CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 23 ans et je suis perdu dans ma vie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Liquidus94 Liquidus94
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 17:54:35

Salut les kheys belges :hap:

Bon je vais tenter de vous resumer ma situation actuelle qui je trouve n'est vraiment pas fameuse :-(

En gros depuis mes 20 ans je suis très perdu dans ma vie, dans le sens où j'alterne entre des périodes d'études et d'autres où je cherche un emploi parceque les etudes me saoule...

Je m'explique : en 2014 après avoir eu ma qualification de technicien en informatique et mon CESS je me suis lancé dans un bachelier en informatique de gestion, que j'ai abandonné après 1 an parceque c'était trop dur et ça ne me plaisait pas.

Apres cela donc en 2015 j'ai essayé de chercher un taf pendant 1 an, malheureusement je n'ai rien trouvé malgré les entretiens d'embauche que j'ai passé pour différents postes.

Puis en 2016 rebelote j'ai voulu faire un AESI français langue étrangère à la Haute Ecole Francisco Ferrer, que j'ai aussi abandonné après seulement 3 mois...

Enfin en 2017 j'étais à nouveau en recherche d'un emploi, et recemment (en décembre) j'ai eu 2 entretiens, un pour un poste de gardien de la paix et l'autre pour être collaborateur service client chez Sibelga, je devrais avoir des nouvelles de leur part très bientôt d'ailleurs.

Mais je sais pas je me dis que même si je suis accepté pour un de ces taf je me sens quand même très mal à l'aise par rapport au fait de ne pas avoir de diplôme du supérieur, que je vais le regretter plus tard...

Du coup j'ai aussi regardé un peu ce que proposait Bruxelles Formation et il y a quelques formations qui m'intéressent genre dessinateur industriel par exemple. Mais bon je peux pas vraiment me lancer dedans avant de savoir si je serais engager pour un des deux tafs.

Qu'est ce que vous pensez que je devrais faire du coup ? Travailler ou me réorienter encore une fois vers une formation ? Je suis vraiment perdu j'ai besoin de conseil là :peur:

Message édité le 08 février 2018 à 17:56:07 par Liquidus94
elyagami elyagami
MP
Niveau 5
08 février 2018 à 17:57:18

Accepte le travail.

LudoCoeck LudoCoeck
MP
Niveau 10
08 février 2018 à 17:57:50

Tu en penses quoi de ces deux tafs possibles honnêtement ? Sinon dessinateur industriel c'est un bon taf pas difficile pour se faire embaucher mais job assez chiant

rmkam rmkam
MP
Niveau 7
08 février 2018 à 18:01:03

Ca dépend de ta situation aussi, si t'as le cul dans l'beurre autant visé la formation pour un taf qui te plait vraiment et pas avoir de regrets et y aller pépère :(

Message édité le 08 février 2018 à 18:01:13 par rmkam
Liquidus94 Liquidus94
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 18:04:04

Le 08 février 2018 à 17:57:50 LudoCoeck a écrit :
Tu en penses quoi de ces deux tafs possibles honnêtement ? Sinon dessinateur industriel c'est un bon taf pas difficile pour se faire embaucher mais job assez chiant

Bah gardien de la paix c'est un peu plus rude je pense tu dois être dehors sous la pluie et le froid, le fait de marcher beaucoup me dérange pas trop en soit.

L'autre taf est un peu plus intéressant je pense, surtout chez Sibelga j'aurais plus de possibilité d'évoluer.

Sinon pour la formation j'ai pensé que ce serait une bonne idée de faire dessinateur industriel ou électricité-hvac vu qu'apparemment c'est des métiers en pénurie d'après Actiris.

Liquidus94 Liquidus94
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 18:06:14

Le 08 février 2018 à 18:01:03 RMKAM a écrit :
Ca dépend de ta situation aussi, si t'as le cul dans l'beurre autant visé la formation pour un taf qui te plait vraiment et pas avoir de regrets et y aller pépère :(

Mais je me dis que je pourrais tafer le temps du CDD (1 an) économiser un peu de thune vu que je suis chez mes parents et ensuite faire la formation l'année prochaine au pire.

Message édité le 08 février 2018 à 18:06:43 par Liquidus94
Pepethedio Pepethedio
MP
Niveau 8
09 février 2018 à 14:06:09

J'ai été dans ta situation je n'avais rien trouvé non plus hormis un stage du forem de 6 mois ( ce qui est pas dingue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png ) et j'ai recommencé des études dans une branche que j'aime, la Biologie, même si ce sont des études longues et que c'est pas simple de s'y remettre, je n'aime que ça, bref il m'a semblé logique de faire mes études dans un domaine que j'aime et qui n'est pas spécialement bouché (il est même en pénurie puisque l'ONEM m'a permit de conserver mon "chomage" que j'ai pu percevoir quelque mois avant de recommencé.)

Appostat Appostat
MP
Niveau 8
09 février 2018 à 16:32:10

Je partage l’avis du first. Accepte le taf si on te le propose d’autant plus si c’est un cdi.

J’ai fait des études longues et je ne suis pas heureux au boulot, le salariat c’est le salariat. Le plus important c’est la sécurité de l’emploi et pouvoir payer ses factures.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment