CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Permis provisoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NBER NBER
MP
Niveau 1
28 novembre 2017 à 20:39:42

Bonsoir, je possède pour l’instant un permis provisoire 36 mois avec guide et depuis 2 semaines je suit des heures d’auto-école pour pouvoir bénéficier d’un permis provisoire sans guide afin de pouvoir rouler seul. Est-ce qu’à la fin de mes heures d’auto-école, je recevrais juste un papier disant que je peux rouler seul ou est-ce que je devrai retourner à la commune et encore attendre après un autre permis provisoire? Merci

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 21:30:34

C'est pas avec le 18 mois que tu peux rouler seul après 20h?

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
28 novembre 2017 à 21:38:17

Tu dois aller à la commune demander un permis sans guide.

NBER NBER
MP
Niveau 1
28 novembre 2017 à 21:38:30

Si c’est avec le 18 mois.
Mais là je possède un 36 mois, puis ensuite j’ai décidé de suivre 20h d’auto-école pour pouvoir rouler seul justement.. Donc ce que je voulais savoir c’est si après mes heures d’auto-école, est-ce que je pourrai rouler directement seul ou si ils me donneront un papier et que je devrai refaire une demande de permis mais ce coup-ci en 18 mois 😏

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 21:42:57

C'est possible de switcher d'un 36 mois à un 18 mois? Si t'as le 36 mois, même si tu fais 20h tu dois quand même réussir le permis...

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:23:16

Oui on peut switcher qu'1 fois, puis faut pas laissé le provisoire périmé sinon : 6h d'auto-école obligatoire + il faut passer le permis obligatoirement avec le véhicule de l'auto-école (comme quand on rate 2x l'examen pratique quoi)

Sinon l'auteur : je pense que tu devras attendre ton nouveau provisoire après avoir (à nouveau) payé le truc à la commune.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 22:25:30

Ah d'ac je ne savais pas.

NBER NBER
MP
Niveau 1
28 novembre 2017 à 22:37:58

D’accord, merci..

PingouinMaso1 PingouinMaso1
MP
Niveau 5
29 novembre 2017 à 09:57:25

Tu peux rouler sans passer par la commune mais en gardant ta feuille de réussite sur toi. Si tu te fais contrôler tu dis que tu es en attente de ta carte et tu lui montre ton papier de réussite.

AH-64220 AH-64220
MP
Niveau 8
30 novembre 2017 à 21:51:00

^^^ ne fait pas confiance à lui il dit nptk :rire:

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
30 novembre 2017 à 22:03:43

Je viens seulement d'avoir mon permis definitif, j'ai eu un 18 mois depuis mi juillet mais ça me faisait trop chier de pas pouvoir emmener des gens ou conduire le soir en weekend.

Mais du coup je connais tout, demande moi ce que tu veux savoir.

Et oui au bout de 20h minimum ton moniteur decidera si tu es apte a rouler seul ou pas, t'auras un papier que tu amèneras a ta commune, tu payes 25 euros et une semaine plus tard tu vas cgercger ton permis.

NBER NBER
MP
Niveau 1
04 décembre 2017 à 16:30:53

Merci, est-ce que vous savez ce que l’on risque en cas de contrôle si on se fait arrêter avec un passager en permis provisoire 18 mois? 🙊

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:07:45

ça dépend, si il a le permis depuis 8ans : aucun soucis, mais je suppose que c'est pas le cas?

ça sera en fonction de l'humeur du policier : soit il te verbalise (amende), soit un avertissement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment