CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PEUR] Étudier à Solvay

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
KheySansPseudo KheySansPseudo
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 00:30:42

Salut ,

Alors voilà je suis en rhéto et j'envisage d'aller à Solvay l'année prochaine

Le problème est qu'on m'a raconté à de nombreuses reprises que cette école était réputée "difficile".

Surtout que moi,j'ai toujours eu une moyenne de 60% max durant mes années en secondaire :peur:

Vous pensez que je peux réussir la bas ?

KheySansPseudo KheySansPseudo
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 00:38:00

Le 25 novembre 2017 à 00:33:16 Ben-dbz a écrit :
Inch'Allah comme diraient certains [[sticker:p/1lm9]]

C'est tout à fait possible... Il faudra juste redoubler d'effort, ce n'est pas évident.

Justement voilà tout le problème ahah
C'est pas tant de redoubler d'effort mais surtout que j'ai l'impression d'être tellement fatigué quand je rentre de cours...

Rien qu'en relisant mon cours j'ai mes paupières qui deviennent lourde :snif2:

JKWolf JKWolf
MP
Niveau 6
25 novembre 2017 à 01:05:42

Go Warocqué qui est réputé plus cool.

Message édité le 25 novembre 2017 à 01:06:10 par JKWolf
skankhunt42 skankhunt42
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 08:10:03

Essaye au moins le plus chaud c'est physique

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 09:02:15

Tracasse aux études supérieures tu peux t'endormir en cours, tu seras moins crevé chez toi du coup :hap:

Cocoleboss88 Cocoleboss88
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 09:35:09

60 % de moyenne ça veut rien dire. Si tu as 60% sans travailler, il y a moyen. Par contre si tu as 60% en travaillant beaucoup, tu peux oublier.

Solvay ou une autre école, la recette miracle c'est le travail quotidien ;)

KheySansPseudo KheySansPseudo
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 09:44:39

J'ai pour habitude d'étudier que la veille d'une interrogation, peut être que le travail quotidien est le solution

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 13:52:20

Tu devras d'office travailler plus, mais pour peu que tu sois pas débile, c'est un réflexe qui viendra assez rapidement. On ne parle pas de travailler tous les jours hein, ça c'est de l'ordre du mythe, mais au moins assister aux cours et être au fait de la matière au fur et à mesure. Ça ira :oui:

JefMermans JefMermans
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 15:19:28

60% si tu fous rien toute l'année et si c'est dans une école secondaire réputée,tu peux essayer [[sticker:p/1lm9]]

Superinvisible Superinvisible
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 15:33:33

Le 25 novembre 2017 à 13:52:20 Brice0247 a écrit :
Tu devras d'office travailler plus, mais pour peu que tu sois pas débile, c'est un réflexe qui viendra assez rapidement. On ne parle pas de travailler tous les jours hein, ça c'est de l'ordre du mythe, mais au moins assister aux cours et être au fait de la matière au fur et à mesure. Ça ira :oui:

Si il veut réussir il faut étudier tout les jours, j'étais à HEC où je me suis planté parce que je travaillais pas assez(pas du tout) mais j'assistais au cours et je peux te dire que si en compta ou math tu taff pas régulièrement en plus de faire les TP t'es largué

Geistesblitze Geistesblitze
MP
Niveau 7
25 novembre 2017 à 15:51:11

si t'es un branleur ça risque d'être difficile et tu vas te ramasser en Janvier.

Geistesblitze Geistesblitze
MP
Niveau 7
25 novembre 2017 à 15:57:49

ça dépend absolument pas de tes capacités intellectuelles Solvay, uniquement des capacités de travail et d'auto-motivation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:10:00

Le 25 novembre 2017 à 15:33:33 Superinvisible a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 13:52:20 Brice0247 a écrit :
Tu devras d'office travailler plus, mais pour peu que tu sois pas débile, c'est un réflexe qui viendra assez rapidement. On ne parle pas de travailler tous les jours hein, ça c'est de l'ordre du mythe, mais au moins assister aux cours et être au fait de la matière au fur et à mesure. Ça ira :oui:

Si il veut réussir il faut étudier tout les jours, j'étais à HEC où je me suis planté parce que je travaillais pas assez(pas du tout) mais j'assistais au cours et je peux te dire que si en compta ou math tu taff pas régulièrement en plus de faire les TP t'es largué

Je suis en master 2 à la LSM et j'ai jamais eu vraiment de soucis ... A la limite, en BAC1 avec le cours de math mais voilà quoi, faut bosser un peu mais le travail vraiment quotidien, je continue à trouver que c'est un fantasme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:12:45

Et être au fait de la matière implique du travail, c'est clairement pas en assistant juste au cours que tu vas gérer ça, ça c'est clair. Il y a plusieurs manière d'assister au cours, notamment le fait d'y participer "activement". Si pas, autant ne pas y aller.

Sinon une bonne remise à plat des cours en fin de semaine ou lorsqu'on a un moment de battement, le tout avec des notes propres (et personnelles), ça me semble être une bonne façon de réussir. Ah, et un bon groupe de pote plutôt bosseur, ça aide aussi à se motiver mutuellement (bon, ça peut distraire si on ne sait pas se cadrer mais l'auto-discipline, ça vient assez rapidement pour peu qu'on réalise que c'est la clé de la réussite.)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 16:16:18

Bon après, ça reste une grosse généralisation hein, on réagit tous différemment face à la matière. Et puis les background sont différents. Mais au pire, tu peux pas perdre grand chose à tenter, quitte à te réorienter rapidement après. Ca piquera l'égo mais c'est tout :noel:

KheySansPseudo KheySansPseudo
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 17:43:38

Et vous pensez quoi de l'ichec ?

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
25 novembre 2017 à 17:51:17

Le 25 novembre 2017 à 17:43:38 KheySansPseudo a écrit :
Et vous pensez quoi de l'ichec ?

J'en entends que du positif via mes camarades ! Avec des programmes solides et un fort accent sur les langues et des programmes d'échange et même des partenariats avec des universités (comme l'UCL).

Maintenant, même si c'est une Haute Ecole et pas une université il va falloir bosser et te dire qu'à ce niveau d'études c'est pas le par coeur qui va te faire réussir mais avant tout la compréhension et l'intérêt de ce que tu vas y aborder.

As-tu déjà une petite idée de ce que tu souhaiterais faire plus tard ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:01:32

Le 25 novembre 2017 à 17:43:38 KheySansPseudo a écrit :
Et vous pensez quoi de l'ichec ?

J'ai cours avec des gens qui ont fait tout le parcours là-bas et ils sont brillants. C'est un point de vue qui vaut ce qu'il vaut, ils sont peut-être juste comme ça mais bon :hap:

KheySansPseudo KheySansPseudo
MP
Niveau 9
25 novembre 2017 à 18:01:47

Le 25 novembre 2017 à 17:51:17 Vergil_2 a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 17:43:38 KheySansPseudo a écrit :
Et vous pensez quoi de l'ichec ?

J'en entends que du positif via mes camarades ! Avec des programmes solides et un fort accent sur les langues et des programmes d'échange et même des partenariats avec des universités (comme l'UCL).

Maintenant, même si c'est une Haute Ecole et pas une université il va falloir bosser et te dire qu'à ce niveau d'études c'est pas le par coeur qui va te faire réussir mais avant tout la compréhension et l'intérêt de ce que tu vas y aborder.

As-tu déjà une petite idée de ce que tu souhaiterais faire plus tard ?

Ingénieur commercial ou de gestion,voir management

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:04:33

Après, très honnêtement, tu pourrais tenter Solvay et si la pédagogie très agressive pratiquée là-bas ne te plaît pas, tu peux switcher sur l'ICHEC où t'es beaucoup plus tenu par la main. (C'est beaucoup plus familial aussi, c'est vraiment agréable).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment