CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Combien y a-t-il de belge de pure souche ici ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 07:58:05

Tout est dans le titre. [[sticker:p/1jnh]]

Il y aurait des études intéressantes à faire là-dessus quand même [[sticker:p/1jnh]]

Genre on compare l'historique ethnique des gens et leurs valeurs de vie, ce qu'ils veulent comme vie, leur idéal, etc. [[sticker:p/1jnf]]

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 08:22:51

Et tu comptes faire ça sur un forum JVC ?

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 09:28:52

Aussi loin que je peux remonter "Arrière grand parent" sont tous née et vécu dans un périmètre de 15km :hap: . Ainsi que les génération suivante et moi même

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 09:38:57

Mes parents sont nés en France et je suis moi-même né en France [[sticker:p/1ljr]]

Bon plus sérieusement... C'est juste une grosse blague de croire que des individus de "pure souche" existent ! :rire:. Un pur "belge" n'existe pas dans la mesure où il peut avoir des liens génétiques avec les français, les allemands et les hollandais qui eux-mêmes ont d'autres racines plus lointaines.

En revanche, tant que j'y reste (et même si j'en partais), je respecterai toujours ce pays qui est voué à devenir ma seconde patrie de coeur [[sticker:p/1kku]]

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
27 novembre 2017 à 09:53:54

Je trouve intéressant comme topic.

Je suis né en Belgique, mon père est un pur belge de souche (de ce qui est connu). Ma mère est hongroise d'origine et est venue vivre ici il y a 26-27 ans.

(oui belge pure souche n'existe pas, blablabla mais faisons comme si depuis 1830)

skankhunt42 skankhunt42
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 10:30:02

Belge de souche depuis la naissance ;)

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 10:38:04

Et puis même... Il s'agit de "recenser" tous ceux qui fréquentent vraiment le forum ? Ceux qui y passent aussi tous les deux ans ? Ceux qui nous stalkent sans jamais poster ? :hap:.

Le résultat serait par défaut biaisé.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
27 novembre 2017 à 10:56:13

j'aimerai tellement qu'un recensement de la population soit fait en belgique [[sticker:p/1lmh]]
avec des chiffres brut comme il font aux USA

+ c'est dommage que la recherche d’ancêtre coûte si cher, mon grand père avait fait l'arbre de la famille et il est remonté jusqu’à son arrière grand père, quand je vois les liens qu'on à dans la famille, c'est trop cool, voir jusqu’où sont allé certaines branches de la famille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:04:27

Je suis né en Belgique, mes parents aussi je pense. Enfin je sais plus pour mon père, c'est un peu compliqué. Sinon, coté maternel, ma famille est issue du coté néerlandophone de la Belgique, et coté paternel, de l'immigration italienne.

-Hanodain- -Hanodain-
MP
Niveau 8
27 novembre 2017 à 11:04:58

Ma famille est arrivée en Belgique vers les années 1850. Un colonel néerlandais qui a décidé de rester vivre dans ce jeune pays.

Nous ne l'avons jamais quitté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:05:04

Bon après, je trouve toujours le termes pure souche assez douteux, c'est pas bien cadré :noel:

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
27 novembre 2017 à 11:09:16

Belge de Souche de 5 générations qui ont vecues en Belgique

Suis je de Souche ? Ca dépend de chacun

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:12:52

Aucun de mes arrières grands parents n'étaient belges [[sticker:p/1jnf]]

LaConcurrence LaConcurrence
MP
Niveau 7
27 novembre 2017 à 11:15:19

Belge de souche pur et ancêtres de la région.

C'est vrai qu'un belge "pure souche" si on remonte assez loin c'est compliqué, mais bon y a une différence entre une famille qui a toujours été dans la "Grande Région" et quelqu'un dont la famille vient du Sud, ou de l'Est de l'Europe (et je parle même pas de l'Afrique :noel:)

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:16:36

Le 27 novembre 2017 à 11:12:52 CharlesTombeur a écrit :
Aucun de mes arrières grands parents n'étaient belges [[sticker:p/1jnf]]

Donc si j'ai compris et que je me trompe pas, tu es un belge de troisième génération ? :hap:

Message édité le 27 novembre 2017 à 11:16:51 par Vergil_2
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:23:14

Le 27 novembre 2017 à 11:16:36 Vergil_2 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:12:52 CharlesTombeur a écrit :
Aucun de mes arrières grands parents n'étaient belges [[sticker:p/1jnf]]

Donc si j'ai compris et que je me trompe pas, tu es un belge de troisième génération ? :hap:

Oui et non,on a jamais donné la nationalité belge à un de mes grands parents (un militaire hollandais qui s'est battu pour la Belgique pendant la première guerre mondiale) et j'ai deux grands parents qui ne sont pas nés en Belgique.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
27 novembre 2017 à 11:30:27

Le 27 novembre 2017 à 11:23:14 CharlesTombeur a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:16:36 Vergil_2 a écrit :

Le 27 novembre 2017 à 11:12:52 CharlesTombeur a écrit :
Aucun de mes arrières grands parents n'étaient belges [[sticker:p/1jnf]]

Donc si j'ai compris et que je me trompe pas, tu es un belge de troisième génération ? :hap:

Oui et non,on a jamais donné la nationalité belge à un de mes grands parents (un militaire hollandais qui s'est battu pour la Belgique pendant la première guerre mondiale) et j'ai deux grands parents qui ne sont pas nés en Belgique.

Je dirais alors deuxième génération... Et si tu dis ça, c'est que ton grand-père hollandais a réclamé la nationalité et qu'ils lui ont refusé. Je sais pas à l'époque comment elle s'attribuait, mais logiquement il y aurait du avoir un droit au "mérite" étant donné qu'à tout moment pendant la guerre il aurait pu finir en gruyère pour un pays qui n'était pas le sien à l'origine.

Le 27 novembre 2017 à 11:15:19 LaConcurrence a écrit :
Belge de souche pur et ancêtres de la région.

C'est vrai qu'un belge "pure souche" si on remonte assez loin c'est compliqué, mais bon y a une différence entre une famille qui a toujours été dans la "Grande Région" et quelqu'un dont la famille vient du Sud, ou de l'Est de l'Europe (et je parle même pas de l'Afrique :noel:)

Justement, c'est en remontant loin voire très loin que tu te rendrais compte que la "Grande Région" serait très très grande ! :noel:. Après je pense qu'au bout d'une multitude de générations passées sur place à fonder des familles avec des gens "locaux" ces différences génétiques sont difficilement visibles.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
27 novembre 2017 à 13:02:16

mes parents sont nés en Turquie et moi ici

mon grand père a bossé à la mine en belgique

BoudinLimalois BoudinLimalois
MP
Niveau 8
27 novembre 2017 à 13:22:44

Belge, jusqu'au moins les grands parents. Avant, je m'en fous personnellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2017 à 13:28:56

Pur Belge de souche au moins jusqu'aux arrières-grands-parents inclus (soit fin du 19ème siècle). Mais bon, pas besoin d'aller jusqu'à 1830, mon nom de famille bien germanique m'assure déjà en soi une bonne place sur le podium de la Master Race européenne :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment