CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Semaine de quatre jours

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:38:07

Finalement, je vais voter PS pour la première fois de ma vie en 2018 [[sticker:p/1kki]]

http://m.trends.levif.be/economie/politique-economique/semaine-des-4-jours-pourquoi-ca-peut-marcher/article-normal-762269.html

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
30 novembre 2017 à 23:49:10

"L'argent ne tombe pas du ciel, il doit être gagné ici sur terre." comme le disait Margaret Thatcher.

La Belgique est déjà l'un des pays où les coûts salariaux sont les plus élevés et où la différence brut-net est la plus élevée du monde (je parle même pas de la différence coût total employeur - net employé), ça me conforte dans mon idée que le PS n'a aucune idée du monde réel et que ce ne sont que des démagogues cherchant à berner le peuple pour s'en mettre plein les poches.

Stanciuisme Stanciuisme
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 08:43:06

Pour info, une variante est déjà d'application en Suède il me semble (réduction du temps de travail de +/- 2h par jour, en gros 30h/sem). Cela permet un meilleur focus sur le boulot à accomplir. A voir

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:09:04

Ce qu'il faut c'est de ne pas compter les heures dans beaucoup de boulot. :(

Tu ne peux jamais savoir si ça va prendre 8 heures pile. Peut-être que tu peux faire ça proprement en vitesse max en 6h15, peut-être que ça va prendre 9h17min.

Il n'y a pas beaucoup de métier qui peuvent et doivent s'imposer réellement un nombre d'heure en fait.

De mon expérience :

- prof : t'essaie de faire un cours qui durera pile 50 min ou pile 1h40, impossible. Tu dois allonger des exos, en supprimer, en ajouter, ... Parfois t'as tout fait proprement, t"as envie de dire allez go récré mais tu peux pas, parfois t'as envie de dire je vous garde 20 minutes impossible.

- salle de muscu : quand je travaillais du matin, je débordais souvent de 15 à 30 min parce qu'une personne était venu vers midi et je devais m'occuper d'elle, pourquoi devrais-je partir à une heure précise de début d'aprem ? Parfois, le soir, un gars était venu tard, je le laissais finir son entrainement et je fermais la salle 15 minutes plus tard que prévu. Parfois je voyais plus personne 30 minutes avant la fin et je la fermais parce que personne ne vient à cette heure là :(

Ou même quand ce n'est pas vraiment mon emploi, parfois j'ai dix mille trucs que je finis en une matinée de folie, parfois j'ai deux trucs à faire mais il y a différents problèmes qui viennent et ça me prend une journée complète :( :( :(

Pour moi, il n'y a pas d'heure à imposer. Le principal est de faire le travail à fond.

Il n'y a pas d'horaire aussi à imposer.

Certains préfèrent bosser de 7h à 13h en un bloc sans pause, d'autres de 14h à 20h sans pause, d'autres préfèrent faire 30 min de travail, 30 min de pause sur 12 heures :( :( :(

Edit : en fait, la seule raison que je trouve c'est que des gens sont incapable de s'autogérer, de s'imposer un travail, de le finir, etc. si on ne leur dit rien, qu'on ne leur impose rien, c'est vrai :(

Il y a des fainéants :(

Message édité le 01 décembre 2017 à 09:13:25 par SergentPoivre
[BC]Belgium [BC]Belgium
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:25:14

:(

Ars_Nova Ars_Nova
MP
Niveau 6
01 décembre 2017 à 09:46:56

Le problème avec ce genre d'articles c'est qu'il ne donne que le côté reluisant de la face en donnant l'illusion que c'est une bonne idée qui pourrait fonctionner mais occulte (volontairement ?) l'autre face du truc qui démontre au contraire que ça ne marche pas http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-rapport-qui-demolit-la-reduction-du-temps-de-travail-5616a15235700fb92f8a6a81

Bref il faut toujours avoir les deux sons de cloches et pas qu'un seul.

Le 01 décembre 2017 à 09:09:04 SergentPoivre a écrit :

Tu ne peux jamais savoir si ça va prendre 8 heures pile. Peut-être que tu peux faire ça proprement en vitesse max en 6h15, peut-être que ça va prendre 9h17min.

C'est ça le truc en fait si on souhaite une meilleure productivité du travailleur, moins d'absentéisme, etc... faudrait tout d'abord commencer par lui offrir une flexibilté beaucoup plus importante et souple qu'elle ne l'est actuellement et en finir avec les horaires à heures fixes (genre tu commences à 8-9h pile et finis à 16-17h pile).

Ainsi le travailleur module comme il l'entend son horaire (sous certaines limites et conditions bien entendu), fait par exemple des très grosses journées en début de semaine et s'octroie un horaire bien plus light fin de semaine et d'autre part ça lui enlève une grande partie du stress liée à la route, aux retards, etc....

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:26:25

Oui c est ça. Donner une flexibilité. J aurais tendance à dire que ça se mérite. On peut permettre ça si l'employé travaille toujours bien.

On ne peut pas donner la même chose à tout le monde [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment