CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1ère étape de la STIB

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
super_rockman_x super_rockman_x
MP
Niveau 5
14 septembre 2017 à 14:19:13

Bonjour à tous, à plusieurs reprises, j'ai envoyé des candidatures à la STIB et chaque fois ça ne passe pas parce que j'ai entendu dire que c'est une machine qui analysait les CV. Est-ce que quelqu'un sait comment passer cette étape de l'analyse automatique?
Et après cette première étape, quelqu'un sait ce qui se passe après, j'ai entendu qu'on passait des tests de logique.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe après
Merci d'avance :-)))

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
14 septembre 2017 à 15:16:11

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai cru entendre qu'ils avaient un système automatique qui rejette au automatiquement les candidatures des personnes ayant déjà été refusées lors de leur première candidature et ce pour une durée de 6 mois. Mais bon, c'est ce qu'on m'a dit, vrai ou pas, aucune idée.

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:12:38

Le 14 septembre 2017 à 14:19:13 Super_Rockman_x a écrit :
Bonjour à tous, à plusieurs reprises, j'ai envoyé des candidatures à la STIB et chaque fois ça ne passe pas parce que j'ai entendu dire que c'est une machine qui analysait les CV. Est-ce que quelqu'un sait comment passer cette étape de l'analyse automatique?
Et après cette première étape, quelqu'un sait ce qui se passe après, j'ai entendu qu'on passait des tests de logique.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui se passe après
Merci d'avance :-)))

Je ne connais pas la STIB spécialement... Mais c'est pas impossible qu'ils utilisent ce qui s'appelle un ATS ou plutôt un Applicant Tracking System . En quoi consiste un ATS ? C'est un logiciel qui assiste les ressources humaines en triant automatiquement les candidatures (CV et/ou lettres de motivation) avec des mots-clés.

Donc l'histoire de rejetter automatiquement les personnes refusées c'est possible... Mais ce qui est encore plus probable c'est un système ATS avec des mots-clés à respecter (par exemple : permis B, Bachelier, B2 Neerlandais & Anglais, etc...) pour que tu sois retenu.

Quoi qu'il en soit, lis et analyse bien les offres auxquelles tu postules, et n'hésite pas, si VRAIMENT tu penses avoir tout ce qu'ils réclament, mettre ces éléments souhaités en valeur dans ton CV et ta lettre de motivation, au cas contraire, tu passes à autre chose... :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment