CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi tout le monde tape sur Théo Francken ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:05:37

Avec l'histoire des soudanais.
On en peut quoi, nous, petite Belgique, si des soudanais expulsés se font taper par d'autres soudanais chez eux (dans le cas où c'est vrai) ? :hap:
On a deja du mal à trouver du travail, quasi pas de ressources, pays nain rt on vient nous faire chier avec le Soudan, pays qui je pense, au moins 30% des belges ne pourraient pas placer sur une carte :hap:

Au moins on peut dire que le Francken est un des rares dans la politique qui bosse un peu :hap:

Message édité le 27 décembre 2017 à 21:07:34 par Smoothie-Orange
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 21:16:51

On en peut qu'on le sait et qu'on peut l'éviter facilement si on ne réfléchit pas comme un demeuré égocentrique, tout simplement.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
27 décembre 2017 à 21:24:00

Tout le monde tape sur lui parce qu'il fait bien son travail et que sa popularité inquiète.

Les autres partis du gouvernement n'assument pas non plus que la NVA soit le seul parti réellement de droite là dedans. Ils se pissent aussi dessus à l'idée que les sondages sont catastrophiques pour eux alors qu'ils sont bons pour la NVA.La NVA est en train de se rendre incontournable en Flandre, donc les autres cherchent à l'affaiblir parce qu'avec les 12% qu'on leur promet, ils ont de quoi être inquiets :rire2:

Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:25:57

Le 27 décembre 2017 à 21:16:51 IngenieurDuSon a écrit :
On en peut qu'on le sait et qu'on peut l'éviter facilement si on ne réfléchit pas comme un demeuré égocentrique, tout simplement.

Ben on sait aussi que des grosses sociétés de smartphones engagent des enfants qui finiront par avoir des problèmes pulmonaire, on sait aussi que des multinationales endettent des petits fermiers independants un peu partout dans le monde pour recuperer leurs champs, etc... :hap:
Le monde est injuste et surtout, il n'est pas manichéen :hap:
A force d'intervenir vous ne croyez pas qu'on risque de créer des générations qui profiteront de notre gentillesse pour au final casser des décennies de mise en place d'une certaine égalité et d'une certaine cohésion ? :hap:

Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:36:17

D'autant que l'ingérence physique ou l'ingérence d'idée ben on se le mange un peu en pleine gueule depuis des années :hap:
Un conflit à l'étranger ? C'est l'occident :hap:
On intervient pas ? Les occidentaux sont des connards avec des droits de l'homme à deux mesures :hap:
On intervient ? Les occidentaux sont des néo-colonialistes :hap:
Un conflit quelque part dans un bled paumé du monde, tu prends pas parti ? T'es un connar* d'occidental egocentrique :hap:
Tu prends parti ? T'as intérêt à prendre parti pour les gentils sinon t'es un raciste occidental colonialiste.
Etc...

Non moi j'en ai un peu ma claque de tout ça :hap:
Manif palestinienne, casseurs contre l'esclavage en Lybie, terrorisme, nous dire qu'on est des voleurs de ressources, etc... c'est vite chiant à force :hap:

Tout ça pour dire qu'on fait pas chier le reste du monde avec Chypre ou l'Ukraine donc pourquoi on nous fait passer pour responsables de conflits alors que c'est des popultions du même pays qui se battent ? :hap:

Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 21:51:58

Bon allez si jamais pour ceux qui prennent parti mais qui sont pas à 100% dans le délire le Soudan c'est juste au sud de L'Égypte. Le capitale c'est Khartoum.
Conflit ayant pris le départ pour le contrôle de l'Abiyé au sud Soudan, région riche en pétrole. En gros des petits groupuscules armés de kalash foutent la merde et font parfois déplacer quelques petits villages. Même si pout moi c'est plus un conflit religieux avec des musulmans au nord et des chrétiens au sud. La majorité des deplacés se trouvent au Sud.
Il y a un temms des groupuscules (probablement financé par le nord soudan) a fait passer des kidnappés du sud soudan pour des affamés pour récupérer les dons des ONG (nourritures, vêtements, etc...).

Bref chacun veut tirer son épingle et c'est parti en vrille. D'autant qu'au final on ne sait rien des migrants qui viennent de ces pays. Ils pourraient avoir massacré des gens (comme des rwandais dont certains etaient assassins qu'on avait accueilli) qu'on ne le saurait pas comme ils pourraient venir d'une petite famille pauvre cherchant à fuir la guerre (plutôt des violences localisées par ci par là) :hap:

Voilà en gros le conflit, la Belgique n'est donc pas responsable :hap:

Je dis tout ça parce que aujourd'hui un mec m'a parlé du Soudan, probablement très engagé, tout en critiquant Francken, mais il m'a dit que le Soudan était près du Congo ce qui n'est pas vraiment tout près :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 décembre 2017 à 21:52:15

Le 27 décembre 2017 à 21:16:51 IngenieurDuSon a écrit :
On en peut qu'on le sait et qu'on peut l'éviter facilement si on ne réfléchit pas comme un demeuré égocentrique, tout simplement.

On le sait ? Tu as des sources à ce sujet au fait ? Et par sources j'entends des preuves neutres et objectives.

Ces soit disant "tortures" ça pue la machination et le mytho à 1000 à l'heure mais tout le monde semble au contraire tombé pieds joints dans ce piège énorme tendu par la gauchiasse.

http://www.sudinfo.be/2023111/article/2017-12-26/soudanais-tortures-le-patron-de-l-office-des-etrangers-doute-des-temoignages-de

Après même si l'on suppose que tout ceci est vrai, que les types se font "torturer" là bas, etc.... la question numéro première à poser aux gauchistes est de savoir quelle est donc leur solution long terme (bah oui car une dictature ça ne disparait pas du jour au lendemain) pour ces personnes là ?

On accueille à grands bras ouverts tous ces soudanais selon le profil type (à savoir donc pour l'essentiel des hommes, jeunes et de confession musulmane) qui pourront rester tranquille chez nous ici en Belgique et tant qu'à faire leur octroyer la nationalité belge ?

C'est cela ta solution Ingé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

belgeetfier belgeetfier
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 21:56:53

A croire que certains aiment se faire grand remplacer.

Le pire c'est que Francken est encore trop soft selon moi, mais bon

belgeetfier belgeetfier
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 22:38:10

Le 27 décembre 2017 à 22:24:23 MalcolmHajjX a écrit :
En réalité, tout le monde ne lui tape pas dessus. On le voit au niveau des réactions sur ce sujet ou dans les sondages, il est soutenu par la majorité des Belges.

Seuls les les quelques personnes non racistes en Belgique (Je passe outre les politiciens qui en profitent par pur intérêt électoral) comme par exemple les organisations de droits de l'homme, les associations qui viennent en aide aux migrants critiquent Francken car ils expulsent des gens vers une dictature qui torture ses ressortissants. Il a pourtant été prévenu sur le sort qui leur était réservé mais il s'enfoutait. Il prétend que l'ONU était au courant de ses expulsions ce qui était faux aussi.

Des gens ont donc été torturés mais la majorité des belges trouvent ça bien. Ces mêmes belges auraient sûrement soutenu le maréchal Pétain à une autre époque :)

Non non, dans ce cas si chaque pays européen accueille un certain nombre de Soudanais 'sois disant torturé', on sait très bien que le peuple qui se fait torturé là bas se réduira petit à petit à cause des lâches qui s'enfuient. De plus, si on accueille les Soudanais, on doit aussi accueillir les Nord-Coréens, les Coptes, et une multitude de pays africain.

Mais bon, je suppose, vu le profil que tu dois certainement pas travailler gamin.

Et je le répète, la Belgique est un pays chrétien, germano-celtique à tendance latine et le restera.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 23:09:07

Le 27 décembre 2017 à 21:16:51 IngenieurDuSon a écrit :
On en peut qu'on le sait et qu'on peut l'éviter facilement si on ne réfléchit pas comme un demeuré égocentrique, tout simplement.

Pure hypocrisie. Les gens qui vont défendre ces gens sont les premiers à acheter du made in Asia où des enfants, entre autre sont surexploités et, étonnamment, on ne les entend pas dans ce cas-là alors que tout le monde est au courant.

Le 27 décembre 2017 à 22:24:23 MalcolmHajjX a écrit :
En réalité, tout le monde ne lui tape pas dessus. On le voit au niveau des réactions sur ce sujet ou dans les sondages, il est soutenu par la majorité des Belges.

Seuls les les quelques personnes non racistes en Belgique (Je passe outre les politiciens qui en profitent par pur intérêt électoral) comme par exemple les organisations de droits de l'homme, les associations qui viennent en aide aux migrants critiquent Francken car ils expulsent des gens vers une dictature qui torture ses ressortissants. Il a pourtant été prévenu sur le sort qui leur était réservé mais il s'enfoutait. Il prétend que l'ONU était au courant de ses expulsions ce qui était faux aussi.

C'est sur que la fuite constante va clairement améliorer les choses.
Les organisations défendant les droits de l'homme ferait mieux de se rendre sur place pour tenter de changer les choses... ah mais non, cela demande un certain courage parce que là ils seront en danger. C'est clair que c'est bien plus facile de se plaindre ou faire signer des pétitions inutiles ici où ils rentrent bien en sécurité chez eux le soir.

Des gens ont donc été torturés mais la majorité des belges trouvent ça bien. Ces mêmes belges auraient sûrement soutenu le maréchal Pétain à une autre époque :)

Ça vient chialer qu'il y a constamment des amalgames qui sont fait mais ça en lâche des tout aussi énorme. Tu es un bel hypocrite.

Alpha_Wallonia Alpha_Wallonia
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 23:37:39

Perso je suis content du travail de Francken. J'espère vraiment qu'il n'y aura aucune destitution.

Sinon on voit qu'il fait bien son boulot vu que même Michel n'ose pas trop prendre position dans l'affaire... Y'a un risque qu'il se fasse virer mais il ne le sera pas de bon coeur...

ReyBann ReyBann
MP
Niveau 10
28 décembre 2017 à 00:08:45

Theo Francken est une des personnalités politiques les plus populaires de Belgique, (si ce n'est la plus populaire, concernant la Flandre) c'est pas sans raison. Ce type est juste. Il donne un peu d'espoir.

Le 27 décembre 2017 à 21:16:51 IngenieurDuSon a écrit :
On en peut qu'on le sait et qu'on peut l'éviter facilement si on ne réfléchit pas comme un demeuré égocentrique, tout simplement.

Mon dieu, cette vision des choses. Vous n'acceptez pas aveuglément les immigrés ? Vous êtes un demeuré égocentrique. La fameuse tolérance à deux vitesses.
Argumente, plutôt que dénigrer ceux qui ne pensent pas comme toi. T'es pas un "demeuré égocentrique" ? Très bien, et tu fois quoi pour les immigrés toi du coup, en dehors de tes belles paroles ?

Message édité le 28 décembre 2017 à 00:09:19 par ReyBann
BentleyAston BentleyAston
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 00:30:33

Allez vivre en Flandre avec votre Théo et faites pas chier

7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
28 décembre 2017 à 00:34:33

Les moutons lui en veulent tout simplement parce qu'il fait son boulot.

On se rappelle tous de cette polémique que Francken a dû subir parce qu'il avait osé dire non à une famille syrienne qui n'était pas du tout en danger. Ils avaient même eu le culot d'envoyer un huissier...

Dommage qu'on puisse pas voter pour Francken en Wallonie, pour une fois qu'un politique fait bien son travail.

Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
28 décembre 2017 à 02:50:52

Le 28 décembre 2017 à 00:30:33 BentleyAston a écrit :
Allez vivre en Flandre avec votre Théo et faites pas chier

Parfois j'aimerais bien. Ils sont moins obtus et plus terre à terre que nous, wallons :hap:
L'humanisme c'est bien mais mieux vaut d'abord s'aider soi-même :hap:
Or notre minuscule petit pays sans réel pouvoir international ne peut rien faire contre une guerre religieuse (et peut-être pétrolière) au Soudan :hap:
De plus je me demande d'où viennent réellement les migrants soudanais... Du Nord ? Du sud ? De quelle religion sont-ils ?
Pas oublier que le Soudan c'est la sharia, les peines de morts et de la haine/crime envers des chrétiens. C'est ça qui a causé la division de ce pays. C'est après cette division que c'est encore plus parti en sucette car le Soudan nord (juste en dessous de l'Égypte donc) manquait de ressources pétrolières là où les animistes/chrétiens du sud avaient des ressources pétrolières. Ce conflit ne cessera pas de si tôt car derrière une christianophobie bien encrée dans la partie nord, il y a aussi une lutte de ressources :hap:

Donc à quoi bon ? :hap:
Bien entendu je n'ai pas parlé des conflits armés entre tribus :hap:
Les seules personnes de cette région que je pourrais à la limite considérer comme refugiés de guerre, c'est pour le soudan du sud. Ceux du nord ont l'air assez satisfaits de leur système politique religieux christianophobe étant donné que plus de 90% des conflits se trouvent au sud :hap:

Message édité le 28 décembre 2017 à 02:52:04 par Smoothie-Orange
BentleyAston BentleyAston
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 12:35:51

Je rappelle que le rôle d’un secrétaire d’Etat chargé de l’asile consiste à octroyer une protection aux réfugiés (c’est pas moi qui l’invente, c’est la définition même de cette fonction).

Rappel de tous les polémiques de notre cher Théo:
- Il écrit aux Irakiens pour leur signifier qu’ils ne sont pas la bienvenue ( contraire avec sa fonction)
- Passe son temps à faire de la propagande sur Twitter
- Parle de « nettoyage » en parlant des arrestations des migrants du Parc Maximilien
- Propos racistes: "les petits cons de Marocains" et "les diasporas marocaines et congolaises n'ont pas de valeur ajoutée"
- La petite fête avec d'anciens collaborateurs nazis à laquelle le secrétaire d'Etat a participé
- Refus répété de respecter des décisions de justice (affaire des visas syriens)
- Rapatriement vers le Soudan alors que risque de torture
- Rapatriement d’un Soudanais alors même qu'une interdiction de rapatriement avait été prononcée.

Ce gars multiplie les infractions, ne respectent pas les décisions de justice ni les rôles de sa fonction sans parler de tout les dérapages bref il ternit l’image du gouvernement et de la Belgique en général.
Un employé normal aurait déjà été viré depuis longtemps par son employeur, Francken doit être renvoyé, pas recadré. Il a commis trop de fautes graves, qui n'auraient été admises nulle part ailleurs.

Smoothie-Orange Smoothie-Orange
MP
Niveau 9
28 décembre 2017 à 12:48:42

Ca c'est sûr le Theo il est pas dans la même ligne de conduite que la majorité des politiciens belges :hap:
Mais ici je parle pas de ça je parle des soudanais :hap:
Il ne faudrait pas risquer d'accueillir des criminels de guerre comme on l'a fait avec le Congo ou le Rwanda :hap:

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
28 décembre 2017 à 12:56:37

Le 28 décembre 2017 à 12:35:51 BentleyAston a écrit :
Je rappelle que le rôle d’un secrétaire d’Etat chargé de l’asile consiste à octroyer une protection aux réfugiés (c’est pas moi qui l’invente, c’est la définition même de cette fonction).

Rappel de tous les polémiques de notre cher Théo:
- Il écrit aux Irakiens pour leur signifier qu’ils ne sont pas la bienvenue ( contraire avec sa fonction)
- Passe son temps à faire de la propagande sur Twitter
- Parle de « nettoyage » en parlant des arrestations des migrants du Parc Maximilien
- Propos racistes: "les petits cons de Marocains" et "les diasporas marocaines et congolaises n'ont pas de valeur ajoutée"
- La petite fête avec d'anciens collaborateurs nazis à laquelle le secrétaire d'Etat a participé
- Refus répété de respecter des décisions de justice (affaire des visas syriens)
- Rapatriement vers le Soudan alors que risque de torture
- Rapatriement d’un Soudanais alors même qu'une interdiction de rapatriement avait été prononcée.

Ce gars multiplie les infractions, ne respectent pas les décisions de justice ni les rôles de sa fonction sans parler de tout les dérapages bref il ternit l’image du gouvernement et de la Belgique en général.
Un employé normal aurait déjà été viré depuis longtemps par son employeur, Francken doit être renvoyé, pas recadré. Il a commis trop de fautes graves, qui n'auraient été admises nulle part ailleurs.

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire [[sticker:p/1lmh]]

Le rôle d'un secrétaire d'Etat à l'asile et à la migration est d'appliquer la politique d'asile et de migration du gouvernement, sous supervision de son ministre de tutelle, ici en l’occurrence le ministre de l'Intérieur. Francken applique cette politique, qui en occurrence est une politique restrictive, ne t'en déplaise.

En plus le secrétairerie d'Etat n'a pas le droit d'accorder l'asile, c'est le commissariat aux réfugiés, organisme indépendant, qui peut le faire.

Bref, tu racontes n'importe quoi.

BentleyAston BentleyAston
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 13:18:43

Bon va relire ce que j’ai dis et ça t’évitera de raconter n’importe quoi comme tu le dis. Bref Hasta Luego, j’ai autre chose à faire que de débattre avec les gens de ce forum, changez de disques les amis un forum ne sert pas uniquement à parler de musulmans et immigration :hap:

BelgiumTheBest_ BelgiumTheBest_
MP
Niveau 13
28 décembre 2017 à 13:39:26

On doit les accueillir, la convention de Genève ça te dit rien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment