qu'il fait de la merde :ok:

Les français se réveillent et peut être que ça va nous contaminer pour être plus radical :ok:

C'est le moment de commencer une période de grèves, ça devient compliqué la situation à l'international :ok:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 21:49:30

Comme dit au dessus, ça n'aura aucun impact.

Soit pas de grève et truc plus doux, soit vraie grève.

Là ça fait les vieux peyot qui veulent prendre 4 jours de congé. Ca fait profiteur, rien d'autre.

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
13 avril 2018 à 23:03:51

Le 13 avril 2018 à 08:42:55 Stanciuisme2 a écrit :
M'en fou, je faisais déjà le pont façon :fete:

Wolf7331 Wolf7331
MP
Niveau 8
13 avril 2018 à 23:34:13

Le premier commentaire de la grosse planquée dans l'article du soir vaut son pesant d'or tout de même

Paule Quevrain · Experte juridique - service du personnel à SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Pourquoi les fonctionnaires font grève maintenant? le conseil des ministres de la semaine passée a présenté le futur nouveau code de la fonction publique fédérale (appelé CODEX). Les mesures que le gouvernement veut prendre, détricote la fonction publique! Plus de statutaires (mais des contractuels, à la merci des chantages politiques), la réforme des congés, des recrutements (qui vont redevenir politisés à souhait), réforme des évaluations etc... Et les fonctionnaires planqués, je n'en connais pas! En tout cas au fédéral... vous avez des objectifs à atteindre et les conséquences sont lourdes si vous n'y arrivé pas (licenciement pur et simple après deux mauvaises évaluations)... Alors vos discours populistes avec les clichés qui datent d'il y a trente, çà commence à me saouler! Et oui, je ferai grève le 30 avril... Pas pour avoir un pont, mais pour défendre mon statut!

Je sais pas par quoi commencer tellement que c'est hallucinant en tous points et qu'il faudrait que je ponde un pavé indigeste pour démonter tout ce ramassis assez incroyable de conneries ....

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
13 avril 2018 à 23:48:05

Le 13 avril 2018 à 23:34:13 Wolf7331 a écrit :
Le premier commentaire de la grosse planquée dans l'article du soir vaut son pesant d'or tout de même

Paule Quevrain · Experte juridique - service du personnel à SPF Emploi, Travail et Concertation sociale
Pourquoi les fonctionnaires font grève maintenant? le conseil des ministres de la semaine passée a présenté le futur nouveau code de la fonction publique fédérale (appelé CODEX). Les mesures que le gouvernement veut prendre, détricote la fonction publique! Plus de statutaires (mais des contractuels, à la merci des chantages politiques), la réforme des congés, des recrutements (qui vont redevenir politisés à souhait), réforme des évaluations etc... Et les fonctionnaires planqués, je n'en connais pas! En tout cas au fédéral... vous avez des objectifs à atteindre et les conséquences sont lourdes si vous n'y arrivé pas (licenciement pur et simple après deux mauvaises évaluations)... Alors vos discours populistes avec les clichés qui datent d'il y a trente, çà commence à me saouler! Et oui, je ferai grève le 30 avril... Pas pour avoir un pont, mais pour défendre mon statut!

Je sais pas par quoi commencer tellement que c'est hallucinant en tous points et qu'il faudrait que je ponde un pavé indigeste pour démonter tout ce ramassis assez incroyable de conneries ....

Il faut abolir rétroactivement la nomination des fonctionnaires et aligner purement et simplement leur statut sur celui du privé.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 avril 2018 à 11:10:25

Beaucoup de clichés et de fantasmes par ici.
Mais ce n'est pas surprenant, c'est pareil dès qu'on parle de certains métiers (les profs en particulier).

Si la fonction publique vous fait tant fantasmer et surtout si c'est une planque, allez y travailler. C'est cliché de le dore mais la réalité est différente que les inepties que vous racontez.

Le ministre de la fonction publique, un membre de de la NVA, veut faire des économies sur le dos des fonctionnaires federaux. Pour rappel, ce sont des humains qui paient des impôts, tout comme vous.

Parmi les mesures controversées, il y a la reforme du systeme de maladie. Dans le privé, il y a un salaire garanti pendant les 30 premiers jours puis on passe sous la mutuelle. Il suffit a l'employé de revenir travailler un jour et de déclarer une autre maladie pour à nouveau être payé à 100%.

Comme partout, il y a des p'tits malins qui en profitent et qui pénalisent tout le monde. Dans le public, pour les statutaires, on parle d'un solde de congé maladie cumulatif (21 jours par année prestées, au prorata des prestations, après épuisement du solde, le fonctionnaire est payé à 60%)

Quelle est la mesure du ministre? Passer à 30 jours par an, pas cumulatifs et puis 60%. C'est pire que dans le privé. Et surtout c'est une remise en cause des droits acquis et des conditions de travail. Ca commence par ca, la suite sera quoi? Les congés (déjà en discussion)? Revoir encore une fois a la baisse les échelles de traitement ?

Il n'est financièrement pas interessant de travailler à l'état sauf au niveau A.

Harmoniser le statut du privé a celui du public, pourquoi pas. Tant qu'on prend le meilleur des deux mondes... Ce serait bien d'avoir une assurance groupe ou la possibilité d'un plan cafeteria. Hehe.

lesbeachboys lesbeachboys
MP
Niveau 8
15 avril 2018 à 14:00:41

Le 15 avril 2018 à 11:10:25 Ruveine a écrit :
Beaucoup de clichés et de fantasmes par ici.
Mais ce n'est pas surprenant, c'est pareil dès qu'on parle de certains métiers (les profs en particulier).

Si la fonction publique vous fait tant fantasmer et surtout si c'est une planque, allez y travailler. C'est cliché de le dore mais la réalité est différente que les inepties que vous racontez.

Le ministre de la fonction publique, un membre de de la NVA, veut faire des économies sur le dos des fonctionnaires federaux. Pour rappel, ce sont des humains qui paient des impôts, tout comme vous.

Parmi les mesures controversées, il y a la reforme du systeme de maladie. Dans le privé, il y a un salaire garanti pendant les 30 premiers jours puis on passe sous la mutuelle. Il suffit a l'employé de revenir travailler un jour et de déclarer une autre maladie pour à nouveau être payé à 100%.

Comme partout, il y a des p'tits malins qui en profitent et qui pénalisent tout le monde. Dans le public, pour les statutaires, on parle d'un solde de congé maladie cumulatif (21 jours par année prestées, au prorata des prestations, après épuisement du solde, le fonctionnaire est payé à 60%)

Quelle est la mesure du ministre? Passer à 30 jours par an, pas cumulatifs et puis 60%. C'est pire que dans le privé. Et surtout c'est une remise en cause des droits acquis et des conditions de travail. Ca commence par ca, la suite sera quoi? Les congés (déjà en discussion)? Revoir encore une fois a la baisse les échelles de traitement ?

Il n'est financièrement pas interessant de travailler à l'état sauf au niveau A.

Harmoniser le statut du privé a celui du public, pourquoi pas. Tant qu'on prend le meilleur des deux mondes... Ce serait bien d'avoir une assurance groupe ou la possibilité d'un plan cafeteria. Hehe.

Pour y travailler, encore faut il chopper le piston !

Le problème avec notre fonction publique c'est qu'elle est 50% plus cher que les pays qui nous ressemblent et, objectivement, bien moins efficace ... Suffit de regarder nos administrations avec toutes ses abérations et son fonctionnement archaïque ...

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
15 avril 2018 à 14:34:54

Pour travailler au federal tu dois passer par le Selor. Comment peux tu pistonner un test par ordinateur?

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
15 avril 2018 à 15:10:41

Le 15 avril 2018 à 14:34:54 Ruveine a écrit :
Pour travailler au federal tu dois passer par le Selor. Comment peux tu pistonner un test par ordinateur?

Pas pour tout. Les parastatales, je suis pas sûr.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment